Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

+21
AJAPRODracing
Gianni Del Monte
kyzer31
davrace
Monsterman63
netbeb
rené picoulier
djack 68
QUIRICI YOAN
laurent77
kawas13
nanard77
Canto89
eightman
PREVOT
Vydock
Léopard 68
black-cat07
ninicopatch
michelin63
sousou33
25 participants
Aller en bas
nanard77
nanard77
Appui au sol
Nombre de messages : 2708
Age : 71
Localisation : claye souilly
Prénom : Bernard
Date d'inscription : 24/09/2008

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Lun 16 Avr 2012, 14:04
Salut a tous ! bien rentré de Savasse apres un week end formidable ! Merci au club de Savasse et ses bénévoles pour cette organisation sans faille ! pas facile de gerer 80 pilotes et une météo capricieuse .

Coté course

1er qualif ! abandon a mi course suite a un carbu hs affraid
2 eme qualif ! un bon 10 tours qui me remonte au classement Very Happy
3 eme qualif ! encore un bon 10 tours qui me classe en demi direct Very Happy

Classement a l'issu des qualifs 13 eme ! sachant que les 14 premiers sont en demi direct Very Happy Very Happy

Depart de la demi , le train est elevé et les jeunes loups sont lachés ; mais par experience je garde mon rythme et ce qui devait ariivé , arrive ! il y a de la casse devant et a mi course je suis annoncé 5 au micro , je garde ma cadence jusqu'a l'arrivée ce qui me permet d'acceder a la finale cheers

Depart de la finale

Partant avec le n°10 j'ai la posibilité de surveiller ce qui ce passe devant et dant les 2 premers tours je remonte 7 em , mais subitement la voiture ne tourne plus a gauche suite a la casse d'une noix de cardan av gauche et je suis contraint a l'abandon .

Bilan de cette premiere course

Pour moi tres positif , un grand plaisir , le niveau augmente et pour moi , l'age etant là c'est de plus en plus dur !! mais je ne laisserais pas ma place comme cà lol!

mon mécano n'a touché que 6 vis durant de week end !! celles du carbu et celles du lanceur (Gros faignant ) 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 932178

Merci a mes deux mécanos Albert et Laurent pour leur gentillesse 20/20

Merci a vous tous les pilotes pour votre bonne humeur et au plaisir de vous revoir bientot pour de nouvelles aventures Very Happy

_________________
NANARD 77
Champion de France 1996  .1997. 1999. 2001. 2003
Vainqueur du Championnat 4 x 4 2009
5 eme du Championnat de France 4 x 4  2010
4 eme du Championnat de france 4 x 4  2011
Champion d'Ile de France 2011
  1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 13204611   1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Images10]1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Images111ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 L2527410


www.xl-modelisme.fr  www.robitronic.com     www.hobbycenter.fr   www.mrcmodelisme.com   www.top-options.fr
rené picoulier
rené picoulier
Nombre de messages : 1311
Age : 72
Localisation : noisiel
Prénom : René
Date d'inscription : 26/12/2008

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Lun 16 Avr 2012, 14:10
pas de chance NANARD

il ne te reste plus qu'a faire mieux à la prochaine

bizzz.....
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Lun 16 Avr 2012, 14:31
nanard77 a écrit:

Merci a mes deux mécanos Albert et Laurent pour leur gentillesse 20/20

Merci a vous tous les pilotes pour votre bonne humeur et au plaisir de vous revoir bientot pour de nouvelles aventures Very Happy

Merci à ce vieux couple... pig , que forment Albert et Nanard cheers , pour leur bonne humeur, et leurs compétences qu'ils n'hésitent pas à partager....

Vivement St Ex...!
@+
Christophe

PS: Juste pour vous faire partager la photo de l'angoisse........!! Excuses moi Micka....Promis, il ne mord pas.....! lol! 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 932178 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 932178

[img]1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 02510[/img]

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Chartr15
netbeb
netbeb
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : Mareuil les Meaux
Prénom : Albert
Date d'inscription : 19/03/2010

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Lun 16 Avr 2012, 14:41
ninicopatch a écrit:

Merci à ce vieux couple... pig , que forment Albert et Nanard cheers , pour leur bonne humeur, et leurs compétences qu'ils n'hésitent pas à partager....

Vivement St Ex...!
@+
Christophe
[/img]

C'est pas le couple qui est vieux, juste Nanard Very Happy Very Happy Merci à mon pilote préféré, effectivement toujours prêt à aider, conseiller, dépanner les autres. C'est comme ça que je vois la pratique d'une passion comme le modélisme. On se voit à Lyon cheers

Albert
Monsterman63
Monsterman63
Nombre de messages : 680
Age : 55
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Clermont-Ferrand 63)
Prénom : Fred
Date d'inscription : 18/02/2008

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Lun 16 Avr 2012, 18:43
Bonjour à tous,réveille difficile ce matin Sleep avec un week-end éprouvant Rolling Eyes mais comme je suis de repos aujourd'hui 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 514302 je ne vais pas me plaindre... 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 259263 surtout quand je pense à Cédric(Michelin 63)qui devait se lever très tôt ce matin pour aller au taf... 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 339861

Alors pour mon petit résumé,je fais faire très court comme d'habitude!!! lol!

Arrivée à Savasse Vendredi soir avec Cédric et Laurent dans la voiture en co-voiturage,au dernières lueurs du jour grace auxquelles nous nous sommes rendus,avant d'aller à l'hotel,au circuit pour découvrir ce qui nous attendait pour le week-end.Nous avons pu retrouver pas mal de pilotes anciens et nouveaux déjà sur place dont certains campaient et d'autres étaient restés pour le repas du Vendredi soir organisé au circuit;toujours un plaisir de retrouver nos vieux potes et retrouver des nouveaux comme notamment Ninicopatch,la Team à Cédric68 avec Olivier et Fernand que je remercie pour nous avoir réservés nos places dans les stands dès le Vendredi...Nous avons aussi retrouvé là-bas Olivier et sa famille puis Patrick(Nolimit)arrivés également sur place avant nous.J'ai fais aussi la connaissance de Jean-Claude allias Kawas13 venu nous voir accompagné de sa femme très charmante 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 261387 .

Ensuite,retour à l'hotel à quelques kilomètres de là,Patrick(Nolimit)se mettant déjà la pression en imaginant ce qui l'attendait pour la course... Laughing ,no stress Patrick 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 514302 ,ça va bien se passer!!! 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 259263

Allez...,réveil Samedi matin à 6h15,petit dèj à l'hotel à 7h00,arrivée au circuit à 7h45 où certains sont déjà en place affraid ,près à en découdre tout au long de la journée 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 744674 .Bon,le circuit est encore pas mal boueux car la pluie n'a pas épargnée la drome ces derniers jours,comme chez nous...,et,malgrés un pompage incessant des flaques sur la piste,la boue est toujours présente en surface et il est même risqué de s'y aventurer à pied sans risque de chute.La pluie s'est toutefois arrêtée depuis Vendredi en laissant place à quelques rares rayons de soleil et un peu de vent qui va assêcher tout au long de la journée de Samedi,la piste.Donc les premiers pilotes "quamikazes" s'élancent pour les premières séries d'éssais libres,ils ne seront pas très nombreux au départ car ça colle encore pas mal mais,au fil des tours,et,grace aussi aux passages répétés des voitures plus la météo qui s'améliore,une trajectoire commence à être praticable,celle-ci entrainant d'autres pilotes à intégrer la piste pour finalement voir rouler la quasi totalité des voitures pour la dernière série du matin chronométrée malgrés quelques petits soucis de comptage...

Repas de midi fait 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 435265 et les hostilités vont commencer avec la première série chrono 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 744674 ,celle-ci n'est pas trop mal pour ma part mais je ne connais pas encore bien mon Léo 4x4,je ne suis pas trop sûr de la résistance des mes cardans homocinétiques et je ne connais pas trop la piste compte tenu que je n'ai fais qu'une partie de la dernière série chrono "libre" le matin à cause d'un servo de gaz/frein qui a décidé de m'en faire voir en faisant la grêve après quelques tours... Mad .Malgrés cette première série "correcte",je me rend vite compte qu'il va faloir accélérer la cadence au risque de casser... 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 658778 .Je décide donc de tout donner dès la deuxième série et ça va payer!!! 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 744674 .Je me retrouve 7ème au classement général 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 256663 .Petite révision rapide du Léo 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 157290 et là Shocked ,je me rend compte que mes deux cardans homocinétiques à l'arrière sont voilés dont un à remplacer 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 658778 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 155193 ,heureusement,j'en possède un d'avance Rolling Eyes que je remplace puis je dévoile l'autre 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 256663 et je repart pour la dernière série(la 3ème)avec beaucoup d'apréhenssion qui me fatigue moralement... Rolling Eyes ,j'économise la mécanique dès les premiers tours puis je m'éfondre complètement Sleep en faisant erreurs sur erreurs 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 604302 ,je me sent dépité 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 88158 ,me demandant pendant toute cette série comment vais-je faire pour rouler demain sans pouvoir "attaquer"... scratch ,plutôt que de penser à la série dans laquelle je roule 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 604302 .Biensur,cette série sera lamentable... Rolling Eyes ,toutefois,grace à la première "pas mal" et la deuxième plutôt bien,je me retrouve 8ème au général,me qualifiant donc pour la demi-finale avec le numéro 4 au départ.

Bon,je sais que je dois prendre une décision avec mes cardans AR pour la demi-finale du lendemain,d'autant que la météo va se dégrader et que nous allons surement avoir de la boue ce qui ne va pas faciliter le travail des cardans avec une voiture qui va prendre 3 ou 4 kilos supplémentaires... scratch

J'essaye de ne pas trop y penser... geek ,le repas du Samedi soir au club se profilant... 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 435265

Toutefois,je suis plus que content d'être dans le TOP 10 des pilotes 4x4 avec une des voitures les plus légères Cool .


Donc,pour le repas de Samedi soir,je crois bien n'avoir jamais vu de repas avec aussi peu d'animations de la part de nos joyeux pilotes comme par exemple Nanard que je n'ai pas entendu de la soirée... Suspect ,ni même vu nous faire le coup du préservatif... No ,ils semblaient fatigué Sleep ,car d'habitude ils "mettent le feu" et pas mal d'ambiance durant le repas...,dommage... pale

J'ai "attaqué" par dévorrer les cacahouètes(je n'avais rien mangé le midi avec le stress... 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 658778 ,comme d'hab... 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 157290 ),et comme j'en avais marre d'aller en rechercher à chaque fois,j'ai carrément piqué le récipient en douce... 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 604302

Sinon à notre table,il y avait une partie de la Team FG Marder(Gianni,Davrace...),de l'AMCH63 avec Laurent,Cédric mais aussi Jérome Thiolière et le Black Cat allias Didier avec qui nous nous sommes bien tous marrés quand même!!! 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 259263

Retour sur la course du Dimanche après le p'tit déjeuner du matin à l'hotel 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 514302 avec les remontés qui s'enchainent et les éliminations qui tombent... 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 155193 pour Laurent en 4x2(Laurent63),Patrick en 4x4(Nolimit)et bien d'autres...et une petite pluie fine qui a fait sont apparition pendant quelques heures le matin,rendant encore la piste boueuse comme Samedi matin... 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 88158 ;pour ma part,je prépare la voiture pour ma demi-finale B au départ sur la 4ème ligne;je fais une prépa "pluie" et j'ai pris la décision de remonter les cardans d'origine goupillés à l'arrière,mais d'assurer leur maintien en place avec un calage "aux p'tits oignons" et en montant des soufflets de cardans car les cardans homocinétiques AR ne tiendront pas le rythme de la course,c'est sur.

Le départ est donné et ça se passe bien pour moi,bon choix de pneumatiques en GRP Grip 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 514302 malgrés que je sois le seul à rouler avec ça... scratch ,je remercie au passage Olivier pour le prêt d'une paire,bon départ 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 262866 ,je sent que je vais pouvoir faire quelque chose si la mécanique tient 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 514302 ,je sais qu'il me faudra cravacher et c'est ce que je vais faire jusqu'à la 2ème position que je prends à Cyril (Chacal RC)suite à une faute de sa part et grace à ma régularité qui me réussi bien souvent 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 90687 .Toutefois,ce dernier souhaite bien reprendre sa place,nous nous battons pendant 1/4 de tour en se passant et repassant sans cesse...mais je lache un peu la pression juste avant l'arrivée et le laisser doubler car je ne tiens pas à ce que nous nous accrochions au risque de casser et de me voir ruiné de ma qualification pour la Finale.Je termine donc 3ème de ma demie B dans les roues de Cyril et à l'issue de l'autre demi-finale qui a roulée moins fort je partirais à la cinquième place sur la grille en Finale.Pour moi,l'important était de finir dans les 5 premiers en demi afin d'assurer ma qualification pour la Finale cheers ,peu importe la place...

Donc,bilan plus que positif pour ce Léo Sportline dont je suis fier de la plupart de mes améliorations!!! cheers

Pour moi,le but est atteint,rentrer dans le TOP 10 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 256663 .Dès lors,le résultat de la Finale m'importe peu ou presque...,au pire je finirais 10ème même si j'abandonne...
Donc,re-prépa pour la Finale,tout a bien résisté,les cardans homocinétiques à l'avant sont comme neufs,c'est nickel!!! 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 791765 Une petite erreur de débutant va toutefois me voler le départ...,et peut-être une place sur le podium... En effet,il me semble que le moteur s'engorge quelque peu au ralenti et il est trop tard pour faire quelque chose lorsque je m'en rend compte,je suis déjà sur le podium,Olivier me démarre la voiture et je m'élance en pré-grille...,je pense alors que j'ai du trop huiler ma mousse de filtre à air ce qui engorge un peu le moteur encore froid au ralenti...,j'aurais du le démarrer plus tot,je m'en serais ainsi rendu compte et aurais au moins monté un peu le ralenti ou changé de mousse...

J'espère toutefois que je ne vais pas caller au départ...,mais à 5 secondes du Top,je n'entend plus mon moteur qui vient de caller en grille... 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 155193 ,c'est alors que je cris sur le podium: "attention la 5 a callée" afin de diminuer le risque de me faire percuter par l'arrière par les conccurants...Olivier se précipite alors après le départ des 9 autres voitures pour me redémarrer.Le moteur "pête" au quart de tour et je file comme une fusée pour tenter de rattraper les autres...,je vais d'ailleurs trop vite car je fais une ou deux petites erreurs dans le premier tour qui vont encore me couter quelques secondes... 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 604302 ,je trouve mon rythme,mes trajectoires 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 90687 ,je m'habitue à l'auto et je vais alors entamer une remontée lente avec personne devant et derrière moi,tours par tours,aidé aussi par la chance car plusieurs pilotes vont se percuter ou faire des fautes,ce qui va me permettre à chaque fois de les dépasser sans les toucher ni même devoir rivaliser avec eux Cool .

Au fil des dépassements,je connais ma position,j'ai compté les pilotes dépassés,entendu les déboires d'autres au micro...(c'est la course...),je vais être 5ème un bon moment puis je passe 4ème mais le temps et les tours me manquent pour remonter sur le 3ème...,surtout que les demi et finales ont étés racourcies à cause de la météo incertaine.Dans le dernier tour,les deux premiers en bagarre depuis le début,à savoir Bigi et Sèb Bourderon vont me rejoindre et je vais même finir en bagarre avec eux 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 256663 même s'ils m'ont collés un tour.

Dommage Rolling Eyes ,sur cette course,si je n'avais pas callé au départ,il est certain que j'avais une chance de podium... 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 642703 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 558540 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 992389 ,mais avec des si... 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 259263

A noter que pour les licenciés de l'AMCH63,tous n'ont pas démérités et se sont bien battus.Celà n'a pas été facile pour certains dont le monde des CF était une découverte,toutefois,les débuts sont prometteurs c'est sur et j'ai pu constater déjà une forte dépendance grâce notamment à cette superbe ambiance et entraide qui reigne entre nous tous.Félicitation aussi à nos pilotes du 68 qui pour certains,Fernand je crois...,sont arrivés pour leur première course en CF,en demi-finale 4x2 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 87681 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 83441 .Dommage que Pierre Olivier soit resté à l'écart dans son coin,totalement indifférent,sans même se présenter à nous... scratch ,d'ailleurs à part moi qui suis allé vers lui,personne d'autre du club ne le connais... No (mis à part Michelin63 qui l'avait vu une fois au club),j'espère qu'il y aura un effort de sa part s'il est présent sur d'autres courses en CF ou Ligue.

Voilà,c'était le mot de la fin... study ,content biensur de ces résultats pour nos licenciés 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 952245 ,félicitation à Olivier pour sa belle course et sa première Finale en 4x2 qui porte à deux pilotes de l'AMCH63 sur les deux Finales 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 125158 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 87681 et un pilote(MOI 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 332154 )à la 4ème place en 4X4 de la Team FG Marder 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 118674 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 696370 .

L'AMCH63,un club qui monte!!! 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 0566

J'espère ne pas avoir été trop long dans mon résumé... 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 817721

On devrait avoir,je pense,pas mal de belles photos de ce week-end de oufs grace notamment à notre Cédric(Michelin63)!!! 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 125158

En tout cas,merci au club de Savasse et à toutes les personnes,tous les bénévols qui ont participés à l'organisation de cette manche de CF,à Patrick Auvinet et toute son équipe,Jérome Thiolière,au commissaire qui a nous a bien commenté les courses,aux personnes qui ont assurées à la buvette et d'autres personnes tout aussi importantes que j'oublis surement...

Biensur,il y a toujours à dire comme un manque de fermeté concernant le ramassage et qui a fait perdre à tous un temps précieux mais l'organisation d'une course de 80 pilotes n'est pas chose facile surtout dans les mauvaises conditions météo que nous avons connus et le fait d'être strict n'est pas perçu de la même façon par tout le monde...,ça sera mieux la prochaine fois mais je garde déjà un très bon souvenir de ce week-end,merci à tous!!!.

Merci à mon principal sponsor:

-Racing Car 63 à Chamalières.

et les personnes qui m'ont aidés ce week-end,soit par leur présence,soit en dépannage pièces:

-Olivier,Cédric,Laurent et Patrick(tous du club de l'AMCH63),ainsi que Sébastien Bourderon pour ces précieux conseils.

-Cyril(ChacalRC),Michel(Hobby Center),Jojo(Top Options)et Albert que je rencontrais pour la première fois et qui est super sympa(XL Modélisme)

A bientôt les z'amis... 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 122534

Fred.


Dernière édition par Monsterman63 le Lun 16 Avr 2012, 19:05, édité 2 fois
djack 68
djack 68
Nombre de messages : 1502
Age : 43
Localisation : balschwiller 68210
Prénom : cedric
Date d'inscription : 16/04/2009

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Lun 16 Avr 2012, 18:55
salut fred

djack 68 = cedric
buzz 68 = olivier

merci pour tes conseils, et on se garde une place l'un a coter de l'autre pour lyon

@+
Monsterman63
Monsterman63
Nombre de messages : 680
Age : 55
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Clermont-Ferrand 63)
Prénom : Fred
Date d'inscription : 18/02/2008

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Lun 16 Avr 2012, 19:08
djack 68 a écrit:salut fred

djack 68 = cedric
buzz 68 = olivier

Merci pour tes conseils,et on se garde une place l'un à côté de l'autre pour Lyon.

@+

Salut Cédric cheers,pas de soucis... 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 400611

Désolé,1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 557153 ,je me suis mélangé les pseudos et prénoms Embarassed ,c'est rectifié 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 627108 .

Et comment qu'on se verra à St Exupéry!!! 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 261387

HS OFF Laughing .



A bientôt... 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 154477
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Lun 16 Avr 2012, 19:30
Salut,

Un grand merci à vous tous pour vos commentaires!!!
Et toi Fred comme d'hab c'est TOP on s'y croirait!!!

Félicitation à la Team fgmarder Wink drapeau coupeor coupeor cheers cheers cheers

@+ 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12367
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Lun 16 Avr 2012, 19:35
J'adore tes compte-rendu de course Fred !!! 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 09120794

Merci à tous de nous faire partager vos expériences de courses !!! Laughing Laughing Laughing

@+ Serge

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Dsc018101ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
black-cat07
black-cat07
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : ardèche
Prénom : Didier
Date d'inscription : 29/04/2011

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Lun 16 Avr 2012, 20:01
Vydock a écrit:bravo a notre fredo national avec son sport-line qui fait 3 léopard aux 4 premiers places
tropbiendit 20/20
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Lun 16 Avr 2012, 20:04
Didier, tu sais ce qu'il te reste à faire Wink

@+ 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
black-cat07
black-cat07
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : ardèche
Prénom : Didier
Date d'inscription : 29/04/2011

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Lun 16 Avr 2012, 20:29
sousou33 a écrit:Didier, tu sais ce qu'il te reste à faire Wink

@+ 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 122534
Embarassed oui j'ai compris à st ex faut que je sois sur le podium !! connerie
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Lun 16 Avr 2012, 21:03
C'est tout le mal que je te souhaite!!!

@+ 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Lun 16 Avr 2012, 21:36
salut

un trés bon week end à savasse avec un superbe plateau affraid , dommage pour la météo mais au moins cette fois personne n'as flingué de moteur à cause de la poussierre cheers

début des essai tout va bien , et hop comme l'année derniere la courroie qui casse grr , je m' affolle pas , et c'est partie pour la mécanique , je crois que j'ai fait un "scratch" sur le changement de la courroie lol! et je fini à temps pour la manche d'essai chronométré sauf que j'oublie de remmettre du carburant je tombe en rade à 7 min mais je fais au passage le meilleur temps au tour du week cheers (trop content lol! )

la premiere qualif se passe bien avec le 3em temps absolu derriere bourderon et Judi, je pensais pouvoir améliorer mais celà n'a pas été le cas dans les autres qualifs la piste devenant plus difficile et faisant quelques fautes qui pardonnent niveau chrono, je fini donc 4 au général des qualifs et me qualifie direct en demi cheers


je pars donc 2 en demi et aprés un bon départ je reste 2 derrierre Bigi qui roule vraiment bien affraid je reste un moment dans son rithme jusqu'à ce qu'on rattrappe les derniers il parvient à bien passer et moi je me fait avoir dans le trafic ( d'ailleurs je rejoins certains sur le petit manque de gestion de course) et vu que derrierre ça roule aussi je me fais passer par 2 ou 3 concurrants accumulant au passage quelques fautes , je fini donc 4 ou 5 de cette demi mais contrat rempli je vais en finale

je part donc 8 en finale et aprés un excellent départ ou j'arrive à me faufiler sans me faire accrocher je suis 3 , position que je garde un bon moment mais derriere ça roule fort aussi , je fais quelque fautes me fais passer une fois je crois et sur une réception je casse une tige d'amortos arriere à environ 10min de course , j'ai d'abord voulu m'arreter mais j'entend Judi qui me dit "roule roule" du coup j'ai fait les 10 autres min sur 3 amortos , pas évident mais j'arrive à finir en 6 position grace aussi au deboirs de certains

je suis trés content de mon résultat , bien que le podium pouvait être accessible , je peux vous dire que ça roule de plus en plus vite et que les places deviennent chéres

j'ai hate de remmettre celà à Lyon bounce bounce bounce

Bravo à toutes l'équipe de Patrick Auvinet pour la trés bonne organisation et bonne ambiance malgré une météo capricieuse


_________________
1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Lun 16 Avr 2012, 21:40
Merci David!!!!!
Et bien, pas de chance avec ces courroies..... moteur trop puissant lol! mdr haha

Bravo quand même pour ta 6ème position! champion

@+ 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
Invité
Invité

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Lun 16 Avr 2012, 23:17
Alors un petit résumé pour moi, promis je fais pas aussi long que Fred 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 90353

Arrivé le vendredi aprem et bizarrement pas de stress cette fois je suis plutôt calme et content de revoir tout le monde. J'ai fait connaissance aussi avec l'équipe HobbyCenter super sympathique cheers

Pour ma part, 1ère série je me dis je roule cool et je fais un 10 tours qui me met 7 au générale Shocked doit y avoir une erreur Razz , la piste évoluant énormément tout au long des séries je tests plusieurs pneus. Donc dans la second je fais juste un 9 tours mais un bon 9 tours, je me dis là je descend au classement, et bien non je reste 7, les autres aussi ont des soucis avec une piste qui se dégrade. Pour la dernière série j'ai hésité jusqu'au dernier moment de partir en Blockpass ou en Cross New et mauvais choix je suis partis en Cross New résultat un 9 tours, mais moins bon que les précédents.
Et la surprise je suis en demie direct avec le 10ème temps au générale cheers , je pars 5 en demie B.

Je regarde la A courir et je me dis, j'ai mes chances il y a beaucoup de casse sur la piste car il a plus toute la matinée du dimanche et la piste est plus que grasse. Une voiture de 11 ou 12kg pesée 19kg à la sortie d'une manche de remontée affraid
Je pars sans stress pour ma demie, déjà content dès le début de saison de faire une demie directe, et la le rythme est soutenue et pas de casse dans ma demie mais je finie 5 donc je remonte (alors là je peux pas vous dire ma joie, 1ère finale en manche de CF).
Comme les manches demie et finale sont écourtées à 15mn et 20mn pour les finales par décision des membres du jury. Je cours dans tous les sens pour laver ma voiture, les roues, charger l'accus (je touche plus terre), pour entendre une fois fini au micro " ont va laisser 30mn aux pilotes 4*2 pour préparer leur voiture" Evil or Very Mad mais j'ai fini moi Very Happy

Départ de la finale en 7ème position, un peu stressé cette fois, et hop un report de 5mn demandé par A. Piolet (alors je peut vous dire que la pression monte). Il revient et nouveau départ mais cette fois c'est mon mécano Loris qui est plus là, je gueule, je le cherche partout (il était à la pose pipi 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 932178 ), bon c'est bon tout est en ordre, Michel Peuziat me démarre le Léo et hop en grille. Alors j'avais changé mes pneus pour la finale et dur dur de s'adapter, 1 tours en glisses et hop c'est bon. Le départ est donné je reste à l'extérieur pour pas me faire taper sur les premières bosses et je prends un bon départ, mais 2 virages plus loin je me fais accrocher par l'arrière et on me débloque pour repartir bon dernier alors que je devais être 4 ou 5. Tant pis pas d'énervement et j'ai roulé jusqu'à la fin malgré un bruit de transmission suspect scratch (on verra au démontage).

Bon une erreur, je me suis fait remonté par Valentin et Dany et d'autre (dans les dernières minutes), en pensant me faire prendre un autre tour j'ai laissé passé et dans le lot il y avait patrice Calveyrac et Yoan Quiricy je crois, ils étaient derrière moi mais je savais pas, du coup je fini 8 alors que je pouvais faire 6. Trop content de finir et repartir avec mon plat à cacahouètes cheers

Alors je tenais à remercier Fred pour le prêt du servo avant ma demie, car le miens avait trop de jeu au niveau du palonnier, Patrick pour m'avoir remplacé au ramassage car hier ma sciatique était de retour. Cédric pour tout son reportage et soutient, vivement ses photos. Je remercie également mon team HobbyCenter, Loris pour avoir fait mon mécano 20/20 et Michel Peuziat pour sa confiance, sa gentillesse et disponibilité, Sébastien Bourderon qui m'a appris pas mal de chose niveau amortisseur, et les tous les autres avec qui j'ai pu discuter.

Un GRAND merci à Patrick Auvinet et toutes son équipe pour ce CF 20/20 (je ne ferais pas de polémique sur le ramassage, c'est une autre histoire pas liée au club de Patrick)

Une chose est sûr j'ai beaucoup appris dans le club de l'AMCH63 en 2 ans, je pense maintenant pourvoir dire après qq courses que je suis capable de préparer ma voiture seul. Merci à l'aide de Fred Bony pour tout ses conseils. Je suis content de mon résultat même si hier des top pilotes n'étaient pas en finale, mais c'est le jeu, il faut savoir aussi préserver sa monture pour allez loin, je ne reverrais peut-être pas de sitôt une finale de CF mais j'ai pris un grand plaisir à y être.

Vivement Lyon pour vous revoir.

qq photos des podium et team

podium 4*4
1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 346688IMGP1194

podium 4*2
1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 910146IMGP1208

Team HobbyCenter
1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 222197IMGP1214

Team AMCH63
1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 687077IMGP1224

Et une spéciale rien que pour moi désolé
1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 921948IMGP1226

@+
Vydock
Vydock
Nombre de messages : 786
Age : 50
Localisation : anglet
Prénom : alex
Date d'inscription : 02/01/2012

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Mar 17 Avr 2012, 10:54
quand je vois les photos je touche plus terre et si mon info est bonne 7 des 10 premieres places en 4X4 sont pour FG affraid
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
Nombre de messages : 2080
Age : 38
Localisation : CHELLES77
Prénom : YOAN
Date d'inscription : 10/12/2007

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Mar 17 Avr 2012, 11:42
Non il a un crossover en 3ème place et en 4 et 5 eme place un mmx et moi en hormann en 7 eme place!
Donc sa fait
1er Leopard
2ème Leopard
3ème crossover
4 eme mmx
5eme mmx
6eme Leopard
7 eme hormann tk10
8 eme Leopard
9ème hormann
10 eme crossover
Vydock
Vydock
Nombre de messages : 786
Age : 50
Localisation : anglet
Prénom : alex
Date d'inscription : 02/01/2012

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Mar 17 Avr 2012, 11:47
oui il y en a un autre surement car j aois dit 7 des 10 premiers sont des fg pas dit les 7 premiers lol! mais bon ok je m exprime pas toujours bien suis encore dans 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 746630
Vydock
Vydock
Nombre de messages : 786
Age : 50
Localisation : anglet
Prénom : alex
Date d'inscription : 02/01/2012

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Mar 17 Avr 2012, 11:49
dsl j ais pris mes reves pour réalité boulet boulet3 même...
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Mar 17 Avr 2012, 18:29
Non non Alex, tu parlais des 4x4 et Yoan t'a donné les 4x2.
Mais je ne sais quand même pas combien il y avait de FG en finale 4x4...

@+ 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Mar 17 Avr 2012, 18:33
Au fait Fred, je vois que tu portais le beau polo du Forum!! Wink cheers cheers cheers

La prochaine course les gars, vous aurez les casquettes Wink

@+ 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
Nombre de messages : 2080
Age : 38
Localisation : CHELLES77
Prénom : YOAN
Date d'inscription : 10/12/2007

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Mar 17 Avr 2012, 18:36
Alors en 4x4 il y avait 5 Leopard je croit cyril bigi,Fred bony,Sébastien bouderon,david,Michel peuziat,
Vydock
Vydock
Nombre de messages : 786
Age : 50
Localisation : anglet
Prénom : alex
Date d'inscription : 02/01/2012

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Mar 17 Avr 2012, 18:56
Du beau gratin pas a dire les résultat parlent de eux même....
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Mar 17 Avr 2012, 18:59
+ 3 MCD (Cyril, Pascal et Nanard) , 1 Hurrax (Micko) et 1 Losi (Félicien).....


Dernière édition par ninicopatch le Mar 17 Avr 2012, 19:19, édité 1 fois

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Chartr15
Contenu sponsorisé

1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR) - Page 3 Empty Re: 1ère manche de CF 2012 à SAVASSE (MMCR)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum