Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
avatar
papy27
Nombre de messages : 120
Age : 80
Localisation : Normandie 27
Prénom : Jean Claude
Date d'inscription : 07/01/2008

Servos qui oscillent moteur tournant Empty Servos qui oscillent moteur tournant

Sam 12 Jan 2008, 22:46
Bonsoir à tous,
Arrow J'ai procédé aux essais cet aprem, après remontage du marder, tout semble OK...moteur wouahhhh, freinage, direction RAS
Par contre un petit soucis!! Emetteur et récepteur en service, moteur à l'arrèt les servos ne bougent pas.
Arrow Par contre moteur tournant ils oscillent par petites saccades?
Idea Je pense à un problême d'antiparasitage...quand pensez vous Question
Merci pour le conseils à venir.
JC

PS:J'adore les nouveaux smilleys :0119: :0119:
chris 03
chris 03
Modérateur
Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : allier
Prénom : christian
Date d'inscription : 30/12/2007

Servos qui oscillent moteur tournant Empty Re: Servos qui oscillent moteur tournant

Sam 12 Jan 2008, 23:15
moi aussi je pense pour des parasites,ta gaine du fil d'antenne n'est-elle pas coupée? scratch
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Servos qui oscillent moteur tournant Empty Re: Servos qui oscillent moteur tournant

Dim 13 Jan 2008, 07:45
+1

As tu une autre fréquence, dans ce cas fait un test avec l'autre car si le quartz du récepteur a pris un coup, cela peut poser problème ?
Ce problème existait il avant le démontage ?
L'anti parasite est il en bon état ?
Le fil d'antenne n'est il pas abimé et est il bien sorti du boitier radio ?

Voici quelques pistes

A+

Alain
avatar
papy27
Nombre de messages : 120
Age : 80
Localisation : Normandie 27
Prénom : Jean Claude
Date d'inscription : 07/01/2008

Servos qui oscillent moteur tournant Empty Re: Servos qui oscillent moteur tournant

Ven 25 Jan 2008, 12:00
Bonjour à tous,

No toujours le même problême....servos qui oscillent uniquement moteur tournant. What a Face Question Question Question
J'ai tout essayé Sad
J'ai changé le récepteur avec son antenne, changé la HZ, reste l'allumage...peut-on changer uniquement le fil de bougie sur l'allumeur 7328 Question
Merci de vos bons conseils
@ +
JC :0119:
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 56
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

Servos qui oscillent moteur tournant Empty Re: Servos qui oscillent moteur tournant

Ven 25 Jan 2008, 12:47
Salut Papy27

peut-etre que tu as ta tige de commande ( corde à piano ) qui touche ta plaque de transmission en alu et créee des parasites !

Peut-etre que tes prises d'accus sont abimées
tu peux essayer des les " tripoter " pendant que ton moteur tourne pour voir si il n'y a pas de faux contacts.

peut-etre que ton accu a un probleme , si tu en as un autre tu peux peut-etre essayer ( demande a un pote qui a les memes prises que toi )

essaie une autre bougie au cas ou ............
Bob courage
A+
jéjé
jéjé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2008

Servos qui oscillent moteur tournant Empty Re: Servos qui oscillent moteur tournant

Ven 25 Jan 2008, 13:56
salut, j'ai eut un souci similaire au tient sur 1/8 TT
c'était les quartz qui ne tenaient pas en place ...

et un autre souci sur un autre auto 1/8 TT,
moteur arrété, tous les servos répondent bien,
moteur en marche, le servo des gazs restait bloqué 1 sec quand j'accélerait à fond,
et à chaque petite accéleration, le servo de direction était fou,
j'ai tout verifié et démonté (recepteur) et RAS
depuis j'ai changé le recepteur et çà va,

essaie un autre recepteur et/ou emeteur,

si çà continue le probleme est forcément en rapport avec ton moteur, ou qqch sur ta voiture

a+ Wink
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Servos qui oscillent moteur tournant Empty Re: Servos qui oscillent moteur tournant

Ven 25 Jan 2008, 14:52
Une idée comme ça, as tu changé carrément l'ensemble radio/récepteur??
Pierre avait à peut près le même problème, on a changé son ensemble par le mien et là plus de problème...

Essaie de le faire avec un ami à toi!

Si ça ne fait rien, ça voudra dire que cela ne vient pas de la radio... mais des parasites créés par quelque chose.

Bon courage!!!

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
papy27
Nombre de messages : 120
Age : 80
Localisation : Normandie 27
Prénom : Jean Claude
Date d'inscription : 07/01/2008

Servos qui oscillent moteur tournant Empty Re: Servos qui oscillent moteur tournant

Ven 25 Jan 2008, 18:32
Alain a écrit:+1

As tu une autre fréquence, dans ce cas fait un test avec l'autre car si le quartz du récepteur a pris un coup, cela peut poser problème ?
J'ai fait un essai avec ma radio avion Optic 6 en 41.140 (en inversant les fonctions bien sur) avec récepteur neuf et antenne neuve... IDEM

Ce problème existait il avant le démontage ?
Question pas fait d'essais roulants avt démontage

L'anti parasite est il en bon état ?
Comment vérifier Question Je prend la bourre sur le cache bougie en place Question Question
Je pense que ça vient du fil HT ou le cache bougie qui a pris un pête?

Le fil d'antenne n'est il pas abimé NON et est il bien sorti du boitier radio ?OUI
Question Quelle est la Lgr MINI que l'on doit sortir du boitier radio Question

Voici quelques pistes
Merci...j'ai eu la même démarche que toi.
Je Cde un câble antiparasite HT Réf: HOB0187
je vous tiens au jus scratch

A+

Alain
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Servos qui oscillent moteur tournant Empty Re: Servos qui oscillent moteur tournant

Ven 25 Jan 2008, 18:41
En ce qui concerne la longeur du fil d'antenne, moi elle dépasse de 3 ou 4 cm de la gaine. si ça peut t'aider...

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Servos qui oscillent moteur tournant Empty Re: Servos qui oscillent moteur tournant

Ven 25 Jan 2008, 18:50
Salut papy,

Il n'est pas normal que tu te prennes une bourre quand tu touches ton anti parasite moteur tournant.
Essayes de changer dans un premier temps ce dernier.

A+

Alain :0119:
avatar
Invité
Invité

Servos qui oscillent moteur tournant Empty Re: Servos qui oscillent moteur tournant

Ven 25 Jan 2008, 18:52
moi aussi je prenais des coups de jus au debut j'ai juste changé l'anti parasite je ne pense pas que l'on puisse changer le fil @++
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Servos qui oscillent moteur tournant Empty Re: Servos qui oscillent moteur tournant

Ven 25 Jan 2008, 18:57
Le fil peut se changer, mais dans un premier temps je changerai l'antiparasite Wink

A+

Alain
avatar
papy27
Nombre de messages : 120
Age : 80
Localisation : Normandie 27
Prénom : Jean Claude
Date d'inscription : 07/01/2008

Servos qui oscillent moteur tournant Empty Re: Servos qui oscillent moteur tournant

Ven 25 Jan 2008, 19:47
Merci Sousou33 pour l'info.

Arrow C'est bien de Lgr en sortie du boitier de réception dont il s'agit, c'est le plus important Idea ainsi que la longueur totale du fil qui est déteminée en fonction de l'étalonnage de la Frequence(comme en CB), c'est la raison pour laquelle il ne faut jamais le raccourcir.
J'ai vue qque part qu'il existait des fils d'antenne blindés style coaxial de faible diamêtre +/- 6/10eme........pour éviter les parasites de toutes sortes, je vais cherché dans mes doc study électronique.
Merci pour votre réactivité :pastis:
@ ++
JC :drive:
avatar
yann sde
Nombre de messages : 23
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2008

Servos qui oscillent moteur tournant Empty Re: Servos qui oscillent moteur tournant

Sam 26 Jan 2008, 22:39
j est eu un soucis comme cela aussi j est essayé beaucoup de solution as tu monter un Y pour tes servos car parfois ton recepteur recois trop de demande en intensité chauffe et creer se genre de soucis moi perso depuis plus rien le Y en faite consiste a alimenter le servos de direction en continu et ton recepteur par la suite ceci etant il FAUT A TOUT PRIS QUE LE RECEPTEUR SOIT BEC SINON TU CRAME TON SERVEAU QUEL QUI SOIT voila si tu as besoins d info complementaire @+++
chris 03
chris 03
Modérateur
Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : allier
Prénom : christian
Date d'inscription : 30/12/2007

Servos qui oscillent moteur tournant Empty Re: Servos qui oscillent moteur tournant

Sam 26 Jan 2008, 22:43
yann sde a écrit:j est eu un soucis comme cela aussi j est essayé beaucoup de solution as tu monter un Y pour tes servos car parfois ton recepteur recois trop de demande en intensité chauffe et creer se genre de soucis moi perso depuis plus rien le Y en faite consiste a alimenter le servos de direction en continu et ton recepteur par la suite ceci etant il FAUT A TOUT PRIS QUE LE RECEPTEUR SOIT BEC SINON TU CRAME TON SERVEAU QUEL QUI SOIT voila si tu as besoins d info complementaire @+++


:169:
avatar
papy27
Nombre de messages : 120
Age : 80
Localisation : Normandie 27
Prénom : Jean Claude
Date d'inscription : 07/01/2008

Servos qui oscillent moteur tournant Empty Parasites radio

Dim 02 Mar 2008, 17:29
Arrow toujours des soucis d'interferences, j'ai donc remplacé le cable antenne par un coaial blindé de centrale d'alarme et ça fonctionne et HOOP Laughing Laughing
Servos qui oscillent moteur tournant Dscn1313

Arrow Avec la carro.Servos qui oscillent moteur tournant Dscn1211

@ +++JC
chris 03
chris 03
Modérateur
Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : allier
Prénom : christian
Date d'inscription : 30/12/2007

Servos qui oscillent moteur tournant Empty Re: Servos qui oscillent moteur tournant

Dim 02 Mar 2008, 19:58
trés bonne idée papy27 Wink et vraiment superbe ton marder,
je confirme c'est de la baaaaaaaaaaaaaaaaaalle le marder.
jéjé
jéjé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2008

Servos qui oscillent moteur tournant Empty Re: Servos qui oscillent moteur tournant

Dim 13 Avr 2008, 13:04
yann sde a écrit:j est eu un soucis comme cela aussi j est essayé beaucoup de solution as tu monter un Y pour tes servos car parfois ton recepteur recois trop de demande en intensité chauffe et creer se genre de soucis moi perso depuis plus rien le Y en faite consiste a alimenter le servos de direction en continu et ton recepteur par la suite ceci etant il FAUT A TOUT PRIS QUE LE RECEPTEUR SOIT BEC SINON TU CRAME TON SERVEAU QUEL QUI SOIT voila si tu as besoins d info complementaire @+++

hello,
j'ai eut le meme souci à ma derniere sortie Sad
comment on sait si le recepteur est BEC ?
ou trouver ce cable d'antenne qui reduit les parasites ?

merci
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Servos qui oscillent moteur tournant Empty Re: Servos qui oscillent moteur tournant

Dim 13 Avr 2008, 13:14
Logiquement quand un récepteur est BEC, c'est indiqué dessus, pour le câble d'antenne il faut voir avec papy27.

A+

Alain :0210:
jéjé
jéjé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2008

Servos qui oscillent moteur tournant Empty Re: Servos qui oscillent moteur tournant

Dim 13 Avr 2008, 14:32
Alain a écrit:Logiquement quand un récepteur est BEC, c'est indiqué dessus, pour le câble d'antenne il faut voir avec papy27.

A+

Alain :0210:

sur le mien ya rien d'écrit dessus
c'est un hitec hs-03 fm en 41mHz, c'est tout ce que je sais
Contenu sponsorisé

Servos qui oscillent moteur tournant Empty Re: Servos qui oscillent moteur tournant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum