Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vara
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : somme
Prénom : david
Date d'inscription : 04/05/2009

Conseils embrayage 4x4 Empty Conseils embrayage 4x4

Ven 24 Juin 2011, 18:58
Slt
J'aurai voulu vos avis concernant le montage d'un embrayage allégé.
Voilà je possède un baja 29cc 4x4 avec pot samba et un monster 26cc 4x4 tout origine.
Et bien sur 2 embrayages ; 1 origine et 1 allégé.
Les 2 moteurs et les 2 embrayages sont démontés.Je n'ai jamais tourné avec.Il s'agit de 2 véhicules que je refais et donc jamais essayé.
Je me pose la question: sur quelle machine monter l'allegé?

Monsterman63
Monsterman63
Nombre de messages : 680
Age : 55
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Clermont-Ferrand 63)
Prénom : Fred
Date d'inscription : 18/02/2008

Conseils embrayage 4x4 Empty Re: Conseils embrayage 4x4

Sam 25 Juin 2011, 08:18
Salut David cheers

Pour moi,ce n'est pas une question de type de voiture... Rolling Eyes
Je monterais l'embrayage allégé qui,souvent retarde justement l'embrayage,sur la voiture la plus lourde afin que celui-ci patine un peu,et donnant de ce fait un peu plus de peps à ton moteur pour faciliter le démarrage et les relances de la voiture Wink .
Par contre,comme tu as un 26cm3 et un 29cm3,peut-être vaudrait-il mieux le monter sur le 26cm3 moins "pêchu" que le 29cm3... scratch

Pas facile de te donner une réponse concrète sans avoir essayé les deux modèles... No

Fred Conseils embrayage 4x4 122534 .
avatar
vara
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : somme
Prénom : david
Date d'inscription : 04/05/2009

Conseils embrayage 4x4 Empty Re: Conseils embrayage 4x4

Sam 25 Juin 2011, 08:48
C'est clair que sans avoir essayé les véhicules , le choix n'est pas évident .C'est pourquoi je me fit a votre expérience .
Mon choix se porte aussi sur le monster 26cc.
Ce qui me gêne un peu c'est qu'étant plus lourd , j'ai peur que l'embrayage ne chauffe.
J'ai essayé de trouver des posts avec des monsters pour voir le type d'embrayage monté dessus mais je n'ai pas trouvé ma réponse .

nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Conseils embrayage 4x4 Empty Re: Conseils embrayage 4x4

Sam 25 Juin 2011, 13:27
Perso, je monterai le 29CC sur le monster ( plus de couple pour contrer le poids) avec embrayage stock et le 26cc sur ton baja avec l'allégé Wink lol!
avatar
vara
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : somme
Prénom : david
Date d'inscription : 04/05/2009

Conseils embrayage 4x4 Empty Re: Conseils embrayage 4x4

Sam 25 Juin 2011, 14:01
Je suis d'accord avec toi Nagazaki mais le monster est surtout fait pour m'en servir chez moi.
Je vais en plus rajouter un silencieux sur le pot d'origine pour limiter le bruit.
Ça m'embette de brider le 29cc , surtout que j'ai préparé le cylindre et le bas moteur.
Le baja est très bien équipé ( amortisseurs mcf, samba .....alu).J'ai voulu me faire plaisir avec une belle machine équipée .( une fois fini , je ferai la présentation du baja avec plusieurs photos montrant le montage et les améliorations apportées).
Je vais finalement mettre l'allegé avec le 26cc sur le monster .
Je verai par la suite si j'ai assez de couple .(idem je ferai aussi une présentation ).
Contenu sponsorisé

Conseils embrayage 4x4 Empty Re: Conseils embrayage 4x4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum