Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Skyda_baja
Skyda_baja
Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Neu Ulm
Prénom : Georges mais bon Djimani c'est encore mieux!
Date d'inscription : 11/03/2011

Les règles du réglage du ralenti Empty Les règles du réglage du ralenti

Ven 08 Avr 2011, 19:09
Salut!
Après un long moment d'absence me revoilà avec quelques questions en espérant que les plus calés d'entre-vous m'aiderons sur ce coup-c bounce i:
Après avoir changer le joint d'embase sur mon baja suite à une fuite à ce niveau là(cf. mon ancien post) et après dix-milles tentatives vaines pour le faire démarrer à nouveau, j'ai alors décider de refaire l'installation une nouvelle fois affraid , cette fois ci avec des joints de meilleurs qualité Suspect , notamment ceux de FG. Résultat: cet après midi mon bolide à enfin démarrer bounce .
Seulement voilà j'ai eu tout le mal du monde pour régler mon ralenti, qui était très haut, au point que celui-ci se fasse la malle sans qu'on le lui autorise affraid !!! Vis L + H à 1 tour 1/2 environ, grosse vis à fond..., la meme chose avec la grosse visse dévisser à 2 tours, toujours rien. De plus impossible d'enlever le starter, car sinon le bolide il cale net!!! Avez vous des suggestions ou bien une idée d'où cela provient?
Je récapitule: vis L + H à 1 tour 1/2, grosse visse à fond...

Secondo, comment vous y prenez vous pour régler la pointe? A quoi doit on se fier, au bruit que le moteur fait, si il monte de facon nette dans les tours sans s'étouffer, si il fume trop, ou bien à la couleur de la bougie après quelques tours?

Pourquoi refuse t'il de démarrer sans le starter? Et impossible de l'enlever meme à chaud.

Voilà, j'ai bien regarder les autres sujets avant de poster le mien et pas de réponses satisfaisantes... pale

Merci d'avance bounce


Dernière édition par Skyda_baja le Mer 13 Avr 2011, 02:32, édité 2 fois
91marder91
91marder91
Nombre de messages : 171
Age : 48
Localisation : essonne 91
Prénom : Yann
Date d'inscription : 03/04/2011

Les règles du réglage du ralenti Empty Re: Les règles du réglage du ralenti

Ven 08 Avr 2011, 20:15
quelqu un peux me parler bourrin c est quoi vos vis l et h ????? y a la grande et la petite ????
Skyda_baja
Skyda_baja
Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Neu Ulm
Prénom : Georges mais bon Djimani c'est encore mieux!
Date d'inscription : 11/03/2011

Les règles du réglage du ralenti Empty Re: Les règles du réglage du ralenti

Ven 08 Avr 2011, 20:21
elles sont indiquées sur le carbu, H c'est la petite, L c'est la grande "longue"
Skyda_baja
Skyda_baja
Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Neu Ulm
Prénom : Georges mais bon Djimani c'est encore mieux!
Date d'inscription : 11/03/2011

Les règles du réglage du ralenti Empty Re: Les règles du réglage du ralenti

Mar 12 Avr 2011, 14:55
Comment doit etre le régime au ralenti? Doit-on juste faire attention que jes roues ne bougent pas quand il est en l'air? Et c'est du à quoi quand le moteur cale lorsque l'on ferme le clapet du starter? Aidez moi svp Sad !

@+ Djim@ni


Dernière édition par Skyda_baja le Mer 13 Avr 2011, 02:33, édité 2 fois
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Les règles du réglage du ralenti Empty Re: Les règles du réglage du ralenti

Mar 12 Avr 2011, 18:28
Il faut que tu règles ton ralenti sans que les roues tournent et sans que le moteur ne cale lorsque tu manipules ton Marder Wink

A+

Alain Les règles du réglage du ralenti 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Les règles du réglage du ralenti Teamfg10
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12336
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Les règles du réglage du ralenti Empty Re: Les règles du réglage du ralenti

Mar 12 Avr 2011, 21:36
As-tu essayé en désserrant progressivement , par 1/8ème de tours, la vis proche du cylindre,ton ralenti descend-t-il ??

@+ Serge

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Les règles du réglage du ralenti Dsc01810Les règles du réglage du ralenti Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
Skyda_baja
Skyda_baja
Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Neu Ulm
Prénom : Georges mais bon Djimani c'est encore mieux!
Date d'inscription : 11/03/2011

Les règles du réglage du ralenti Empty Re: Les règles du réglage du ralenti

Mar 12 Avr 2011, 23:03
merci pour vos réponses.
@serge: oui j ai bien manipulé la visse L et effectivement le ralenti diminue mais jusqu'ou doit on diminuer? Moi j'ai jamais eu de moteur 2T avant, donc ce n'est pas facile le réglage accoustique.
Par contre je pense avoir trouvé la réponse à ma question sur l'utilisation du clapet du starter! content et ceci grace à la fonction recherche du forum... content3
Alors starter ouvert = clapet à l horizontale, ouverture de l'arrivée d' air du filtre à air grande ouverte, utile pour démarrer et rouler normalement.
starter fermé = clapet à la verticale, ouverture de l' arrivée d' air du filtre à air complètement fermée, aide à faire péter la machine à froid, ensuite ouvrir le starter (cf. manuel FG) pour le démarrage. L'apprentissage se fait au quotidien avec ces machines là combat
@+ Djim@ni
Contenu sponsorisé

Les règles du réglage du ralenti Empty Re: Les règles du réglage du ralenti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum