Paddock RC
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Skyda_baja
Skyda_baja
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État des lieux de mon 26ccm après presque 10L Empty État des lieux de mon 26ccm après presque 10L

Jeu 15 Mar 2012, 23:30
Salut chèrs amis du forum,
suite à de gros soucis de démarrage (une fois de plus Mad ) et à une légère baisse de compression d'après moi, j'ai donc pris la décision d'ouvrir mon moulin afin de vérifier cela. Je vous rappelle que la première fois que j'ai dû cette manoeuvre, c'était à cause du joint d'embase qui s'était foiré... Evil or Very Mad
donc en commencant avec le piston:
coté sortie d'échappement
État des lieux de mon 26ccm après presque 10L 20120310
coté carburateur:
État des lieux de mon 26ccm après presque 10L 20120311
est-ce normal cette noirceur sur le coté de la jupe?
État des lieux de mon 26ccm après presque 10L 20120312
la tete du piston
État des lieux de mon 26ccm après presque 10L 20120313
État des lieux de mon 26ccm après presque 10L 20120314
sur celle là on voit bien les rayures (l'usure) sur les cotés...
État des lieux de mon 26ccm après presque 10L 20120315
surtout vers le bas du piston...
État des lieux de mon 26ccm après presque 10L 20120316
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que dire des rayures et micro-rayures sur la jupe du piston, est-ce grave?

en tout cas voici le résultat sur le cylindre:
(la suite)
le revêtement sur le bas du cylindre à beaucoup souffert on dirait!
État des lieux de mon 26ccm après presque 10L 20120318
ca se voit bien sur celle-là...
État des lieux de mon 26ccm après presque 10L 20120319
là aussi!--- affraid
État des lieux de mon 26ccm après presque 10L 20120320
et là...
État des lieux de mon 26ccm après presque 10L 20120321
et le haut du cylindre pour finir
État des lieux de mon 26ccm après presque 10L 20120322

quel est le bilan d'après vous? On voit bien que le bas du piston à usiner le revêtement du cylindre... Cette usure du cylindre et de la chemise du piston est elle normale? Les noirceurs sur la jupe du piston sont dûes au joint peut etre?

Merci de m'apporter des éclaircissements et des conseils.

@+ Skydalimit
davrace
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Ven 16 Mar 2012, 23:21
salut

je le trouve pas si mal ton moulin , quelques trace de chauffe mais rien de trop grave, bien qu'on puisse voir une petite usure du piston , je pense qu'aprés un bon nettoyage ,changement du segment c'est un moteur qui repart sans probléme , peut être pas à 100% mai je suis sûr qu'il tourne Wink


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bouky
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Sam 17 Mar 2012, 09:31
État des lieux de mon 26ccm après presque 10L 388928 Il a bu du mélange Very Happy Pour 10L il n'y a rien qui me choque Wink

Les photos sont piston nettoyé? Parceque sinon je crois que tu as trouvé le bon réglage et la bonne huile cheers

Francky Wink
ffredo
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Sam 17 Mar 2012, 12:30
les photos montrent rien de bien inquietant
mais il y a une chose qu on ne peut pas savoir.......

quel maniere d utilisation du moulin
cad

est ce que tu respecte bien la montee en temperature du moteur avant d envoyer les watts
pour empecher les chocs thermiques

ou bien pars tu dans les tours des que tu demarres?

ENSUITE l'énergie non utilisée se transforme en chaleur

cad les coups de doigt un peu trop lourds (j ai remarqué qu'en TT il y avais des champions !!! lol)
cad que les embrayages collent bien trop tot et transforment l energie moteur en calories d ou les coup de chauffe et un rendement bien mediocre

et bien d autres choses encore............... UN SEGMENT ET HOP
nanard77
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Sam 17 Mar 2012, 17:12
Salut , pour ma part je ne vois rien d'inquietant sur ce moteur , quelques traces de chauffe mais rien de bien mechant , je préconise un changement de segment et après Gazzzzzzzzzzzzzzz Very Happy

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NANARD 77
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Dim 18 Mar 2012, 10:52
as combien tu tourne en mélange ?
Alain
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Dim 18 Mar 2012, 15:06
État des lieux de mon 26ccm après presque 10L 388928 pour le changement de segment Wink

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Dim 18 Mar 2012, 21:01
ludo24 a écrit:as combien tu tourne en mélange ?
je tourne avec un mélange de 3% pourquoi?
Skyda_baja
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Dim 18 Mar 2012, 21:22
merci à tous pour vos conseils et analyses! content2
J'ai donc changé l'ancien segment par un nouveau... et effectivement... État des lieux de mon 26ccm après presque 10L 50039 État des lieux de mon 26ccm après presque 10L 746630
PS: J'ai par contre pas pu le faire démarrer avec les réglages 1 1/2 tour sur le L et 1 1/2 tour sur le H!!! confused, mais plutot avec 1 tour seulement sur le L affraid, le moteur se noyait car il recevait beaucoup trop de mélange... c'est seulement après que j'ai pu à nouveau ouvrir un peu plus le L de 3/4 environ car il était trop haut dans les tours au ralentit, et bien sur le H par la suite car j'avais un trou à l'accélération bounce
Sinon ca va il roule à nouveau comme au premier jour. Je l'ai laissé monté en température pendant quelques minutes au ralentit, avant d'y aller en douceur sur quelques mètres en faisant des huits Cool.
le voilà une fois remonté et nettoyé Smile
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ffredo
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État des lieux de mon 26ccm après presque 10L Empty PAR CURIOSITE

Dim 18 Mar 2012, 22:14
TANT MIEUX UNE AFFAIRE QUI ROULE

question

le haut moteur n est pas d origine ?
t as changé qq chose ? si oui......... c est le piston d origine......... simple question
merci de nous donner des precisions

c'est par pure curiosite de mecano comme çà! Rolling Eyes
Skyda_baja
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Dim 18 Mar 2012, 22:27
ffredo a écrit:TANT MIEUX UNE AFFAIRE QUI ROULE

question

le haut moteur n est pas d origine ?
t as changé qq chose ? si oui......... c est le piston d origine......... simple question
merci de nous donner des precisions

c'est par pure curiosite de mecano comme çà! Rolling Eyes

Déjà un grand merci pour tes explications... bounce
Le haut moteur est d'origine (zenoah)... et le piston un 34mm d'origine aussi je crois.
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madbears
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État des lieux de mon 26ccm après presque 10L Empty Re: État des lieux de mon 26ccm après presque 10L

Lun 19 Mar 2012, 09:10
Salut,

pour tes soucis, j'aurais pensé au carbu en premier........

L'as tu nettoyé?????? y aussi un truc tres important sur nos moteur essence c'est le tarage du ressort d'arrivé d'essence (pression de declechement). Si il est mal taré, sa donne un moteur tres difficile a regler, et instable, voir qui chauffe.

Malheureusement pour sa, il faut du matos. MAis chez un vendeur de materiel agricole, si il est sympa, il te prenne 5 €......je l'ai vu qu'une fois en voiture, mais tres tres souvent en avion.....

Une petite lecture: http://www.modelisme.com/forum/aero-thermique/7439-entretien-reglage-carburateurs-walbro.html

Et faut pas croire que c'est forcement bien reglé d'origine. Mes collegues voleent avec de bon moteur, zenoah.....et une fois sur deux elles est mal reglé. Enb voiture le phenomene est plus dur a deceler, car on utilise pas le moteur de la meme facon. Mais si ton moteur continue a pas etre top, qu'une fois le carbu ouvert tout est propre et que tous les joints moteur et carbu sont bon......tu y coupera pas

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bouky
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Mer 21 Mar 2012, 20:08
Salut Madbears,
Interessant ce lien Wink
Un truc que je ne pige pas cependant oups Une fois le T et le mano branché, à quoi sert la seringue? Il y a du melange dedans et elle remplace le reservoir et permet de faire monter la pression doucement pour voir ä combien est taré le ressort? C'est bien ça?

Francky Wink
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madbears
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Mer 21 Mar 2012, 20:30
Salut, c'est sa oui.

Il faut absolument le faire avec du melange pour que cela soit viable

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bouky
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Mer 21 Mar 2012, 20:57
Je me doute oui Wink
Vais essayer ton instoire de ressort souvent mal taré, ça m'interpelle.
Reste plus qu'à trouver un mano assez echelonné sur la plage des 0-1 bar Suspect

Francky Wink
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