Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
madbears
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : LOIRE
Prénom : Seb
Date d'inscription : 24/01/2012

Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster Empty Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster

Ven 27 Jan 2012, 14:42
Salut,

trainant souvent sur labaie allemande, j'ai trouvé ce chassis.....qui est interessant pour moi, du a sa propulsion electrique d'origine.

C'etait sortie vers les années 2004-2006. FG avait sortie un de ces chassis GT, en propulsion electrique, brushed, et nimh. Le resultat ne fut pas terrible apparemment vu que ces chassis sont quasiment introuvable. Harm et Carson, on developé un chassis, en pompant un peu les formes des pièces des sportline FG, en brushless d'origine, au tout debut des brushless, mais toujours en nimh.....des kilo de nimh. Chez Harm le chassis prend le nom de EP-1 et chez Carson de CE-5.

Voici la bestiole, nu livré juste avec le servo de direction et une fusée avant en vrac. Elle va se voir greffer des fusées alu avant avec frein a disques méca, et mon combo mamba monster apres un bon nettoyage / revision

Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster P1090029ft
Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster P1090030z


une photo de l'ancien proprio avec le combo mamba monster 2200 kv et les deux accus de 6S 5000 en parallele, ces 10 000 mah, lui donnais d'apres lui entre 20 et 30 minutes d'autonomie, a verifier:
Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster Ce5r

Le poids de la bete:
- 1.45 kg de lipo (pour 2 accus de 6S 4900mah en série)
- chassis, fusée alu, frein a disque avant, combo mamba monster, servo direction et servo frein: 4.2 kg
- 4 roues: 0.95 kg

ce qui nous fait un total de 6.6 kg

Bon manque encore quelques petites choses, mais qui a cette echelle on son importance: j'avais pas encore monté les hexagones de roues avant, ni les disques, palonnier pour les freins avant, recepteur, accu de reception, boite radio, pignon moteur, ecrou de roue....ce qui nous fera je pense arrivé au 7 kg

Apres bien sur.....manque la carro...et la sa pese. Surtout si je lui monte une carro de camion. Je ne sais absolument pas combien sa pese, mais a son poids faut rajouter les fixation de carro.......

voilou la bete presque finie

Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster P1090037
Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster P1090038u
Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster P1090039e

Faut que je tourne des entretoises pour l'arret de gaine des freins avant (pour qu'il reste en l'air), puis reglages des trains, faire un bac douillet pour les accus, trouvé un pignon (je pensais que c'etait du mode 1.....raté).....sa sa va etre le plus difficile. Et changer mes prises sur le contro, et me faire un Y pour mettre les deux accus en parrallele.........

A+
pidzz
pidzz
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Loire 42610
Prénom : Stephane
Date d'inscription : 27/12/2011

Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster Empty Re: Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster

Ven 27 Jan 2012, 14:52
Salut,
Drole d'engin, fait le moi savoir lorsque tu feras rouler cet engin que je vienne faire on curieux.
Sinon tu les collectionnes ou quoi ?
avatar
madbears
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : LOIRE
Prénom : Seb
Date d'inscription : 24/01/2012

Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster Empty Re: Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster

Ven 27 Jan 2012, 14:59
Salut, malheureusement, je suis arreté faute de pignon.

Car je pensais que c'etais du mod 1, mais c'est du 1.5.....et en france, y a pas foule. Y des castle chez hobbycenter, mais le prix fait mal. Donc je suis en train de voir a l'etranger.

Sinon il y aura des videos.

Pas sur que le mamba suffise, mais il propulse des engins de 5.5kg a des vitesses debiles, alors l'essai nous confirmera.

Un collegue (virtuel, un forumeur) est en train de faire pareil, mais avec un bon gros moulin. Nous essayons tous les deux de rester dans des accus pas trop gros, roulé en 6S quoi.

J'essaye de ne pas les collectionners....mais c'est ce que je fais Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster 90353 , je manque un peu beaucoup de place mais bon (c'est que sa tiens de la place a cette echelle).....c'e'st pour sa que je revend mon baja 5SC, pour rentrer un marder pour le transformer en pajero.....

A+

ps tu es loin de st chamond??????
pidzz
pidzz
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Loire 42610
Prénom : Stephane
Date d'inscription : 27/12/2011

Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster Empty Re: Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster

Ven 27 Jan 2012, 15:01
Je te répond en MP pour ne pas pourrir ton poste.
Tostaky
Tostaky
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 22/07/2011

Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster Empty Re: Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster

Ven 27 Jan 2012, 15:26
Salut,

Pour ton souci de pignon, il y a des réducteurs pour adapté les pignons module 1, tel que ici : http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_46&products_id=90
avatar
madbears
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : LOIRE
Prénom : Seb
Date d'inscription : 24/01/2012

Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster Empty Re: Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster

Ven 27 Jan 2012, 15:29
Salut, c'est pas une question de taille d'arbre car le mamba est deja en 5mm.....

Module 1, j'en ai a la pelle, car on s'en sert pour les transformation thermique vers brushless.....

La le module est de 1.5......sur les baja. Faut que je regarde au garage si c'est les memes pignons entre baja et FG

A+
Tostaky
Tostaky
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 22/07/2011

Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster Empty Re: Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster

Ven 27 Jan 2012, 15:35
Oki, j'avais lu trop vite.
Tostaky
Tostaky
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 22/07/2011

Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster Empty Re: Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster

Ven 27 Jan 2012, 16:18
Pour rattraper mon erreur, j'ai fouillé un peu et j'ai peut être trouvé des choses qui pourront t'aider.

Pour des pignons en module 1,5 : http://www.tridistribution.fr/engrenages-et-cremailleres/engrenages-a-denture-droite/engrenage-module-1-5-avec-moyeu.html
De 12 à 20 dents, le diamètre intérieur de ces pignons est de 8mm, donc il faudrait un réducteur de 8 pour 5mm, alors j'ai trouvé ça : http://www.rc-monster.com/proddetail.php?prod=RCMreducer (il faut sélectionner la taille voulu sous la photo)
avatar
madbears
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : LOIRE
Prénom : Seb
Date d'inscription : 24/01/2012

Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster Empty Re: Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster

Ven 27 Jan 2012, 19:05
Salut,

merci beaucoup pour le premier lien.......je vais les appelé pour savoir si cela peut se monter, et surtout savoir la matiere.
Car en lisant, les dents ne ferais que 1.5mm de haut pour le 18 dents........sur mes pignons ils en font 4mm...

Pour rcmonster, je connais, j'ai pris chez lui le kit pour transforme mon inferno gt2 et je lui ai envoyé un message tout a l'heure pour qu'il me donne le port pour pignon et reducteur

A+
Tostaky
Tostaky
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 22/07/2011

Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster Empty Re: Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster

Ven 27 Jan 2012, 19:46
Sur le croquis, la distance "Dp" est mesuré au milieu du creux entre 2 dents,
donc la hauteur des dents font => Dp - De
donc les dents font 3mm
Ainsi la demi-hauteur est bien de 1,5mm, c'est d'ailleurs pour ça que c'est des module 1,5, me semble-t-il.
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster Empty Re: Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster

Ven 27 Jan 2012, 21:46
Salut,

Sympa tout ça!! et surtout pas commun!
J'espère que tu trouveras ton pignon.

Tiens nous au courant et vivement les essais!

@+ Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Contenu sponsorisé

Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster Empty Re: Harm EP1, essayons une 1/5 avec un combo mamba monster

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum