Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LE BAJA FIXE

+9
yannick76
philkeeper
sousou33
Fg
Léopard 68
PREVOT
chriscyril
Alain
olivier03
13 participants
Aller en bas
olivier03
olivier03
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTLUÇON
Prénom : OLIVIER
Date d'inscription : 05/05/2009

LE BAJA FIXE Empty LE BAJA FIXE

Mar 02 Juin 2009, 08:24
J'ai fait l'acquisition il y a 3 semaines d'un baja 4x4 en rtr et je dois avouer que depuis ce temps, pas mal de galère (dur dur le retour) : rodage statique impec, 2ème plein à la piste (je fais parti
d'un club) et au bout de 10 mn plus rien (bougie morte et anti-parasite défaillant). 2ème sortie piste la direction se dérègle, devient flou en plus d'être un peu molle (réglages chassis) verdict le servo d'origine 805 bb est sectionné à sa tête. Problème résolu avec l'achat d'un digi 4. (résolu pour la voiture mais pas pour le porte-monnaie). Ce WE je retourne au terrain, je réussi à faire 1 plein (c'est super les sensations) et la voiture se comporte bizzare. La couronne plastique n'à pas apprécié un petit cailloux. Ce qui m'embête le plus c'est que la voiture posée par terre, sans accu ni radio, n'avance pas, les roues bloquent. Pourtant quand je fais tourner les roues avant puis arrière les diff. fonctionnent. Mais une fois par terre (même avec la couronne démontée), elle bloque et n'avance pas. Alors je me pose des questions. Est-ce-que la courroie pourrait être de travers ? Je suis un peu largué. Si quelqu'un peut m'apporter une réponse Merci.
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

LE BAJA FIXE Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 02 Juin 2009, 08:33
Salut Olivier,

Pour la direction, il est conseillé de ettre 2 servos en 4X4 Wink
Pour ce qui est des problèmes de transmission, je pense qu'il va falloir démonter cette dernière pour voir ce qu'il s'y passe Crying or Very sad

A+

Alain :0119:
olivier03
olivier03
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTLUÇON
Prénom : OLIVIER
Date d'inscription : 05/05/2009

LE BAJA FIXE Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 02 Juin 2009, 08:37
Concernant la direction, les avis sont partagés (eternel dilemme) mais pour un 4x4 plastique un
seul servo à l'air de tenir. A voir les gars qui utilisent en compèt. ça à l'air suffisant et fiable.
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

LE BAJA FIXE Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 02 Juin 2009, 08:39
J'en connais qui ont le baja FG 4X4 plastique et ils sont vite passé sur 2 servos à la direction Wink

A+

Alain :0119:
chriscyril
chriscyril
Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : BRIEY, Meurthe et Moselle
Prénom : christophe
Date d'inscription : 17/04/2009

LE BAJA FIXE Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 02 Juin 2009, 09:03
en tout cas, on en revient au fait de ne pas prendre la version RTR avec son 805 à direction qui n'est de toute façon pas suffisant et que le carter de protection de couronne s'impose également.

Ensuite pour la transmission, je pense aussi que tu vas devoir démonter le tout, mais c'est très etonnant comme histoire, tiens nous au courant.
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

LE BAJA FIXE Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 02 Juin 2009, 09:13
J'ai déjà vu des problèmes de transmission, surtout au niveau de la courroie et des pignons qui entrainent cette dernière. La graisse et autre viennent remplir des crans des pignons et de la courroie, ce qui provoque un échauffement et un blocage de cette dernière.

René pourra surement nous en dire plus.

A+

Alain :0119:


Dernière édition par Alain le Mar 02 Juin 2009, 13:53, édité 1 fois
olivier03
olivier03
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTLUÇON
Prénom : OLIVIER
Date d'inscription : 05/05/2009

LE BAJA FIXE Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 02 Juin 2009, 09:46
Je pense que la version rtr est interéssante pour le loisir sur un parking, mais pour la piste, il y a pas mal de contraintes et les servos sont très solicités. Cependant je ne trouve pas normal que le servo de direction tienne seulement 1 plein. Pour la protection de couronne je l'ai, mais cela n'à pas empecher un petit cailloux de venir se loger dans l'entre-dents et me flinguer 3 ou 4 dents plastiques.
PREVOT
PREVOT
Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008

LE BAJA FIXE Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 02 Juin 2009, 12:19
si votre revendeur ne peut pas vous conseiller, passez moi un coup de fil au 03 88 38 68 74, je connais la bestiole par coeur et un seul servo à la direction qui on plus de 40 heures de roulage, pour l'ensemble
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12356
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

LE BAJA FIXE Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 02 Juin 2009, 13:31
PREVOT a écrit:si votre revendeur ne peut pas vous conseiller, passez moi un coup de fil au 03 88 38 68 74, je connais la bestiole par coeur et un seul servo à la direction qui on plus de 40 heures de roulage, pour l'ensemble
Je confirme; Dominique roule avec un RTR de boite et le soumet à rude épreuve histoire d'en tirer des conclusions qu'en a sa fiabilité .
Pour l'avoir personnellement essayé , j'ai trouvé son comportement très sympa si ce n'est le servo de direction ,qui sur le terrain en herbe ,de la piste d'IPS Motorsport à Obernai, à montré quelques signes de faiblesses....... Wink

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
LE BAJA FIXE Dsc01810LE BAJA FIXE Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
avatar
Fg
Nombre de messages : 1469
Age : 56
Localisation : noisy le grand
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 19/11/2007

LE BAJA FIXE Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 02 Juin 2009, 13:32
Il faut faire attention à la graisse dans les diff .
Comme le dit Alain un peu plus haut ,elle aurai tendance à se mettre sur la roue denteler et après dans le roulement qui sert de guide.
Personnellement j'ai pas du tout rencontrer de problème ,sauf que j'ai utiliser de la patte silicone pour rendre les cellule plus étanche.
Moi personnellement j'ai monter deux servos.
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

LE BAJA FIXE Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 02 Juin 2009, 13:52
Un servo, ça passe, mais il faut que ce soit un bon (rhino multiplex) Wink
Au moins, Dominique ne pousse pas à la consommation Exclamation Exclamation

A+

Alain :0119:
olivier03
olivier03
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTLUÇON
Prénom : OLIVIER
Date d'inscription : 05/05/2009

LE BAJA FIXE Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 02 Juin 2009, 14:34
je remercie Mr PREVOT pour le Tél. C'est sympa de voir qu'il y a des gens qui ne sont pas seulement interéssé par le gain mais aussi par la passion. J'ai encore regardé ma voiture entre 12 et 14H => Lorsque je pousse la voiture par terre, elle force et on sens un point dur.En revanche si je la tiens à la main suspendue dans le vide et que j'actionne les roues avant puis arrière les diff. fonctionnne librement, les cardans aussi. J'espère que mes explications ne sont pas trop vague (je débute en modélisme après une longue absence). Pour le reste lorsque la voiture roule, c'est vraiment super, la voiture est stable . Juste au départ un manque de direction du au servo d'origine et à des réglages inadaptés au circuit.
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17991
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

LE BAJA FIXE Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 02 Juin 2009, 14:39
Salut,

Sujet intéressent, tiens nous au courant!
Par contre, une remarque: l'histoire de ta courone résine HS et du blocage de toute ta transmission, vérifie que ton moteur ne se soit pas déserré, et qui vient forcer sur ta couronne de diff arrière (si c'est comme le Marder). Moi toutes mes couronnes HS venaient de ce problème ou d'un mauvais calage du moteur.

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
olivier03
olivier03
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTLUÇON
Prénom : OLIVIER
Date d'inscription : 05/05/2009

LE BAJA FIXE Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 02 Juin 2009, 14:43
Je ne comprend pas. Je n'ai pas vu de réglage pour le moteur. A quelle niveau doit-on intervenir pour régler l'entre-dent entre le moteur et le diff.
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17991
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

LE BAJA FIXE Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 02 Juin 2009, 14:46
Tu peux régler tout ça avec les 4 vis qui fixent ton moteur (en dessous du châssis).

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17991
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

LE BAJA FIXE Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 02 Juin 2009, 14:47
Au pire, enlèves ton moteur et là tu verras si ta transmission est redevenue libre Wink sinon, t'es bon pour un démontage plus complet...

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
olivier03
olivier03
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTLUÇON
Prénom : OLIVIER
Date d'inscription : 05/05/2009

LE BAJA FIXE Empty Re: LE BAJA FIXE

Mer 03 Juin 2009, 09:53
Je n'ai pas eu le temps de démonter hier soir (boulot) mais je me pose une question quand je regarde ma bestiole (je fais que çà snif) : la courronne plastique ne porte aucune marque de coup ou autre qui prouverait la présence d'un cailloux ou gravillon. Les dents sont couchées comme si la courronne avait tout simplement forçer. Et si ce n'était pas un problème de cailloux ou autre mais plutôt la liaison entre moteur et diff. Bizzarre tout de même pour un baja d'à peine 3 litres.
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17991
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

LE BAJA FIXE Empty Re: LE BAJA FIXE

Mer 03 Juin 2009, 09:56
Bizarre, pas vraiment surtout si tu n'as fait un tour sur toutes les vis pour les resserrer.
Sur une voiture RTR, il faut tout vérifier....

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
olivier03
olivier03
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTLUÇON
Prénom : OLIVIER
Date d'inscription : 05/05/2009

LE BAJA FIXE Empty Re: LE BAJA FIXE

Mer 03 Juin 2009, 10:07
J'ai pourtant vérifier la visserie avant la mise en route avec du frein filet bleu sur les points sensibles mais effectivement je n'ai pas démonter la transmission alors...
philkeeper
philkeeper
Nombre de messages : 155
Age : 45
Localisation : Amiens
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/01/2009

LE BAJA FIXE Empty Re: LE BAJA FIXE

Mer 03 Juin 2009, 13:16
olivier03 a écrit:Je n'ai pas eu le temps de démonter hier soir (boulot) mais je me pose une question quand je regarde ma bestiole (je fais que çà snif) : la courronne plastique ne porte aucune marque de coup ou autre qui prouverait la présence d'un cailloux ou gravillon. Les dents sont couchées comme si la courronne avait tout simplement forçer. Et si ce n'était pas un problème de cailloux ou autre mais plutôt la liaison entre moteur et diff. Bizzarre tout de même pour un baja d'à peine 3 litres.

salut,

pour la liaison moteur diff j'ai du mal a le croire car sur le 4x4 une vis traverse le support de diff jusqu'au support moteur et en plus tu auré entendu un bruit de craquement a l'accélération !

twusssss
yannick76
yannick76
Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : 76
Prénom : yannick
Date d'inscription : 15/03/2008

LE BAJA FIXE Empty Re: LE BAJA FIXE

Mer 03 Juin 2009, 13:23
salut
peut être que je vais dire une connerie
mais les frein ne sont pas tops serré ?
olivier03
olivier03
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTLUÇON
Prénom : OLIVIER
Date d'inscription : 05/05/2009

LE BAJA FIXE Empty Re: LE BAJA FIXE

Mer 03 Juin 2009, 13:57
Non en effet j'ai regardé aussi du côté du frein, voire si il restait serré ou quelque chose de coinçée mais non. Je pensais aussi à une "connerie" de ce genre, ça m'aurait arrangé.
philkeeper
philkeeper
Nombre de messages : 155
Age : 45
Localisation : Amiens
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/01/2009

LE BAJA FIXE Empty Re: LE BAJA FIXE

Mer 03 Juin 2009, 15:00
olivier03 a écrit:Non en effet j'ai regardé aussi du côté du frein, voire si il restait serré ou quelque chose de coinçée mais non. Je pensais aussi à une "connerie" de ce genre, ça m'aurait arrangé.

Surement les tendeurs de la courroie qui sont encrassé ,au niveau des 3 roulements l'un a coté de l'autre il y a pas beaucoup de place a ce niveau la !!!

twussss
reylaf10
reylaf10
Nombre de messages : 582
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

LE BAJA FIXE Empty Re: LE BAJA FIXE

Mer 03 Juin 2009, 19:40
salut
essai de procéder par étape.
démonte ton moteur voir si ta transmission primaire est grippé.
après vérifie si le diff arrière entraine le diff avant par la courroie.
si ce n'est pas le cas tu as plus qu'a tout démonter ta transmission. ca va assez bien je trouve.
controle le tendeur, la courroie et les couronnes plastiques sur les diff.
pour info, j'ai téléchargé la documentation du kit de conversion 4x4 qui est beaucoup plus détaillé que la doc d'origine du rtr.
voici le lien : http://www.fg-modellsport-gmbh.de/_PDF-ANLEITUNGEN/E.68500-68502-en-neu.pdf

a++
olivier03
olivier03
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTLUÇON
Prénom : OLIVIER
Date d'inscription : 05/05/2009

LE BAJA FIXE Empty Re: LE BAJA FIXE

Jeu 04 Juin 2009, 08:17
Merci pour le lien en effet mieux expliqué que ce que j'ai trouvé dans la boite (rien !). J'ai commençé à démonter hier soir, pour l'instant rien d'anormal mais j'ai perdu du temps sur le pignon sortie moteur impossible à dévisser. Les 2 petites btr étaient bloquées. je vais doucement, je ne connais pas cette voiture. Je me dis que c'est pas plus mal, je vois de cette façon ce qui se passe à "l'intérieur". Mais comme même j'aurais bien aimé aussi rouler avec au moins 1 plein sans problèmes.
Contenu sponsorisé

LE BAJA FIXE Empty Re: LE BAJA FIXE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum