Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Cyril
Cyril
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Maine et Loire 49
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 25/02/2008

Etanchéité des servos. Empty Etanchéité des servos.

Jeu 17 Juil 2008, 17:34
Bonjour à toutes et tous,je voulais vous dire pour commencer que je ne fais plus de Marder dans le jardin en me servant des plantes de ma mère comme plots,j'ai trouvé un new terrain de jeu pour mon "jouet" favoris.Very Happy Very Happy Very Happy.
Mais bon cela dit,durant mais vacances il a plu par chez moi,et normale après une très belle nuée,je vais faire mumuse avec mon TT.Quand je eu fini de bien m'amuser et refait une peinture camouflage à mon Marder.Les servos se sont mis à frétiller dans tous les sens,pensant que je n'avais plus d'alimentation (récepteur ou émetteur),eh bien!NON!Les circuits imprimées des servos étaient pleins d'eau.Je les ai démontés,laissé sècher,j'ai enlevé l'oxidation puis j'ai passer 2,3 voir mème 4 couches de vernis à ongles(Merci maman),j'ai laissé sècher et enfin j'ai tous remonté.2 jours plus tard,j'ai eu la chace qu'il pleuve, j'ai réessayé et maintenant je ne suis plus embèté avec cela.J'ai passé aussi plusieurs couches de vernis à ongles sur mon récepteur et cela fonctionne impeccable.Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy.

Mon père pencant que j'allais maintenant rouler que quand il fera beau,eh bien!NON!je préfère après une bonne nuée.C'est plus marrant.Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
avatar
Fg
Nombre de messages : 1469
Age : 56
Localisation : noisy le grand
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 19/11/2007

Etanchéité des servos. Empty Re: Etanchéité des servos.

Jeu 17 Juil 2008, 17:54
Dans le catalogue fg il y'a un produit pour mettre sur les servos ,il est de couleur noir et ce met avec un pinceau ,facile à enlever.
La réf 6527
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Etanchéité des servos. Empty Re: Etanchéité des servos.

Jeu 17 Juil 2008, 18:00
Fg a écrit:Dans le catalogue fg il y'a un produit pour mettre sur les servos ,il est de couleur noir et ce met avec un pinceau ,facile à enlever.
La réf 6527

:169: un bon produit, simple d'utilisation et efficace sur toutes les surfaces à étanchéifier Wink

A+

Alain :0119:
Cyril
Cyril
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Maine et Loire 49
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 25/02/2008

Etanchéité des servos. Empty Re: Etanchéité des servos.

Jeu 17 Juil 2008, 19:00
Ah,je ne le savait pas,le vernis à ongles fonctionne très bien par contre pou enlever on peu grattouiller un moment.Personnellement,je ne l'ai pas enlevé.
sarkanaby
sarkanaby
Nombre de messages : 448
Age : 74
Localisation : lllllllllllll
Prénom : llllllllllllllll
Date d'inscription : 05/06/2008

Etanchéité des servos. Empty Re: Etanchéité des servos.

Jeu 17 Juil 2008, 19:24
J'ai lu quelque part que ceux qui faisait du RC bateau mettaient des petits joints toriques de plomberie sur l'axe du servo...
guillaumefraleu
guillaumefraleu
Nombre de messages : 218
Age : 50
Localisation : Bretagne Lannion
Date d'inscription : 08/12/2007

Etanchéité des servos. Empty Re: Etanchéité des servos.

Jeu 17 Juil 2008, 19:39
Exact tout mes servo sur mes bateaux sont étanche a la résine pour le cul et petit joint torique sur le palonnier et pointe de silicone sur la vis avec ça même si tes servos son en dehors d'une boite étanche il peuvent marcher
Contenu sponsorisé

Etanchéité des servos. Empty Re: Etanchéité des servos.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum