Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Cyril
Cyril
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Maine et Loire 49
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 25/02/2008

Problème échappement G260 PUM Empty Problème échappement G260 PUM

Lun 04 Aoû 2008, 14:47
Bonjour,alors voilà dans mon bateau j'ai un Zénoah G260 Pum, avec un résonateur CMB 91 Rs 15cc.Ma pipe d'échappement est faite "maison",d'abord elle fut:le tube en inox,support de pipe en acier; conséquence elle a cassé. J'en refait une autre tous en inox tube + support;conséquence elle a cassé aussi. Au tous début j'avais un tube en cuivre et le support en aluminium refroidit par eau; conséquence le support en alu casse.Alors je ne sait plus en quoi je doit faire cette pipe d'échappement?????? Surement en blindé,résistance très haute température;au - sa va tenir!!!!lol!.

De + mon résonateur a une sorti d'origine trop petite à mon goût (dia.10),alors, au Tour, j'ai fais une pièce qui comporte 2 sortis supplémentaires (dia.1.25).Donc la somme de met 3 sortis fait un total d'environ diamètre 13,c'est le diamètre approximatif d'ne sorti pour un 26cc de chez Zénoah!!Car si je garde ma sorti d'origine,le moteur chauffe un peu beaucoup trop pour moi.J'en es parlé a certaines personnes,ils me disent mais:Non,Cyril!!le réso que tu as est étudié pour!!avec les ondes et renvoie d'ondes!!! et je leur di quand je laisse la sorti d'origine le moteur est hyper chaud,et quand je met ma pièce le moteur a une température correct.Il ne savent plus quo me répondre à part ton résonateu est parfaitement étudié pur ton moteur!!Là aussi je ne sait plus comment faire est-ce que je garde ma sorti d'origine?????????ou est-ce que je garde ma pièce???????Suspect Suspect Suspect Suspect
yannick76
yannick76
Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : 76
Prénom : yannick
Date d'inscription : 15/03/2008

Problème échappement G260 PUM Empty reso

Lun 04 Aoû 2008, 18:37
salut si j'ai bien compris tu casse ton tube échappement ?
si c'est cela il te suffi de mettre un bout de durite entre la sorti et le pot sur le tube avec deux collier cela va permettre de diminuer les vibrations
pourrais tu mettre des photos?
merci
guillaumefraleu
guillaumefraleu
Nombre de messages : 218
Age : 50
Localisation : Bretagne Lannion
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème échappement G260 PUM Empty Re: Problème échappement G260 PUM

Lun 04 Aoû 2008, 22:21
En bateau on n'utilise pas les meme pot et on refroidit nos moteur si tu veut des réponses va la
http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?

Problème échappement G260 PUM Img_3210
Cyril
Cyril
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Maine et Loire 49
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 25/02/2008

Problème échappement G260 PUM Empty Re: Problème échappement G260 PUM

Lun 04 Aoû 2008, 23:45
je refroidi mon échappement à 2 endroits et j'essai que se soit les plus près du moteur pourtant,en faite non ce n'est pas les tube déchappemen que je casse mais les supports d'échappement.je vais essayé de faire une pipe toute en cuivre malgré que le cuivre se ramoli a chaud
Cyril
Cyril
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Maine et Loire 49
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 25/02/2008

Problème échappement G260 PUM Empty Re: Problème échappement G260 PUM

Mar 05 Aoû 2008, 00:00
merci pour l'adresse du forum mais je connaissais déjà et j'ai regardé encore une foi et je n'est rien trouvé pour mon problème,je voudrai bien mettre cet kestion sur leur forum mais je n'arrive pa à mi inscrire
guillaumefraleu
guillaumefraleu
Nombre de messages : 218
Age : 50
Localisation : Bretagne Lannion
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème échappement G260 PUM Empty Re: Problème échappement G260 PUM

Mar 05 Aoû 2008, 01:03
bizarre normalement il n'y a pas de soucis pour s'inscrire, désactive peut etre ton bloqueur de coockies le temps de faire les démarches.
Sinon pour info Pour ton pot il faut absolument que tu refroidisse ta sortie de culasse et que tu utise une partie souple entre pour absorber en effet les vibrations. Rassure moi ton moteur est bien monter sur silent block ???
ici si tu veut un mag francais pas chére pour des pieces pas trop chére
http://mdistribution.idoo.com/les_accessoires.htm
Sinon il y a hobby center et si tu veut des adresses étrangére je peut t'en donner plein envoi moi un mp si tu en veut.
Cyril
Cyril
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Maine et Loire 49
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 25/02/2008

Problème échappement G260 PUM Empty Re: Problème échappement G260 PUM

Mar 05 Aoû 2008, 03:09
Oui mon moteur est monté sur silent Bloc!!!

Je suis désolé je ne veux pas désactiver les cookies,j'adore les gâteaux!!lol!.non sérieusement je les fais et sa ne marche pas non plus.


et j'ai 2 prise d'eau une pour le moteur et l'autre pour l'échappement.Je vais essayé avec une pipe tout en cuivre!!
Cyril
Cyril
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Maine et Loire 49
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 25/02/2008

Problème échappement G260 PUM Empty Re: Problème échappement G260 PUM

Mar 05 Aoû 2008, 03:11
j'ai une parti souple entre ma pipe d'échappement et mon résonateur!
guillaumefraleu
guillaumefraleu
Nombre de messages : 218
Age : 50
Localisation : Bretagne Lannion
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème échappement G260 PUM Empty Re: Problème échappement G260 PUM

Mar 05 Aoû 2008, 09:14
vérifi bien que quand tu fait bouger tn moteur ton échapement bouge sans trop de contrainte
Cyril
Cyril
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Maine et Loire 49
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 25/02/2008

Problème échappement G260 PUM Empty Re: Problème échappement G260 PUM

Mar 05 Aoû 2008, 16:59
oui quand je bouge mon moteur,ma pipe bouge avec le moteur dans le résonateur(légèrement,pour gardé une certaine étanchéité).


Bah écoute, je vais essayé de faire une pipe tout en cuivre,et on verra bien.Je ne pourrai pas faire cela dans l'immédiat, par contre.Sad Sad
guillaumefraleu
guillaumefraleu
Nombre de messages : 218
Age : 50
Localisation : Bretagne Lannion
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème échappement G260 PUM Empty Re: Problème échappement G260 PUM

Mar 05 Aoû 2008, 19:13
si ca casse tjs au même endroit tu fait un serpentin autour afin de refroidir cet endroit la mais c'est bizarre qd même surtout que vos coque sont ouverte non donc ça ventile
Cyril
Cyril
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Maine et Loire 49
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 25/02/2008

Problème échappement G260 PUM Empty Re: Problème échappement G260 PUM

Mar 05 Aoû 2008, 20:52
Je suis d'accord avec toi pour mettre un serpentin mais l'eau doit d'abord refroidir le serpentin puis ensuite le support.ce n'est plus la peine de chercher!j'ai trouvé je vais essayer de faire une pipe tout en cuivre et une autre tout en inox!!


Je vous remercie quand même
Contenu sponsorisé

Problème échappement G260 PUM Empty Re: Problème échappement G260 PUM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum