Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Clinic'Cars
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Sarreguemines (57)
Prénom : Frédéric
Date d'inscription : 15/04/2010

Ma FG Marder Beetle Empty Ma FG Marder Beetle

Jeu 15 Avr 2010, 22:46
Voici la présentation de ma Beetle. Je l'ai acheté neuve en avril 2008, j'ai tourné pendant plus d'un an avec tout en origine, à part quelques réparations et modifications. Au départ j'avais fait une coupure moteur à distance, mais l'emplacement du servo m'embêtait, donc depuis je l'ai replacé ailleurs. Les seuls options que j'ai achété après, c'est les freins, car comme tout le monde sait, d'origine il n'y a pas de frein !! Donc j'ai installé les 2 kits gros freins mécaniques, je ne sais plus les références désolés ! J'ai pas pût tester depuis la pose des freins, car c'était pendant la zone hivernale. D'ici quelques jours, je dois changer aussi la segmentation et après je pourrais vérifier le freinage.


Et maintenant les photos :

A la réception
Ma FG Marder Beetle RadC7AE2


Première déco, mais depuis il reste seulement la peinture couleur crème
Ma FG Marder Beetle RadB91EF


Emplacement du servo coupure moteur
Ma FG Marder Beetle Rad82DF5


Emplacement du servo du robinet d'essence
Ma FG Marder Beetle RadD75CE


Les 2 servos
Ma FG Marder Beetle Rad0231F


Renforcement de la partie avant (manque de sous pour mettre le modèle alu donc réparation maison !)
Ma FG Marder Beetle RadA007F


Modification du support servo gaz/frein, c'est pas esthétique mais costaud, de plus il fallait que je réhausse pour le 25kg
Ma FG Marder Beetle RadD7A3F
Ma FG Marder Beetle RadB622B


Et voici les freins avant
Ma FG Marder Beetle Rad93872

Et les freins arrière
Ma FG Marder Beetle RadB69A5



Voilà c'est les seuls photos que j'ai en ce moment ! Mais depuis celles-ci, j'ai fait aussi un arceau, pas très esthétique aussi mais vraiment très costaud, je suis en train de réfléchir pour le refaire en alu et sur le style d'un vrai arceau. Là pour l'instant il est en métal donc plus lourd. Je l'ai fait pour "protéger" la carrosserie, pour qu'en cas de tonneau, le poids de la voiture ne repose pas que sur la carrosserie. Je dois aussi reponcer la carro pour une nouvelle peinture.
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12329
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Ma FG Marder Beetle Empty Re: Ma FG Marder Beetle

Jeu 15 Avr 2010, 23:13
Bonsang... affraid ...cà en fait des servos sur ta machine Exclamation Exclamation
Pour ton renfort de cellule avant,en cas de choc sur un des demi-train,c'est l'axe de triangle qui va t'arracher le logement de la plaque de cellule;; les plaques de cellules A et B ne bougent pas sauf en cas de très gros choc frontal,et dans ce cas ton chassis aura également fortement morflé... Wink
@+ Serge

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Ma FG Marder Beetle Dsc01810Ma FG Marder Beetle Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
avatar
Clinic'Cars
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Sarreguemines (57)
Prénom : Frédéric
Date d'inscription : 15/04/2010

Ma FG Marder Beetle Empty Re: Ma FG Marder Beetle

Jeu 15 Avr 2010, 23:50
Oui il y a du servos !! Laughing

Pour ce qui est de la cellule avant, j'ai été obligé de faire cette fixation car ma beetle n'a pas aimé l'arbre qu'elle a pris de face !! Mais à moyenne allure tout de même ! Laughing J'ai eu donc le chassis avant qui avait plié, donc je l'ai redressé, changement du boulon qui tient le sauve servo au chassis. Donc je prévois de faire un renfort entre la face avant et mon arceau à la forme de la carrosserie.
popo
popo
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : gandrange(57)
Prénom : sebastien
Date d'inscription : 02/07/2009

Ma FG Marder Beetle Empty Re: Ma FG Marder Beetle

Ven 16 Avr 2010, 00:27
jolie voiture
et bien equipé avec 4 servos
elle doit bien freinée la beetle lol!
a+
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Ma FG Marder Beetle Empty Re: Ma FG Marder Beetle

Ven 16 Avr 2010, 10:20
Ma FG Marder Beetle Affraid ben ça c'est de la bidouille Ma FG Marder Beetle 125158 pas mal le systéme de coupure moteur mais tu n'a pas peur que les servos "bronzent" si prêt du pot??
En tout cas félicitation pour ton ingéniositéMa FG Marder Beetle 735850
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12329
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Ma FG Marder Beetle Empty Re: Ma FG Marder Beetle

Ven 16 Avr 2010, 11:47
Ehh Fred,en voyant ta protection de tuyau carburant on ressent le gars stressé, qui à la hantise de la panne.... What a Face ...dans quel Temple du Modélisme de la région parisienne as-tu acheté cette option Question Question

PS : ptit HS......Stéphanne ,tu sais ce qu'il te reste à faire sur ton HPI.........quelques photos seront les bienvenues après cette préparation....merci Exclamation Ma FG Marder Beetle 746630

PS2 : "Voici la présentation de ma Beetle. Je l'ai acheté neuve en avril 2008" Fred ,comment ce fait-il que ton modèle ne soit pas équipé de jantes à déport;; celà fais un moment qu'elles sont montées d'originne sur la gamme FG TT..... scratch

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Ma FG Marder Beetle Dsc01810Ma FG Marder Beetle Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
avatar
Clinic'Cars
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Sarreguemines (57)
Prénom : Frédéric
Date d'inscription : 15/04/2010

Ma FG Marder Beetle Empty Re: Ma FG Marder Beetle

Ven 16 Avr 2010, 13:28
nagazaki a écrit:Ma FG Marder Beetle Affraid ben ça c'est de la bidouille Ma FG Marder Beetle 125158 pas mal le systéme de coupure moteur mais tu n'a pas peur que les servos "bronzent" si prêt du pot??
En tout cas félicitation pour ton ingéniositéMa FG Marder Beetle 735850

Merci ! Pour les servos de coupure, pour l'instant je n'ai pas vu de problème de chauffe, je me suis dit "étant donné qu'il y a des plastiques autour, il n'y a pas de soucis".



Léopard 68 a écrit:Ehh Fred,en voyant ta protection de tuyau carburant on ressent le gars stressé, qui à la hantise de la panne.... What a Face ...dans quel Temple du Modélisme de la région parisienne as-tu acheté cette option Question Question

J'ai été obligé de changer le tuyau d'essence car il s'asséchait, et avec la gaine, ça fera une petite protection thermique.



Léopard 68 a écrit:PS2 : "Voici la présentation de ma Beetle. Je l'ai acheté neuve en avril 2008" Fred ,comment ce fait-il que ton modèle ne soit pas équipé de jantes à déport;; celà fais un moment qu'elles sont montées d'originne sur la gamme FG TT..... scratch

Déjà qu'à la commande/réception ça été le bordel, d'ailleurs maintenant c'est très rare que j'achète dans ce magasin. Mes pneus route je les ai pris chez Hobby. Tu as une photo des jantes que j'aurai dût avoir ??
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12329
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Ma FG Marder Beetle Empty Re: Ma FG Marder Beetle

Ven 16 Avr 2010, 22:17
Bin, ces jantes avec déport.... les autres datent.... Wink

Ma FG Marder Beetle 2yv_ts10

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Ma FG Marder Beetle Dsc01810Ma FG Marder Beetle Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

Ma FG Marder Beetle Empty Re: Ma FG Marder Beetle

Sam 17 Avr 2010, 17:24
Salut Smile

sympa les modifs Cool

juste une tite question Clinic'Cars est-ce le même Clinic'Cars de tuning et son.com ?

A+ Smile
avatar
Clinic'Cars
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Sarreguemines (57)
Prénom : Frédéric
Date d'inscription : 15/04/2010

Ma FG Marder Beetle Empty Re: Ma FG Marder Beetle

Sam 17 Avr 2010, 21:35
[Léopard 68]--> Oh elles ressemblent un peu aux miennes, et puis vu que j'ai eu ma beetle après pas mal d'attente... c'est pas très grave !


[BOOMER]--> Oui c'est moi !! Je préfère utiliser toujours le même nom d'utilisateur.
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12329
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Ma FG Marder Beetle Empty Re: Ma FG Marder Beetle

Dim 18 Avr 2010, 01:20
Clinic'Cars a écrit:[Léopard 68]--> Oh elles ressemblent un peu aux miennes, et puis vu que j'ai eu ma beetle après pas mal d'attente... c'est pas très grave !

Je ne te parle pas de leur esthétique,mais de leur déport qui permet d'élargir les voies avant et arrière.... clinoeil

Pu...in... help ....il n'y a pas un pilote de batracien pour rattraper l'autre ......et l'AUTRE ,il à juste échangé son coléoptère pour une sauterelle Exclamation Exclamation Ma FG Marder Beetle 90353 Ma FG Marder Beetle 90353 Ma FG Marder Beetle 90353 Ma FG Marder Beetle 90353 Ma FG Marder Beetle 90353 Ma FG Marder Beetle 90353 ..... copain lol! Ma FG Marder Beetle 746630 lol! Ma FG Marder Beetle 746630 lol! copain

@+ Serge

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Ma FG Marder Beetle Dsc01810Ma FG Marder Beetle Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Ma FG Marder Beetle Empty Re: Ma FG Marder Beetle

Dim 18 Avr 2010, 20:34
Ma FG Marder Beetle Suspect Ma FG Marder Beetle 932178 Va tondre ta prairie avec ton "engin" et aprés on discuteMa FG Marder Beetle 90353 Ma FG Marder Beetle 90353 Ma FG Marder Beetle 90353 Ma FG Marder Beetle 895699 Ma FG Marder Beetle 12799 Ma FG Marder Beetle 230624Ma FG Marder Beetle 77421
avatar
Clinic'Cars
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Sarreguemines (57)
Prénom : Frédéric
Date d'inscription : 15/04/2010

Ma FG Marder Beetle Empty Re: Ma FG Marder Beetle

Dim 18 Avr 2010, 21:10
Alors c'est pour cela que j'ai dû repercer les jantes arrières pour mettre les écrous.

Encore une erreur du vendeur. A part faire un tour chez lui pour regarder ce qui m'intéresse, mais je ne lui achèterai plus rien.


Le déport sur une jante, c'est la distance entre le bord de la jante et les branches, c'est pour cela que je comprenais pas ton explication au départ.
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

Ma FG Marder Beetle Empty Re: Ma FG Marder Beetle

Lun 19 Avr 2010, 13:15
Salut Smile



[BOOMER]--> Oui c'est moi !! Je préfère utiliser toujours le même nom d'utilisateur.

tu habites pas à neufchâteau Question tu aurais pas un frangin ?

car tu avais une sono emphaser ou as toujours ?
avatar
Clinic'Cars
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Sarreguemines (57)
Prénom : Frédéric
Date d'inscription : 15/04/2010

Ma FG Marder Beetle Empty Re: Ma FG Marder Beetle

Lun 19 Avr 2010, 21:39
BOOMER a écrit:Salut Smile



[BOOMER]--> Oui c'est moi !! Je préfère utiliser toujours le même nom d'utilisateur.

tu habites pas à neufchâteau Question tu aurais pas un frangin ?

car tu avais une sono emphaser ou as toujours ?

Oui j'habitais à Neufchâteau, j'y suis de temps en temps et j'ai un frangin !

Et j'ai toujours ma sono Emphaser, du moins une partie ! Very Happy


Qui est tu donc ???? Tu es de Neufchâteau et tu tournes sur le terrain des maronniers, j'ai vu ça sur dailymotion !! Very Happy
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

Ma FG Marder Beetle Empty Re: Ma FG Marder Beetle

Mar 20 Avr 2010, 09:16
Salut Smile

oui je suis de neuneu et je tourne uniquement au marronier car il y a que ça et le club de modélisme de neuneu c'est que des avions Sad

mais je pensais que ce serait pas mal d'avoir une catégories voiture et donc d'essayer d'avoir un espace rien que pour les voitures mais faut être plusieurs bon après il y a peu être un club de voiture à côté de neufchâteau Question car monter à toul ou nancy pour ça Neutral ça fait des bornes Rolling Eyes


sinon tu étais pas au leclerc hier après-midi ? je suis pas sur je confond peu être avec qq d'autres Question

Au fait pour ta sono emphaser c'est le ext3 que tu as je ne me rappel plus Question

autrement c'est un caisson BR ou clos que tu as ?

euh j'arrête là avec la partie audio ce je suis entrain de poluer le post dsl Embarassed
avatar
Clinic'Cars
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Sarreguemines (57)
Prénom : Frédéric
Date d'inscription : 15/04/2010

Ma FG Marder Beetle Empty Re: Ma FG Marder Beetle

Mar 20 Avr 2010, 12:13
Salut Hervé !

Je suis que très rarement sur neuneu, donc pour le club c'est pas l'extase ! C'est jamais évident de trouver du monde qui fait de la thermique, grosse ou petite, la plupart que je connaissais ont arrêtés. De plus il faut être assez nombreux car il y a l'entretien du terrain à faire, c'est rare que la ville s'en occupe totalement.

Si je suis passé au Leclerc vers 16H.

Non c'est le EXT2 mais il encaisse toujours !! Et toujours en BR mais de gros litrage.
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

Ma FG Marder Beetle Empty Re: Ma FG Marder Beetle

Mar 20 Avr 2010, 13:29
Salut Smile

c'est chiant si il y a pas de club potable Sad

sinon au sujet de ton caisson tu l'a accordé à combien ton évent stp ?
et ton ampli tu as mis quoi stp ?

car je sais pas trop à quelle fréquence accordé mon sub GZ la je l'ai accordé à 35 hz et le sub est sous 2 ohms avec 900wrms derrière en classD mais ça manque de pêche enfin ça doit venir de l'ampli car avec un soudstream reference500s de seulement 500rms sous 2 ohms et bien les basses sont plus propre moin baveuse Mad mais l'ampli est pas assez puissant Rolling Eyes

Je vais regardé pour réparer le class D car j'ai un fichu ploc pourtant la masse est nikel Mad
avatar
Clinic'Cars
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Sarreguemines (57)
Prénom : Frédéric
Date d'inscription : 15/04/2010

Ma FG Marder Beetle Empty Re: Ma FG Marder Beetle

Mar 20 Avr 2010, 20:45
Pour le caisson je ne connais pas sa fréquence de résonance !! Il fallait qu'il puisse reproduire dans les 30 Hz, donc gros volume et évent testé à plusieurs essais.


Pour ton sub, il te faudrait la même puissance que ton sub voir plus. 500 Wrms c'est pas suffisant. En ce moment j'ai un Soundstream TRX2000D sur mon sub. Ce qui fait 1000 Wrms/4 Ohms pour le sub qui lui demande 700 Wrms/4 Ohms.


Tu as un peu plus que la moitié de la puissance demandée par le sub, c'est pour cela que tu as un son pas terrible.
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

Ma FG Marder Beetle Empty Re: Ma FG Marder Beetle

Mar 20 Avr 2010, 20:50
je vais crée un post dans le bistrot car je polue ton post sur ton marder dsl Embarassed
avatar
Clinic'Cars
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Sarreguemines (57)
Prénom : Frédéric
Date d'inscription : 15/04/2010

Ma FG Marder Beetle Empty Re: Ma FG Marder Beetle

Mar 20 Avr 2010, 21:44
Nouvelle platine radio en alu de 2mm. 4 renforts de prévu par rapport à 2 à l'origine. Pour l'instant, il n'y a que les trous d'origine qui sont utilisés, les 2 autres seront percés ultérieurement.

Je les repeints en gris et vert, futur couleurs de la carrosserie !

Ma FG Marder Beetle Rad6CABB
Ma FG Marder Beetle Rad1363E



Et la cage de protection qui vient à raz de la carrosserie. Elle est en fer, pas en alu, car pour faire des soudures en alu, j'ai pas le matos ! De plus ça renforce le chassis.

Ma FG Marder Beetle RadF5A37




Demain je continu de remonter la beetle et de faire les modifications.
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

Ma FG Marder Beetle Empty Re: Ma FG Marder Beetle

Mar 20 Avr 2010, 22:07
punaise ça c'est cool comme modif la cage en acier Very Happy si je savais souder j'en aurais fait une Cool

parcontre tu as eu où l'alu pour la platine stp ? car j'aimerais bien en faire une Smile

merci Cool
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

Ma FG Marder Beetle Empty Re: Ma FG Marder Beetle

Mar 20 Avr 2010, 22:09
ah je vois que tu as une gamelle c'est le premier truc à changer pour les perfs Very Happy

j'ai un pot mielke et la tu sens le moteur se libérer cheers en plus le son est grave parcontre je l'ai changer par un autre plus beau mais le son c'est à rendre sourd dingue Rolling Eyes
Phil
Phil
Nombre de messages : 893
Age : 55
Localisation : Beynes (Yvelines)
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/04/2008

Ma FG Marder Beetle Empty Re: Ma FG Marder Beetle

Mar 20 Avr 2010, 22:11
Salut.


Dis donc ç'à a l'air bien costaud tout ç'à.

Je me suis aussi fait une plaque radio en alu 2mm, mais je la trouve un peu juste, car elle se déforme légèrement au freinage. Shocked Par contre , tu verras, c'est bien mieux que celle d'origine en plastique. Wink

A+
Phil
avatar
Clinic'Cars
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Sarreguemines (57)
Prénom : Frédéric
Date d'inscription : 15/04/2010

Ma FG Marder Beetle Empty Re: Ma FG Marder Beetle

Mar 20 Avr 2010, 22:26
[BOOMER]--> Merci, pour la cage c'est mon papa qui c'est occupé des soudures. Pas facile, car il fallait faire des petites soudures directement sur le chassis et finir les soudures sur l'établit. Pour ce qui est de l'alu, c'était un reste que j'avais, sinon je pense que si tu vas chez Néoméca à Neufchâteau, tu pourras en avoir à la taille que tu désires, car c'est brico ils n'ont pas cette épaisseur. Pour le pot, je sais qu'il faut que je le change, je verrais si j'ai suffisamment de sous pendant l'été pour aller en chercher un en magasin. Mais c'est prévu !!



[Phil]--> Merci !! C'est plus costaud que le système d'origine, d'ailleurs comme tout possesseur de beetle, la baignoire est morte, donc je vais refaire les fixations sur ma cage dans le système des monster, mais que sur les portes. C'est vrai que la platine en 2 mm c'est limite, mais je rajoute 2 renforts sur le devant pour éviter que la plaque ne plie, espérons que ça fonctionne !! De toute façon la platine en plastique n'était pas assez grande !
Contenu sponsorisé

Ma FG Marder Beetle Empty Re: Ma FG Marder Beetle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum