Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : où le précommander ...
17.25 €
Voir le deal

Aller en bas
PREVOT
PREVOT
Nombre de messages : 1273
Age : 72
Date d'inscription : 03/01/2008

Compte rendu CE Fehring Empty Compte rendu CE Fehring

Mar 03 Aoû 2010, 15:45
Bilan d’un Championnat d’Europe TT

Pour notre premier CE dans cette discipline, comme tous les autres d’ailleurs, nous restons sur notre faim à savoir le verre à moitié plein ou rempli en terme de performances ou de résultats.

Dans un premier temps j’ai trouvé une ambiance chaleureuse, auprès de personnes que nous ne cotoyons pas régulièrement et parfois on se découvre mutuellement, soit dans une discussion technique ou au bar en dégustant une petite bière, même avec le mécano d’un pilote de kermesse…., qui d’ailleurs au passage se demandait qu’est ce que nous faisions à ce championnat d’Europe, je parle du soi-disant pilote.

Coincé comme beaucoup d’autres, dans des stands trop exigus entre tous ces spécialistes du TT, nous sommes restés en retrait , ne maitrisant pas du tout la discipline, surtout en terme d’amortissement, ave une nouvelle voiture qui accusait 1 h 30 de roulage, le FG LEOPARD 2010. Kit équipé en amortisseurs ELCON, vous allez comprendre pourquoi, je cite la marque, les FG n’étant pas encore disponibles.

Ma première surprise en arrivant le lundi en début d’après-midi, la piste était ouverte, ce qui est fortement interdit. L’arrivée de Francis BILLA responsable EFRA y mis fin.

Donc premier essai le mardi matin, comme indiqué dans le timing officiel. Comme beaucoup de pilotes étaient absents, la direction de course décida d’ouvrir la piste sous forme d’essais libres, maximum 10 pilotes sur le podium. Nous en avons bien profité pour faire des essais de pneus FG et GRP.
Durant ces essais et les première manches de qualifications, les seuls problèmes que nous avons rencontrés furent des cassent d’axes d’amortisseurs, 7 au total. D’ailleurs j’en ai fait part au responsable de chez ELCON, qui même moyennant finance ne pouvait plus nous en vendre, faute de stock. Les amortisseurs ELCON à déconseiller fortement sur un TT, il casse comme du verre.

Avant le début de la compétition, on s’était fixé comme objectif, les 1/8 voir ¼ de finale. On fait donc nos manches de qualifications avec les elcon avec tous les déboires cités précédemment.

Pour ce qui est à proprement parler du nouveau LEOPARD 4x2, aucune casse matériel, triangle ou autre sur le kit, donc très fiable dès le départ et très sain sur la piste, passage de bosses, partie sinueuse, pavés etc…, le pilotage devant faire le reste..

Restait plus qu’à solutionner la partie amortisseurs. Je me suis donc mis en rapport avec Jean-Jacques TOPALIAN de MCF, pour lui en acheter, et c’est là que je l’en remercie, il a mis un jeu avant et arrière à la disposition de Cédric, beau geste d’un concurrent châssis.
Donc, dans la dernière manche de qualif, on monte les MCF et cédric réalise le 13e temps synonyme de place en demi direct. Une bonne chose de faite, mais reste les demi, ce qui en terme de course est la plus difficile.

Il est 7 sur la grille, en bagarre avec un pilote, il essai de lui faire l’intérieur comme en piste, mais effleure le vibreurs et lui fait faire un 360, puis un passage sur le toit a la sortie de la petite double bosse. Après 10 minutes de course, il trouve ses repaires et commence à passer à l’attaque et rattrape ses poursuivants pour se retrouver 6e à 9 secondes du pilote tchèque, classé 5e. Il doit rester 3 minutes de course, il remonte rapidement sur ce pilote, arrive à ses trousses, le klaxon annonce la fin du temps réglementaire, cédric le double dans l’avant dernier virage, il reste peut-être 5/8 m à parcourir, avec un virage à gauche et c’est la ligne d’arrivée, et là la voiture ne tourne pas, le tchèque lui fait l’intérieur, le passe et termine avec 1 seconde d’avance.

La raison de cette casse qui n’en n’est pas une. Lors du montage des amortisseurs MCF, Cédric n’a pas mis de frein filet sur l’axe et la chapes métal, et celle-ci, s’est dévissée au fur et à mesure des tours, erreur qu’il a reconnu dans sa préparation. Mais nous ne pouvons que recommander les amortisseurs MCF.

Maintenant entre le championnat d’Europe F1, celui de tourisme ou il fait 3 et le TT ou il fait 11, devons nous faire la fine bouche, mais une compétition est une compétition et on veut donner le maximum de nous-mêmes.
Alors peut-être un rendez-vous lors d’une prochaine course TT.

Pour ce qui est de l’organisation de la course, rien à redire sur la préparation de la piste, malgré la pluie, les organisateurs ont assumé, plus d’un aurait baissé les bras., la piste ne s’est pas dégradée.
Pour ce qui est de l’intendance, une buvette ou on vous proposait tous les jours un autre plat, la soirée diner, bien mais le tout dans l’ensemble un peu cher, mais c’est le pays qui le veut.

Par contre, en terme de communication course, là je suis resté sur ma faim en terme d’affichage, les casiers de chaque Team Manger sont restés désespérement vierges. En général chaque TM reçoit les infos à donner ou à afficher pour son pays, la liste des pilotes devant ramasser, aux abonnés absents, comme par hasard, les pilotes sanctionnés d’un tour sur le meilleur temps pour non ramassage, disparu comme par enchentement, en l’occurrence dario Vasely, qui écopa s’un stop ans go en finale pour n’être pas bien place ou avoir bougé sur la grille, alors que le pilote 5 sur la grille en demi donc devant Cédric était à côté de la grille mais bien dans l’axe de la ligne droite.

C’était une première, donc des corrections à apporter lors d’une organisation future.
nono77
nono77
Nombre de messages : 620
Age : 45
Localisation : brie comte robert
Prénom : arnaud
Date d'inscription : 26/05/2009

Compte rendu CE Fehring Empty Re: Compte rendu CE Fehring

Mar 03 Aoû 2010, 16:06
merci pour ce compte rendu Wink
satané axe, faut toujours que ca lache pres de la fin, comme d'hab
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15034
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Compte rendu CE Fehring Empty Re: Compte rendu CE Fehring

Mar 03 Aoû 2010, 16:44
Merci pour ce résumé Dominique et félicitations à l'équipe Prévot et MCF Compte rendu CE Fehring Icon_exclaim

A+

Alain Compte rendu CE Fehring 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Compte rendu CE Fehring Teamfg10
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17533
Age : 40
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Compte rendu CE Fehring Empty Re: Compte rendu CE Fehring

Mar 03 Aoû 2010, 18:06
Salut Dominique,

Super résumé! comme d'habitude!!! cheers
Je vous félicite quand même pour cette 11ème place! Cédric est le 1er Français, pour un pistard.... cheers et aussi avec une voiture toute nouvelle! cheers cheers
Mais vraiment dommage cette histoire de chape qui se dévisse... et surtout au dernier virage Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En tout cas, ça promet pour le futur! cheers

@+ Compte rendu CE Fehring 122534

_________________
Benjamin
TLR Losi 5B / G290 DM Racing / Boosterpipes
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
nanard77
nanard77
Appui au sol
Nombre de messages : 2708
Age : 69
Localisation : claye souilly
Prénom : Bernard
Date d'inscription : 24/09/2008

Compte rendu CE Fehring Empty Re: Compte rendu CE Fehring

Mar 03 Aoû 2010, 18:40
Salut a tous de retour de ce CE ou j'ai passé 10 jours merveilleux !!! super organisation !! super piste !! de grands pilotes !! du grand pilotage et une metrisse totale !!le regal des yeux !! A la base j'etais parti pour faire la mecanique a Pascal Cocqempot mais arrivé sur place celui ci a declaré forfait suite a des problemes de sante !! je suis reste sur place pour aider et coacher nos pilotes francais !!! et que je me suis regalé !!! ils ne m'ont pas decu meme si aucun n'est en finale !! c'est une belle experience et je crois que beaucoups font en tirer des lecons !! Merci a vous Mrs de m'avoir fait vibrer encore une fois !! les doigts me demengeaient mais mon objectif etait autre !! j'espere vous avoir aidé le mieux que j'ai pu !!! j'ai eu l'occassion de boire quelques bieres avec mon ami Dominique Prevot et je comprend la deception de Cedric de passer si pres ! !! nous ferons mieux l'année prochaine !! c'est promis !!

@+ NANARD77

_________________
NANARD 77
Champion de France 1996  .1997. 1999. 2001. 2003
Vainqueur du Championnat 4 x 4 2009
5 eme du Championnat de France 4 x 4  2010
4 eme du Championnat de france 4 x 4  2011
Champion d'Ile de France 2011
  Compte rendu CE Fehring 13204611   Compte rendu CE Fehring Images10]Compte rendu CE Fehring Images11Compte rendu CE Fehring L2527410


www.xl-modelisme.fr  www.robitronic.com     www.hobbycenter.fr   www.mrcmodelisme.com   www.top-options.fr
timaiki
timaiki
Nombre de messages : 277
Age : 27
Localisation : Réunion
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 09/01/2010

Compte rendu CE Fehring Empty Re: Compte rendu CE Fehring

Mar 03 Aoû 2010, 20:01
C'est sur en réfléchissant si la chape n'avait pas chapait notre français Cédric Prévot était en final Sad .
mais se n'est pas si grave car vu le pilotage qu'il a fait en plus avec une voiture qu'il connaissait à peine franchement il faut être un super pilote donc Very Happy
Mais je suppose que la TEAM participera à la prochaine CE confused .

A+
nanard77
nanard77
Appui au sol
Nombre de messages : 2708
Age : 69
Localisation : claye souilly
Prénom : Bernard
Date d'inscription : 24/09/2008

Compte rendu CE Fehring Empty Re: Compte rendu CE Fehring

Mar 03 Aoû 2010, 20:42
Salut a tous !!! voici la photo surprenante de la voiture d'Anthony Piolet pilote MCF sur Crossover !!au CE de Fehring !!

Compte rendu CE Fehring Img_5810

_________________
NANARD 77
Champion de France 1996  .1997. 1999. 2001. 2003
Vainqueur du Championnat 4 x 4 2009
5 eme du Championnat de France 4 x 4  2010
4 eme du Championnat de france 4 x 4  2011
Champion d'Ile de France 2011
  Compte rendu CE Fehring 13204611   Compte rendu CE Fehring Images10]Compte rendu CE Fehring Images11Compte rendu CE Fehring L2527410


www.xl-modelisme.fr  www.robitronic.com     www.hobbycenter.fr   www.mrcmodelisme.com   www.top-options.fr
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 47
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Compte rendu CE Fehring Empty Re: Compte rendu CE Fehring

Mar 03 Aoû 2010, 20:44
Sympa le retour de ce CE, par contre Dominique (ou NANARD) pourrais tu nous dire (si tu le sais bien sur) la marque des amortisseurs du 1er du classement? car vu le circuit ça doit vraiment être du costaud Compte rendu CE Fehring Affraid (tout comme les MCF d'ailleurs)
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17533
Age : 40
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Compte rendu CE Fehring Empty Re: Compte rendu CE Fehring

Mar 03 Aoû 2010, 21:20
Savez vous ce qu'ils utilisent comme terre ou quelqu'un à pensé à demander quelle est leur secret pour que la piste tienne comme ça?

@+ Compte rendu CE Fehring 122534

_________________
Benjamin
TLR Losi 5B / G290 DM Racing / Boosterpipes
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12082
Age : 56
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Compte rendu CE Fehring Empty Re: Compte rendu CE Fehring

Mar 03 Aoû 2010, 21:36
Comme d'habitude un super résumé,sans langue de bois, de cette course,merci Dominique Exclamation Exclamation Compte rendu CE Fehring 746630

@+ Serge

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Compte rendu CE Fehring Dsc01810Compte rendu CE Fehring Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 44
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Compte rendu CE Fehring Empty Re: Compte rendu CE Fehring

Mer 04 Aoû 2010, 22:53
salut Dom,

dommage pour les demi-finalistes Français dont Cédric!

W.E assez noir il est vrai mais cela aurait pu etre pire.


concernant la tutu à l echelle 1 et les 268chevaux tombés en rade:

ma solution est de prendre juste une mule Corse,certe pas bien rapide et nerveuse mais elle ne vous laissera jamais en rade Compte rendu CE Fehring 90353 .


concernant le 1/5 c positif puisque l auto vient de sortir et son seul point faible est une marque d amortos ki va bientot degager au profit de la marque du chassis soit FG!


mais c vrai que seul le resultat compte et une 11eme place est synonime d une place au porte de la finale pour seulement 1second à en lire le résumé de course...koi de plus rageant!

la course est la course,le bonheur des uns fait le malheur des autres et vice-versa.....et c tjs comme ca!


les amortos Elcon sont excellent mais leur tige est leur seul talon d achile et concernant les amortos MCF et le devissage des tiges avec les chapes en alu,j ai connu le meme pb car je suis passé au chape alu sur les Elcon et j ai fais un trou ds la chape pour y mettre une visse ki bloque le dévissage de celle ci...



merci pour ce super résumé Dominique comme d habitude en attendant des nouvelles des nouveaux amortos FG et des 258 bourrins(268-10)évaporés ds la nature.....

en tous les cas belle belle motivation du Team Prévot pour participer en si peu de tps à des courses de si haut niveau....ca doit pas bcp chomer meme entre les courses sachant tout ce que cela implique... bravo !



A très bientot..... content

Contenu sponsorisé

Compte rendu CE Fehring Empty Re: Compte rendu CE Fehring

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum