Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Aller en bas
MAC_katia
MAC_katia
Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Réunion
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 01/05/2012

Fuite de Bac à Essence. Empty Fuite de Bac à Essence.

Ven 11 Mai 2012, 13:54
Salut!

En se moment j'ai un Baja 4x4 a la maison,je m'occupe de la révision avant de le revendre ou le reprendre pour moi.
Ce matin j'ai décider de le démarrer,je pense que sa fessait plusieurs mois qu'il n'avais pas démarrer,le moteur avait beaucoup de mal à démarrer,mais après sa il tournais super bien!!

Mais j'ai remarquer un problème,ou plutôt deux problèmes:
-Sur le Bac à Essence,au niveau des durites,lors du rejet d'essence,il a un peu d'essence qui déborde au niveau du support de durite sur le bac(le truc noir).
-Au niveau du pot,sur la durite de raccord,j'ai remarquer beaucoup d’éclaboussure sur mon carter.Je pense avoir réglé le problème en remontant correctement et en serrant bien les vis,mais sa me fait peur

A+
Anthony
nc.2
nc.2
Nombre de messages : 669
Age : 45
Localisation : tarn
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 24/11/2007
http://monsite.orange.fr/le-proto-de-nico/

Fuite de Bac à Essence. Empty Re: Fuite de Bac à Essence.

Ven 11 Mai 2012, 20:19
salut tu as une photo par hasard ?
MAC_katia
MAC_katia
Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Réunion
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 01/05/2012

Fuite de Bac à Essence. Empty Re: Fuite de Bac à Essence.

Ven 11 Mai 2012, 20:25
Salut!

Oui j'en est une,enfin une sur laquelle on ne vois pas trop bien.

Fuite de Bac à Essence. Mini_35214120120511114858
L'essence déborde toute au tour de la pièce noire au démarrage et au accélération,c'est a dire lors du rejet d'essence par le carbu.

A+
Anthony

EDIT:sur la photo la pièce donne l'impression que la pièce est pas bien emboîté,mais il est emboîté!
avatar
Invité
Invité

Fuite de Bac à Essence. Empty Re: Fuite de Bac à Essence.

Ven 11 Mai 2012, 21:08
salut
il se peux que les caoutchouc se rétracte quand ils ne sont pas en contacte avec l'essence
et reprenne leur place je vais dire au contacte de celle-ci
si ça persiste tu devra le changer je pense @++
MAC_katia
MAC_katia
Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Réunion
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 01/05/2012

Fuite de Bac à Essence. Empty Re: Fuite de Bac à Essence.

Ven 11 Mai 2012, 21:14
Merci pour ta réponse Wink Exclamation

Cette pièce est monté depuis déjà 2jour et j'ai pas le souvenir de l'avoir retirer se matin avant d'avoir remarquer ce problème.
Mais si j'ai bien compris,maintenant qu'il est en place et qu'il a étais en contacte avec le mélange,il devrais reprendre sa forme initiale?
J'ai déjà entendu parler de ce problème avec les joints torique,apparemment quand on les nettoies a l'essence il se déforme,mais il reprenne forme un peu après.

A+
Anthony
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Fuite de Bac à Essence. Empty Re: Fuite de Bac à Essence.

Sam 12 Mai 2012, 08:48
Peut être une pression trop importante dans le réservoir Question

A+

Alain Fuite de Bac à Essence. 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Fuite de Bac à Essence. Teamfg10
freezer
freezer
Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : amiens
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 04/05/2010

Fuite de Bac à Essence. Empty Re: Fuite de Bac à Essence.

Sam 12 Mai 2012, 10:48
salut, chez toi il fait chaud , si tu as laissé ton réservoir plein un certain temps celui ci est monté en pression et ainsi avoir abimé la grosse rondelle noire.
moi en picardie je stock mon essence dehors loin de la maison sous un auvent et même avec nos t° le bidon est bombé. donc dans un système étanche si tu montes en pression il faut bien que ça sorte par quelque part sunny
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Fuite de Bac à Essence. Empty Re: Fuite de Bac à Essence.

Sam 12 Mai 2012, 12:04
A mon avis si ton reservoir n'a pas de mise à l'air il faut ptet regarder dans cette direction Wink
dans ce genre la
Fuite de Bac à Essence. P1140120
C'est un clapet anti-retour qui se bloque lorsque tu te retourne. Mais j'ai constaté qu'il marche dans les deux sens quand le véhicule est sur ses 4 roues. Depuis que je l'ai monté je n'ai plus de pchhhhit lorsque j'ouvre mon bouchon d'essence.
Donc en préssion ou en depression l'air circule et ton reservoir ne peut plus bomber, et tu ne peux plus avoir de pertes d'accélération du fait que ton réservoir soit en dépression Wink
Change par la même occasion cette rondelle de cahoutchouc comme ca tu repares sur un reservoir sain.

Par contre je suis pas sur que ton filtre à essence soit bien utile etant donné celui que tu as dans ton réservoir et qui lui filtre encore plus fin. C'est plus un source de problème dont tu peux te passer. genre une fuite à ce niveauqui peut arriver ou un démanchonage de ta durite... Vaut mieux limiter les sources de soucis plutôt que d'en rajouter...

Francky Wink
MAC_katia
MAC_katia
Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Réunion
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 01/05/2012

Fuite de Bac à Essence. Empty Re: Fuite de Bac à Essence.

Sam 12 Mai 2012, 14:08
Salut!Merci pour vos nombreuse réponse Smile

Alain--->je ne pense pas,car le Baja n'avais pas démarrer depuis plusieurs mois voir même 1 ans et que il m'est arriver ce problème en essayant de l'allumer pour la première fois depuis bien avant qu'il réussisse a démarrer.
Je me pose donc la question comment mon bac a pu monter en pression alors que j'ai mis le mélange dedans 2minute avant et qu'il étais sur le banc.

Freezer--->le bac ne contenais pas d'essence depuis ses derniers tour de roues,c'est à dire depuis plusieurs mois.
Cela fait 2 semaine qu'il est à la maison,je me suis occuper de la révision,qui dit révision dit nettoyage complet,dit démontage presque complet et le bac compris.j'ai donc démonter le bac (durits,rondelle,filtre...) pour un nettoyage,j'ai nettoyer les durits à l'essence puis j'ai stocker le tout sans remonter.
La rondelles c'est elle rétracter lors du nettoyage à l'essence??
Ou pendant que je l'ai stocker??
Et mon Bidon d'essence et celle que j'ai voler à mon pére pour tondre la pelouse,il rester un tout petit fond,à peine un litre,mais vu la température qu'il fait en se moment chez nous il n'a pas du souffer (environ 20° 25° la journée et 15 20° la nuit)

Bouky--->je pense qu'une mise à l'air libre serais une bonne Solution,mais le baja n'est pas à moi ou du moins peu être pour l'instant.Donc j'aimerais faire ce genre de modification le plus propre possible et cela sans utiliser un sous,mais je n'est pas le matériel nécessaire.
Pour le filtre à essence je pense qu'il ne gêne pas beaucoup,mais j'avoue que niveau encombrement et securiter il vaudrais mieux l'enlever,mais je vais attendre que le Baja sois à moi pour refaire la tuyauterie complet.

Pour l'instant je prend note de tout ce que vous m'apporter comme solution,je vais réfléchir et revoir si le problème persiste.
Je reste quand même sur l'hypotése que la rondelle a du se rétracté lors du nettoyage,je le laisse reprendre sa forme.

Mais je me souviens que sur les deux marder que moi et mon frère on posséder avant,il n'y avais pas de mise à l'air libre,je le petit trou dans le bouchon,et il n'y avais pas se genre de problème
Problème inquiétant aussi c'est Lors du rejet d'essence dans le bac,je remarque un remous assez important,d'où le débordement,comme si on métais de l'eau a bouillir dans une cocote.

A+
Anthony
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Fuite de Bac à Essence. Empty Re: Fuite de Bac à Essence.

Dim 13 Mai 2012, 09:26
Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est démarrer le moteur avec le bouchon légèrement desserrer même si le problème ne vient apparemment pas de là Wink

Cela permettra d'éliminer ce doute là définitivement Exclamation

A+

Alain Fuite de Bac à Essence. 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Fuite de Bac à Essence. Teamfg10
Contenu sponsorisé

Fuite de Bac à Essence. Empty Re: Fuite de Bac à Essence.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum