Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Jeu 09 Oct 2014, 10:17
J'ai comme l'impression qu'il y a un petit cachotier qui va venir voir les Auvergnats avec Labuge pour participer à cette course cheers

Un bon petit dimanche en prévision content
maxsv24
maxsv24
Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : RIOM
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 15/04/2012

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Re: Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Jeu 09 Oct 2014, 10:50
Hors sujet c'est pas un forum de pistar ici  fache combat2
Vous devriez vous inscrire sur slr-racing
Ici on fait du TT monsieur mdr
avatar
Invité
Invité

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Re: Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Jeu 09 Oct 2014, 11:38
Mais t'as pas fini Max haha tu vas voir je vais te tailler un costar Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste 90353
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12367
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Re: Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Jeu 09 Oct 2014, 12:18
L’essentiel est qu'il y ai des photos de postées !!!! Very Happy Very Happy Very Happy 

@+ Serge Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste 746630

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Dsc01810Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Re: Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Jeu 09 Oct 2014, 17:34
Vas y Olive, on veut des noms!!!! 

@+  Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
floflo63
floflo63
Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Le Crest
Prénom : florent
Date d'inscription : 11/02/2012

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Re: Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Jeu 09 Oct 2014, 22:32
Attention avec MAx on est motivé de la mort qui tue .....  hop
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Re: Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Ven 10 Oct 2014, 17:08
Olive63 a écrit:J'ai comme l'impression qu'il y a un petit cachotier qui va venir voir les Auvergnats avec Labuge pour participer à cette course cheers

Un bon petit dimanche en prévision content

A force de se creuser la tête, ......on trouve.....!!! 
Il me semble bien voir de qui l'on parle......C'était tellement évident....!!!

@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Chartr15
labuge64
labuge64
Nombre de messages : 332
Age : 48
Localisation : ogeu les bains 64680
Prénom : yann
Date d'inscription : 17/09/2010

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Re: Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Ven 10 Oct 2014, 20:28
Il manque plus que les alliances et le champagne pour cette course ,car se sont bien les Auvergnats qui nous ont mariés par avance Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste 90353  Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste 90353
maxsv24
maxsv24
Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : RIOM
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 15/04/2012

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Re: Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Sam 11 Oct 2014, 09:14
Oui en effet vous allez pouvoir tester la solidité de votre relation. Il faut vraiment faire les 2 heures avec un ami avec lequel on ne peut pas se fâcher. Il faut vraiment avoir confiance l'un envers l'autre. Beaucoup après cette course ne se parle plus ou encore arrête carrément le modelisme. Il y a quelques cas de peronnes qui ont tout simplement disparu et ne sont jamais rentré chez eux. cyclops
avatar
nolimit
Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : puy de domes
Prénom : patrick
Date d'inscription : 09/01/2012

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Re: Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Sam 11 Oct 2014, 09:55
Smile Salut,

moi je viendrai bien faire,cette course,si un team "sympa" veut bien d'un aprenti mécano. Laughing ,et aussi venir voir l'univers du 1/5 FF.

A+
floflo63
floflo63
Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Le Crest
Prénom : florent
Date d'inscription : 11/02/2012

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Re: Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Sam 11 Oct 2014, 14:09
De plus , pour ceux qui connaissent , il y a coter la foret de Randan. Il y a donc un gros risque de s'y faire enterrer....
avatar
dadi63
Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : CELLULE 63200
Prénom : David

et joel
Date d'inscription : 19/10/2012

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Re: Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Sam 11 Oct 2014, 18:59
le team eitard passera vous voir
avatar
Invité
Invité

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Re: Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Lun 27 Oct 2014, 20:20
Un petit souvenir d'une superbe journée cheers  merci à la photographe , tu lui fera un gros bisous de notre part Yann

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste 760245image941
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Re: Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Lun 27 Oct 2014, 20:29
Vraiment sympa cette photo !!

Comme vous l'avez compris on arrête tous le TT , et oui nous avons goutés aux joies de la piste !!

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Re: Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Lun 27 Oct 2014, 20:41
Nom de Zeus.....!! affraid Un Tsunami qui s'annonce...!!!

Hé Guillaume....mets toi déjà à l'heure d'hiver...., pour le moi d'Avril, on verra plus tard......!!! lol!

@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Chartr15
avatar
Invité
Invité

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Re: Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Lun 27 Oct 2014, 20:44
C'est bien la piste Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste 932178
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Re: Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Mar 28 Oct 2014, 12:07
Salut,

Mais il ne sont pas beau tous la???!!!  cheers cheers
Merci pour cette photo (si vous en avez d'autres...  Wink  )

@+  Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
floflo63
floflo63
Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Le Crest
Prénom : florent
Date d'inscription : 11/02/2012

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Re: Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Mar 28 Oct 2014, 19:35
En plein Brainstorming :

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste 10256775_10203293449959206_5165744961702050481_o
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Re: Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Mer 29 Oct 2014, 21:15
Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste 10730810

Source: Facebook Club de Vichy

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Re: Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Jeu 30 Oct 2014, 07:06
Salut, 

alors comment avez vous trouvé  cette course ? Une bonne expérience ? 

@+  Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Re: Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Jeu 30 Oct 2014, 14:39
Alors franchement......, c'est excellent.....!!! et ce, même en ayant galéré pendant 2 jours avec Yann.....!! Evil or Very Mad 
 
Le samedi AM 14h00, on se retrouve à la piste pour se faire quelques essais...5min pour Yann, 5min pour moi, on rentre au stand pour essayer d'autres pneus, et là....la misère...Plus moyen de remettre en route le moteur qui tournait pourtant à la perfection....

20 min a se déboiter l'épaule avec le lanceur - Yann qui rit....., changement de bougie...,
20 autres minutes sur l'autre épaule  - j'en peux plus....., changement de carbu...., 
Encore 20min sur le lanceur....., changement de moteur......!!! 
En plus, ça rime..... Wink

Yann avait amené un 26 evo13....il le monte....je regarde l'autre moulin....risquait plus de démarrer....

Joint cylindre/carter qui s'est fait la malle...!
Franchement ....., j'y comprend que dalle....!   Suspect Wink

La voiture est enfin prête pour les essais.....il est 17h00 - Le moteur démarre au quart de tour....ça tombe bien, on a plus d"épaule...!
La guigne se poursuit....il se met à flotter comme vache qui pisse....  Evil or Very Mad

C'est mort pour ce soir..,
Ne reste plus qu'à boire! Wink alien

Dimanche matin, on essaye le circuit, encore humide et froid, mais ça semble aller...et le soleil n'est pas loin!
Première qualif, très peu de faute, la voiture tient la route...on est pas ridicule...
Seconde qualif, même voiture, même pilote, mais là rien ne va plus....!! No Suspect Je rentre au bout de 2tours, histoire de voir si l'on a pas des pneus clous...!!!
On essaye d'autres réglages..., mais juste un "pneu" mieux....! 
On arrive pas à trouver ce que l'on cherche....En fait..., on ne sait même pas ce qu'on a perdu....! Tant pis, on partira comme ça....!

Départ des 2h, on est avant dernier sur la grille, Je ne me battrais qu'avec la voiture...elle ne tient pas le pavé...Je n'arrête pas de me garer pour laisser passer les fous furieux.... Au bout de 15min, je me fais tout simplement exploser le train arrière.... (a mon âge....faut l'faire...!) par un impatient...
Un triangle arrière arraché....On rentre à pied..., on répare..., on repart....! ça vire au stock car sur la piste....C'est plein de missiles qui verrouillent leur cibles....C'est des malades....! On ne sait plus où se garer.... On essaye bien de balancer des contres mesures..., mais rien n'y fait....! Notre carro commence à faire pitié..... No!
Yann finira la course avec un accu qui traine par terre et qui est en train de fumer....Il était grand temps pour nous que cela s'arrête....!

Au final, on s'est quand même bien marré, même si l'on ne pouvait pas lutter....Je pense sérieusement que je vais accrocher à cette catégorie....
Un débutant qui m'a impressionné, c'est notre Guillaume....qui lui, attaquait comme un malade.... et n'était pas ridicule face aux 4*4 et autres GT.... pirat

Voilà un bon p'tit Rendez Vous qu'on essaiera de poursuivre....avec d'autres ambitions....!

@+
Christ alien phe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Chartr15
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Re: Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Jeu 30 Oct 2014, 21:08
Alors pour moi ce fut un dépucelage !! 

Tout commence il y a quelques mois lors d'une petite journée détente à l'AMCH63 , Yves me propose d'être son co-équipier lors ce cette course mais normalement je devais être à Thonon les bains donc avec grands regrets j'avais refusé!!  Rolling Eyes Sad Sad Sad

Et voilà que la course de Thonon est annoncée annulée en début de semaine dernière !! donc forcément j'étais très déçu !! alors que j'étais en train de sombrer dans l'alcoolisme un coups de téléphone Jeudi soir du maxou  (Maxsv24) m'invitent à rouler avec Yves qui était en train de perdre son co-équipier !!! après une longue , très longue réflexion soit environ 1/2 seconde entre 2 gorgeons: j'accepte !! bien sur sans en parler au reste de l'équipe me voilà engagé pour les 2h de Vichy!!  (au passage merci au Yann (Labuge64) qui m'avait invité aussi voyant ma déprime !! ) Smile Smile Smile

Donc me voilà débarquant dimanche matin au circuit !! la têtes des collègues quand ils m'ont vu arrivé et apprendre que j'étais le co-équipier de Yves !!!
Yves me fait tester sa machine et me laisse m'entrainer non sans craintes je sentais comme une tension en lui surtout quand j'ai commencé à attaquer dans la parabolique !! après quelques sorties de piste (désolé Yves) je commence a m’habituer à l'auto !! Pourtant la piste était humide et il faisait froid mais la voiture est excellente un vrai régal à piloter ,saine et précise !! Merci Yves pour cette journée !! J'ai même eut le droit de piloter le camion !! impressionnant les transferts de masse , comme les vrais (bah je suppose !!)

Bon les choses sérieuses commencent , les qualifs ,1ère qualif je pars un peu en retard et pas le temps de chauffer les pneus donc un peu glissant mais j'essaye de m'appliquer mais je fais encore des bêtises (Désolé Yves) la carro en prend encore un p'tit coup !! je crois que je fini 9 sur 12 , 2ème qualifs je part plus tôt pour chauffer les pneus et ça va mieux je fini 5ème !!!

Petit repas entre amis , que du plaisir !! l’engouement collectif s'installe et me voilà engagé pour une autre course en TEAM sur piste (on vous en reparlera en tant voulu !!) bon bah on papote on papote et c'est déjà le départ !!

Donc c'est parti pour 2h de plaisir , mon co-équipier était très stressé , mais dans l'ensemble ça c'est bien passé ..............a part que (bah oui j'ai fait des bêtises, désolé Yves) j'avais pour instruction de pas allumer dans la parabolique , et bein j'ai pas écouté et me voilà au bout de 3 tours satellisé dans le grillage !! (désolé Yves) et 10minutes   plus tard voilà que je me fait percuter sauvagement résultat un triangle cassé qui nous fait perdre 10 bonnes minutes !!! (désolé Yves ) je repars mais j'y arrive pas c'est pas comme le matin ça freine pas et dés que je sors les pneus refroidissent et glissent , et la carrosserie en reprend un coup!!(désolé Yves)  donc je serre les fesses pendant tout mon relais !!! on c'est aperçu que le palonnier était tordu donc plus de frein !!
2ème relais , Yves me change les pneus et là c'est plus du tout pareil , j'ai retrouvé le plaisir du matin un régal j'enchaine les tours à la chaine , peu de fautes et je m'éclate !! j'arrive même à coller certains "bon" pilotes et en double d'autres !!

Donc pour moi ce fut que du bonheur , en plus c'est formateur ça oblige à soigner ses trajectoires et demande pas mal de concentration !! donc pour l'année prochaine je re-signe direct !! et je pense même à me prendre une piste pour me défouler de temps en temps quand il fait pas très beau !! car oui l'avantage aussi c'est que les voitures se salissent peu !! ça manque juste un peu de bosses !! Very Happy Very Happy

A+
Guillaume


Dernière édition par Canto89 le Jeu 30 Oct 2014, 23:37, édité 1 fois

_________________
A+
Canto
avatar
jerome77
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : seine et marne
Prénom : jerome
Date d'inscription : 18/01/2011

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Re: Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Jeu 30 Oct 2014, 21:22
belle lecture a croire que le pilote était deja ivre LOL
les joies de la piste bitumes tu deviens vite accros

le 4X4 piste est pas mal quand la piste glisse et condition bof , mais un bon chassis 4X2 bien réglé tu te régale sur piste mais comme si bien dit les pneu chaud et la gomme adapté tu fait des miracles

des photos de ses 2 heures Question Idea
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Re: Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Jeu 30 Oct 2014, 23:41
Malheureusement pas de moi !! j'avais bien pris l'appareil photos mais pas la carte mémoire dedans !! boulet3

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
floflo63
floflo63
Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Le Crest
Prénom : florent
Date d'inscription : 11/02/2012

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Re: Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Ven 31 Oct 2014, 07:43
Bonjour à tous, 
                         
Et oui quelle plaisir de revoir Yann et Christophe déjà le premier soir dans Vichy (que je connais par cœur   What a Face  ) afin de commencer à parler réglages devant une multitude de verre ..... Bill m'envoie un SMS pour me dire qu'ils ne sont pas au courant que notre Canto vient le lendemain ! Mais je ne le savais pas non plus. Bien sur toute la soirée on sait dit que c’était dommage de ne pas le voir pour ce dimanche .....   Laughing
 
Sinon j'ai roulé avec Max qui possède une S88R (FF) avec réglage au petit oignon ... De plus on a pris un peu d'avance, ça fait déjà un an qu'on s’est acheté chacun un châssis ... Donc dès le matin on a envoyé du très lourd ....   La voiture était juste un régal, on est venu pour en découdre !!! Et là je vous dis pas, le plaisir qu'on a eu de mangé du "Olivier" "Yann" "canto" "bill" "Christophe" " Cédric" etc ......   haha
 
Mais c'étais sans compté sur le diabolisme de nos adversaires qui ont eu raison de notre Max, à coup de Chartreuse, de rosé et de bière..... L’aprèm, nous avons  donc du donné la radio a Patrick (Nolimit), Patoche pour les intimes (il parait que quand il pète , il trou son slip) ! Il se retrouve donc en plein milieux d'une course à partir la fleur au fusil ..... Dès les premiers tours, il était plutôt très alaise (on reconnait quand même le gars qui pilote un TT), et il a méchamment assuré ! On finit 5 sur 12, derrière des gars qui possédaient soit des GT, ou des moteurs préparé .... Donc c'est très beau ! On se paye même le luxe de finir devant une 4X4 ....
 
Le problème est pour l’année prochaine ! Car le niveau de pilotage est élevé. Et si chacun vient avec un bon châssis …. Ce ne sera pas la même …..
Bien sur le plaisir de revoir tous les copains a été génial, on s’est un peu consolé des déboires du TT 1/5 . Finalement, on a soudé le groupe et de nouveaux projets sont nés !  Basketball
Contenu sponsorisé

Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste Empty Re: Course endurance les 2h de Vichy en 1/5 piste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum