Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

+15
illico
Auvinet
Monsterman63
darckbeetledu80
vince0013
nanard77
judi83
Liouche_92
Mtre Yoda
Alain
Léopard 68
Namix
ffredo
djack 68
sousou33
19 participants
Aller en bas

Pour ou contre une catégorie Formule France en TT 1/5?

19 - 66%
8 - 28%
2 - 6%
 
Total des votes: 29
 
Sondage clos
avatar
vince0013
Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : aix en provence
Prénom : vincent
Date d'inscription : 12/11/2008

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Mar 19 Juil 2011, 08:49
mais bien sur ! un tt 1/5 ff en plastique pendant 30 minutes a la fare, a la fin de la finale il reste quoi ? 2 voitures sur 10 ?
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12333
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Mar 19 Juil 2011, 09:09
Intéressant les avis de chacun,ce que j'en ressort c'est que effectivement le peux de pilotes inscrits régulièrement en CF ne permet pas de diviser les troupes pour former une 3ème catégorie ,voir une 4ème :4X2 / 4X4...
En ce qui concernne l'éventuelle "fragilité" des "full plastic",perso je n'ai pas de craintes à ce niveau et les prochains modèles qui seront dispos chez Fg vont nous le prouver...
Je maintien juste que pour s'aligner en CF ,pour faire un résultat,il faut bien un TT New génération avec ses amortisseurs à GV ......j'en suis persuadé, à mon humble niveau, rien qu'en voyant les Cross-Over et autres Hormann lors de nos démos.....la différence est frappantes vis à vis aux modèles "vintages".... Wink
Pour les moteurs effectivement,on peux tomber sur un bon moteur stock,les doigts ensuite font la différence..

@+ Serge Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 09120721

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 Dsc01810Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Mar 19 Juil 2011, 11:20
Salut,

Comme dit Serge, merci pour les avis!
On peut voir que les avis sont variés.... Dans tous les cas, la préparation est primordiale, mais une voiture qui tient le coup aussi... et quand on voit le nombre de personne qui roulent avec des moteurs prépa, difficile de lutter quand même...

Continuez à donner votre avis, c'est intéressent!

@+ Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
judi83
judi83
Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : puget sur argens
Prénom : judicael
Date d'inscription : 02/12/2009

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Mar 19 Juil 2011, 14:11
Bengamin,

pour te dire lors de la 3ième manche de la fare aprés les qualif mon g4z n'avancait plus il avait dû souffrir à chanu,
donc pour faire la 1/2 et finale, je l'ai changé par un G270RC entièrement d'origine, j'ai juste remonté mon volant moteur light.

A la régulière j'étast 2ième dans le même tour que valentin jusqu'à 25min de course, je peux te dire que ça roulé fort voir trés trés fort
et tout ça avec un moteur de boite rodé dans la 1/2...........

A+
avatar
darckbeetledu80
Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : france somme
Prénom : je m apple pierre et je souete avoir quelleque renseignement sur mon beetle
Date d'inscription : 18/07/2011

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Mar 19 Juil 2011, 14:19
chouette sa serai super je suis pour cette inovation
Monsterman63
Monsterman63
Nombre de messages : 680
Age : 55
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Clermont-Ferrand 63)
Prénom : Fred
Date d'inscription : 18/02/2008

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Mar 19 Juil 2011, 17:18
En voyant ce post,je ne pouvais pas rester sans donner mon avis... study

Bein moi je suis tout à fait pour! cheers

Quand je vois à La Fare notamment les missiles dans la ligne droite,excusez moi du peu mais je me fesais totalement "déposer" à chaque relance,et mètre par mètre,je me fesais distancer rien que par les perfs moteur...,pour ma part,un moteur plus puissant me permettrait d'aller plus vite...,mais il faut encore et toujours investir...,ça commence sérieusement à m'agacer,j'ai quitté la catégorie TT1/8 pour cette raisson et je me rend compte que le TT1/5 en prend le même chemin.

Excuse moi Judi mais je pense,et ce n'est que mon avis perso,que ton exemple n'est pas à prendre en compte,ton chassis va super bien ce qui te permet de passer à fond partout,ne necessitant pas forcément avoir plus de puissance pour être devant,toutefois,je reste persuadé qu'avec un moteur plus puissant,tu irais encore plus vite,ça me parait logique...,après,il faut aussi savoir exploiter la puissance lorsque c'est necessaire et pas n'importe quand ni n'importe comment biensur,au risque de faire souvent des sorties de route,ça va de soit;après,je conçois bien que le moteur ne fait pas tout,on est bien d'accord mais si vraiment ce n'était pas utile,je ne vois pas pourquoi certains d'entre nous investissent 500€ si ça ne sert à rien...
Mais arrêtez messieurs de vouloir nous faire croire que la puissance d'un moteur préparé ne sert à rien...,de plus,j'en vois déjà qui vont nous faire croire qu'ils roulent avec des moteurs "stock" alors qu'il y a des autocollants partout sur la voiture du préparateur moteur pour ne pas les citer...,et j'en passe et des meilleures...,je ne vois pas pourquoi cacher celà,si certains peuvent se le permettre,c'est tant mieux pour eux,c'est juste que ça laisse surement moins de chance à ceux qui n'en sont pas équipés...
Pour ma part,si cette catégorie est crée,je me ferais un plaisir de l'intégrer ce qui fera un grand bien à mon portefeuille et permettra surtout de revenir "les pieds sur terre" avec du matos quasi similaire pour tous(comme ceux de la catégorie FF en piste 1/5),au moins,il ne nous restera plus que la prépa et les doigts pour faire la différence,et bien souvent offrir un spectacle garanti,avec des bourres mémorables,des voitures "en paquets" et des perfs identiques.
Je parlais jusqu'à présent des perfs moteur mais il devrait y avoir la même chose concernant les pièces options dont certaines devraient être bannies,comme en FF,un stricte minimum autorisé pour fiabiliser l'auto jusqu'à l'arrivée.
Voilà mon point de vue,et personne ne me fera changer d'avis;ça fonctionne très bien en piste 1/5,je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas en TT1/5.
Par contre,si celà devait exister,il faudrait biensur être vigilant aux contrôles techniques afin d'éviter les tricheurs.
En TT1/8 une catégorie "Découverte" existe,comme en TT1/5 d'ailleurs...,mais laissez moi rire un peu à ce qu'on retrouve dans cette catégorie dont certains arrivent dès la première année avec des chassis de compétition et des moteurs de "ouf"...histoire de dégouter un vrai pilote qui débute avec du matériel loisir plus typé "découverte",lequel à votre avis à le plus de chance,à préparation égale biensur,de se retrouver aux avants postes?...
A quoi a donc servie cette catégorie qui était,à l'origine,dédiée aux novices équipés de matériel d'amateur...,non,franchement,je m'égare quelque peu mais c'était histoire de faire un petit comparatif et que,si quelque chose doit être fait,que ça soit fait correctement,intelligeamment et surveillé.

Ouf,j'en ai mal aux doigts... Laughing

A+... Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 122534

Fred.

avatar
Invité
Invité

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Mar 19 Juil 2011, 18:11
Salut Fred je te comprend .
Mais je continue a afirmer que bessancon est chanu c'était des moteur origine fournie par hobby mais que je paiye plein Tarrif si tu me croie pas rien tenpeche d'appeler hobby center Bretagne pour avoir confirmation mais je suis pas menteur un embraiyage bien régler un bon reso est tu ira aussi vite que un moteur prépare faut savoir que les moteur prépare hurle mais passe pas la motricité au sol alors que un moteur stoke ça passe tranquille. Par contre la fare j'avais un revo chacal
Auvinet
Auvinet
Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Ardèche
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 17/11/2009

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Mer 20 Juil 2011, 00:13
A mon tour de répondre,

J'ai 2 positions
Celle de mécano: Pour Jr, une petite anecdote, depuis le CE 2010 en Autriche on roule sur JPF (Chacal) avec embrayage 4 pts Elcon et puis cette année à Chanu le moteur se bloque (sans savoir pourquoi), je monte donc un G270 de boite qui avait pris la poussière en 2009 à Chanu (perte du filtre à air) dont j'avais refait le haut moteur et les rlmts mais qui n'ait pas demarré depuis 1 an le tout avec embrayage 2 points d'origine (même pas allégé), et bien depuis (malgré la poussière de Chanu 2010, 5è aux qualifs) on a fait La Fare (4è aux qualifs) et l'amicale nocturne de Savasse, Je constate que la voiture va bien mieux à piloter. Après pour les mauvais résultats de Jr cette année, ils ne sont dus qu'a des pb de roues.
Tout ça pour dire que les moteurs ne sont la clé de voute de bons résultats, en plus avec Jr je n'ai pas de retour sur les réglages et comme moi je suis loin de piloter comme lui, on pose la voiture sur la piste le samedi matin et on regarde juste qu'elle ne fasse pas trop le kangourou et voilou. Le secret c'est une prépa fiable et des doigts. Pour Fred, une ligne droite de 30 m sur une piste de 380 m ne fait pas tout et puis faut il entrer et ressortir du virage au bout autrement que sur le toit, comme beaucoup ce WE là.
Celle de responsable de la catégorie: On n'est pas encore assez (suppression des sélections pour avoir des plateaux intéressants à proposer aux clubs) pour séparer les pilotes avec une nouvelles catégorie (la division ne serait peut être pas nocive en CF, reste à voir pour le timming déjà tendu depuis que j'ai introduit le 4x4, mais plutôt difficile en ligue quand on a du mal à réunir 10 pilotes, ensuite la FF ne pourrait s'appliquer qu'aux marques proposant des modèles plastiques que l'on fiabiliserait d'ou obligation pour un jeune pilote de rouler avec une marque qui ne serait pas forcément sa préférée et tous les constructeur ne vont pas faire du plastique juste pour nous Français. Il reste le challenge découverte, il est à la main des ligues et rien n'empêche de faire un règlement adapté, interdisant le full alu et les avions de chasse, j'ai instauré en 2010 le passage expert 1 étoile pour ne plus voir des top pilotes rouler en promo et truster les podiums pendant 10 ans au risque de dégouter les petits nouveaux. pour en revenir à 3 catégories en CF, voire 4 (FF 4x4), il faudrait faire comme en piste 1/5 (soit 10 clubs pour 5 manches) alors que cette année 1 seul club est candidat pour le CF 2012 pour 15 clubs représentés à chaque manche (la clotûre des candidatures étant au 31 juillet 2011), donc avant de rajouter une discipline à la catégorie, assuront nos courses de ligues (pas d'annulation si 5 inscrits) et notre calendrier de CF.

Je pense avoir répondu à la plupart de vos remarques sans dire trop de conneries

@+
illico
illico
Nombre de messages : 624
Age : 45
Localisation : Var
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 15/03/2009

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Mer 20 Juil 2011, 04:45
Je viens à peine de voir le post et j'ai pas tout lu ce que vous avez dit.
Moi je suis à 100% pour. D'ailleurs je pense en avoir déjà parlé sur les fofo et personne n'a réagit ... bref Rolling Eyes

Je pense que c'est à developper. La catégorie en a grand besoin pour faire évoluer les mentalités et pour rameuter d'autres pilotes.

C'est mon avis.
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Mer 20 Juil 2011, 10:47
Salut,

Merci Patrick pour ton intervention!

Sur tout ce qui est dit, il y a du vrai, mais des fois, c'est un peu contradictoire....
Et rassurez vous, c'est pas moi, Benjamin SOUBIELLE qui va obliger quoi que ce soit, c'était une idée (c'est avec des idées qu'on peut faire avancer les choses) pour avoir les avis de chacun mais en ne voyant pas que devant sa porte.... Malheureusement je remarque que l'on parle beaucoup de CF, mais pas beaucoup d'autre chose... dommage.

Quand je dis faire une formule "formule France", c'est rouler avec une voiture pas très chère et qui tient dû à des options bien pensées mais limité pour avoir de belles courses avec de belles bagarres.
Parce que quand on vous demande combien vaut une voiture complète (châssis, moteur et électronique), les gens deviennent tout blanc! lol!
En fait, il est peut être la le problème.... les prix!

@+ Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Auvinet
Auvinet
Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Ardèche
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 17/11/2009

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Mer 20 Juil 2011, 11:46
Bonjour

Je suis d'accord avec toi Sousou que l'on parle beaucoup de CF, mais c'est la plus grande vitrine actuelle pour notre catégorie, puisque peu ou pas de magasin en expose au public pour faire connaitre.
En ligue il faut imposer le challenge decouverte avec un règlement façon FF piste (fiabilisation des partie les plus fragiles).
Maintenant il faut savoir que la FF piste était basée sur ce principe et aujourd'hui ils roulent avec des moteurs préparés et si le responsable de la discipline écoutaient dans leurs demandes, ce serait presque les même autos que les A ou B, l'alu des triangle et supports de diff en moins, à savoir qu'en TT les contraintes sont autres qu'en piste et que de toute façon qu'un pilote FF voudra gagner sa course et se ne sera possible qu'avec une voiture solide.
J'ai roulé dans mes début avec marder et leopard plastique, le niveau n'étant pas celui d'aujourd'hui et bien je peux te dire que je passais plus de temps dans les stands qu'à rouler et c'était pareil pour tout le monde. Le léopard de Jr (acheté neuf 2007) = 2 triangles arrièrres arrachés au niveau des taraudages des pas inversés après 2 courses de ligue (et sans taper et avec rotules Unibal) => 2 triangles arrières en alu pour pouvoir rouler
Je pense que si on veut plus de monde en TT5, je répète qu'il faut maintenir les courses avec 5 pilotes et faire de la promo pour faire venir des spectateurs (seul futur réservoir de nouveaux pilotes).
Quand au prix, ce sont les fabriquants et les revendeurs, les responsables de cet état de fait

Challenge découverte + règlement FF + promotion des courses => +++ pour la discipline, il n'y a pas de secret
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 55
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Mer 20 Juil 2011, 13:36
Salut à tous
Si on veut créer une catégorie formule France...en 4x2...autant faire le challange HPI ou encore une CF FG... à ma connaissance ce sont les 2 marques leader du marché du 4x2 plastique...

en 4x4 il y a plus le choix je pense NUTECK MCD FG NINCO... j'en oublis

Concernant les moteurs, il est vrai que beaucoup de pilotes ont des moteurs préparés, un débutant n'en aura pas grande utilité a part faire des burns sur les parkings ou encore faire des concours de cascades en bout de ligne droite...

Perso je tourne avec 2 moteurs... un préparé et un stock... j'ai pas eu les meilleurs résultats avec mon moteur préparé...

Ensuite si on regarde le prix d'une saison ce n'est pas la voiture le plus chère mais belle et bien les déplacements et aussi les pneus qu'on oublis souvent!!!!
Si il y a une formule France on obligera les pilotes a utiliser une seule paire de pneus par week-end???? Car partir avec des balles neuves à chaque qualif... ca se fait aussi!!!! et c'est carrément encore un budget plus énorme que le moteur!!!!

pour ma part je suis donc contre une séparation des catégories

A+

sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Mer 20 Juil 2011, 18:51
Salut,

Patrick, ta solution me semble pas mal! je pense en effet qu'il faudrait sensibiliser les présidents de club sur ce système!
Dans ma ligue, on entend pas du tout parler de 1/5 lors des réunions.... faudrait aussi sensibiliser les responsables de ligues et faire redescendre l'info jusqu'aux présidents.

A voir donc... Wink

@+ Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Auvinet
Auvinet
Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Ardèche
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 17/11/2009

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Mer 20 Juil 2011, 19:11
Si on n'entend pas trop parler de TT5 dans les ligues, c'est pour la simple et bonne raison que dans la plupart d'entre elles, c'est le responsable TT8 qui se cantonne à faire les classement de nos championnats de ligue TT5 et encore s'il se sent un peu concerné par le modélisme en général.
Sur 21 ligues, seuls 5 responsables de classement sont des personnes qui roule en TT5 et il ne sont peut être pas tous Vice Président TT5 comme moi dans ma ligue, la 9, ce poste n'existe pas forcément dans chaque ligue; donc si vous voulez que l'on en parle plus, impliquez vous dans vos ligue en demandant à faire partie du bureau, comme VP TT5 et responsable de classement.
Peut être faut il commencer par là pour que ça avance, car beaucoup parlent mais peu s'investissent vraiment.
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Mer 20 Juil 2011, 19:17
Il me semble que chez moi dans la 15, il y a le vice président qui s'occupe du 1/5, mais il est bien mis de côté... On le met au courant de rien.
C'est ce qu'il m'a dit lors du rassemblement chez moi. Il est passé me voir. Il est très déçus...
Pour la mise à jour des résultats, c'est bien la même personne qui gère le 1/8....

@+ Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Auvinet
Auvinet
Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Ardèche
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 17/11/2009

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Mer 20 Juil 2011, 20:50
Le responsable classement TT5 de la ligue 15 est un pilote TT8 et s'il est vraiment VP TT5 il n'a besoin de personne pour créer un challenge TT5, si on attend que les autres VP viennent proposer quelque chose pour la catégorie, on risque d'attendre un moment et avoir la barbe blanche car seule leur catégorie les intéresse.
C'est au responsable de s'impliquer, voire s'imposer; mais le mieux serait que chaque responsable de discipline soit un pratiquant de la discipline, car au moins il sait de quoi il parle
Allez, Sousou au boulot, va la prochaine AG de ta ligue et propose toi comme VP; cette proposition est valable pour les pilotes des autres ligues dans le même cas.
LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : la fare les oliviers ( bouches du rhones )
Prénom : jean-marc

Piste 1/5em
FG GT EVO 8 moteur 23cc JPF carters black

TT 1/5em

Club : MMCF ( Team Chacal-RC)

MCD RRV4 Factory
Moteur : CHACAL FUSION Version 2013 (G270)
Sponsor : CHACAL - RC
Radio FUTABA 3 PK


Date d'inscription : 18/11/2009

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Jeu 21 Juil 2011, 17:33
Auvinet a écrit:Si on n'entend pas trop parler de TT5 dans les ligues, c'est pour la simple et bonne raison que dans la plupart d'entre elles, c'est le responsable TT8 qui se cantonne à faire les classement de nos championnats de ligue TT5 et encore s'il se sent un peu concerné par le modélisme en général.
Sur 21 ligues, seuls 5 responsables de classement sont des personnes qui roule en TT5 et il ne sont peut être pas tous Vice Président TT5 comme moi dans ma ligue, la 9, ce poste n'existe pas forcément dans chaque ligue; donc si vous voulez que l'on en parle plus, impliquez vous dans vos ligue en demandant à faire partie du bureau, comme VP TT5 et responsable de classement.
Peut être faut il commencer par là pour que ça avance, car beaucoup parlent mais peu s'investissent vraiment.



Exact c'est d’ailleurs la démarche que j'avais eu auprès de ma ligue !!!!!!Mais de puis pas de réponse !!!! donc ?????

pour ce qui est de la catégorie FF

Rajouter une catégorie voir deux serai tous simplement une aberration car le TT 1/5em souffre déjà pas mal du manque d'implication d'une grande majorité des pratiquant " loisir " qui ne souhaite pas faire de competition . je sais de quoi je parle .... tous jour est il que cette saison j'ai créé le 1er Grand prix de France 1/5em TT ( course amicale sur 3 jours ) et aucuns ou très peut de nouveaux étaient présent au même titre que pour les 2 autres amicales ( sur 2 jours ) les seule s personnes qui ont fait le déplacement sont les pilotes qui roulent en CF ( Normandie , Région parisienne, Corse, Suisse , Lyon , Alsace etc....) .

quelques nouveaux ont fait l’expérience avec une voiture plastique est après 1 a 2 courses il ont decider d' acheter une
voiture tous alu ( pour la competition ).Car il passent plus de temps a mécaniser qu'a rouler !!!!!!

Donc le plastique en TT doit a mon avis rester pour le loisir et pour la compétition il faut une voiture plus fiable donc plus solide.

Pour ma part je roule cette saison en Baja 4x4 modifié ( par mes soin ) cette voiture m'as coutée sur 2 saison 1200 euros
Mon moteur est un moteur preparer par mon pot Thierry qui a déjà 2 saison ( 1 kit cylindre piston a 50 euros )
Pour les pneus j'ai racheter un lot d 'ocaz en début de saison pour 200 euros ( ce qui me permet de faire la saison complète)
Reste le budget pour les déplacements qui est le plus cher. ( essence , bouffe et pour moi les boissons Lol )

Donc pour rouler en CF ou en Ligue il suffit d'avoir une voiture de base avec quelques options et beaucoup de travail et de temps passer sur sa machine (sur mon Baja j' ai adapte et confectionner la plus par des pièces).

Le modelisme c'est aussi ça trouver des astuces afin d 'améliorer sa monture a moindre cout !!!!!

Mon classement a ce Jour 6em au Général ( 1/2 finale a Besançon - 6 em a Chanu - 5 em a La Fare )

voila les résultats sont la une bonne préparation , beaucoup d'entrainement et surtout messieurs savoir ménager sa monture et le reste suivra


a + jm
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Lun 25 Juil 2011, 10:01
Salut,

On peu déjà faire un petit bilan sur le sujet diffusé sur 2 forum. Et bien, c'est quand même assez clair...
Les gens en majorité seraient pour une nouvelle formule (question posée sur le sondage).
Maintenant à savoir ce que veulent dire les votes... La formule permettrait d'équilibrer le plateau et d'attirer plus de monde ou cela veut tout simplement dire que les prix des voitures et de tout le reste est trop cher?

@+ Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Lun 25 Juil 2011, 17:52
salut sousou

je suis étonné, je pensais avoir vu plus d'avis négatif que positif , perso pour l'instant je suis contre ,il n'y a vraiment pas assez de monde pour créer 2 catégories supplémentaires , sans parlez des timing ...

pour l'instant la seule chose qui fait dire aux gens "oui " je veux une catégorie FF c'est l'argent , et si le 1/5 ne se dévelloppe pas plus vite que celà c'est aussi à cause de l'argent , y a pas vraiment besoin d'aller chercher plus loin, quand le 1/5 deviendra plus accéssible au niveau budget , le monde viendra petit à petit et à ce moment là il y aura moyen de créer d'autres catégories

aujourd'hui , les consomables commes les pneux , carro , huile amortos etc ..coutent vraiment trop cher et méme en achetant une voiture pas trop chére il est difficile de suivre à ce niveau là

le rythme imposer par les pilotes sponsorisés n'arrange pas vraiment la chose , parce que pour suivre il faut avoir un beaux porte feuille et au bout d'un moment celà peux en dégouter certains, ce qui est normal

je pense que ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le modelisme doit resté un plaisir et quel que soit son budget, je pense que c'est possible Very Happy

tout ceci n'est que mon avis
Lmaster
Lmaster
Nombre de messages : 881
Age : 45
Localisation : Le palais sur vienne
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 20/01/2009

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Mar 26 Juil 2011, 11:43
salut, je découvre le sujet.
Déjà, en piste la FF c'est plus du tout ce que c'était, c'est en chute libre, aucun top pilote n'en ait sorti, il y a des FF presque aussi cher que des alu...
Donc pour moi pas d'avenir non plus en TT.
Pour les courses de ligues, c'est à chacun de pas être trop con. Si on à une top alu, on roule en open, une plastic avec options ou bricolé en promo et si on commence juste en decouverte. Je vois pas la fiérté de gagner si il n'y a pas d'intérêt sportif

Pour moi le gros soucis du 1/5 est le budget, même en ligue ou en loisir.
Par exemple, une paire de pneus c'est minimu 42€ en monté collé et 30€ sans jante. Il en faut deux paire par voiture, et de plusieurs types, suivant la piste.... Faites le calcul, c'est un gros investissement. Moi en piste comme en TT, je fais comme le baron, j'essaye de trouver des occas, mais ça à quand même un gros coup. Et ça ne marche pas pareil que des balles neuves.
Si sur un choc ta pas de bol, tu péte un triangle, "Pan" 40€...
Le prix d'un pauvre servo....

Perso je compte pas, mais je pense que le chiffre est énorme, et comme dit Sousou, quand on me demande combien ça vaut, les gens me regarde avec de grand yeux affraid


Contenu sponsorisé

Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous d'une catégorie Formule France en TT 1/5?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum