Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
pitoff56
pitoff56
Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : gommerville
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 09/10/2011

deculassement à l'acceleration!!!!! Empty deculassement à l'acceleration!!!!!

Dim 29 Jan 2012, 18:48
j'explique moteur du modele "chung chung" (un modele qui ressemble de plus en plus au marder)boosté du 29cc de chez rc online qui marche fort quand meme depuis quelque mois. donc demarrage du moulin pour l'instant rien de grave il chauffe pendant le temps de mettre la carro ,petite acceleration et grosse acceleration et la un bruit bizarre et moteur couper... j'essaye de redemarrer et la le haut moteur tout branlant!!! Mad
la souci.retour à l'atelier et la je voit disparition de l'ailette du piston en bas et le "guide" du cylindre eclaté et les pas de vis du bas moteur sur les btr deculassement à l'acceleration!!!!! 482246
nettoyage des p'tit bout dans le bas moteur.cylindre piston pas raillé donc meme pas peur chgt du joint d'embase remontage de tout sa dans la foulé cou de ficelle (5 ou6) et la le moteur qui craque !!!!(un bruit bizarre quand meme qui s'estompe au fure et à mesure) big acceleration sur place (plusieurs) et rien de louche donc demain rebelote terrain vague et on verra si sa fonctionne... deculassement à l'acceleration!!!!! 50039 est il deja arrivé à quelqu"un se genre de mésaventure!!!!!
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

deculassement à l'acceleration!!!!! Empty Re: deculassement à l'acceleration!!!!!

Dim 29 Jan 2012, 19:32
Salut,

Alors la...!!! Jamais vu ça!
T'as pas pris de photos?

@+ deculassement à l'acceleration!!!!! 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

deculassement à l'acceleration!!!!! Empty Re: deculassement à l'acceleration!!!!!

Dim 29 Jan 2012, 19:33
Moi non plus Exclamation

A+

Alain deculassement à l'acceleration!!!!! 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

deculassement à l'acceleration!!!!! Teamfg10
ffredo
ffredo
Nombre de messages : 395
Age : 57
Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011

deculassement à l'acceleration!!!!! Empty QUESTION

Dim 29 Jan 2012, 20:46
LE HAUT ET LE BAS MOTEUR SONT ILS D ORIGINE ?
SI NON

QUELS MODELES ET QUELLES BIDOUILLES...................ET PHOTOS.................

meme si quelques idees me viennent je prefere valider d abord................... Rolling Eyes

pitoff56
pitoff56
Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : gommerville
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 09/10/2011

deculassement à l'acceleration!!!!! Empty Re: deculassement à l'acceleration!!!!!

Dim 29 Jan 2012, 21:09
j'avoue je suis le premier quand il y a un truc bizarre mais le plus bizarre c'est que le moteur as redemarré!!!!
je pense que mes vis de maintient de la culasse était trop courte de 5mm mais le truc que je ne comprend pas c'est quelle c'est literalement arraché du bas moteur.mistere...la veille j'avais démonté mon embrayage pour une petite modife sans plus
si un jour j'ai l'occasion de demonter la culasse je prendrai une photo promis!!!!

pitoff56
pitoff56
Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : gommerville
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 09/10/2011

deculassement à l'acceleration!!!!! Empty Re: deculassement à l'acceleration!!!!!

Dim 29 Jan 2012, 21:27
le bas moteur doit etres un cy les moteurs qui doivent équipé les carson car le modele que j'ai et un shen ky et les pieces ressemble beaucoup au carson et le au moteur est le 29cc de rc car online qui est dessus depuis des mois!!!

.deculassement à l'acceleration!!!!! Moteur10sur la photo ou il y a du scotch c'est se qu'il at été cassé

deculassement à l'acceleration!!!!! Cylind11
ffredo
ffredo
Nombre de messages : 395
Age : 57
Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011

deculassement à l'acceleration!!!!! Empty A PRIORI

Dim 29 Jan 2012, 23:58
L ALUminium a des contraintes qu on connait
1 la dilatation

2 la qualite

3 la fiabilite induite par les deux premiers

oui ta compression importante a fini par soulever ton cylindre en arrachant les fixations et a la redescente du piston il a tapé contre le bord du bas moteur

l alu subit des contraintes thermiques et son coef de dilatation varie avec le temps selon la qualite de l alliage(parole d un ancien revendeur des celebres kit POLI.....)

les copies vivent mal la longevite contrairement aux marques car la qualite et la finition sont bien entendu differentes definies par le prix

donc pour moi "a priori"

les deux qualites d 'alu avec le temps on vieillit differemment

question : les gougeons du cylindre sont d origine ou ceux LIVRES AVEC LE CYLINDRE?

meme si ca a marche au debut, le temps d utilisation est plus faible
oui le moteur peut redemarer mais vu les degats cela ne va pas durer ( ca ne peut pas marcher correctement a long terme,sans me tromper!!!!)

c est pas courant en RC mais "pas etonnant" car PLUTOT COURANT et deja vu qqs fois dans le 2 roues (mob ou scoot)
ou les mecs consomment des hauts moteurs comme moi du pain beurre le matin

je ne pretends pas là expliquer quoi que ce soit
mais partager les pourqui pourquoi de ce genre de phenomenes rencontres parfois lors de mes rencontres Shocked


pitoff56
pitoff56
Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : gommerville
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 09/10/2011

deculassement à l'acceleration!!!!! Empty Re: deculassement à l'acceleration!!!!!

Lun 30 Jan 2012, 06:45
les vis n'etait vendu avec mais au remontage j'ai due prendre l pale es vis du carter du volant moteur qui sont legerement plus courte mon erreur as été de ne pas verifié je suis bon a achetet un nouveau kit ou un moteur

ffredo
ffredo
Nombre de messages : 395
Age : 57
Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011

deculassement à l'acceleration!!!!! Empty TOUT S EXPLIQUE

Lun 30 Jan 2012, 10:11
OK

AUTANT cela ne se serait pas passé avec des gougeons moteurs

verifir encore pour aller jusqu au bout de l analyse si les pas de vis sont du 1 ou 1.5 DANS LE TARAUD DU BAT MOTEUR
CAD L ECART ENTRE LES FILETS

CHAQUE VISSERIE EST DESTINEE A UNE FONCTION
BON CA C EST FAIT !!

tu es bon pour racheter un moulin (mais evite les chen chou etc etc.............) et ne recuperes pas les pieces du bazar
pour ton prochain moulin
adopte une marque bien fiable et la mecanique ne se conjugue pas à "l'à peu pres"! mais çà tu le sais maintenant

ps: tu savais bien ce qui t'es arrivé finalement !! No
pitoff56
pitoff56
Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : gommerville
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 09/10/2011

deculassement à l'acceleration!!!!! Empty Re: deculassement à l'acceleration!!!!!

Lun 30 Jan 2012, 12:10
apres reflexion helas oui d'apres toi le cy270 est il correcte?????
ffredo
ffredo
Nombre de messages : 395
Age : 57
Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011

deculassement à l'acceleration!!!!! Empty CY

Lun 30 Jan 2012, 12:33
SANS AUCUNS DOUTES

VALIDER ET VERIFIER PAR TOUS LES UTILISATEURS

MAIS PLUS DE MARIAGES BAS ET HAUT MOT AVEC DES IMITATIONS

STP What a Face
pitoff56
pitoff56
Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : gommerville
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 09/10/2011

deculassement à l'acceleration!!!!! Empty Re: deculassement à l'acceleration!!!!!

Lun 30 Jan 2012, 13:20
maintenant il va falloir ma banquiere me donne l'accord car apres les fetes de fin d'annee sa va etres difficile!!!!!!
ffredo
ffredo
Nombre de messages : 395
Age : 57
Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011

deculassement à l'acceleration!!!!! Empty MORALITE

Lun 30 Jan 2012, 13:56
IL VAUT MIEUX DEPENSER UN PEU PLUS A L ACHAT

LES MODELES SEDUISANT A BAS PRIX C EST IMPOSSIBLE !!!!!

la venue de ces modeles imitant les marques et les modeles sont a proscrire si n veut vraimment qq chose de solide
et le remplacement des pieces soit pour equiper ou bien pour "tuner"

vu les catalogues qui sont offerts aujourd hui par les grandes marques et les sites qui les proposent
y a pas photos

malheureusement il faut passer par là pour realiser Rolling Eyes
pitoff56
pitoff56
Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : gommerville
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 09/10/2011

deculassement à l'acceleration!!!!! Empty Re: deculassement à l'acceleration!!!!!

Lun 30 Jan 2012, 15:46
je ne l'ai pas acheté une fortune heureusement (presque donné)mais c'est vrai que la qualité a un prix mais le plus important avec c'est truc il faut savoir bricoler Very Happy et moi j'aime bien malgré mes p'tit souci j'aurai voulu prendre un train av et ar en.alu mais sa sera surement un moulin!!
pitoff56
pitoff56
Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : gommerville
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 09/10/2011

deculassement à l'acceleration!!!!! Empty Re: deculassement à l'acceleration!!!!!

Lun 30 Jan 2012, 20:54
en rentrant j'ai dit a ma ministre de l'economie que je voulais acheter un nouveau moulin et elle at dit OUI!!!!! cheers
incroyable mais dites moi si je commande sur w4d on at une remise ou pas????
sinon j'ai quand meme sorti mon bolide sous une petite neige un bon demarrage et 1/4d'heure de foli a donf avec un moteur alléger impressionnant...
Vydock
Vydock
Nombre de messages : 786
Age : 50
Localisation : anglet
Prénom : alex
Date d'inscription : 02/01/2012

deculassement à l'acceleration!!!!! Empty Re: deculassement à l'acceleration!!!!!

Lun 30 Jan 2012, 21:19
xl modelisme et hobby-center sont des shop cool aussi et partenaire du forum
pitoff56
pitoff56
Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : gommerville
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 09/10/2011

deculassement à l'acceleration!!!!! Empty Re: deculassement à l'acceleration!!!!!

Sam 25 Fév 2012, 09:48
salut tout le monde
j'ai enfin reçut mon moteur cy f270 content2
il est en plein rodage . Par contre pour l'installer sur mon engin ("shen ky"ressemblant de plus en plus au Marder) j'ai eu quelque souci au niveau du support moteur qui touche le "carter moteur" et aussi le support embrayage trop long.J'ai dus réinstaller l'ancien support embrayage et l'acien embayage car pour moi le ressort rouge se détent trop haut dans les tours surtout pour le rodage!!!!
avatar
jerome77
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : seine et marne
Prénom : jerome
Date d'inscription : 18/01/2011

deculassement à l'acceleration!!!!! Empty Re: deculassement à l'acceleration!!!!!

Sam 25 Fév 2012, 19:01
décidement ta pas de chance fait attention tu as differents carter d 'embrayage et puis le principale ton moteur doit tenir et pas bouger Very Happy et ta transmission rester libre et lalogiquement ca roule sinon tu vera le CY 27 est un bon moteur un peu en dessous du zen mais bon moteur , sinon demande a ton banquier pour un bizeta hop
Contenu sponsorisé

deculassement à l'acceleration!!!!! Empty Re: deculassement à l'acceleration!!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum