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moteur a l horizontale

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Dim 08 Aoû 2010, 00:18
qui peux me dire comment on place le moteur en position coucher sur un marder, y a t il des pieces option a prendre , si oui les quel !!,
et niveau de la transmition quel reglage a t il , le support sur le coter doit il changer etc ...
j aimerai une petite aide SVP

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Dim 08 Aoû 2010, 09:33
Salut,

Pour le Marder, il n'existe rien pour le mettre couché.
Par contre il serait peut être possible d'adapter des pièces d'une FG piste qui elles ont le moteur couché! avec démontage rapide du moteur etc....
ça serait intéressent de voir si c'est faisable et aussi de voir le comportement du châssis Wink

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Dim 08 Aoû 2010, 09:36
J'ai vite fait étudié le truc dans l'hypothèse de réaliser ça sur mon baja. Le plus gros souci c'est pas de coucher le moteur mais l'implantation de la platine radio. En effet le reservoir va devoir pas mal avancer du coup il n'y aura quasi plus de place pour l'implantation radio. Je m'occuperai de ça cet hiver, pas trop le temps pour ça là....
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Dim 08 Aoû 2010, 09:49
Il faut aussi découper le châssis pour laisser passer l'échappement moteur a l horizontale Icon_wink

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Alain moteur a l horizontale 805178

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Dim 08 Aoû 2010, 10:56
Sur ma piste, j'ai 7cm entre le bas moteur et le reservoir... sur le marder y a quelque chose comme 3cm, effectivement ca ne laisse pas trop de place pour la radio.
Faudrait faire un chassis plus long
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Dim 08 Aoû 2010, 11:44
Encore plus galère sur le 4x4 à cause de la courroie.
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Dim 08 Aoû 2010, 12:05
Pascal pourra nous le faire, il a mis un châssis de Hormann en 535mm. Wink

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moteur a l horizontale Empty Re: moteur a l horizontale

Dim 08 Aoû 2010, 15:49
bien c est aussi pour sa que je regarde sa , j ai lue ton reportage sur le contrast et le systeme avec le reso qui remonte sur l arriere est genial je trouve.
comme mon gamin a plie mon chassi ( hormann marder eclon , hihihih) et que j ai fait recree un news chassi par un usineur , un chassi un peux comme sur le MMX plus rectangulaire avec un systeme de poutre sur les coters pour le renfort , le chassi sera fait en alu 7075T6 et fera 535 de long comme celui du hormann adapter, je vous le presente dés que il est fini.

alors avec se chassi je vais voir pour monter le moteur a plat et lui metre une rehausse pour le diff, encore un truc de fou comme dab cher moi hihihihihi.
Qui a des lien ou des images pour que je voie se qu il me faudrait pour monter se moteur a plat SVP

Pascal
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Dim 08 Aoû 2010, 21:53
J'ai hate de voir ça!!!
Pour les photos, il faut que tu regardes du côté des pistes.

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Lun 09 Aoû 2010, 22:14
Si mes souvenir sont bon Models Concept avait parlé de faire un chassis plus long pour le marder.
Une solution peut etre?
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Lun 09 Aoû 2010, 22:19
Exact, MCF devrait faire un châssis plus long donc il sera possible de faire cette bidouille Wink

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Lun 09 Aoû 2010, 22:27
Mois je vois pas pouquoi mettre le moteur coucher ça serait mieux tout les constructeurs en tt l aurais fait la preuve mcf a changer il l on remit debout enfin si vous voulez essayer lol! moteur a l horizontale 746630
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Lun 09 Aoû 2010, 22:31
Tu as peut être raison Christian, je me suis fait le même raisonnement...
Mais bon, je pense que c'est plus le plaisir de la bidouille parce que c'est quand même du boulot de faire cette modif. Mais pas réalisable!!!
Et puis pour pouvoir dire si c'est mieux debout que couché, il faut des tests Wink

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Lun 09 Aoû 2010, 22:53
sousou33 a écrit:Tu as peut être raison Christian, je me suis fait le même raisonnement...
Mais bon, je pense que c'est plus le plaisir de la bidouille parce que c'est quand même du boulot de faire cette modif. Mais pas réalisable!!!
Et puis pour pouvoir dire si c'est mieux debout que couché, il faut des tests Wink

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moteur a l horizontale 616787 rien ne vaut un bon test par des "amateurs" car l'utilisation étant différente cette solution peut être plus intéréssante pour le loisir: A VOIR DONCmoteur a l horizontale 332154 moteur a l horizontale 627108
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Mar 10 Aoû 2010, 02:19
C est vrais que je fait pas de la compet en 1/5, mais franchement j aime travailler sur mon chassi c est de la belle mecanique en plus il est vrais aussi que un chassi bien regler me plais aussi.
Toute les modif que j ai faite jusqu a present on porter leur fruit et mon TT fonctionne tres fort ( c est bien dommage que je suis pas pres de vous car j aurrai aimer avoir votre avis sur sont comportement).
Et puis le tout est de prendre du plaisir a travailler dessu puis de le piloter , c est devenu un hobby complet depuis deux ans avant sa j etait comme la plupar d entre vous basez sur la competition le 1/10 TT , piste et puis le 1/8 TT , mais a la fin je ne m amusait plus c etait devenu un calvaire , president d un club, les course , le cb , le bot etc... plein les bottes de tout sa , donc hobby avant tout.

voila pour l info, mais quel plaisir de bricoler sur se chassi

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Squall
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Dim 02 Sep 2012, 21:32
Des NEWS?

A+ Guillaume

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Canto
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moteur a l horizontale Empty moulin couché

Lun 03 Sep 2012, 14:03
un moulin couché a un centre de gravité + bas Very Happy
cylindre/piston ont une masse plus importante que le filtre a air qui est placé au dessus !!!
il n'y a aucune performance en sup couché ou debout Evil or Very Mad
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Lun 03 Sep 2012, 14:22
détrompe toi ffredo , le faite de coucher un moteur peut augmenter les perfs !

Grace a la graviter , car en verticale , le piston descend pour allez cherche le carburant , ce qui parait logique . mais a l'horizontale la jupe peut baigner directement dans le carburant

Je te donne un exemple , tu as une TT 1/8 la voiture se retourne a fond , tu laisse le moteur tourner a fond , le moteur se noie et ce coupe , pourquoi a ton avis ? car le carburant va dans la tête en masse et ne graisse plus le vilebrequin et les roulement --->> Risque ! surtout si ton moteur monte a 40.000 Rpm ...
Bon c'est sur que sur nos TT 1/5 c'est tout a faite différent , il ne tourne pas a la même vitesse Wink

Je peut peut être dire des connerie mais pour vous donner une idée en mécanique marine sur les Offshore type Catamaran etc , les moteurs sont couché de 98° par rapport a la coque de bateau , la combustion est plus rapide , le faite que la jupe du bateau soit plus basse que la proue aussi , c'est au niveau des support de moulins , mais j'ai déja vue pas mal de flêche monter comme ceci , j'essayerai de vous montrer sa en photos demain ! Il sont aussi monter comme cela pour la graviter , l'échange de poids , pour qu'il déjauge facilement et a moins de 160 ° par rapport a l'eau , sinon le bateau moulinera plus d'air que d'eau Wink Bizarrement le faite que se soit des en V8 voir V12 leurs performance sont tout a fait différente , l'année dernière au boulot ont c'est amusé a restaurer un petit offshore de 42' , avec 3 moteur mercury de 1300 chx chacun , des gouffre pour vous dire ! nous les avons monter chacun avec des angles différent , c'est en fonction de la coque , le centre avait un angle de 95° je croit et les deux autre de 98 ° , Enfin bref pour en revenir , moi je dit :

Il faut le prouvé que les perfs ne change pas , surtout sur des 2 T ! Very Happy

Allez a Plus Wink
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