Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17981
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Démontage et vérification de la courroie Empty Démontage et vérification de la courroie

Mar 08 Sep 2009, 19:22
Salut,

Alors voilà, je viens de faire 3 pleins avec le baja 4x4 compétition et cumulé avec l'ancien propriétaire 3 pleins également, celà fait normalement un total de 6 pleins (non ce n'est pas un exo de math lol! )

Il est temps donc pour moi de faire un état des lieux de la voiture et j'en profite pour vous montrer et répondre à quelques interrogations sur l'encrassement de la courroie.

J'ai pris des photos au fur et à mesure du démontage sans nettoyer bien sur!

Pour essayé d'être complet et précis; j'ai roulé uniquement sur une piste en herbe mais poussiéreuse (filtre à air encrassé dès le 1er plein).

Rendez vous compte de l'état:

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Ma conclusion, vraiment très surpris par rapport à ce que l'on a pu lire/entendre, ce n'était pas vraiment sale (très peu). Pas gênant pour le fonctionnement.
Je vais quand même faire des protections avec du silicone à quelques endroits pour être encore plus sur et éviter un démontage très régulier. (je vous ferais des photos)

Pour moi, ce que l'on a pu entendre sur l'encrassement de la courroie, est essentiellement sur les 4x4 sportline tout plastique. Celà doit provenir des différentiels plastiques. Donc pour être plus sur, il faudrait investir sur des diff alu...

Voilà,

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Jérémy74
Jérémy74
Nombre de messages : 612
Age : 36
Localisation : Alfortville
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 03/04/2009

Démontage et vérification de la courroie Empty Re: Démontage et vérification de la courroie

Mar 08 Sep 2009, 19:25
IL est mort jette le , enfin je le récupère gratuitement pour te prouver ma bonté !! Very Happy
nono77
nono77
Nombre de messages : 620
Age : 47
Localisation : brie comte robert
Prénom : arnaud
Date d'inscription : 26/05/2009

Démontage et vérification de la courroie Empty Re: Démontage et vérification de la courroie

Mar 08 Sep 2009, 20:08
tu as passé combien de temps pour desossé ta voiture sousou??
c'est juste pour moi afin de comparer avec le mcd, ce n'est pas pour casser du fg promis :pastis:
le probleme de l'encrassement ne doit pas tellement venir de la poussiere mais peut etre plus de la boue tu ne pense pas?
l'accessibilite ne te pose pas de soucis?
perso un pote avait un baja 4x4 et j'en etait malade a sa place en le voyant miserer.
affraid
anthony
anthony
Nombre de messages : 454
Age : 28
Localisation : margerides 19
Prénom : anthony
Date d'inscription : 07/09/2009

Démontage et vérification de la courroie Empty Re: Démontage et vérification de la courroie

Mar 08 Sep 2009, 20:20
sa peut venir aussi de la poussiere et moi pour tout demonter et remonter je mais environ 2heures
Liouche_92
Liouche_92
Nombre de messages : 918
Age : 34
Localisation : 92 issy les moulineaux
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/05/2009

Démontage et vérification de la courroie Empty Re: Démontage et vérification de la courroie

Mar 08 Sep 2009, 20:31
Salut,

A tu la reference de la bague en alu du diff que l'on vois sur la 2ème photo ?
Stp

Merci
yann
yann
Nombre de messages : 1330
Age : 45
Localisation : margaux (33)
Prénom : yann
Date d'inscription : 02/11/2008

Démontage et vérification de la courroie Empty Re: Démontage et vérification de la courroie

Mar 08 Sep 2009, 20:57
Salut, rafoot a des difs alu et un sportline plastique, je l'ai vu aprés 2H-3H d'utilisation sur piste trés poussiéreuse, et cela n'a rien a voir avec toi! Lui les rainures étaient rempli et la transmission forcait beaucoup, pour nettoyer il a pas tous démonté et mis moins d'une demi heure sur le terrain
A+Yann
kyzer31
kyzer31
Nombre de messages : 2388
Age : 49
Localisation : 77
Prénom : christian
Date d'inscription : 12/10/2008

Démontage et vérification de la courroie Empty Re: Démontage et vérification de la courroie

Mar 08 Sep 2009, 21:05
a mon avis ca sera pas la meme quant tu va roulé sur une piste terre Wink
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17981
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Démontage et vérification de la courroie Empty Re: Démontage et vérification de la courroie

Mar 08 Sep 2009, 22:33
Pour répondre aux questions;
-pour démonter, je n'ai vraiment pas mis longtemps et pourtant c'est la 1ère fois que je démonte cette voiture... c'est vrai que pour y accéder il faut tout démonter, mais c'est assez rapide et surtout sur cette voiture, plus besoin de régler la position du moteur, ça se fait tout seul!

- La ref de la bague alu est 66258/05

Bizarre que sur la voiture à Rafoot ça se passe comme ça.... les carter de protection en alu y sont peut être pour quelque chose...?

La piste ou nous roulons et assez poussiéreuse, comme j'ai dit plus haut, après chaque plein, le filtre a air est encrassé... ça veut bien dire que c'est poussiéreux non?
De toute façon, je verrais bien à l'usage, mais de ce que j'ai pu voir, je ne me fait pas trop de soucis!

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
PREVOT
PREVOT
Nombre de messages : 1273
Age : 73
Date d'inscription : 03/01/2008

Démontage et vérification de la courroie Empty Re: Démontage et vérification de la courroie

Mer 09 Sep 2009, 06:58
Il n'est pas nécessaire de démonter toute la voiture pour nettoyer une couronne de différentiel, vous enlever un demi carter avant et vous sortez le dif idem pour l'arrière un palier de dif, au bas mot 1/2 h pour chaque dif.

C'est ce que je fais après chaque roulage, la mécanique et l'entretien font partie intégrante de cette passion, sinon il faut collectionner les timbres sur la voiture RC.
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Démontage et vérification de la courroie Empty Re: Démontage et vérification de la courroie

Mer 09 Sep 2009, 08:15
Merci pour ce retour Sousou Démontage et vérification de la courroie Icon_cheers

Votre expérience en 4X4 fg en version plastique et alu nous dira de toute façon les points faibles à améliorer Démontage et vérification de la courroie Icon_wink

Pour ma part j'attend avec impatience l'arrivée du CHACAL d'IPS qui supprime pas mal de défauts de jeunesse Démontage et vérification de la courroie Icon_wink

A+

Alain Démontage et vérification de la courroie 849878


Dernière édition par Alain le Mer 09 Sep 2009, 10:50, édité 1 fois
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17981
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Démontage et vérification de la courroie Empty Re: Démontage et vérification de la courroie

Mer 09 Sep 2009, 10:30
Alain a écrit:Merci pour ce retour Sousou Démontage et vérification de la courroie Icon_cheers

Votre expérience en 4X4 fg en version plastique et alu nous diras de toute façon les points faibles à améliorer Démontage et vérification de la courroie Icon_wink

Pour ma part j'attend avec impatience l'arrivée du CHACAL d'IPS qui supprime pas mal de défauts de jeunesse Démontage et vérification de la courroie Icon_wink

A+

Alain Démontage et vérification de la courroie 849878



Moi je dis que ça ne sert à rien de cacher les choses.... autant faire profiter à tout le monde les astuces afin d'améliorer la bête!!!! et de toute façon, toute voiture a besoin d'être "fiabilisé" au minimum pour être tranquille!

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Contenu sponsorisé

Démontage et vérification de la courroie Empty Re: Démontage et vérification de la courroie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum