Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
peuziatv
peuziatv
Nombre de messages : 217
Age : 28
Localisation : brest
Prénom : pEUZIAT VALENTIN
Date d'inscription : 16/05/2012

Compte rendu test MCD RR5 Empty Compte rendu test MCD RR5

Dim 01 Mai 2016, 22:01
Bonsoir à tous!

Aujourd'hui se déroulait une course de ligue TT 1/5 sur le circuit qui a accueilli la première manche de CF, Hanvec!

Cette fois ci, le soleil était au rendez vous!!! c'était l'occasion de tester le MCD RR5 motorisé hobbycenter Ultra.. Voici mon petit compte rendu

Pour toutes questions n'hésitez vraiment pas!!

Une course test qui s'est magnifiquement bien passé aujourd'hui!! nouveau record du tour officiel, nouveau record en qualification sur 10 minutes, et enfin nouveau record en final!! Vraiment un package impressionnant avec le MCD RR5 Ultimate motorisé par les moteurs Hobby center Ultra.
On va commencer par parler du moteur.
Personnellement je n'ai jamais eu auparavant un moteur aussi performant et fiable. En effet, le moteur réagit de façon très agréable, il a du couple en bas que jamais je pensais avoir sur une voiture TT 1/5 de 12,5 kilo.. De plus, ce couple en bas n’empiète en rien sur le haut moteur... j'ai également trouver le moteur très linéaire, ce qui ne gâche rien au plaisir de conduite, la voiture est vraiment agréable et rapide grâce à cela. Maintenant, c'était le premier moteur Ultra spécial Tout terrain, nous ne connaissions pas les réactions de celui ci pendant les longs runs. J'avais souvent rouler par tranche de 15-20 minutes. Aujourd'hui lors de la finale, j'ai pu apprécier encore une chose que je reprochais au version précédente... La fiabilité et la constance du moteur on fait merveille lors de la finale, je n'avais jamais autant attaqué tout au long d'une finale et le moteur m'a donné entière satisfaction pendant toute la manche (30 min).... 
une autre chose, autonomie d'enfer, 37 minutes avant de s'arrêter.. le reservoir n'était pas encore vide!!! Grand merci à Mickael Provost pour sont superbe travail... moteur validé et de loin!

Ensuite le châssis.. Si le moteur m'a permis de réaliser des records sur ce circuit d'hanvec, ce n'est pas pour rien.. en effet le MCD Ultimate à fait merveille, la fiabilité d'abord, pas une pièce n'a bougé! et pourtant d'habitude, il y avait toujours un petit quelque chose au niveau transmission qui faisait qu'on était obligé de ralentir pour finir une course. Je pense que les! nouvelles cellules Alu MCD en sont en grandes parties responsable, vraiment top! je pense que c'est THE option pour le MCD, arrivé à plus de 10h de roulage en changeant uniquement un réservoir (problème tuyauterie) et une tour d'amortisseur AV (oui j'avais pas à prendre les parpaings.................) Maintenant côté performance, c'est aussi super, j'ai vraiment trouvé les réglages optimal pour toutes les pistes terres.. Très peu de changement en vu pour juste optimiser selon les pistes!
Je vais chaudement remercier Sinan Sunali pour son aide et le professionnalisme dont lui et son équipe font preuve!
Mickael Provost et Olivier Bigareault également qui n'ont pas arrêté de bosser pour avoir des moteurs de foli!
Si vous voulez le set up, j'ai réalisé la fiche de setup, mais ne peux pas poster en même temps donc... dans un premier MP wink emoticon
Merci les gars.. vivement le CF!
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Compte rendu test MCD RR5 Empty Re: Compte rendu test MCD RR5

Lun 02 Mai 2016, 22:44
Merci Valentin pour ce compte rendu ! Ça a l'air d'être très prometteur tout ça ! 

@+

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
Gregj939
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Thonon les bains
Prénom : Greg
Date d'inscription : 20/09/2015

Compte rendu test MCD RR5 Empty Re: Compte rendu test MCD RR5

Mar 03 Mai 2016, 06:32
Merci val pour ce résume c'a fait rêvé 😉
Contenu sponsorisé

Compte rendu test MCD RR5 Empty Re: Compte rendu test MCD RR5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum