- nitroboost
Prénom : Vin's
Garniture d'embrayage : disparue ??
Ven 29 Juil 2011, 20:44
Bonjour à tous,
Voilà aprés mon dernier run pour terminer le rodage de mon zenoah, je démonte ma transmission et surprise !!
Les deux garnitures d'embrayage ont disparues : usées ou décollées ? En tout j'en ai plus aucune traces...
Je trouve ça bizarre pour un embrayage neuf puisqu'il n'a que 5L dans le ventre (acheté avec le moteur)
La cloche est niquel, pas de traces suspecte..
Je m'en remet à vos diagnostiques

ps : J'ai un autre embrayage mais j'attend avant de le monter pour que cela ne m'arrive pas deux fois..
Voilà aprés mon dernier run pour terminer le rodage de mon zenoah, je démonte ma transmission et surprise !!

Les deux garnitures d'embrayage ont disparues : usées ou décollées ? En tout j'en ai plus aucune traces...
Je trouve ça bizarre pour un embrayage neuf puisqu'il n'a que 5L dans le ventre (acheté avec le moteur)

La cloche est niquel, pas de traces suspecte..

Je m'en remet à vos diagnostiques

ps : J'ai un autre embrayage mais j'attend avant de le monter pour que cela ne m'arrive pas deux fois..

- yann
Prénom : yann
Re: Garniture d'embrayage : disparue ??
Ven 29 Juil 2011, 21:27
Salut, j'ai eu ce phénoméne et c'était la gorge qui était usé, elle était légerement creusé, on a l'impression d'un rebord sur la photo de ta cloche
A+
A+
- xavier62
Prénom : xavier
Ven 29 Juil 2011, 21:32

- nagazaki
Prénom : STEPHANE
Ven 29 Juil 2011, 21:41
Il existe des embrayages de qualités moyennes dont la garniture ne tiens pas

- nitroboost
Ven 29 Juil 2011, 21:46
Je vien d'aller vérifier, il n'y a pas de rebord, je pense que c'est juste un contraste entre la partie habituellement touchée par les masselottes qui polissent la cloche et la partie qu'elles ne touchent pasyann a écrit: on a l'impression d'un rebord sur la photo de ta cloche
A+
Je vérifie toujours mon frein avant de démarrer, donc ce serait étonnant..xavier62 a écrit: tu ne roule pas avec le frein serré ?? du coup sa ferrait forcé le moteur constament.![]()

- nitroboost
Ven 29 Juil 2011, 21:48
C'est vrai, mais au bout de 5Lnagazaki a écrit:Il existe des embrayages de qualités moyennes dont la garniture ne tiens pas![]()
![]()

- xavier62
Prénom : xavier
Ven 29 Juil 2011, 22:38
c'est le moteur de la jeep ? sa le faisait pas avant avec l'ancien moteur? tu n'a pas changer de transmission pour un plus longue se qui demanderai plus d'effort sur l'embrayage car avec des grosse roue vaut mieu une transmission courte je pense ...?
- nitroboost
Ven 29 Juil 2011, 22:45
Bien vu c'est la Jeep
La transmission est d'origine, et avec l'ancien moteur et ancien embrayage je n'est jamais eu ce problème, les garnitures étaient même pas usées