Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Questions d'ordre général sur les radios.

+6
djack 68
Guigui 67
QUIRICI YOAN
Canto89
sousou33
binouse
10 participants
Aller en bas
avatar
binouse
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : tours
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 11:59
Voila j'ai remarqué qu'il y avait peu de sujet sur cet élément important, qui nous relis directement avec la voiture!!!
On parle souvent de marque, de référence mais peu de confort... et de l'intérêt des fonctions par rapport au prix???

-les volants déportés sont ils intéressants?
-la gachette est elle approprié au doigt de diamètre conséquent??
-la dureté du volant est elle essentielle?
-le poid est il important?
-trouvez vous pour certains qui on essayé d'autres radio sur leur rc un changement radical?
-y a t il un changement dans la précision, le placement de la rc dans les courbes, la réactivité de la voiture suivant la radio?

les fonctionnalités sont t-elles toutes utilisées?

je demande car étant en recherche d'une "manette" je lis pas mal d'articles, d'avis et qu'au final les prix des fois ne justifie pas la radio???
que mettre 250e dans une radio sur laquelle multiples fonctions ne seront pas forcément utilisées.... n'est pas la meilleur solution...??? !!!

je pense a ça car sur les podiums on voit des gars équipés de radio ou d'usine a gaz et que le gars a coté avec une radio bas de gamme fait aussi bien voir mieux... !!!

est ce que cette somme injectée dans la radio en vaut elle la peine???

et encore une dernière question;

on prend 2 radios de la même marque une a 150e et l'autre a 400e
on fait les mêmes réglages sur la radio 
et on les mets sur la même voiture c'est a dire un châssis pour les 2 radios
et surtout le même pilote!!!! 

est ce que la diff de prix va s'en ressentir????
ou c'est juste du luxe......


c'est peu être un peu confus mais je trouve ça dommage de ne pas parler assez radio... Exclamation
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 12:12
Salut Benjamin,

Très bon sujet! Wink 

Pour moi, des radios qui sont à 100€ nous suffisent amplement!
Après c'est comme tout, certains peuvent et veulent ce qu'il y a de plus cher. 

Sur une radio, ce que je trouve pas mal, c'est de pouvoir régler la dureté du volant et de la gâchette gaz/frein. Tu pourras l'adapter à ton pilotage / réflexes.
Ensuite, certaine radio propose des caoutchouc différents pour adapter à sa main la prise de la radio à volant. 

Il est sur, que les radios sont toutes un peu différente au niveau ergonomie, le mieux et de pouvoir en essayer un maximum pour voir celle qui conviendrait au mieux à sa main.
Au niveau paramètres, comme je le disais, une radio à 100€ à tout ce qu'il faut et même trop pour notre usage en voiture RC.

J'ai pas répondu à toutes tes questions, mais pour moi ce que je t'ai dit et l'essentiel pour le choix d'une radio.

@+ Questions d'ordre général sur les radios. 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
binouse
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : tours
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 12:26
la communication entre la radio et le récepteur c'est elle qui va déterminer la réactivité de la voiture...
donc on peut dire qu'a 100e on reste quand même sur un équipement moyen?? ou pas???
 et je parle juste de ça, la communication entre l'émetteur et récepteur!!!!
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 12:28
Franchement, j'ai jamais vu la différence....
Pour info, je roule avec une radio à 100€ Wink 

@+ Questions d'ordre général sur les radios. 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
binouse
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : tours
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 13:21
moi aussi je roule avec une radio a 100 balles... et perso j'en suis content!!!
 en fait le topic c'est juste pour savoir si je mets le prix est ce que je vais réellement m'y retrouver???
et attention ce n'est pas que pour moi c'est aussi pour les personnes lambda qui désirent investir!

pour moi ça reste la course a l'équipement!!!!

ce serait intéressant que les gars qui font le cf,ce et courses de ligues donnent un avis!!!!

attention sousou je ne dénigre pas ton avis!!! ahaha...

mais je pense que nanard77 pourrait avoir un avis constructif(je pense a lui car il est souvent assimilé a "l'ancêtre")))!!! 
tout comme plein d'autres d'ailleurs....
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 13:27
C'est pas un sujet évident que tu ouvre là!!! c'est comme demander quelle voiture est la meilleure ? c'est chacun ces goûts et déboires !!!

Là où on est tous d'accord c'est le 2.4Ghz impératif!!

Après le reste c'est histoire de goût !!

Moi je suis comme Sousou 100€ à 150€ c'est déjà bien !! tu as toutes les fonctions de bases et essentielles : Trim, expo, neutre, 3ème voie mixable freins,direction et libre, plusieurs modèles programmable, taux frein et direction,des poignées d'ergonomie, réglage des forces de la gâchette et volant , etc, etc........... (et tout ça pour 100€ seulement!!)

Après c'est sûr, tu auras la télémétrie et des fonctions complémentaires, mais est ce utile ? je sais pas!!

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
avatar
binouse
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : tours
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 13:35
justement l'intérêt n'est pas de savoir quelle est la meilleure et perso je vous le dis tout de suite j'ai la plus grosse!!! tongue 

le truc c'est de savoir l'investissement est il a la hauteur du produit?

si je prend un léopard compétition aurais-je de meilleurs résultat avec une radio a 500e plutôt qu'une a 100e??
c'est cela qui est objectif!!!!

après j'ai pas la chance de tenir un nombre incalculable de radio mais par exemple un volant déporté on le trouve que dans le haut de gamme... est-ce un confort??

j'ai fait abstraction de la télémétrie car pour moi c'est gadget...
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
Nombre de messages : 2080
Age : 38
Localisation : CHELLES77
Prénom : YOAN
Date d'inscription : 10/12/2007

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 13:37
salut a tous pour moi j ai une d3s et du dx3r
la difference c est que la r est une vrai 3 eme voie et je la troive un peu plus souple au niveau direction .
mais franchement pas enorme par raport a la difference de prix.
comme dit canto c est une histoire de gout,c est pas par ce que tu va avoir une radio a 300 ou 400 que tu sera meilleur.
avatar
binouse
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : tours
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 13:53
QUIRICI YOAN a écrit:comme dit canto c est une histoire de gout,c est pas par ce que tu va avoir une radio a 300 ou 400 que tu sera meilleur.
 pour cela on est d'accord, pas de soucis sur ce point!!!
mais tu amènes ta pierre a l'édifice quand tu dis que ta 3R est une vraie 3 voie et que tu l'a trouves plus souple a la direction!!

a quel niveau tu trouves que c'est une vraie 3 voie?

demain tu achètes une radio a 500e ou a 300e quelle serait ta motivation d'un tel investissement? bel objet? fonctions en plus?prise en main?
puisque apriori une radio a 100/150e est suffisante...
avatar
Guigui 67
Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : Alsace
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 09/06/2009

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 14:52
Sans compter le prix des recepteurs, a prendre en compte sa non ?
avatar
binouse
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : tours
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 14:57
bien sur que l'on prend en compte!!
mais tu devrais développer parce que moi je suis novice et je ne vois pas l'intérêt de changer de récepteur puisqu'il est fourni avec la radio???
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
Nombre de messages : 2080
Age : 38
Localisation : CHELLES77
Prénom : YOAN
Date d'inscription : 10/12/2007

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 15:02
la dx3 R est une vrai 3 éme voie car on peu la mettre a la direction ou au gaz frein.
la dx3 S est marquer 3 voie mais juste pour mettre dur la direction
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 15:05
Et la DX3C au frein, ou aux gaz ou en mixage libre!!!!! qui est pourtant le bas de gamme!!

_________________
A+
Canto
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 15:06
binouse a écrit:bien sur que l'on prend en compte!!
mais tu devrais développer parce que moi je suis novice et je ne vois pas l'intérêt de changer de récepteur puisqu'il est fourni avec la radio???
 Pour avoir plusieurs voitures avec la même radio

_________________
A+
Canto
avatar
Guigui 67
Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : Alsace
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 09/06/2009

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 15:06
Si jamais un jour tu achètes une autre voiture, ou si malencontreusement tu te plante dans les branchements ...

Chez Sanwa par exemple, recepteur le moins cher : 89.99€ , je crois savoir que certain récepteur futaba se situe dans la même fourchette. Les spektrum sr300 se trouve a 30€ voir moins.
avatar
binouse
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : tours
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 15:24
ça j'ai capté, mais je sais que certaines radios tu peux faire évoluer le récepteur et je trouve quand tu as claqué 250e dans une radio c'est un peu abusé...
et moi je voudrais savoir ce que tu gagnes a changer le récepteur?
parce qu'au final tu as aucunes explications, c'est pas comme un pc tu augmente la ram, le processeur enfin tu le vois et le sent tout de suite!!!

de ce que j'ai lu sur une radio pas une personne est capable de te dire la différence entre ces écarts de prix!!!
voila tu claques 400e ou 150e tu as le même produit en fait???

en fait c'est juste une histoire de flambe!!!
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 18:05
binouse a écrit:justement l'intérêt n'est pas de savoir quelle est la meilleure et perso je vous le dis tout de suite j'ai la plus grosse!!! tongue 
 Alors là je demande à voir, et même si c'était vrai !! comme dit une copine "rien ne sert d'avoir la plus grosse il faut savoir s'en servir!!!" ou encore  " Je préfère une petite travailleuse qu'une grosse faignante !!"Questions d'ordre général sur les radios. 90353 Questions d'ordre général sur les radios. 90353

Sinon pour l'histoire de flambé , je crois que déjà le modélisme en générale c'est du Flamby , et tous se qui ne sert pas vivre !!! mais d'un autre coté ça fait tellement du de se faire du bien alors pourquoi pas 250€ dans une radio !!! madame mets bien 400€ dans un sac à main !!!! (en faite elle a plusieurs !!!) connerie

Moi j'aime pas l'électronique, plus c'est simple , mieux c'est!! mais pour ceux qui aime pourquoi pas , moi ça me gêne pas!!

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 18:11
binouse a écrit:mais je pense que nanard77 pourrait avoir un avis constructif(je pense a lui car il est souvent assimilé a "l'ancêtre")))!!! 
tout comme plein d'autres d'ailleurs....
 Pour Nanard la radio c'est plutôt ça:
Questions d'ordre général sur les radios. 4

A+

_________________
A+
Canto
avatar
binouse
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : tours
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 18:20
t'con canto haha  !!!!! 
c'est exactement la répartie des gars pourvu d'une petite biroute.... ça doit les rassurés.. chépa? hop 


bon pour en revenir a "nos manettes" et les vraies cette fois ci...
 je ne sais pas si la radio et le récepteur ont un impact sur la voiture que ce soit une radio bas,moyenne ou haut de gamme???
c'est cela aussi qui serait intéressant de savoir alors évidemment tout dépend des composants électrique embarqué mais on part du principe que c'est du bon matos ,la radio en elle même joue sur la conduite ou on reste juste sur un feeling pilote/radio???


ok donc on pourra pas compter sur nanard... Questions d'ordre général sur les radios. 122534 !!! mouahahaha
djack 68
djack 68
Nombre de messages : 1502
Age : 43
Localisation : balschwiller 68210
Prénom : cedric
Date d'inscription : 16/04/2009

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 19:01
salut les gas

ben moi je suis mitiger sur le sujet, car avoir une radio qui coute chere 300 euros ma prouver que sa pouvait m'aider a piloter, avant j'avais une t2m preimer prix la radio basique, puis j'ai passer sur un dx3r pro et la j'ai senti la difference car plus confortable en sensation de pilotage , plus de réglage telle que vitesse de débattement des servo se qui me sert assez souvent quand j'arrive sur terrain glissant sa evite que la voiture soit tous le temp entrain de patiner .
en faite pour moi j'ai pas les doigt de certain alors je compense par la technologie de la radio  , sa peut paraitre excessif  mais aujourd'hui je vais rechanger de radio car la dx3 r pro fonctionne avec des piles standard et pas moyen de mettre un accu se qui plus pratique quand meme , de meme pour la dureter du volant et de la gachette  on peut rien faire et je trouve sa nul qu'a se prix il ne propose pas

donc je pense que pour ses raison la je vais me diriger vers une sanwa m12 , mais sa me fait peur car sanwa je ne connait pas

mais attention la radio ne fait pas tous
avatar
Guigui 67
Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : Alsace
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 09/06/2009

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 19:08
Expliquer quoi ? Je pensais a un remplacement du récepteur en cas de panne de celui ci, c'est sur que tu ne va pas le changer pour le plaisir ...

Après sur les radio haut de gamme je pense ça doit ce jouer essentiellement sur le temps de réponse. Y a peut être des comparatifs a se sujet qui circule sur le net.
avatar
Guigui 67
Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : Alsace
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 09/06/2009

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 19:15
djack 68 a écrit:rechanger de radio car la dx3 r pro fonctionne avec des piles standard et pas moyen de mettre un accu se qui plus pratique quand meme
 
Je voulais aussi changer pour sa entre autre, mais problème régler avec un accu life, sans oublier dans mon cas que je ne trouve la dx3s très confortable.
avatar
binouse
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : tours
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 19:34
super intéressant ce que tu écris djack au moins un avis sur une radio après un changement radical d'une bas de gamme contre un haut de gamme !!!

donc pour toi le fait d'investir dans du haut de gamme permet de compenser sur des "faiblesses" du pilotage,
quand tu as changé tu as ressenti un réel progrès sur ta façon de placer la voiture dans les courbes?
est ce que le volant déporté est un confort non négligeable? 

cool aussi de savoir que sur la dx3 r pro on ne peut réglé la dureté du volant et de la gachette!!!
je trouve que ça c'est une réelle option.


Dernière édition par binouse le Jeu 15 Aoû 2013, 20:13, édité 1 fois
Lmaster
Lmaster
Nombre de messages : 881
Age : 45
Localisation : Le palais sur vienne
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 20/01/2009

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 19:45
Une radio en 2.4 marche super bien,la différence principale en général  entre une haut de gamme et une bas de gamme et la possibilités de régler plein de paramètre, mais faut vraiment comparer chaque modèle. A réglage équivalent avec une haut de gamme tu n'ira pas plus vite qu'avec une moins haut de gamme.
avatar
binouse
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : tours
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 20:25
je me doute qu'avec une bmw intérieur cuir je n'irais pas plus vite qu'avec une intérieur tissus, et justement est ce que cette option cuir qui va me bruler le "cul" en été en vaut la peine!!!!!
j'espère que la comparaison est pas trop farfelue... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Questions d'ordre général sur les radios. Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum