Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Evolution marder cox de phil

+7
nagazaki
greggas06
graddy
eric le rouille
Alain
sousou33
Phil
11 participants
Aller en bas
Phil
Phil
Nombre de messages : 893
Age : 56
Localisation : Beynes (Yvelines)
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/04/2008

Evolution marder cox de phil Empty Evolution marder cox de phil

Ven 25 Juil 2008, 22:49
Salut à tous.
Voici en quelques photos les modifs et options que j'ai commencé à monter. Smile

Tout d'abord : La sur élévation du diff et du moteur: cales de 8 mm afin que la couronne ne dépasse plus sous le chassis.
[img]Evolution marder cox de phil Dscn2013

Puis les triangles alu FG ainsi que le support ammortisseur arrière Elcon. Very Happy

[/img]Evolution marder cox de phil Dscn2014

Voilà pour l'instant.
Au sujet de la sur élévation du diff et du moteur, il a fallu aussi que je réhausse d'autant les arceaux avants de protection. Il subsistte encore une inconnue à ce sujet : Vais-je pouvoir monter correctement la corrosserie? Question Question
Pour l moment je suis en train d'étudier une baignoire cox mi alu (2mm) et mi caoutchouc pour les parties avant en arrière.
Je mettrai des photos dés que ce sera bien avancé....

A+

Phil
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Evolution marder cox de phil Empty Re: Evolution marder cox de phil

Ven 25 Juil 2008, 23:16
Salut,

Super, ça avance bien tes modifs!!!
Je pense qu'il ne devrait pas avoir de problème pour mettre ta carro, ça devrait passer, mais je crois qu'il n'est pas nécessaire de sur élever ton arceau devant. Moi pour l'instant, l'arrière est sur élevé de 6mm et ça passe nikel Wink

Un petit détail, si tu ne veux pas trop sur élever ton moteur, tu peux aussi partager tes calles en 2. tu fais 4mm sous le moteur et 4mm au dessus du support moteur. Il parrait que si ton monte trop ton moteur, tu risque de chavirer plus vite.... Razz

J'attend la suite avec impatience!!!!! bounce

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Evolution marder cox de phil Empty Re: Evolution marder cox de phil

Sam 26 Juil 2008, 08:25
Ca commence à ne plus plaisanter du côté de chez phil affraid affraid
Vivement que l'on voit la bête sur la piste Wink

A+

Alain :0119:
avatar
eric le rouille
Nombre de messages : 922
Age : 59
Date d'inscription : 06/05/2008

Evolution marder cox de phil Empty Re: Evolution marder cox de phil

Sam 26 Juil 2008, 09:14
pas mal pas mal, pour un peu plus de fiabilité, quand tes chapes fg plastique seront usées, montes de la lauter rouge bien plus resistante, par contre, pourquoi n'as tu pas mis le support XXL elcon pour avoir un amortisseur plus verticale ? cela donne un meilleur rendement Wink
Phil
Phil
Nombre de messages : 893
Age : 56
Localisation : Beynes (Yvelines)
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/04/2008

Evolution marder cox de phil Empty Re: Evolution marder cox de phil

Sam 26 Juil 2008, 09:18
sousou33 a écrit:Salut,

Super, ça avance bien tes modifs!!!
Je pense qu'il ne devrait pas avoir de problème pour mettre ta carro, ça devrait passer, mais je crois qu'il n'est pas nécessaire de sur élever ton arceau devant. Moi pour l'instant, l'arrière est sur élevé de 6mm et ça passe nikel Wink

Un petit détail, si tu ne veux pas trop sur élever ton moteur, tu peux aussi partager tes calles en 2. tu fais 4mm sous le moteur et 4mm au dessus du support moteur. Il parrait que si ton monte trop ton moteur, tu risque de chavirer plus vite.... Razz

J'attend la suite avec impatience!!!!! bounce

@+ :basque:


Salut Sousou.
J'ai sur élevé les arceaux car je trouvais que la bougie dépassait trop et n'était de ce fait plus protégée : Celà me permet de rouler un peu car pou le moment je ne peu plus monter ma carro car la baignore est en 3 morceaux. Sad

C'est vrai que le fait de remonter le moteur risque de me faire retourner plus vite, mais je verrais ç'à à l'usage. J'ai remarqué aussi que les cardans ont un jeu axial plus important , j'èspère que ç'à ne va pas les user prématuréments.

Autre chose : Qui peut mesurer sur son train arrière la cote entre-axes au niveau des pivots des triangles inférieurs sur les fusées de son marder? Le mesure doit être faite avec les triangles à l'horizontale. Pour ma part j'ai un peu moins de 310mm.

[img]
Phil
Phil
Nombre de messages : 893
Age : 56
Localisation : Beynes (Yvelines)
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/04/2008

Evolution marder cox de phil Empty Re: Evolution marder cox de phil

Sam 26 Juil 2008, 09:21
eric le rouille a écrit:pas mal pas mal, pour un peu plus de fiabilité, quand tes chapes fg plastique seront usées, montes de la lauter rouge bien plus resistante, par contre, pourquoi n'as tu pas mis le support XXL elcon pour avoir un amortisseur plus verticale ? cela donne un meilleur rendement Wink

Merci pour le tuyeau des chappes.
quant au support xxl, je ne me suis tout simplement pas posé la question. Peut-être plus tard, mais avant je vais bien "user" celui-ci: Il faut bien rentabiliser son achat. Very Happy Very Happy Very Happy

Phil
Phil
Phil
Nombre de messages : 893
Age : 56
Localisation : Beynes (Yvelines)
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/04/2008

Evolution marder cox de phil Empty Re: Evolution marder cox de phil

Sam 26 Juil 2008, 09:25
Voici le détail de la mesure à prendre.
Merci

[img]Evolution marder cox de phil Dscn2015

A+

Phil
avatar
eric le rouille
Nombre de messages : 922
Age : 59
Date d'inscription : 06/05/2008

Evolution marder cox de phil Empty Re: Evolution marder cox de phil

Sam 26 Juil 2008, 09:32
pour le jeu de tes cardans, tu mets les bras a l'horizontale en appuiant dessus tu regardes bien, et ensuite, tu mets une ou deux rondelles derriere la noie de cardan coté diff.ensuite, quand tu relache, il faut s'assurer que la tige de cardan ne soit pas en contact avec le bord de la noie car sinon, elle va s'ouvrir Wink

pour la largeur, tout depend de ton pincement arriere, il faut environ trois degres, en partant d'une longueur de 12,5 mm environ sur le pas inverse de la rotule avant du bras. si tu trouves qu'il n'est pas assez large, tu montes du carré de 17 mm a l'avant et 14 mm a l'arriere. c'est un bon compromis et pas besoin de changer les axes Wink
Phil
Phil
Nombre de messages : 893
Age : 56
Localisation : Beynes (Yvelines)
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/04/2008

Evolution marder cox de phil Empty Re: Evolution marder cox de phil

Sam 26 Juil 2008, 20:39
Ok .
Merci Eric pour ces précisions. Smile Smile

Phil
graddy
graddy
Nombre de messages : 267
Age : 59
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Prénom : Éric
Date d'inscription : 04/04/2008

Evolution marder cox de phil Empty Re: Evolution marder cox de phil

Dim 27 Juil 2008, 10:26
salut phil Very Happy et bravo pour tes modifs Shocked ça rigole pas Laughing
Phil
Phil
Nombre de messages : 893
Age : 56
Localisation : Beynes (Yvelines)
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/04/2008

Evolution marder cox de phil Empty Re: Evolution marder cox de phil

Dim 27 Juil 2008, 16:57
Merci graddy , et à vous autres pour vos encouragements.
Je part dés ce soir en déplacement, je continuerais la semaine prochaine et vous donnerai bien sûr des nouvelles.

A bientôt sur le terrain.
Phil Very Happy
Phil
Phil
Nombre de messages : 893
Age : 56
Localisation : Beynes (Yvelines)
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/04/2008

Evolution marder cox de phil Empty Re: Evolution marder cox de phil

Lun 04 Aoû 2008, 17:41
Salut à tous.
Au sujet de la réhausse du diff, je me suis apperçu que les cardans venaient buter contre les noix du diff lorsque l'on faisait monter les suspensions en appuyant sur la voiture. Exclamation J'ai essayé avec plusieurs épaisseurs de cales, et le maximum que je peux mettre est seulement une cale de 4mm. (J'avais mis 8 mm pour que la couronne ne dépasse plus). En bref, avec une réhausse au dessus de 4mm, les cardans viennent appuyer et forcer sur le diff.
J'ai fait mes tests sans les amortos afin d'avoir un meilleur feeling au niveau des jeux et durs éventuels.

J'ai vu que certains font ou ont déjà ce type de modif, et je me demandais si vous aviez rencontré ce problème Question
A savoir j'ai des fixations de triangles inférieurs AR de type FG ( sur rotules).

Donc pour le moment, j'ai supprimé les cales afin de retrouver un jeu de fonctionnement correct sur toute l'amplitude de la suspension.

Tan pis pour l'arrière, je passe à l'avant pour le moment

Cool

A+
Phil Laughing
avatar
greggas06
Nombre de messages : 75
Age : 52
Date d'inscription : 12/11/2007

Evolution marder cox de phil Empty Re: Evolution marder cox de phil

Lun 04 Aoû 2008, 18:08
salut a tous
moi j ai tous rehausse diff et triangle avec les cales du leopart le moteur je l ai avance au maxi en fraisant les trou sur le chassis et j ai refait une cale haute en nilon avec un cale de huit dessous pour l instant ca va autop Cool

le nicois Cool
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Evolution marder cox de phil Empty Re: Evolution marder cox de phil

Lun 04 Aoû 2008, 19:28
Salut Phil,

Je trouve très bizare ce que tu nous dit.... je ne comprend pas pourquoi les cardans vindraient buter contre le fond de tes noix avec les réhausses... scratch
Au contraire j'aurai pu penser que les cardans arrivent à s'enlever au débatement maximum....

Moi en ce qui me concerne, je n'ai pas ce problème. mon moteur est réhaussé de 4mm et mon diff de 8mm je crois.
J'ai quand même été obligé d'agrandir les trous sur le chassis pour fixer le moteur. Ah oui, aussi de refaire une nouvelle plaque (celle qui est triangulaire).

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Phil
Phil
Nombre de messages : 893
Age : 56
Localisation : Beynes (Yvelines)
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/04/2008

Evolution marder cox de phil Empty Re: Evolution marder cox de phil

Mar 05 Aoû 2008, 17:02
Je pense que mon problème vient du fait que j'utilise les points de pivots du triangle inférieur d'origine.
Sur les triangles Elcon que tu as, le pivot est déporté du fait des équerres "porte axe". C'est la seule explication logique que je trouve. scratch

Phil.
Phil
Phil
Nombre de messages : 893
Age : 56
Localisation : Beynes (Yvelines)
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/04/2008

Evolution marder cox de phil Empty Re: Evolution marder cox de phil

Mar 05 Aoû 2008, 20:25
Voici l'avant tout neuf Elcon.
[img] Evolution marder cox de phil Dscn2010

[/img] Evolution marder cox de phil Dscn2011

Voilà. Smile
Je suis en train de terminer aussi la plaque radio... (Il me restait un bout d'alu) Wink

Phil
avatar
eric le rouille
Nombre de messages : 922
Age : 59
Date d'inscription : 06/05/2008

Evolution marder cox de phil Empty Re: Evolution marder cox de phil

Mer 06 Aoû 2008, 00:01
enleve les butées limitant la course a l'enfoncement, et surtout montes des fusées alu...... sinon, ça ne sert a rien.
les rotule lauter rouge avec vis tetehexagonales et contre ecrou fin c'est mieux aussi.

dommage que je n'ai plus de photos de mon marder elcon 2005 qui m'avait permis de remporter la coupe de france a l'epoque, il est du coté d'Anglet maintenant. Wink
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 50
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Evolution marder cox de phil Empty Re: Evolution marder cox de phil

Mer 06 Aoû 2008, 00:53
Salut PHILL, dis moi tu l'a fixé comment ton pare choc maison Question Question t'as pas une photo vu de dessous car j'ai eu la même idée mais j'hesite pour les fixations Suspect scratch
Phil
Phil
Nombre de messages : 893
Age : 56
Localisation : Beynes (Yvelines)
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/04/2008

Evolution marder cox de phil Empty Re: Evolution marder cox de phil

Mer 06 Aoû 2008, 09:17
Salut.
En réponse à Eric : Les butées de limitation de course à l'enfoncement sont réglées de manière à ce que les amortos aient leur course maximale. Comme c'à elles viennnent au contact en même temps que les amortos, et c'à permet aussi de moins solliciter les amortisseurs en cas d'enfoncement maxi.
Je pense que c'est une bonne option... Dis moi si je me trompe : tu as évidement plus d'expérience que moi à ce sujet. Wink
Concernant les fusées et les rotules, je suis d'accord , mais je vais attendre un peu afin de renflouer mon compte. Embarassed

En réponse à Nagazaki : Les fixations du pare choc sont les 4 écrous que tu vois sur la seconde photo.
La barre est une récup en titane, et ne pèse que 300grammes. Attention car je me suis laissé dire que ce type de protection risquait d'être dangereux notamment pour les ramasseurs. Je pense donc sous peu utiliser un pare choc "homologué". Smile

A+
Phil.
avatar
eric le rouille
Nombre de messages : 922
Age : 59
Date d'inscription : 06/05/2008

Evolution marder cox de phil Empty Re: Evolution marder cox de phil

Mer 06 Aoû 2008, 09:56
si tu veux, tu verras a l'usage...... c'est a dire que tu auras un kangourou sur l'avant et un arrachement encore plus prematuré de la vis inferieure de la fusée, surtout si elle n'est pas renforcée a l'interieur,(la bague acier), et encore, le taraudage s'arrachent quand meme.

sinon, pour ton train arriere, comme tu a les bras fg, tu peux mettre l'option fg 4478, montéesur les formule france, comme cela tu conserves la geometrie de base. seul soucis, tu perds en garde au sol.

tu rehausse quand meme le moteur mais pas trop et tu glisse une cale entre la plaque de liaison moteur cellule arriere et le"L" support moteur

Wink
pour ton pare choc, si tu as l'intention de faire une course officielle, ben sur, ça ne passe pas au controle technique
Wink
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12367
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Evolution marder cox de phil Empty Re: Evolution marder cox de phil

Mer 06 Aoû 2008, 11:08
Question:d'originne il n'y a des butées de règlage de garde au sol que sur les triangles supérieurs,pourquoi en mettre sur les triangles inférieurs Question Question
Phil
Phil
Nombre de messages : 893
Age : 56
Localisation : Beynes (Yvelines)
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/04/2008

Evolution marder cox de phil Empty Re: Evolution marder cox de phil

Mer 06 Aoû 2008, 13:00
Ok. Merci Eric pour tes conseils.

Sinon, j'ai mis les butées inférieures car elles étaient fournies dans le kit. Rolling Eyes Rolling Eyes

Phil
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Evolution marder cox de phil Empty Re: Evolution marder cox de phil

Mer 06 Aoû 2008, 13:03
Salut,

très bel avant!!!!! ça parrait bien costaud tout ça! Wink

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Phil
Phil
Nombre de messages : 893
Age : 56
Localisation : Beynes (Yvelines)
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/04/2008

Evolution marder cox de phil Empty Re: Evolution marder cox de phil

Mer 06 Aoû 2008, 13:06
Merci Sousou. cheers
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12367
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Evolution marder cox de phil Empty Re: Evolution marder cox de phil

Mer 06 Aoû 2008, 18:40
Ok,merci!!!
Contenu sponsorisé

Evolution marder cox de phil Empty Re: Evolution marder cox de phil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum