Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Questions d'ordre général sur les radios.

+6
djack 68
Guigui 67
QUIRICI YOAN
Canto89
sousou33
binouse
10 participants
Aller en bas
Lmaster
Lmaster
Nombre de messages : 881
Age : 45
Localisation : Le palais sur vienne
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 20/01/2009

Questions d'ordre général sur les radios. - Page 2 Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 22:28
Tu veux que l'on te réponde quoi? On peut pas être beaucoup plus clair, les radios haut de gamme sont bien, mais il faut savoir sans servir, car beaucoup de réglage. Qui dit haut de gamme ne dit pas qu'elle fait tout, inversement pour bas de gamme.
Tu attend quoi comme réglage de ta radio?
avatar
binouse
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : tours
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions d'ordre général sur les radios. - Page 2 Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Jeu 15 Aoû 2013, 22:45
tu as quoi comme radio lmaster ?
tu en penses quoi?

j'attend pas de réglage spéciaux en particulier mais c'est plus une histoire de confort radio de connaitre le ressentit de mec qui ont beaucoup plus roulé que moi, savoir si le budget mis a radicalement changé leur façon de piloter ou bien si cet investissement n'en valait pas la peine...

c'est tout.

Après j'aurais plus faire un topic bateau en disant entre ces trois radio laquelle prendriez vous? et puis voila un énième sujet
pas forcément sympa...
Là le truc c'est d'avoir le ressentit de chacun sur sa radio...

moi par exemple ma dx3c je la trouve très fonctionnelle mais laisse tomber la qualité du plastique c'est cheap mal fini alors que dans d'autres marques dans cette gamme il y a certainement d'autre produit mieux fini et tout aussi fonctionnel...
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Questions d'ordre général sur les radios. - Page 2 Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Ven 16 Aoû 2013, 01:06
Si tu as déjà une DX3C (comme moi d'ailleurs) investi plus dans ta caisse et garde celle-là, elle est passe-partout et très costauds!! pour aller dans la poussière le "beau" ne sert à rien!!

Maintenant si tu as 300€ ou 400€ à claquer prends une SANWA ou FUTABA tu en auras pour ton argent !!

Pour répondre à la question qui fait que ça commence à devenir le bordel!! la radio peu aider mais elle fait pas tout en tout cas tu feras pas 6secondes de moins au tours grâce à elle!!! par contre avec de bons pneus , freins , moteur , embrayage , échappement , allégement et surtout réglages châssis te seras bien plus bénéfique!!

Tu l'as compris vu les réponses la radio est un élément important mais ne fait pas tout, elle aide comme-même donc maintenant à toi de voir par rapport à ton niveau, et si tu as besoin d'être aider par de l'électronique !!!

A+
Guillaume


Dernière édition par Canto89 le Ven 16 Aoû 2013, 11:18, édité 1 fois

_________________
A+
Canto
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Questions d'ordre général sur les radios. - Page 2 Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Ven 16 Aoû 2013, 09:18
Salut,

J'ai également la DX3C et comme la plupart des gars de mon club. Pourquoi, parce que pas très cher, de bonne qualité (bon c'est vrai les plastiques un moyen...), on a tous les réglages possible et largement suffisant pour les voitures RC. En plus si tu achètes une 2ème voiture un jour, tu pourras trouver des récepteurs pas cher.

Pour comparer, j'ai eu une DX3.0, la cette radio était beaucoup plus lourde, avait moins de réglages possible mais suffisait largement.
J'ai eu aussi une FUTABA 3PM en 2.4, alors la, je ne l'ai pas aimé, je ne l'avait pas bien en main.

Je commence à avoir un peu d'expérience dans le modélisme voiture 1/5 et quelques courses (courses de ligues, GP, coupe des ligue/france), je peux t'assurer que c'est pas la radio qui va te faire gagner des secondes au tour.
Après comme il a été dit, plus les radios ont des possibilités de réglage, plus c'est compliqué à régler et au final, tu dois utiliser que les réglages les plus standards...

Moi ce que je dis sur les radios, c'est comme un PC, on dit que ça marche jamais sauf que celui qui clique sur la souris, ben c'est bien nous, comme avec nos radio lol! 

@+ Questions d'ordre général sur les radios. - Page 2 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Questions d'ordre général sur les radios. - Page 2 Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Ven 16 Aoû 2013, 09:41
pour compléter, je dirai qu'il ne faut pas acheter des radios 1er prix du style 50/60€ mais à partir de 100€ (bas de la fourchette des milieux de gamme) c'est tout à fait correct! Wink 

@+ Questions d'ordre général sur les radios. - Page 2 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Questions d'ordre général sur les radios. - Page 2 Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Ven 16 Aoû 2013, 11:36
Salut

sujet interréssant, perso je trouve qu'avoir une bonne radio est indispensable , ce n'est pas pour rien si tu tous les très bons pilotes ont des bonnes radio

c'est clair que pour débuter une radio bas de gamme peut suffir à conditions qu'elle permette les réglages de base et ce n 'est pas la radio qui va changer tes doigts , mais une bonne radio peut aider à évoluer , l'essentiel je pense que c' est d'avoir un bon ressentit avec sa radio ( prise en main et sensation) quand au volant déporté il n'y a pas de règles certains préfèrent et d'autres non mais seul les hauts de gamme le proposent 

les réglages possibles sur les radio haut de gamme restent quand même un plus( ex : accés rapide  % frein ,direction, dureté gachette volant, rapidité servo..etc ) et peuvent aussi servir pour d'autres échelles ou modèles ( ex : Bateau)

perso j'ai une 4PK et j'en suis super content, j'ai aussi depuis peu une DX3R qui me plait bien et a apporté un réel plus à mon mini losi truggy ( compatible specktrum sans modif)  avec la possibilité de régler les fins de course, bref ..

et puis la radio c'est un bel instrument et donc un bon moyen de se faire plaisir aussi en étant fan de son matos.

maintenant beaucoup de radio le font, pas forcément que les haut de gamme d'ailleurs mais la possibilité de pouvoir alimenter le récepteur en 7,4v est un plus aussi avec les nouveaux servo Hv qui offres des perfs supérieures

après faut savoir aussi l'utilisation qu'on va en faire si c'est pour faire du bash ou rouler qu'occasionnellement pas la peine de prendre une radio à 400€, c'est sûr

donc pour résumer , pour moi l'achat d'une radio haut de gamme bien que pas obligatoire sera toujours un bon investissement, à chacun de choisir en fonction des ses besoins , préférences et moyens

_________________
Questions d'ordre général sur les radios. - Page 2 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
avatar
stephanie
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : DREUX
Prénom : stephanie
Date d'inscription : 11/10/2011

Questions d'ordre général sur les radios. - Page 2 Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Ven 16 Aoû 2013, 12:58
davrace a écrit:Salut

sujet interréssant, perso je trouve qu'avoir une bonne radio est indispensable , ce n'est pas pour rien si tu tous les très bons pilotes ont des bonnes radio

c'est clair que pour débuter une radio bas de gamme peut suffir à conditions qu'elle permette les réglages de base et ce n 'est pas la radio qui va changer tes doigts , mais une bonne radio peut aider à évoluer , l'essentiel je pense que c' est d'avoir un bon ressentit avec sa radio ( prise en main et sensation) quand au volant déporté il n'y a pas de règles certains préfèrent et d'autres non mais seul les hauts de gamme le proposent 

les réglages possibles sur les radio haut de gamme restent quand même un plus( ex : accés rapide  % frein ,direction, dureté gachette volant, rapidité servo..etc ) et peuvent aussi servir pour d'autres échelles ou modèles ( ex : Bateau)

perso j'ai une 4PK et j'en suis super content, j'ai aussi depuis peu une DX3R qui me plait bien et a apporté un réel plus à mon mini losi truggy ( compatible specktrum sans modif)  avec la possibilité de régler les fins de course, bref ..

et puis la radio c'est un bel instrument et donc un bon moyen de se faire plaisir aussi en étant fan de son matos.

maintenant beaucoup de radio le font, pas forcément que les haut de gamme d'ailleurs mais la possibilité de pouvoir alimenter le récepteur en 7,4v est un plus aussi avec les nouveaux servo Hv qui offres des perfs supérieures

après faut savoir aussi l'utilisation qu'on va en faire si c'est pour faire du bash ou rouler qu'occasionnellement pas la peine de prendre une radio à 400€, c'est sûr

donc pour résumer , pour moi l'achat d'une radio haut de gamme bien que pas obligatoire sera toujours un bon investissement, à chacun de choisir en fonction des ses besoins , préférences et moyens
Questions d'ordre général sur les radios. - Page 2 388928
Lmaster
Lmaster
Nombre de messages : 881
Age : 45
Localisation : Le palais sur vienne
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 20/01/2009

Questions d'ordre général sur les radios. - Page 2 Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Ven 16 Aoû 2013, 13:08
Moi j'ai eu en spektrum  dx3s, changé car pas de mixage 3éme voie. Dx3r très bien mais au bout de 2 ans elle marche plus, pourtant haut de gamme!!
En futaba 3pm, changé car récepteur coupé par temps chaud, maintenant j'ai une vielle 3pk avec module spektrum, comme ça pas de problème de chauffe. Elle est lourde mais plein plein de réglage possible. J'utilise pratiquement tout le temps une hitec crx avec module spektrum également, elle a tout les réglages dont je me sert, elle accepte un lipo donc autonomie de fou, elle a tout les raccourcis qui me servent, et pourtant c'est loin d'être la plus cher...
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Questions d'ordre général sur les radios. - Page 2 Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Ven 16 Aoû 2013, 13:30
Lmaster a écrit:Moi j'ai eu en spektrum  dx3s, changé car pas de mixage 3éme voie. Dx3r très bien mais au bout de 2 ans elle marche plus, pourtant haut de gamme!!
En futaba 3pm, changé car récepteur coupé par temps chaud, maintenant j'ai une vielle 3pk avec module spektrum, comme ça pas de problème de chauffe. Elle est lourde mais plein plein de réglage possible. J'utilise pratiquement tout le temps une hitec crx avec module spektrum également, elle a tout les réglages dont je me sert, elle accepte un lipo donc autonomie de fou, elle a tout les raccourcis qui me servent, et pourtant c'est loin d'être la plus cher...
salut loïc

j'ai une Hitec Crx (pas 2.4gh) que j'avais payé plus de 200€ y a pas si longtemps , sans être le top du top c'était pas une entrée de gamme non plus et je suis d'accord avec toi c'est une bonne radio

_________________
Questions d'ordre général sur les radios. - Page 2 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Questions d'ordre général sur les radios. - Page 2 Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Ven 16 Aoû 2013, 17:35
Questions d'ordre général sur les radios. - Page 2 388928  Une radio milieu de gamme suffit Exclamation 

A+

Alain Questions d'ordre général sur les radios. - Page 2 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Questions d'ordre général sur les radios. - Page 2 Teamfg10
avatar
binouse
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : tours
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions d'ordre général sur les radios. - Page 2 Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Sam 17 Aoû 2013, 13:58
merci davrace pour ton intervention!!!! Cool 

c'est sympa d'avoir des avis de personne "expérimenté" ça permet de ciblé et aussi de comprendre plus les caractéristiques d'une radio haut de gamme....
Lmaster
Lmaster
Nombre de messages : 881
Age : 45
Localisation : Le palais sur vienne
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 20/01/2009

Questions d'ordre général sur les radios. - Page 2 Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Sam 17 Aoû 2013, 16:13
davrace a écrit:
Lmaster a écrit:Moi j'ai eu en spektrum  dx3s, changé car pas de mixage 3éme voie. Dx3r très bien mais au bout de 2 ans elle marche plus, pourtant haut de gamme!!
En futaba 3pm, changé car récepteur coupé par temps chaud, maintenant j'ai une vielle 3pk avec module spektrum, comme ça pas de problème de chauffe. Elle est lourde mais plein plein de réglage possible. J'utilise pratiquement tout le temps une hitec crx avec module spektrum également, elle a tout les réglages dont je me sert, elle accepte un lipo donc autonomie de fou, elle a tout les raccourcis qui me servent, et pourtant c'est loin d'être la plus cher...
salut loïc

j'ai une Hitec Crx (pas 2.4gh) que j'avais payé plus de 200€ y a pas si longtemps , sans être le top du top c'était pas une entrée de gamme non plus et je suis d'accord avec toi c'est une bonne radio
Salut, je suis d'accord, mais j'ai pas dit que c'était une bas de gamme, je dit que c'est loin d'être la plus cher quand tu compare à une dx3r ou une 4pk ou une sanwa...
avatar
binouse
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : tours
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions d'ordre général sur les radios. - Page 2 Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Dim 18 Aoû 2013, 08:34
un grand merci a canto pour les sondages!!!! content
Contenu sponsorisé

Questions d'ordre général sur les radios. - Page 2 Empty Re: Questions d'ordre général sur les radios.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum