Paddock RC
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Performances minables...

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kri13
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Lun 25 Mai 2009, 12:50
Salut à tous,
J' ai acheté l' an dernier à bon prix un marder un peu fracas que j' ai retappé jusqu' à maintenant...
Après divers problèmes de réglages moteur, de servos etc... le truc roule enfin cheers
Donc premier véritable démarrage tout content de faire enfin rouler l' engin. Les roues en l' air il tient très bien le ralenti et malgrès un petit manque de pêche à l' accélération tout semble normal, il monte dans les tours comme il faut et ça à l' air de bien marcher.
Je le lache donc et lui fais faire ses premier pas, toujours tout content et là... Sad
Un truc mou comme c' est même pas imaginable, pour dire je le rattrape en courant Shocked (je précise que je n' ai jamais été un malade d' athlétisme lol) les tours ne montent jamais bien haut on sent qu' il y a encore une marge monstrueuse pour être haut dans les tours, de plus très mou au démarrage.
Bref une horreur, vers quoi devrais-je me tourner d' après vous ? (j' avais un savage os30 donc les 1/5 je suis paumé)
Je pense à la segmentation, au différentiel pourquoi pas (je le démonte aujourd' hui), je précise qu' il est tout d' origine 23cc pot d' origine et qu' il est alourdi par des accus maison 9500mAh de 750 grammes (je pense pas de quoi fouetter un chat, vous me confirmerez).
Au secours je suis dépité lol
fredsold
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Lun 25 Mai 2009, 13:05
réglages carbu??? y a tu pensé?
Phil
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Lun 25 Mai 2009, 13:08
Salut.


Et ta course de servo à l'accélération?

Phil
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Fg
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Lun 25 Mai 2009, 13:09
Ton moteur compresse encore?
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kri13
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Lun 25 Mai 2009, 19:42
Merci pour vos réponses rapides et votre aide. Wink
Pour les réglages carbu je sais pas trop parce k' a vide ça réagit nickel, c' est un gars qui connait par coeur les tronçonneuses qui me l' a réglé...Demain j' essaierais d' y toucher.
Le différentiel c' est ok je pense mais sans le démonter (j' ai fait des essais en bloquant le moteur, une seule roue etc... et ça me semble bien, du moins pas de dents cassées ou usées au point de lacher en forçant). Vous démonteriez quand même ?
La course servo c' est ok et pour la compression je sais pas trop quand je tire sur le lançeur effectivement ça force pas des masses demain je compare avec une tronçonneuse :s. Vous luttez vous sur le lançeur ? parce que moi disons qu' a deux doigts sur la tirette en forçant un poil je fais monter le piston... (non je n' ai pas des mains de bucherons Laughing ).
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Lun 25 Mai 2009, 19:58
Salut Smile

ben si tu tire le lanceur avec seulement 2 doigts Shocked en effet la compression manque confused
nagazaki
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Lun 25 Mai 2009, 20:00
Pour la compression, fais un test simple: Tu poses le TT au sol et sans le tenir tu tires sur le lanceur, si tu embarque le TT c'est que ta compression est bonne sinon c'est que c'est trés fatigué Wink
Pour les réglages, tu suis le post qui va bien: tu mets tout au "neutre" et tu rerégles study lol!
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Lun 25 Mai 2009, 20:03
ou il se peut que l'un de carre de roue arriere soit mal serré.

en l'air il tourne, au sol une vrai M****e.
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Lun 25 Mai 2009, 20:28
démonte le engine pour voir la segmentation Smile
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Lun 25 Mai 2009, 20:34
tu peux avoir aussi comme symptomes ,
du jeu dans l'axe du papillon gaz ça c'est pas bon
un mauvais reglage de carbu
le ressort d'embrayage hs voire les machoires
mais verifie ta segmentation et premier et en meme temps que tu n'ais pas de prise d'air au niveau des carters , et l'etat de ton filtre a air
une transmission trop longue aussi c'est pas bon
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Lun 25 Mai 2009, 21:38
ou il se peut que l'un de carre de roue arriere soit mal serré.
:169:
Salut, oui et également les cardans, ce week end j'ai eu le cas avec un homocinétique, en l'air nickel et au sol, rien et a la main tous paraissait nickel!
Et :169: pour la transmission, en général il faut une courronne de 46
Ps: Evite de parler de tronconneuse, tu vas vexer les gens Wink
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Lun 25 Mai 2009, 21:52
qu'est-ce qu'il avait ton cardan homocinétique???
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Lun 25 Mai 2009, 22:01
qu'est-ce qu'il avait ton cardan homocinétique???
Ben les trous des billes ce sont bouffés et du coup avec le jeu cela a bouffé les petites gorges de la partie femelle! Enfin l'usure quoi.
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Mar 26 Mai 2009, 09:28
ils avaient roulé bcp? car je viens d'en commander et à ce prix, je n'ai pas envie de les changer tous les deux mois!!!! Shocked
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kri13
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Mar 26 Mai 2009, 09:35
Salut à tous et encore merci pour votre aide Wink
Beh pas la peine d' aller plus loin... Une main dans le dos et le TT au sol je tire sur le lançeur et le TT reste collé au sol Razz
Moi qui était content de l' avoir fini beh c' est pas pour de suite Sad mais ayant refais un joint de culasse de 306 je pense que ça devrais se faire...
PAR CONTRE pour un zenoah de 23cc (de mémoire c' est un g230rc) que va t' il falloir que je commande ??? (désolé je débute depuis un an lol)
Je suppose qu' il doit y avoir un ou deux segments je sais pas encore, mais en ce qui concerne les joints et compagnie que faut t' il changer (sachant que le TT a dut pas mal rouler et que j' y suis je change quoi ?)
Quelle boutique me conseillez-vous ? je pensais à Hobby center...
Si vous pouviez me donner les noms précis des joints a changer pour pas que je me perde. Embarassed
Encore merci à tous Wink
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Mar 26 Mai 2009, 09:46
:169: pour hobby normalement tu n'as besoin que d'un segment et une pochtte de joint neuf , mais si ton moteur a des pleins dans la tete je te conseille d'aller voir l'etat de ton bas moteur
et si ton piston est trop usé il faudra surement le changer aussi ce qui imcombe un rodage reglé gras pour le savoir tu prends un pieds a coulisse et tu regardes si il est ovale

et pas d'inquietude y a pas de joint de culasse sur ce type de moteur :182:

@+ nico
fredsold
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Mar 26 Mai 2009, 09:56
un petit mail chez un des partenaires... et hop, tu auras toutes les infos...

Bon travail sur ce moteur... tu verras après il va péter des flammes.... Wink
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Mar 26 Mai 2009, 11:03
fredsold a écrit:un petit mail chez un des partenaires... et hop, tu auras toutes les infos...

Bon travail sur ce moteur... tu verras après il va péter des flammes.... Wink
:169: Si jamais ton piston est HS, tu peux en profiter pour acheter un kit 26CC ou mieux 29CC vu le peut de différence de tarif scratch lol!
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Mar 26 Mai 2009, 11:18
nagazaki a écrit:
fredsold a écrit:un petit mail chez un des partenaires... et hop, tu auras toutes les infos...

Bon travail sur ce moteur... tu verras après il va péter des flammes.... Wink
:169: Si jamais ton piston est HS, tu peux en profiter pour acheter un kit 26CC ou mieux 29CC vu le peut de différence de tarif scratch lol!


:169: vive le 26 !! :0182:
@+ nico
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kri13
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Mer 27 Mai 2009, 12:46
Salut Exclamation
Alors la suite de mes aventures:
Je commence à démonter le moteur grace a des liens trouvés sur le forum (je passe les péripéties genre le volant moteur tombé au bout d' une heure de bataille), et là surprise... Le bas moteur, le haut moteur, le piston usinés à la dremell pale à la limite j' aurais été content si ça avait été bien fait mais là affraid
Je mettrais des tofs on sait jamais je me suis peut etre affolé pour rien.
Dans tout les cas je me lance Exclamation Je prends un kit 29cc (le 26 est plus cher il me semble) chez ChacalRC, mon bas moteur à l' air propre (mis à par la dremell mais je vais polir), mais si je le prend faut il changer les cardans ou autre ?

Ps: Comment on démonte les deux masselotes d' embrayage j' en peux plus lol (le volant est démonté)
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Mer 27 Mai 2009, 12:50
Salut Smile

pour démonter le moteur il te faut

http://www.rc-car-online-shop.de/lshop,showdetail,11042,e,1243421352-11107,motor.werkzeug,tool_0010,,Tshowrub--motor.werkzeug,.htm

http://www.rc-car-online-shop.de/lshop,showdetail,11042,e,1243421352-11107,motor.werkzeug,tool_0012,,Tshowrub--motor.werkzeug,.htm

parcontre ce serait bien des photos stp Question car le coup de la dremel confused ....
yann
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Mer 27 Mai 2009, 13:17
ils avaient roulé bcp? car je viens d'en commander et à ce prix, je n'ai pas envie de les changer tous les deux mois!!!!
Salut, quand j'ai acheté la voiture en aout, ils étaient déja dessus, donc aucune idée, moi j'ai tourné moins de 5L
Comment on démonte les deux masselotes d' embrayage j' en peux plus lol (le volant est démonté)
Clef de 14+1 bougie longue pour bloquer le piston.
Bon courage
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Mer 27 Mai 2009, 15:49
Tout est démontable sans outillage particulier, j'ai refait mon moteur complet en décembre. Par contre de la visserie pour est nécessaire pour extraire volant magnétique et embrayage (remplace un arrache...)
Le plus dur pour moi ça a été la clavette du volant magnétique Evil or Very Mad

Bon courage et patience.

@+
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kri13
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Mer 27 Mai 2009, 21:42
Clair qu' il faut être accroché lol.
J' ai finit par arriver à sortir le vilebrequin ce soir, environ 45 minutes Evil or Very Mad
Le polissage est presque fini je posterai les tofs dès que j' aurais terminé...
En attendant les photos du moteur ouvert, si quelqu' un peut me dire si c' est vraiment abimé... (c' est le cylindre surtout). Le piston a bien été usiné? il est pas comme ça d' origine, si ?
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Encore merci pour votre aide, je le verrais peut-être tourner un jour ce joujou Twisted Evil
Ps: Sur la dernière photo on voit mon accu maison 9500mA de 750 grammes Razz
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Mer 27 Mai 2009, 21:58
Salut Smile

Punaise c'est quoi cette accu Shocked en tout cas tu sera tranquille en autonomie au moin Very Happy

parcontre ça me semble bien fait pour l'optimisation du piston, mais oui d'origine se n'est pas comme cela confused ça se trouve tu aurais juste changer le segment ça aurait été bon non ? Suspect car il semble dans un etat pas trop mal un peu de nettoyage et c'est bon enfin pour moi je le trouve correct à voir de pres quand même Neutral
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