Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
pidzz
pidzz
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Loire 42610
Prénom : Stephane
Date d'inscription : 27/12/2011

Qui a essayé l'essence Aspen Empty Qui a essayé l'essence Aspen

Jeu 09 Fév 2012, 16:34
Bonjour,

Connaissez vous l'essence Aspen que l'on achète chez les vendeurs de tondeuses et motoculteurs.
c'est une essence dont le mélange est déjà fait, elle est inodore, ce conserve plusieurs années et est très fiable.

Beaucoup de paysagistes et quelques modélistes l'utilisent sur leur moteur.
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Qui a essayé l'essence Aspen Empty Re: Qui a essayé l'essence Aspen

Jeu 09 Fév 2012, 18:29
Tu tape " essence Aspen modélisme " dans google et tu auras pas d'avis différents sur la question Wink

A+

Alain Qui a essayé l'essence Aspen 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Qui a essayé l'essence Aspen Teamfg10
avatar
Ludo44
Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Vallet
Prénom : Ludovic
Date d'inscription : 01/12/2011

Qui a essayé l'essence Aspen Empty Re: Qui a essayé l'essence Aspen

Ven 10 Fév 2012, 09:38
oui, et deux moteurs cassés (un 260 Rc et un 27 cc avec culasse a dome), pas vraiment adapté a notre loisir a mon avis,
par contre sur les zenoah et 3W equipant nos avions, cela ne créé pas plus de problemes que ça, mais les moteurs prennent 6500 TR/min max
mieux vaut mettre du SP et faire son melange au fur et a mesure, ça revient de toute façon moins cher.
mais bon, je dis ça, je dis rien Wink
nanard77
nanard77
Appui au sol
Nombre de messages : 2708
Age : 71
Localisation : claye souilly
Prénom : Bernard
Date d'inscription : 24/09/2008

Qui a essayé l'essence Aspen Empty Re: Qui a essayé l'essence Aspen

Ven 10 Fév 2012, 11:59
Le taux d'octane est plus faible que le SP98 !! aucun interet , mieux vaut utiliser l'essence d'aviation légère qui est l'AVGAS 100LL , C'est un carburant spécifique utilisée dans les moteurs d'avions à pistons. Elle est à très haut indice d'octane et traitée de façon à être moins volatile que l'essence ordinaire .Cette essence contient toujours du plomb bien qu'il soit supprimé pour les automobiles.
J'ai eu l'occassion d'essayer , il n'y a pas a notre niveau une grosse difference , si ce n'ai que le moteur chauffe moins , qu'il n'y a moins de calamine dans le moteur , la bougie reste bien blanche ,mais les reglages moteurs sont plus pointus . Quand au rendement moteur , je n'ai pas vu une difference enorme , je suis revenus a une valeur sure le SP 98

_________________
NANARD 77
Champion de France 1996  .1997. 1999. 2001. 2003
Vainqueur du Championnat 4 x 4 2009
5 eme du Championnat de France 4 x 4  2010
4 eme du Championnat de france 4 x 4  2011
Champion d'Ile de France 2011
  Qui a essayé l'essence Aspen 13204611   Qui a essayé l'essence Aspen Images10]Qui a essayé l'essence Aspen Images11Qui a essayé l'essence Aspen L2527410


www.xl-modelisme.fr  www.robitronic.com     www.hobbycenter.fr   www.mrcmodelisme.com   www.top-options.fr
Contenu sponsorisé

Qui a essayé l'essence Aspen Empty Re: Qui a essayé l'essence Aspen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum