Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAJA FIXE

+9
yannick76
philkeeper
sousou33
Fg
Léopard 68
PREVOT
chriscyril
Alain
olivier03
13 participants
Aller en bas
avatar
one 5 racing
Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : 91
Prénom : François
Date d'inscription : 12/03/2009

LE BAJA FIXE - Page 2 Empty Re: LE BAJA FIXE

Jeu 04 Juin 2009, 15:10
Bonjour,
sur mon 4wd sportline j'ai mis de suite du Multiplex, Rhino digi 4 à la direction et MG Digi 4 au gaz frein, j'utilise ces servos en GT sans défaillance. De plus ils sont parfaitement étanche, j'ai courru une course de ligue piste sous la pluie et sans protection les servos étaient parfaitement secs.
l'investissement de base vaut le coup, mieux vaut mettre le prix et 89 euros que de changer 3 fois de servos à 35 euros...
François
nc.2
nc.2
Nombre de messages : 669
Age : 44
Localisation : tarn
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 24/11/2007
http://monsite.orange.fr/le-proto-de-nico/

LE BAJA FIXE - Page 2 Empty Re: LE BAJA FIXE

Jeu 04 Juin 2009, 16:55
chriscyril a écrit:en tout cas, on en revient au fait de ne pas prendre la version RTR avec son 805 à direction qui n'est de toute façon pas suffisant et que le carter de protection de couronne s'impose également.

Ensuite pour la transmission, je pense aussi que tu vas devoir démonter le tout, mais c'est très etonnant comme histoire, tiens nous au courant.


c'est faux pour le 805 BB perso le miens date de 6 ans ( il y a l'autocollant t2m ) il viens d'un marder d'origine le pb c'est le sauve servo qui est trop dur je ne comprends pas pourquoi les posseseurs de fg 4x4 n'essayes pas de monter un sauve servo d'origine 4x2 il doit y avoir moyen de le poser
@+ nico
nc.2
nc.2
Nombre de messages : 669
Age : 44
Localisation : tarn
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 24/11/2007
http://monsite.orange.fr/le-proto-de-nico/

LE BAJA FIXE - Page 2 Empty Re: LE BAJA FIXE

Jeu 04 Juin 2009, 18:52
pour ta transmission un truc tout con mais quel sont les etat de tes pignons ( courrones et pignon d'attaques ) parfois un defaut d'alignement fait ça et tes diff ils sont comment en alu ou en plastique car commre tu le dis dans ton 1 er message tu as les 2 diff qui se bloquent sans la courroie
un truc idiot mais essaye en virant tes cardans , tu peux aussi avoir les vis qui tiennent les couronnes sur les diff qui sont desserrées et qui touchent quelque part
@+ nico
olivier03
olivier03
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTLUÇON
Prénom : OLIVIER
Date d'inscription : 05/05/2009

LE BAJA FIXE - Page 2 Empty Re: LE BAJA FIXE

Ven 05 Juin 2009, 08:39
Bon hier soir suite de l'enquête (pas trop de temps avec le boulot) j'ai déposé le moteur. Les pignons sont bons. J'ai pu avoir accès au diff et la courroie. Là non plus je ne trouve pas si ce n'est beaucoup de merde sous le couvercle de diff, sur la courronne du diff et au niveau du tendeur arrière. Je pensais le système plus étanche. Le baja n'à pas roulé 1h qu'il se retrouve déja désossé. Le point positif c'est que ça me permet de mieux connaitre la bestiole et je pense que c'est pas perdu. De plus je corrige au fur et à meusure les petits trucs qui me semblent pas correct. Par contre j'ai remarqué que les plastiques laissent passer un jour notament le capot du tendeur. Je voudrais mettre de la pate pour faire joint, laquelle prendre ? De plus je me pose la question mis à part le diff y a t'il d'autres pièces qui doivent êtres graissées au niveau transmi.
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17991
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

LE BAJA FIXE - Page 2 Empty Re: LE BAJA FIXE

Ven 05 Juin 2009, 10:19
Salut,

Alors ça donne quoi avec le moteur démonté?
Pour info, après l'achat d'une voiture RTR, le mieux c'est de démonter... comme ça pas de surprise après 1heure de roulage! Bienvenue dans le monde du modélisme!

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
olivier03
olivier03
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTLUÇON
Prénom : OLIVIER
Date d'inscription : 05/05/2009

LE BAJA FIXE - Page 2 Empty Re: LE BAJA FIXE

Ven 05 Juin 2009, 11:16
C'est vrai le rtr c'est un mot qui ne veut pas dire grand chose. Je regrette de ne pas avoir monter ma voiture. Une fois le moteur démonté, le couvercle du diff enlevé et le tendeur aussi (les roulement sont bons), si j'actionne la courronne du diff à la main, la courroie force et je sens un point dur. Je vois venir le coup qu'il va falloir démonter aussi l'avant et vérifier le chemin qu'emprunte la courroie. Je pense que normalement je devrais pouvoir actionner manuellement la courrone du diff et ainsi faire coulisser la courroie et le diff avant ?
reylaf10
reylaf10
Nombre de messages : 582
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

LE BAJA FIXE - Page 2 Empty Re: LE BAJA FIXE

Ven 05 Juin 2009, 22:37
salut
comme tu ne sais toujours pas d'ou vient ton problème, le mieux est de tout démonter et de tout controler. si tu as des saletés au diff arriere, tu dois en avoir aussi devant transporté par la courroie.
pour rendre étanche j'utilise de l'autojoint bleu.
en démontant la cellule avant tu va te rendre compte qu'il y a un jour au niveau des fixations de triangle. pour boucher le trou, j'ai collé de la bande mousse servant a faire l'étanchéité des fenetres. la mousse prend la forme du triangle et limite l'entré de saleté.
bon courage et tien nous au courant.
a++
olivier03
olivier03
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTLUÇON
Prénom : OLIVIER
Date d'inscription : 05/05/2009

LE BAJA FIXE - Page 2 Empty Re: LE BAJA FIXE

Sam 06 Juin 2009, 08:26
En tous cas merci pour la doc sur le kit 4x4, c'est devenu mon livre de chevet ces deux derniers soirs. Enfin une vue éclatée des cellules avant et arrière. Maintenant je comprend beaucoup mieux ma voiture. Hier soir (coincidence !) je suis allé à Mr Bricolage pour acheter de la pate bleu auto et du frein-filet pour le remontage. J'ai remarqué effectivement que les plastiques laissent passer un jour et par conséquent de la crasse. Je suis en WE à midi et je vais pouvoir continuer et j'espère finir. Mais après avoir démonter l'arrière (il reste plus grand chose de la voiture si ce n'est le train avant) je ne vois qu'un problème de tendeur ou de crasse accumulée sur la courronne du diff avant et le tendeur ?
reylaf10
reylaf10
Nombre de messages : 582
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

LE BAJA FIXE - Page 2 Empty Re: LE BAJA FIXE

Sam 06 Juin 2009, 08:55
salut
quand j'ai reçu mon baja, je l'ai mis en pièce détachée pour controler.
dans les cellules, il y avait comme une couche d'huile a l'intérieur. j'ai tout nettoyer sinon huile+poussière=pas bon.
si il te reste juste la cellule avant ça va vite a démonter.
pour info pour pouvoir enlever les axes de triangle inf, tu vis une vis M4 au bout et tu les sort.
a++
olivier03
olivier03
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTLUÇON
Prénom : OLIVIER
Date d'inscription : 05/05/2009

LE BAJA FIXE - Page 2 Empty Re: LE BAJA FIXE

Sam 06 Juin 2009, 09:12
En effet pour sortir les triangles sup. arrières j'ai eu du mal, les axes sont pas libres, du coup j'ai mis un peu de WD40 sur l'axe. Dans le registre "ça force", j'ai trouvé aussi que les liaisons par chappes (servo et roues) sont dures. J'ai légèrement écrasé les chappes avec une pince depuis c'est beaucoup plus libre.
olivier03
olivier03
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTLUÇON
Prénom : OLIVIER
Date d'inscription : 05/05/2009

LE BAJA FIXE - Page 2 Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 09 Juin 2009, 08:42
Et bien voila le we m'a permis de bosser sur mon baja. Du coup j'ai mis le baja à nu, (chassis nu) pour mettre en évidence le passage de la courroie. Le verdict :

- les fabricants doivent mettre une graisse très fine sur les diff avant et arrières au montage (moi j'ai du avoir double dose), et étant donné que je roule en plus sur une piste très poussièreuse, j'ai trouvé au niveau de la courroie et dans les crans du diff arrière (qui reçoit la courroie) une pate très solide qui bouchait complètement les crans et par conséquent la courroie devait se soulever et forcer sur les tendeurs=> donc sur le pignon moteur/diff => donc sur la courronne en plastique qui à du faire fusible (vive le plastique=)

A l'avenir je pense surveiller de près cette partie surtout après avoir roulé dans la poussière.
reylaf10
reylaf10
Nombre de messages : 582
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

LE BAJA FIXE - Page 2 Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 09 Juin 2009, 09:54
salut

reylaf10 a écrit:salut
quand j'ai reçu mon baja, je l'ai mis en pièce détachée pour controler.
dans les cellules, il y avait comme une couche d'huile a l'intérieur. j'ai tout nettoyer sinon huile+poussière=pas bon.
si il te reste juste la cellule avant ça va vite a démonter.
pour info pour pouvoir enlever les axes de triangle inf, tu vis une vis M4 au bout et tu les sort.
a++

heureux que tu es trouvé d'ou venait le problème. je te souhaite bonne chance pour le remontage.
PS : après 2 pleins sur piste tt poussièreuse et sablonneuse, aucun souci sur la transmission.

a++
chriscyril
chriscyril
Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : BRIEY, Meurthe et Moselle
Prénom : christophe
Date d'inscription : 17/04/2009

LE BAJA FIXE - Page 2 Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 09 Juin 2009, 10:01
perso, je n'ai pas vu de jour au niveau des cellules, peut être qu'au montage, il y a eu un soucis ce qui a entrainé ce jour chez toi

en tout cas, heureux que tu es trouvé l'origine de ton soucis.
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

LE BAJA FIXE - Page 2 Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 09 Juin 2009, 10:04
Et oui, j'ai déjà évoqué ce problème plusieurs fois Crying or Very sad
Ce qui ne m'incite pas à transformer mon monster FG en 4X4 🇦🇿

A+

Alain :0119:
olivier03
olivier03
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTLUÇON
Prénom : OLIVIER
Date d'inscription : 05/05/2009

LE BAJA FIXE - Page 2 Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 09 Juin 2009, 11:23
Je ne sais pas si il s'agit d'une malchance ou d'un problème récurrent. Je pense et j'espère qu' une fois la transmission débarassée de cette graisse ça n'arrivera plus. De plus contrairement au 4x2 le diff arrière est enfermé dans son cache et peut-être au contraire ça accumule la poussière qui se retrouve prisonnière. A voir mais je trouve bizzare que le problème n'est pas été déja évoqué.
philkeeper
philkeeper
Nombre de messages : 155
Age : 45
Localisation : Amiens
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/01/2009

LE BAJA FIXE - Page 2 Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 09 Juin 2009, 11:54
olivier03 a écrit:Je ne sais pas si il s'agit d'une malchance ou d'un problème récurrent. Je pense et j'espère qu' une fois la transmission débarassée de cette graisse ça n'arrivera plus. De plus contrairement au 4x2 le diff arrière est enfermé dans son cache et peut-être au contraire ça accumule la poussière qui se retrouve prisonnière. A voir mais je trouve bizzare que le problème n'est pas été déja évoqué.

Salut,

j'ai eu le meme probleme que toi, avec du sable... la je suis passé en 4x2 pour voir ce que ca donne ! j'ai fait un petit essais et la voiture est beaucoup plus vif !

cordialement.
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

LE BAJA FIXE - Page 2 Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 09 Juin 2009, 11:58
En tout cas ça mets en évidence les lacunes de la courroie car un blocage a cause de la poussiére pour un TT Shocked affraid là c'est a ce poser des questions de conception scratch scratch
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12356
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

LE BAJA FIXE - Page 2 Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 09 Juin 2009, 12:17
La courroie est reconnut pour avoir lun meilleur rendement mécanique par rapport aux transmissions par arbres, en plus d'un gain de poid non négligeable...""Sortez les tubes d'autojoint les gars...il va falloir en mettre un coup Exclamation Exclamation "".......... Laughing

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
LE BAJA FIXE - Page 2 Dsc01810LE BAJA FIXE - Page 2 Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

LE BAJA FIXE - Page 2 Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 09 Juin 2009, 12:19
olivier03 a écrit: A voir mais je trouve bizzare que le problème n'est pas été déja évoqué.

Ce problème a déjà été évoqé plusieurs fois sur le forum Wink

A+

Alain :0119:
reylaf10
reylaf10
Nombre de messages : 582
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

LE BAJA FIXE - Page 2 Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 09 Juin 2009, 13:07
chriscyril a écrit:perso, je n'ai pas vu de jour au niveau des cellules, peut être qu'au montage, il y a eu un soucis ce qui a entrainé ce jour chez toi

en tout cas, heureux que tu es trouvé l'origine de ton soucis.

salut
tu es sur de ce que tu dis?
par exemple enlève un triangle avant et qu'est ce que tu voies? le diff et la courroie.
je trouve que la cellule avant est très mal conçue. le passage des triangles est ouvert, donc la merde s'accumule a l'intérieur.
pour limiter le passage de poussière, j'ai coller de la bande mousse qui sert a calfeutré les fenêtres de maison. la mousse épouse la forme du triangle limitant ainsi l'entrée de merde.

c'est des problèmes de jeunesse et ça ne retire en rien le potentiel de la voiture. j'en suis très satisfait.

a++
olivier03
olivier03
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : MONTLUÇON
Prénom : OLIVIER
Date d'inscription : 05/05/2009

LE BAJA FIXE - Page 2 Empty Re: LE BAJA FIXE

Mar 09 Juin 2009, 14:40
Je suis assez novice dans le milieu (arrêt depuis 10 ans) mais je pense que le fg 4x4 à du potentiel mais comme tout autre modèle il y a des points sensibles certains faciles à améliorer d'autres qui demanderont peut-être plus tard des modifications de la part de fg. Mais quelle modèle n'à pas de soucis. Au niveau de la cellule avant j'ai moi aussi remarqué un jour entre le triangle supèrieur et la plaque en alu qui vient se poser sur la cellule av. Problème remedié avec de la mousse intercalé entre. De plus j'ai mis de la pâte bleu entre les demi-cellules avant et au niveau du capot de tendeur arrière. A voir à l'usage. Concernant la transformation du 4x4 en 4x2 j'en ai entendu parler et apparement les retours sont assez bon. ça permet d'avoir les nouveautés du 4x4 (chassis, empattement, triangles...) mais c'est un autre choix.
Contenu sponsorisé

LE BAJA FIXE - Page 2 Empty Re: LE BAJA FIXE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum