Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Djbipox
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Nimes
Prénom : Kevin
Date d'inscription : 02/08/2022

Fuite durite réservoir marder Robin Empty Fuite durite réservoir marder Robin

Sam 13 Aoû 2022, 13:08
Salut à tous  Smile

(j'ai déjà vu des sujets à ce propos mais comme ce réservoir est différent avec 1 seule durite qui sort je me permets d'en ouvrir un autre)

j'arrive en fin de restauration, et au 1er démarrage une ultime galère, je me retrouve avec le chassis plein d'essence, je vois donc que ça coule au niveau de la fixation de la durite sur le réservoir (voir image)

Pourtant visuellement et au toucher ça n'est pas abimé et c'est bien calé, qu'avez vous comme solution ?
- un colmatage ? démonter (faut-il tirer en forcant ?) et rajouter du téflon autour par exemple ?
- changer la pièce ? je ne sais pas si cette version existe vu que maintenant il y a 2 durites, et peut-être des cotes différentes d'ailleurs :'(
- j'ai vu sur des posts que ça peut être à cause de la pression et qu'on peut installer une nouvelle sortie, mais j'aimerais éviter de modifier le réservoir pour le garder d'origine

voici la photo, et en bonus une vidéo du 1er démarrage, avec le réservoir penché du coup hein  Laughing

question annexe : sur le moteur il n'y a qu'une vis de réglage (à part le ralenti), qui d'ailleurs on son o-ring mort, avez vous le réglage de base ? par sécurité je l'avais dévissé d'1 tour avant de démarrer


Fuite durite réservoir marder Robin Captur13

Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12327
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Fuite durite réservoir marder Robin Empty Re: Fuite durite réservoir marder Robin

Dim 14 Aoû 2022, 16:16
Faut voir comment réagit le téflon au carburant, autrement,
tu devrais pouvoir trouver l'équivalence en magasin de motoculture....

2 tuyaux:
1 pour alimenter le carbu en essence
1 pour le retour du carburant lorsque l'on utilise la pompe d’amorçage

Rien n’empêche de condamner le 2ème tuyau, si le carbu ne possède de "retour"..

Pour le réglage moteur, je tenterai entre 1 tour 1/4 et 1 tour 1/2...une fois le ralenti stable...

@+ Serge  Fuite durite réservoir marder Robin 746630

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Fuite durite réservoir marder Robin Dsc01810Fuite durite réservoir marder Robin Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/

Djbipox aime ce message

sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17939
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Fuite durite réservoir marder Robin Empty Re: Fuite durite réservoir marder Robin

Mar 16 Aoû 2022, 11:16
Salut,

Comme t'a dit Serge, je changerai le joint caoutchouc sur ton réservoir. Tu vas trouver ça et aussi de la durite, on sait jamais...

@+

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image

Djbipox aime ce message

avatar
Djbipox
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Nimes
Prénom : Kevin
Date d'inscription : 02/08/2022

Fuite durite réservoir marder Robin Empty Re: Fuite durite réservoir marder Robin

Mar 16 Aoû 2022, 13:02
ok merci à vous, 

je pense pas que le téflon résistera ni soit pratique donc je vais essayer de bricoler un petit joint à rajouter entre le dessus du réservoir et sous la partie haute du joint de durite, pour supprimer le léger jeu qu'il y a,

sinon oui je prendrai le kit joint + durite, j'ai vérifié les dimensions et c'est tout pareil

--> leopard 68 : pour les tours de vis que tu donnes, c'est à partir de la position "vissé à fond" ou "à fleur du pointeau" ?

PS : oui il y a un retour mais qui sort librement vers l'arrière (c'est d'origine sur cette version)
Keuss68
Keuss68
Nombre de messages : 244
Age : 44
Localisation : Ensisheim
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 30/12/2018

Fuite durite réservoir marder Robin Empty Re: Fuite durite réservoir marder Robin

Mar 16 Aoû 2022, 14:45
Salut

Vissé a fond Wink

Djbipox aime ce message

avatar
Djbipox
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Nimes
Prénom : Kevin
Date d'inscription : 02/08/2022

Fuite durite réservoir marder Robin Empty Re: Fuite durite réservoir marder Robin

Sam 20 Aoû 2022, 12:31
Salut, les news du jour : 
j'ai mis le kit joint + durite neuf, ça rentrait + en force donc c'est signe que l'autre était bien usé même si visuellement c'était en bon état.

Malheureusement impossible de démarrer, j'y suis resté 30 min (épaule HS)  avec et sans starter, avec différents réglages de la vis de carbu : RIEN, même pas un petit craquement, alors que l'essence arrive bien (même mélange que la dernière fois) et la bougie fait bien des étincelles.
C'est bizarre car le WE dernier il a démarré assez vite, je ne sais plus quoi faire  No
avatar
Djbipox
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Nimes
Prénom : Kevin
Date d'inscription : 02/08/2022

Fuite durite réservoir marder Robin Empty Re: Fuite durite réservoir marder Robin

Sam 20 Aoû 2022, 13:35
En faisant une nouvelle recherche sur le forum j'ai trouvé un truc que je ne connaissais pas :
enlever la bougie, retourner la voiture et tirer pour voir si le moteur est noyé, et effectivement beaucoup d'essence est sorti. (en 1/8 moteur noyé = impossible de le faire tourner donc ça se voit dessuite)
j'ai donc évacué le trop plein, remis les 1.25 tours au carbu, et poncé un peu au P600 la bougie (même si elle était quand même en bon état), et après un dizaine de coup de tirette c'est parti !

et du coup pas de fuite du réservoir (il n'était pas monté en pression les 5 min ou j'ai laissé tourné)

Je pense que d'ici 2 semaines, je finis de le remonter et je vous fais le reportage photo + détails de la restauration  Very Happy

Léopard 68 aime ce message

Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12327
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Fuite durite réservoir marder Robin Empty Re: Fuite durite réservoir marder Robin

Sam 20 Aoû 2022, 19:52
En voilà de bonnes nouvelles, Kévin !!


Dès mon Cross-control opérationnel, avec ton Marder, nous pourrons nous rendre à Reignac, mettre la pige aux derniers châssis 4x2 à la mode !!!  haha


Et par dépit, nous irons à la buvette..... Fuite durite réservoir marder Robin 90353


Vivement une ptite vidéo de ton roulage !!!


@+ Serge Fuite durite réservoir marder Robin 2bierr75

PS: tu vois, ce n'est pas sur les réseaux sociaux que l'on trouve les soluces, mais bien sur les forums qui conservent les articles, même les + anciens...  coupeor

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Fuite durite réservoir marder Robin Dsc01810Fuite durite réservoir marder Robin Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/

Djbipox aime ce message

avatar
Djbipox
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Nimes
Prénom : Kevin
Date d'inscription : 02/08/2022

Fuite durite réservoir marder Robin Empty Re: Fuite durite réservoir marder Robin

Lun 22 Aoû 2022, 13:45
Ah ça me fait un peu loin pour une course, d'autant que l'objectif est juste de remettre en état ce marder, faire 1 roulage très occasionnellement puis qu'il reste en mode "Collection" (je n'ai aucune piste 1/5 TT vers chez moi  Crying or Very sad )

Pour ce qui est de mettre la pige aux chassis récents, ça ne me surprendrait pas du tout, 
en 1/8 je roule + vite avec un chassis de 20 ans que la majorité avec des chassis récents  Laughing

Ps : oui je préfère largement les forums que les réseaux, dommage que ces 1ers meurent de + en + en modélisme...
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12327
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Fuite durite réservoir marder Robin Empty Re: Fuite durite réservoir marder Robin

Lun 22 Aoû 2022, 18:53
Djbipox a écrit:
Ah ça me fait un peu loin pour une course, d'autant que l'objectif est juste de remettre en état ce marder, faire 1 roulage très occasionnellement puis qu'il reste en mode "Collection" (je n'ai aucune piste 1/5 TT vers chez moi  Crying or Very sad )

Pour ce qui est de mettre la pige aux chassis récents, ça ne me surprendrait pas du tout, 
en 1/8 je roule + vite avec un chassis de 20 ans que la majorité avec des chassis récents  Laughing

Ps : oui je préfère largement les forums que les réseaux, dommage que ces 1ers meurent de + en + en modélisme...


Nimes/Reignac effectivement 700km.....je suis quasiment à la même distance,soit 676km..... Wink


Bon en 1/5ème les châssis/moteur ont énormément évolués depuis les années  90 ; je me souviens des 1er zénoah montés sur les châssis YANKEE, alors que je tournai encore avec ma base R21 et son KT12.....il fallait cravacher pour ne pas se faire rattraper par les nouveaux arrivés au club, durant nos démos en 1/4 piste... Wink 


En se qui concerne les forums, c'est à nous de faire en sorte que...... Wink


Nous avons déjà perdus les magazines d'Auto RC........ Wink 

@+ Serge  Fuite durite réservoir marder Robin 79639337

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Fuite durite réservoir marder Robin Dsc01810Fuite durite réservoir marder Robin Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/

Djbipox aime ce message

Contenu sponsorisé

Fuite durite réservoir marder Robin Empty Re: Fuite durite réservoir marder Robin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum