Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

+15
illico
Auvinet
Monsterman63
darckbeetledu80
vince0013
nanard77
judi83
Liouche_92
Mtre Yoda
Alain
Léopard 68
Namix
ffredo
djack 68
sousou33
19 participants
Aller en bas

Pour ou contre une catégorie Formule France en TT 1/5?

19 - 66%
8 - 28%
2 - 6%
 
Total des votes: 29
 
Sondage clos
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17942
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Sam 16 Juil 2011, 22:57
Salut,

Je remarque depuis un certains temps que le milieu du 1/5TT devient un peu "la course à l'armement". On trouve des moteurs à + de 500 euros, des voitures à + de 2000 euros, les télécommandes etc etc....
Je n'assiste pas au CF, mais d'après les comptes rendus, on se rend bien compte que si le pilote n'a pas la dernière voiture au TOP et un moteur de fou, il ne fera pas grand chose.... tout comme dans les ligues ou ça devient pareil.
Je reconnais qu'il y a des personnes comme moi, qui se font plaisir en possédant des voitures dernier cris, moteur préparé, mais d'autres ne peuvent peut être pas se le permettre (et oui ça coûte cher)...

Là ou je veux en venir, c'est que l'on voit qu'il commence à y avoir 2 vitesses. Ceux qui sont sponsorisés avec ceux qui ont les moyens pour se payer du beau matos et celui qui fait avec ce qu'il a et avec ses moyens.
Comment voulez vous qu'un Marder ou même les Hormann ancienne génération puissent rivaliser avec les toutes dernières voitures et même si vous avez la bonne voiture mais sans le moteur qui va bien ça devient très difficile...

Je pense que pour notre échelle, on pourrai essayer de lancer une formule "formule france" comme en piste! pourquoi eux le font et pas nous?
ça permettrait d'avoir l'élite avec le matos au TOP et la nouvelle formule qui permettrait même de ramener plus de monde parce que normalement la saison reviendra moins chère.
ça évitera d'en dégoûter certains à la compétition.

Pour ça, il faudrait réfléchir à un règlement sur les voitures.
Voiture plastique avec les options de fiabilisation, moteur stock, etc... le but est d'avoir une limite.

J'ai voulu lancé le sujet parce que je ne suis pas le seul à le penser. Des personnes faisant même les CF sont d'accord avec moi et pense aussi que ça serait sympa.

Le but ne serait pas de casser la catégorie actuelle, mais bien au contraire de la relancer! Qui dit accessible à tous dit plus de monde....

Qu'en pensez vous?

@+ Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? 122534


Dernière édition par sousou33 le Dim 17 Juil 2011, 12:40, édité 2 fois

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
djack 68
djack 68
Nombre de messages : 1502
Age : 42
Localisation : balschwiller 68210
Prénom : cedric
Date d'inscription : 16/04/2009

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Sam 16 Juil 2011, 23:15
alors la sousou je suis a 400% daccord avec toi , parque je pense que l'on est des privilégies et que certaines personnes n ont pas cette chance la ,ou veulent investir a moindre cout car se n'est qu'un loisir pour eux , mais faudrai t il que la FD pense aussi a ses gens , et sa je ne sais pas si sa l'attire car elle , elle veux de la grosse écuries avec du fric et je trouve sa dommage .

sa serai vraiment bien de motivé les gens a petit budget ou les ptit jeune qui commence , pour faire de la compétition
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17942
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Sam 16 Juil 2011, 23:20
Peut être que ça serait aux présidents de clubs de lancer cette formule dans leur club et ligue....
Y a qu'à voir pour le 4x4 il y a 2 ans, les courses n'étaient qu'amicales....
Ensuite si ça fonctionne, la fédé ne pourra que suivre!
Mais peut être qu'elle y a pensée?
Si Patrick AUVINET tu passes par là....

@+ Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Sam 16 Juil 2011, 23:22
oui c'est une bonne idée mais pas besoin de voiture dernière génération pour gagné ou de moteur de fou ça c'est pas indispensable

la preuve moi en 2009 je gagne le championnat avec un hormann ht2 a l’époque la voiture avait 2 ans de plus modifier en fin de saison tk9 mcf

junior l'année derniere gagne avec une voiture qui avait plusieur saison

pour les moteur la plupart de mes course sont faite avec un moteur stoke est oui la voiture est bien plus facile a piloté donc au finale plus rapide .
cf chanue c'etait un moteur origine tous comme bessançon.
comme koi les moteur a 500 euro en cf en tt t'en era pas beaucoup lol.

moi je suis comme vous je touche pas des mille est des cents est je paiye mon matos comme vous pleins pot faut pas croire les pilote sponsorisé a 100% y'en a un en tt c'est prevot c'est tous est les pilote mcf et encore donc peut etre 5 personne tous le reste paiye sont matos avec peut etre 10% ou 20% remise .

sinon idée est bonne si sa ramenera plus de monde je c'est pas deja on sera heureux de voir le 4x4 avec des cf a plus de 20 pilote.
ffredo
ffredo
Nombre de messages : 395
Age : 57
Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty FF

Sam 16 Juil 2011, 23:28
Bien evidemment......
Les FF permettent de reveiller des talents qui dorment par manque de moyens surdimensionnés par rapport
a une moyenne aceptable de tous
et puis demarrer raisonnablement permet aux motives et aux talentueux de continuer apres dans une categorie
SUP
ET enfin il y a dejà des resultats sur les pistes et terrains qui prouvent que le materiel n est pas tout
maintes fois des machines peu equipées ont plutôt réussies a faire des résultats bien devant les autres équipées
donc pour +++ de participants et de convivialité (qui manque lorsque des soi-disant enjeux sont sous pression Twisted Evil ),
vive la FF
RESTE a delimiter la categorie qui permette de reunir le max de participant et surtout les plus jeunes!! Very Happy
nous avons tous le minimum cad, des doigts!!!!!! hop
Rolling Eyes
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17942
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Sam 16 Juil 2011, 23:37
Faut avouer quand même que les voitures ont bien évoluées!
Si on prend un Hormann dans les 1ère génération et un Hormann dernière génération, on va vite voir la différence! (je prend Hormann comme exemple parce que c'est la seule qui a toujours été 100% alu donc comparable).

Pour ce qui est des moteurs, je pense aussi que ça dépend des voitures, certaines sont plus contrôlable comme tu dis Micka avec un stock plutôt qu'un préparé. Mais d'autres qui sont plus lourdes, les moteurs prépa ne sont pas de trop.
parce que quand tu grilles un moteur prépa, c'est minimum 200 euros pour réparer tandis qu'un stock, 60 euros... c'est plus pareil!

Moi je dis, faut voir!
ça permettrai de revoir d'autres voitures comme le Marder, Baja, Baja HPI avec les versions plastique de MCF avec le CrossOver quand il sortira, les Léopard 4x2 et 4x4, nutech, etc...

@+ Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Sam 16 Juil 2011, 23:45
oui se serait bien sympa .

mais moi je pense que ce qui freine le plus les gens a faire des cf c'est pas trop le matos car a la base on i va pour ce faire plaisir est retrouvé la bande de fada kon est et oui le 1/5 c'est une grande famille avant tous .
ce qui freine plus les personne a venir je pense que c'est plus le coup des déplacement est du coup de la vie qui augmente aussi avec les salaire qui stagne.
ex: un déplacement paris la fare les olivier hotel manger essence peage on arrive vite a plus de 400euro rien que de frais de déplacement.
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17942
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Sam 16 Juil 2011, 23:52
Il y a les CF c'est vrai, mais il y a les courses de ligues aussi.
Il y en a, ils sont dégoûtés ou s'en dégoûtent quand ils ne peuvent pas suivre.... c'est surtout à ceux là que je pense.
Il faut que les courses soient accessibles à tous et surtout qu'ils puissent suivre avec le matériel qu'ils ont. Sinon soit ils arrêtent complètement le modélisme parce qu'ils sont dégoûtés ou ils arrêtent les courses.

@+ Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Sam 16 Juil 2011, 23:55
ton idée est bonne .
t'invite a venir a la coupe de France au boullay pour presenté ta proposition au responsable de la catégorie, pendant la commission qui a lieu une fois part ans a la coupe de France est ou ce discute du règlement pour la saison a venir après les pilote présent vote pour ou contre en suite les responsable de catégorie proposerons a la fd.
voila comment on fait quand on veut proposé une modification du règlement a la fédé.

en ligue sousou tu as la catégorie decouverte faite pour ça.
Namix
Namix
Nombre de messages : 1252
Age : 28
Localisation : Champigny, 94, France, Europe, Terre, Systeme solaire, Voie lactée.
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 21/05/2010

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Dim 17 Juil 2011, 00:00
Complètement d'accord avec vous ... Ca me plairait de faire quelques courses de ligues par exemple, mais avec un Marder full origine ... affraid

Mais ca veut pas dire que je ne me fait pas plaisir avec ce que j'ai !!! C'est juste qu'a un moment, on veut mettre la barre un peu plus haut, progresser, avec du meilleur matos ... Mais a 15 ans ! De toute façon, j'ai encors toute ma vie devant moi ... Jvais pas dire que je n'ai pas de chance, il doit pas y en avoir des masses des jeunes de mon age qui font du 1/5 ...
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Dim 17 Juil 2011, 00:05
Namix a écrit: il doit pas y en avoir des masses des jeunes de mon age qui font du 1/5 ...
non mais a ton age ta déjà des champions de France. Very Happy Wink
Namix
Namix
Nombre de messages : 1252
Age : 28
Localisation : Champigny, 94, France, Europe, Terre, Systeme solaire, Voie lactée.
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 21/05/2010

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Dim 17 Juil 2011, 00:55
laurent michael a écrit:
Namix a écrit: il doit pas y en avoir des masses des jeunes de mon age qui font du 1/5 ...
non mais a ton age ta déjà des champions de France. Very Happy Wink

C'est vrai ...
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12329
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Dim 17 Juil 2011, 08:52
Namix a écrit:
laurent michael a écrit:
Namix a écrit: il doit pas y en avoir des masses des jeunes de mon age qui font du 1/5 ...
non mais a ton age ta déjà des champions de France. Very Happy Wink

C'est vrai ...

mais ils ne paient certainnement pas leur matériel,c'est Papa...........je me trompe Question Question Question Cool

Pas évident de définir un règlement pour une catégorie FF ;; il ne faudra autoriser que les "Full Plastic",car il est évident qu'un HT2, meme ancienne génération, sera toujours + performant qu'un Marder ou autre Léopard.....et encore,prochainnement vont sortir chez Fg des modèles en "plastic" mais reprenant les caractéristiques des modèles "alu" qui,sans aucun doute, seront autant performants que ces derniers.... Shocked Shocked

Reste également à voir si les fabriquants de TT "Alu" seraient intéressés pour produire du "Plastic"... scratch .
J'en doute déjà en ce qui concerne Hormann; il y a déjà un moment qu'ils en auraient produit un.....et je ne parle meme pas de "l'arlésienne",le Cross-Over plastic, dont on a aucune nouvelle..... Neutral


Pour l'instant il n'y a que FG ou HPI qui possèdent dans leur gamme des modèles qui pourraient figurer dans une éventuelle catégorie FF.........je peux me tromper,mais je n'en vois pas d'autres ,sachant que je parle de marques capables de fournir sérieusement les compétiteurs en pièces détachées...... scratch

Maintenant, reste à sonder le potentiel d'un parc "FF" pour 2012;;un sondage pourrai etre lancé sur les forums histoire "d'avoir des billes"pour pouvoir en causer à la fédé.... Smile

@+ Serge

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Dsc01810Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17942
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Dim 17 Juil 2011, 09:05
Salut,

Le sondage est lancé Wink

Pour la coupe de France, je vais essayer de faire mon possible pour venir, mais de là à présenter le projet.... lol!

@+ Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Dim 17 Juil 2011, 09:13
Très bonne idée Exclamation

A+

Alain Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Teamfg10
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12329
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Dim 17 Juil 2011, 09:17
Il serai bon que les webmasters francais lancent le sondage sur leur forum respectifs,histoire de pouvoir,ensuite, en causer à la fédé en ayant une ptite idée du potentiel d'une catégorie FF en TT 1/5ème...... Wink

@+ Serge


_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Dsc01810Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17942
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Dim 17 Juil 2011, 09:20
laurent michael a écrit:
en ligue sousou tu as la catégorie decouverte faite pour ça.

Le problème des ligues (au moins dans la mienne), il y a très peu de courses et pas beaucoup de participants (en général avant de commencer la course, on est déjà en finale lol!
Et puis le problème de la licence découverte, elle n'est valable que 5 ans. Donc un moment ou un autre, on sera confronté au même problème.

Faut penser aussi que tout le monde n'a pas l'envie d'évoluer vers du gros matos, c'est aussi pour ses gens là qu'une catégorie comme celle là pourrait être intéressante!

@+ Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12329
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Dim 17 Juil 2011, 09:40
Et le fait de s'aligner en course de ligue n'empèche pas d'etre équiper de la dernière bete de course à la mode..... Wink

@+ Serge Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Biere_23

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Dsc01810Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
Mtre Yoda
Mtre Yoda
Nombre de messages : 546
Age : 62
Localisation : Lesigny
Prénom : alain
Date d'inscription : 06/04/2009

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Dim 17 Juil 2011, 11:44
Très bonne idée . cheers
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Dim 17 Juil 2011, 12:02
salut idée d'ouvrire une autre categorie est bien mais faut pas comparé la piste est le tt .
en cf les piste ce retrouve vite avec des troue de 20 a 30 cm par endroit ou de grosse pierre resorte de la piste est oui c'est pas de la ff en tt mais belle est bien du tt .
moi je trouve idée bonne mais parce que ya toujour un mais .


avec les voiture type ff je luis donne pas 1 quallif sans casse il ne finira peut etre jamais de course est ça le degoutera du 1/5.car sa saison luis sera revenue 2 fois plus chere que si il avait investie dans un model alu.
apres niveau timing ya deja 2 categorie deja le 4x4 est le 4x2 si on en fait encore une autre elle pourait pas avoir lieux au meme endroit car le dimanche 6 demie a passé est 3 finale plus toute les remonté dans le timing sa passe pas .

maintenant vous dite que ça ramenera plus de monde je demande a voir la preuve en 4x4 tout le monde voullais en faire est faire les cf resultat il sont tous juste 20 a chaque est encore dans les 20 l'arrivé du 4x4 a du ramené 1 ou 2 pilote tous les reste ce sont des pilote de 4x2 passé au 4x4 .je parle meme pas des ligue ou la plupart du temps il sont seul.
tous ça pour dire que entre ce qui ce dit sur les forum est ce qui ce passe y'a souvent une grosse diference .

a la fin du sondage pour ceux qui on voté oui on demendera combien d'entre eux vont venir fair le cf en categorie ff tu vera il seront beaucoup moin nombreux comme pour le 4x4.est c'st ça que je trouve domage .
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17942
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Dim 17 Juil 2011, 12:23
Il faut penser aux courses de ligues, pas toujours au CF.
C'est normalement là qu'on apprend à piloter, bien se comporter sur une course et après on pourrait passer en CF.
Faire du CF n'est pas obligatoire, c'est pas le but final de tous.... et d'ailleurs en passant, je ne comprend pas qu'il n'y ait pas une selection, tout le monde peu y participer...(mais là c'est un autre sujet...).

Si on ne donne pas envie en ligue, on ne donnera jamais envie de faire du CF.

Pour ce qui est de faire tenir les voitures, il faut tout simplement penser à autoriser les options qui fiabilisent la voiture. On voit quand même dans les clubs pas mal de voitures plastique qui tiennent avec un minimum d'option.

@+ Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? 122534


_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Liouche_92
Liouche_92
Nombre de messages : 918
Age : 34
Localisation : 92 issy les moulineaux
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/05/2009

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Dim 17 Juil 2011, 13:46
Je trouve que c'est une bonne idée, surtout quand je voi le niveau de cette année (je pour le 4x4), mes je sais pas si possible. Il y a pas assez de participant...

Sans parler des CF, mes des courses de ligue. En générale on dépasse pas les 12 pilotes en 4x4 et encore des fois c'est 15 pilotes 4x2 et 4x4 réuni. Les course sont annulé par manque de participant...

Avant de séparé chaque catégorie en 2, il faudrait que les potentiels intéresser ce bouge un peu les fesses pour venir au courses ligues. Surtout qu'en ligue le niveau est nettement plus bas de celui en CF et tous est jouables cheers


Il y a beaucoup plus de pistard, ils peuvent ce permettre de faire plusieurs catégories sur que pour eux c'est vraiment la course a l'armement. En GT si ta pas l’option dernier cri tes a la rue lol!

Léo
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Dim 17 Juil 2011, 14:02
Il suffit aussi d'adapter la vitesse du bolide aux obstacles, c'est ce qui s'appelle gérer une course Wink

Pas besoin de piloter comme un bourrin pour gagner Wink

A+

Alain Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Teamfg10
judi83
judi83
Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : puget sur argens
Prénom : judicael
Date d'inscription : 02/12/2009

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Dim 17 Juil 2011, 15:33
Personellement je ne pense pas que rajouter une catégorie de plus va être bénéfique à notre échelle.

Il n'y a déja pas grand monde en cf et course de ligue alors là ce serait le désert total!!!!!!!!

vu le niveau actuel de la discipline qui n'est vraiment pas folichon, je t'assure que la voiture dernier cri ne sert pas à grand chose.

( No il suffit de terminer la course pour être bien placer)

Venant du TT 1/8 où le niveau est à des années lumières du 1/5, cela n'empêche pas qu'elle soit la catégorie la plus en vogue.

Ce qui sera bénéfique au 1/5 c'est l'arrivée des marques chinoises qui feront baisser les prix ce qui permettra à plus de personnes l'accés au 1/5ème.

Tout ceci est uniquement mon point de vu, et longue vie au 1/5.

Cordialement Wink

nanard77
nanard77
Appui au sol
Nombre de messages : 2708
Age : 70
Localisation : claye souilly
Prénom : Bernard
Date d'inscription : 24/09/2008

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Lun 18 Juil 2011, 10:26
Salut a tous !! je suis de l'avis de Judi ! rajouter une catégorie serait une grosse erreur !! ce n'est pas actuellement le prix de la voiture et autres options qui font les resultats !! je mise plus sur la préparation et le soin du pilotage !
Beaucoups de pilotes ont des moteurs puissants et je serait pret a parier qu'avec des moteurs plus calment les resutats seraient meilleurs
Le soin de la preparation est tres important !! beaucoups de finissent pas leurs manches cause de préparation , alors meme avec une voiture a 4000€ le resultat serait le meme .
Beaucoups pensent qu'il faut une multitude d'options pour gagner !! FAUX Le principale est deja de finir ces manches et de miser sur la préparation
Notre discipline actuelle est ouverte a tous ! et ce n'est pas l'argent qui fait la difference ! bien sur la saison coute chere , il y a un budget qui est important , mais comme dans toute discipline en compet il y a un cout .
Quelques pilotes dont je fais partie ont la chance d'etre aidés par des spontsors et je reconnais que nous sommes gatés , mais notre implication au niveau de notre team est important , nous avons des obligations et des regles !!! que certains oublies des fois !! certaines choses nous sont interdits et je fais en sorte de respecter ces regles
Cette années nous avons vus arriver en CF de nouvelles tetes et je pense que ce n'est q'un debut , dont certains n'ont pas de gros moyens et qui font de tres bons resultats !!

Longue vie au 1/5 TT et surtout n'oublions pas de nous faire plaisir .

_________________
NANARD 77
Champion de France 1996  .1997. 1999. 2001. 2003
Vainqueur du Championnat 4 x 4 2009
5 eme du Championnat de France 4 x 4  2010
4 eme du Championnat de france 4 x 4  2011
Champion d'Ile de France 2011
  Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? 13204611   Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Images10]Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Images11Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? L2527410


www.xl-modelisme.fr  www.robitronic.com     www.hobbycenter.fr   www.mrcmodelisme.com   www.top-options.fr
Contenu sponsorisé

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum