Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Yoshienforce
Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2007

quelle couronne ? Empty quelle couronne ?

Mer 15 Juil 2009, 18:08
Bonjour,

Petite mise dans le bain sur ma question !
Comme c'est les vacances le marder roule plus que de raison Very Happy
La semaine derniere, je me rend compte lors d'un netoyage apres une bonne session que ma couronne de transmission (plastique) a pris un petit coup derriere la tete.

Comme j'ai tres envie d'essayer mes Grosse roues de Monster (achete sur Ebay y a 6 mois ) que je n'arrivai pas a emmener avec ma transmission d'origine (surchauffe de la cloche et patinage en regle) j'ai choissi d'investir dans du 16x48 tout en gardant mon 18x46 pour la version TT. Donc achat d'une couronne plastiq 48 et d'un pignon metal 16 (merci One5 livre At the buzzer cheers ) pour ma session de mardi avant depart en vacance.

Resultat au bout de 15min de grosses roues plus une dent sur la couronne Sad

Pour moi il y a deux cause probable a ce probleme :
Probleme de chauffe de la cloche qui fait mal a la belle couronne plastique ....
Probleme d'alignement du moteur avec le diff qui forcerais sur la couronne ( j'ai un support plastique ) ....

Je vais realigné mon moteur par acquis de concience, mais je ne crois pas que ce soit la cause du pb !
Pour eviter de perdre mon temps je voudrais acheter des courones metal et c'est la que vous intervenez Wink

Quelle model me conseillez vous sachant que je veux du 46 et du 48 et qu'il fo que je change mon support de couronne


Question subsidiaire, vous utilisez quoi entre votre sortie de moteur et votre pot d'echappement comme raccord ? j'arrete pas de peter les miens (bout de tuyau silicone)! confused

Merci de votre attention Sleep et de votre aide Cool

Julien
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

quelle couronne ? Empty Re: quelle couronne ?

Mer 15 Juil 2009, 19:51
salut yoshienforce

pour la trasmission je mettrai ce type de couronne

http://www.hobbycenter.fr/boutique2007/index.html


et ça comme support

http://www.hobbycenter.fr/boutique2007/index.html

et en ce qui concerne les raccords de pot j'ai un peu tout essayé et je crois que les raccords en téflon sont ceux qui dure le plus longtemps mais ils sont pas super étanches le dernier vient de chez rc car online il est blanc il a l'air de tenir(a voir en session intensive!)

http://www.rc-car-online-shop.de/lshop,showdetail,27040,e,1247679579-27119,motor.resorohre.auspuff_ersatzteile,fg_6402_01,,Tshowrub--motor.resorohre.auspuff_ersatzteile,.htm

[url]


je crois que j'ai pas réussi à te mettre les images comme il faut
alors chez hobby center tu choisi (option tt fg ) dans la liste de gauche et tu déscends tu verras les couronnes et le support qui va avec ( il te permet d'interchanger les différents couronnes)

voilà en espérant t'aider

à +[url]
avatar
Yoshienforce
Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2007

quelle couronne ? Empty Re: quelle couronne ?

Jeu 16 Juil 2009, 00:23
Salut,

j'ai bien trouve la couronne, mais je trouve pas le support qui correspond au 3 trou ! ( si tu as la ref !)
Y que des model semblale au model de couronne plastique ! ;(

Pour le raccord de pot, j'ai roule un bon moment avec de la durite noir de voiture ! mais j'en ai plus cherry
Tout ce que j'ai tente apres a pete entre 5 et 20 min 🇦🇿

J'esperai qu'il y avait un truc prevu pour !

Merci de ton aide
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

quelle couronne ? Empty Re: quelle couronne ?

Jeu 16 Juil 2009, 20:56
salut

la ref du support couronne est fg6490

à +
avatar
david78
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : yvelines
Prénom : david
Date d'inscription : 20/05/2009

quelle couronne ? Empty Re: quelle couronne ?

Mar 04 Aoû 2009, 22:35
Yoshienforce a écrit:Bonjour,

Question subsidiaire, vous utilisez quoi entre votre sortie de moteur et votre pot d'echappement comme raccord ? j'arrete pas de peter les miens (bout de tuyau silicone)! confused

Merci de votre attention Sleep et de votre aide Cool

Julien
'soir
je rebondis sur cette question Sleep : pour ma part,je place un morceau de canette de boisson gazeuse(de marque américaine ou autre),que je découpe en lamelle de la longueur souhaitée,je fais 1 ou 2 tours selon,et je fixe le tout avec deux voir trois colliers type cerflex.cela permet d'éviter que la durite gonfle avec la chaleur et craque avec la pression des gaz.en général,ça tiens assez longtemps.
voili,voilou
avatar
eric le rouille
Nombre de messages : 922
Age : 59
Date d'inscription : 06/05/2008

quelle couronne ? Empty Re: quelle couronne ?

Mer 05 Aoû 2009, 06:03
les durites pour le 1/5 sont en vente sur n'importe quel site en ligne present sur le portail

Very Happy
avatar
Yoshienforce
Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2007

quelle couronne ? Empty Re: quelle couronne ?

Mer 19 Aoû 2009, 15:24
Ca y est j'ai recu mes deux couronnes en 46 et en 48

http://www.one5racing.com/catalog/popup_image.php?pID=6431
Je vous confirme ce que je pensais, le support c'est le meme Smile, et la couronne de 48 c'est celle d'origine de diff du marder Smile


Y a donc moyen d'economiser un peu Smile
@+
biloute
biloute
Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : belgique
Prénom : laurent
Date d'inscription : 17/12/2009

quelle couronne ? Empty Re: quelle couronne ?

Lun 11 Jan 2010, 23:59
si tu as casse ta couronne de 48 avec tes grosses roues, c est que tu n as peut etre pas du 14 a la couronne d ataque du diff. tu as du 16 comme sur la marder
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

quelle couronne ? Empty Re: quelle couronne ?

Mar 12 Jan 2010, 08:17
Généralement les dents cassent à la réception des sauts car le pilote laisse le bolide accéléré quelle couronne ? Icon_wink

La transmission n'aime pas trop ce genre de chocs quelle couronne ? Icon_cry

A+

Alain quelle couronne ? 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

quelle couronne ? Teamfg10
Contenu sponsorisé

quelle couronne ? Empty Re: quelle couronne ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum