Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lapierre
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Chambéry
Prénom : Thierry
Date d'inscription : 05/05/2010

compétion avec un Marder Empty compétion avec un Marder

Mer 05 Mai 2010, 14:55
Aprés une présentation, il y a 5 mn là où il faut.
Ma premiére question qui me brule les lévres :
Peut on faire des course officielles 1/5 avec le Marder 1/6 ?

Je suis de nouveau un bleu qui n'est plus au courant de rien depuis 10 ans.
Modélismement votre.
nono77
nono77
Nombre de messages : 620
Age : 47
Localisation : brie comte robert
Prénom : arnaud
Date d'inscription : 26/05/2009

compétion avec un Marder Empty Re: compétion avec un Marder

Mer 05 Mai 2010, 15:41
tout est faisable, faut juste fiabiliser la voiture, qui a plus de contrainte que lorsqu'on tourne dans un pré.
le marder avec les bonnes options, est capable de bonnes choses
avatar
lapierre
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Chambéry
Prénom : Thierry
Date d'inscription : 05/05/2010

compétion avec un Marder Empty Re: compétion avec un Marder

Mer 05 Mai 2010, 17:00
salut nono,
Toi tu cours avec ?
Et d'origine, la voiture est elle homologé ?
La fiabilisation et les options viendrons au fur et à mesure.
kyzer31
kyzer31
Nombre de messages : 2388
Age : 49
Localisation : 77
Prénom : christian
Date d'inscription : 12/10/2008

compétion avec un Marder Empty Re: compétion avec un Marder

Mer 05 Mai 2010, 17:12
salut oui tu peut faire des courses avec un marder juste que tu auras du mal a rivalisé avec les autre voiture plus tipé competition comme le hormann crossover ou harmbx3 Wink Wink pour moi le marder est plus tipé loisirs enfin ca reste mon avis enfin tu peut toujours regardé le nombre de marder en course Wink Wink nono a raison avec des option il seras plus fiable reste l investissement que tu va mettre dedans compétion avec un Marder 746630 compétion avec un Marder 746630
nono77
nono77
Nombre de messages : 620
Age : 47
Localisation : brie comte robert
Prénom : arnaud
Date d'inscription : 26/05/2009

compétion avec un Marder Empty Re: compétion avec un Marder

Mer 05 Mai 2010, 17:57
ah non moi je ne roule pas avec, d'autres pourront t'en parler mieux que moi.
mais il est vrai que nous ne voyons pas beaucoup de marder en competition
avatar
lapierre
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Chambéry
Prénom : Thierry
Date d'inscription : 05/05/2010

compétion avec un Marder Empty Re: compétion avec un Marder

Mer 05 Mai 2010, 18:09
La premiére chose c'est de ce faire plaisir
La deuxiéme c'est qu'il n'y pas de mauvaise voiture mais que des mauvais pilotes,
Je ne vais pas m'attaquer au chpt de france,donc en régional il y a bien de quoi tirrer sont épingle du jeux.
Plaisir avant tout.

il y a t il un post ou l'on verrait un marder full option.

Tu m'a citer HORMANN etHARMBX3, et les HPI en font parti aussi de ces fameuses bete de course ?
Lmaster
Lmaster
Nombre de messages : 881
Age : 45
Localisation : Le palais sur vienne
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 20/01/2009

compétion avec un Marder Empty Re: compétion avec un Marder

Mer 05 Mai 2010, 18:43
Le marder d'origine n'est pas une bête de course mais optionné il le devient, Sousou en a un full qui marche fort. Ce qui fait le gros de la performance c'est les doigts lol!
nono77
nono77
Nombre de messages : 620
Age : 47
Localisation : brie comte robert
Prénom : arnaud
Date d'inscription : 26/05/2009

compétion avec un Marder Empty Re: compétion avec un Marder

Mer 05 Mai 2010, 18:57
non on ne voit que tres tres peu de HPi en bete de course (je parle du CF) mais certains font les regional avec et s'en sorte tres bien aussi
et pour du regional, un peu optionner, tu devrais trouver ton bonheur
la presentation de la voiture a sousou
http://fgmarder.forumpro.fr/presentation-des-voitures-f30/le-marder-de-sousou33-mise-a-jour-page-3-t1068.htm
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12367
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

compétion avec un Marder Empty Re: compétion avec un Marder

Mer 05 Mai 2010, 19:14
Le HPI : sont domaine de prédilection est le hors-piste ,le "BASH" comme on dit... Wink
Le Marder : est orienté Loisir/compétition Wink
Les autres,Horman ou Cross-over, sont des bètes de course destinés à la compétition ....

PS : Si tu n'arrives pas à faire de résultats avec l'une de ses dernières...c'est que tu es une CHEVRE niveau pilotage....ou préparation... compétion avec un Marder 90353 compétion avec un Marder 90353 compétion avec un Marder 90353

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
compétion avec un Marder Dsc01810compétion avec un Marder Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 50
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

compétion avec un Marder Empty Re: compétion avec un Marder

Mer 05 Mai 2010, 20:09
Léopard 68 a écrit:Le HPI : sont domaine de prédilection est le hors-piste ,le "BASH" comme on dit... Wink
Le Marder : est orienté Loisir/compétition Wink
Les autres,Horman ou Cross-over, sont des bètes de course destinés à la compétition ....

PS : Si tu n'arrives pas à faire de résultats avec l'une de ses dernières...c'est que tu es une CHEVRE niveau pilotage....ou préparation... compétion avec un Marder 90353 compétion avec un Marder 90353 compétion avec un Marder 90353
compétion avec un Marder 616787 compétion avec un Marder 388928
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

compétion avec un Marder Empty Re: compétion avec un Marder

Mer 05 Mai 2010, 22:26
Salut,

Merci Nono et Lmaster d'avoir fait de la pub pour mon Marder lol! ça me fait vraiment plaisir!!!

Pour moi, il est tout à fait possible de faire des courses avec un Marder!! heureusement d'ailleurs et avec n'importe quelle voiture!!!
Pour moi un Marder bien optioné marche bien, il n'y a qu'à voir la dernière manche de CF de l'année dernière à Concarneau, le Marder a fini 2ème devant l'armada de Hormann (et derrière un Hormann). Mais il est vrai qu'au manche, il y avait un très bon pilote! mais c'est quand même un Marder qui a fini 2ème!!!
Si tu veux faire des coures avec ton Marder, il faut un minimum l'optioner et mettre quelques bonne options!

Le marder à l'avantage d'être le plus réactif et donc de meilleures sensations sur les pistes étroite et typées 1/8ème. Par contre il faut travailler sur l'amortissement... d'origine c'est vraiment pas top... mais en y mettant comme moi des amortos gros volumes, ça marche bien mieux!
L'avantages des autres voitures "typées courses", elles sont mieux suspendues et plus stables dû à leur châssis plus long. C'est quand même un gros plus.

Pour ce qui est de la somme finale investie, ben tu reste en dessous du prix du neuf d'une excellente machine qui elle est faite pour la compèt! Mais j'ai bien compris que comme moi, c'est le plaisir avant tout! Je prend énormément de plaisir à optioné mon Marder pour le rendre plus performant, ce que tu ne peu pas faire avec une machine full option...

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas Wink

@+ compétion avec un Marder 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
lapierre
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Chambéry
Prénom : Thierry
Date d'inscription : 05/05/2010

compétion avec un Marder Empty Re: compétion avec un Marder

Jeu 06 Mai 2010, 09:47
Merci les gars.vous me conforter dans l'idée de courir avec.
Je vais commencer d'origine les options viendrons aprés.

Sousou ta voiture impose le respect.( je garde le post de coté pour prendre exemple )

Pouvez vous me donner des références ( nom et code ) sur les pneus qui vont bien.
Je pourrais voir avec le magasin chez qui je me fourni pour affiner.
Car avant la suspension comme dans tout sport autaumobile les pneus sont le plus important.

Au plaisir de rencontrer certain d'entre vous sur les pistes.

Modélismement votre.
Thierry.
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

compétion avec un Marder Empty Re: compétion avec un Marder

Jeu 06 Mai 2010, 17:06
Salut Thierry,

Pour les pneus, pas facile de t'aider sans savoir ou tu vas rouler le plus souvent...

@+ compétion avec un Marder 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
yann
yann
Nombre de messages : 1330
Age : 45
Localisation : margaux (33)
Prénom : yann
Date d'inscription : 02/11/2008

compétion avec un Marder Empty Re: compétion avec un Marder

Jeu 06 Mai 2010, 21:34
Salut, bien sur qu'on peut!
Moi, je n'ai que cela depuis 2 ans, et il me va trés bien
Faut juste mettre support moteur alu, porte courronne alu et triangle arriére inférieur alu pour commencer
Et j'oubliais, un peut d'essence!
A+
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12367
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

compétion avec un Marder Empty Re: compétion avec un Marder

Jeu 06 Mai 2010, 21:59
Le Marder d'originne,pour arriver à en faire une bete de course,il faut effectivement passer par la case "alu" et c'est là qu'est le problème::la facture s'allourdit rapidement au point d'arriver quasiment au prix d'un modèle tout alu d'originne.... Wink

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
compétion avec un Marder Dsc01810compétion avec un Marder Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
kyzer31
kyzer31
Nombre de messages : 2388
Age : 49
Localisation : 77
Prénom : christian
Date d'inscription : 12/10/2008

compétion avec un Marder Empty Re: compétion avec un Marder

Jeu 06 Mai 2010, 22:58
Léopard 68 a écrit:Le Marder d'originne,pour arriver à en faire une bete de course,il faut effectivement passer par la case "alu" et c'est là qu'est le problème::la facture s'allourdit rapidement au point d'arriver quasiment au prix d'un modèle tout alu d'originne.... Wink
merci de confirmé a entendre plus d un ca revient moins cher j ai eu un marder aussi donc j ai eu l apercu j aimerai bien voir les factures apres c est sur il y a le plaisir de faire evolué sa voiture quand tu regarde tout ceux qu on un marder on mit les pieces alu fg puis apres sont passé au piece elcon puis mcf et il dise que ca revient moin cher apres tous ca allé messieur sortez les factures compétion avec un Marder 90353 compétion avec un Marder 90353 compétion avec un Marder 90353 compétion avec un Marder 90353 (et sans vouloir vouloir etre mechant mais le marder meme en alu reste moins fiable que les modeles competition sinon il roulerais avec des marders lol! lol! ) a oui c est vrai il y en a un qui est arrivé 2 a un cf ca fera comme l om on attendrat 18 ans pour en voir un autre compétion avec un Marder 90353 compétion avec un Marder 90353 compétion avec un Marder 90353 connerie drapeau drapeau
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

compétion avec un Marder Empty Re: compétion avec un Marder

Jeu 06 Mai 2010, 23:38
Alors, à titre d'info pour ceux qui pensent que ça revient à 2000 euros...

Les options à installer pour avoir une machine performante:
- Train avant Elcon: 174 euros
- Train arrière MCF: 253 euros
- cardans XL: 18 euros
- fusées avant et arrière: 127 euros
- supports moteur: 71 euros
- plaque de transmission: 53 euros
- corps de diff alu: 53.60 euros
- amortisseurs Elcon: 152.5 euros
- frein tuning: 35 euros

Donc ce qui nous fait un total de 937.1 euros (le tout sans ristourne....)
Après bien sur, il faut trouver les pièces standards mais là, ça va pas voler bien haut.

Donc je dis et je répète, un Marder bien optioné vaut moins cher qu'une autre voiture "compétition". Mais ça ne veut pas dire qu'il sera aussi performant.

@+ compétion avec un Marder 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
kyzer31
kyzer31
Nombre de messages : 2388
Age : 49
Localisation : 77
Prénom : christian
Date d'inscription : 12/10/2008

compétion avec un Marder Empty Re: compétion avec un Marder

Jeu 06 Mai 2010, 23:44
Sans oublier le prix du marder plus pot d' echapement et sans oublier les pièce fg que vous avez tous mît avant de passer au autre et la tu fait le calcul 937plus 500 environ le marder d' occasion plus 200 environ le pot ce qui fait 1637 euro escuse moi mais a ce prix tu a un hormann Wink compétion avec un Marder 746630


Dernière édition par kyser31 le Jeu 06 Mai 2010, 23:56, édité 1 fois
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

compétion avec un Marder Empty Re: compétion avec un Marder

Jeu 06 Mai 2010, 23:53
Moi quand j'achète des pièces, si je les change je les revends comme tout le monde il me semble..... ça serait bête de les garder. Donc rentrée d'argent.
Ensuite pour un pot, tu peux prendre le FG qui vaut 130 euros il me semble ou directement le Samba à 175 euros... on en est encore loin...
La voiture à l'achat, en général, beaucoup de monde l'achète en occas comme moi. Et il y en a très bon prix! sinon, il faut juste acheter les pièces manquantes.

On peut passer aux Hormann, beaucoup de monde changent leur pièces pour prendre les MCF donc la pareil, le prix augmente (même si tu revends les origines).

@+ compétion avec un Marder 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
kyzer31
kyzer31
Nombre de messages : 2388
Age : 49
Localisation : 77
Prénom : christian
Date d'inscription : 12/10/2008

compétion avec un Marder Empty Re: compétion avec un Marder

Ven 07 Mai 2010, 00:01
sousou33 a écrit:Moi quand j'achète des pièces, si je les change je les revends comme tout le monde il me semble..... ça serait bête de les garder. Donc rentrée d'argent.
Ensuite pour un pot, tu peux prendre le FG qui vaut 130 euros il me semble ou directement le Samba à 175 euros... on en est encore loin...
La voiture à l'achat, en général, beaucoup de monde l'achète en occas comme moi. Et il y en a très bon prix! sinon, il faut juste acheter les pièces manquantes.

On peut passer aux Hormann, beaucoup de monde changent leur pièces pour prendre les MCF donc la pareil, le prix augmente (même si tu revends les origines).

@+ compétion avec un Marder 122534
Donc tu est bien d'accord 1600 euro le marder optionne le même prix que le hormann après c est vrai chacun ses goût je respecte ça Wink
reylaf10
reylaf10
Nombre de messages : 582
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

compétion avec un Marder Empty Re: compétion avec un Marder

Ven 07 Mai 2010, 00:15
salut,
mon full elcon me revient a plus de 2000€. quand j'ai acheté le marder, le hormann n'était pas encore connu.
c'est sur qu'aujourd'hui je n'achèterais pas un marder pour l'équipé full elcon. je prendrais un chassis compétition.
a savoir aussi que le prix des pièces elcon est aujourd'hui beaucoup moins cher qu'il y a 5 ans.
et quitte a passer un marder en full alu, autant l'acheter en pièce détaché direct, car tu conserves en général que le chassis, le réservoir, l'arceau et le moteur. tout le reste tu le changes.
le marder reste quand même une très bonne voiture amusante.
tu peux aussi te fabriquer un chassis rallongé pour rendre la voiture encore plus stable.
a++
kyzer31
kyzer31
Nombre de messages : 2388
Age : 49
Localisation : 77
Prénom : christian
Date d'inscription : 12/10/2008

compétion avec un Marder Empty Re: compétion avec un Marder

Ven 07 Mai 2010, 00:20
reylaf10 a écrit:salut,
mon full elcon me revient a plus de 2000€. quand j'ai acheté le marder, le hormann n'était pas encore connu.
c'est sur qu'aujourd'hui je n'achèterais pas un marder pour l'équipé full elcon. je prendrais un chassis compétition.
a savoir aussi que le prix des pièces elcon est aujourd'hui beaucoup moins cher qu'il y a 5 ans.
et quitte a passer un marder en full alu, autant l'acheter en pièce détaché direct, car tu conserves en général que le chassis, le réservoir, l'arceau et le moteur. tout le reste tu le changes.
le marder reste quand même une très bonne voiture amusante.
tu peux aussi te fabriquer un chassis rallongé pour rendre la voiture encore plus stable.
a++
affraid affraid
reylaf10
reylaf10
Nombre de messages : 582
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

compétion avec un Marder Empty Re: compétion avec un Marder

Ven 07 Mai 2010, 00:35
aller voir le descriptif de ma voiture ici http://fgmarder.forumpro.fr/presentation-des-voitures-f30/monster-fg-elcon-de-reylaf10-t3160.htm et faite le calcul du prix des pièces au tarif d'aujourd'hui sachant que 5 ans en arrière les pièces elcon étaient plus cher.
a++
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

compétion avec un Marder Empty Re: compétion avec un Marder

Ven 07 Mai 2010, 09:16
kyser31 a écrit:
Donc tu est bien d'accord 1600 euro le marder optionne le même prix que le hormann après c est vrai chacun ses goût je respecte ça Wink

1600 euros c'est trop, 1400 voir 1500 euros max. On est quand même moins cher que les autres voitures.
Parce qu'un Hormann ou autre d'ailleurs coûtent 1800 euros (mini) châssis seul ou avec moteur sur certaine marque. Donc quand on rajoute encore le reste.... ça monte vite....
Après ce qu'il faut savoir, c'est que tout le monde ne peut pas mettre 2000 euros comme ça en 1 seule fois.... l'avantage du Marder, c'est que tu peux l'optionner à ton rythme pour arriver à une voiture performante.

Après c'est sur, si tu l'équipe comme Reylaf, ça monte très vite, mais c'est très beau et là, c'est autre chose, c'est le plaisir qui passe en 1er!

Une dernière chose sur le Marder qui à fini 2ème, je tiens à préciser qu'il n'a participé qu'à cette manche de CF sur les 5 au total. Donc je dis respect, même si au manche, c'était un très bon pilote! et il y en a beaucoup de très bon pilote en CF!!!

Je m'arrête là sur le sujet parce que l'on ne fait pas de procès à aucune voiture. Chacun est libre de choisir son engin même si on doit passer par les options pour le rendre performant.
Et je pense que d'ici quelques jour, vous aurez les impressions de quelqu'un sur mon Marder face à la concurrence.... Wink

Allez compétion avec un Marder 746630 compétion avec un Marder 746630

@+ compétion avec un Marder 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
lapierre
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Chambéry
Prénom : Thierry
Date d'inscription : 05/05/2010

compétion avec un Marder Empty Re: compétion avec un Marder

Ven 07 Mai 2010, 09:44
sousou33 a écrit:Salut Thierry,

Pour les pneus, pas facile de t'aider sans savoir ou tu vas rouler le plus souvent...

@+ compétion avec un Marder 122534

Le plus souvent, sur les circuit ,donc terre battu.( les parking c'est pas mon truc ! No )
A l'époque en 1/8 tt ou 1/5 piste, nous avions toutes une série de pneus, mais c'était souvent les memes qui revenaient.
Donc la question quel sont les plus en vogue pour commencer.
Aprés je me ferais une idée sur le terrain.
Contenu sponsorisé

compétion avec un Marder Empty Re: compétion avec un Marder

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum