Presentation des moteurs APL1 & APR1
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- AJAPRODracing
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Presentation des moteurs APL1 & APR1
Mer 14 Nov 2012, 13:22
Bonjour,
Voici les 2 nouveaux moteurs que nous proposons , le APL1 (à gauche ) et le APR1 (à droite )

le APL1 (AJAL034)
Moteur 26cc
Respect des règles EFRA et FFVRC 2013 Spécial TT .
- Cylindre Racing,
- Piston specifique Racing,
- Vilebrequin 28mm de course comme l'origine.
- En acier forgé, avec traitement thermique.
- Réduit le volume mort dans le carter, ce qui augmente la pré compression du mélange et augmente le regime moteur.
- Rotor équilibré,
- Carburateur WT668B
le APR1 (AJAL035)
Moteur 26cc,
Respect des règles EFRA et FFVRC 2013 Spécial TT 1/5 4x4
- Cylindre Racing,
- Piston spécifique Racing,
- Vilebrequin 28mm de course comme l'origine.
- En acier forgé, avec traitement thermique et résine.
- Réduit le volume mort dans le carter, ce qui augmente la pré compression du mélange et augmente le regime de rotation.
- Rotor équilibré,
- Carburateur WT902
- Lanceur étanche
Nous compléterons cette présentation dans la soirée
Merci à vous et bonne journée !
Voici les 2 nouveaux moteurs que nous proposons , le APL1 (à gauche ) et le APR1 (à droite )

le APL1 (AJAL034)
Moteur 26cc
Respect des règles EFRA et FFVRC 2013 Spécial TT .
- Cylindre Racing,
- Piston specifique Racing,
- Vilebrequin 28mm de course comme l'origine.
- En acier forgé, avec traitement thermique.
- Réduit le volume mort dans le carter, ce qui augmente la pré compression du mélange et augmente le regime moteur.
- Rotor équilibré,
- Carburateur WT668B
le APR1 (AJAL035)
Moteur 26cc,
Respect des règles EFRA et FFVRC 2013 Spécial TT 1/5 4x4
- Cylindre Racing,
- Piston spécifique Racing,
- Vilebrequin 28mm de course comme l'origine.
- En acier forgé, avec traitement thermique et résine.
- Réduit le volume mort dans le carter, ce qui augmente la pré compression du mélange et augmente le regime de rotation.
- Rotor équilibré,
- Carburateur WT902
- Lanceur étanche
Nous compléterons cette présentation dans la soirée
Merci à vous et bonne journée !
- jerome77
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Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Mer 14 Nov 2012, 19:55
bonne news en attendant les info
culasse séparée je suppose
nouveau carter
en terme de refroidissement avec le lanceur étanche quel retour
testé sur banc de puissance ? courbe ?
transferts ?
allumage sur la version lanceur étanche ?
Bonne nouvelle sur ce marché en plein développement
..........tarifs
culasse séparée je suppose
nouveau carter
en terme de refroidissement avec le lanceur étanche quel retour
testé sur banc de puissance ? courbe ?
transferts ?
allumage sur la version lanceur étanche ?
Bonne nouvelle sur ce marché en plein développement
..........tarifs

- tomaxl91
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Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Jeu 13 Déc 2012, 08:13
bonjour
Si j ai bien compris le reglement de la fvrc et si il ne change pas a ce sujet pour 2013 les moteur apr1 ne respecte pas le reglement :
-volant moteur sans pole magnetique
-allumage externe
voici le texte du reglement:
2.1.6. Moteurs
Moteur :
- monocylindre ou multicylindre 2 ou 4 temps, de cylindrée maxi
26 cm
3
, à refroidissement par air.
- turbo, injection de carburant, wankel, valves rotatives et
compresseur sont interdits.
- Le système d’allumage doit être fixe et de type
mécanique, seul un réglage statique manuel est autorisé.
Le volant moteur devra comporter uniquement une paire
de pôles magnétiques.
En manche nationale : Un seul moteur (de marque libre) est
autorisé et sera marqué au contrôle technique. Le directeur de
course peut accepter le remplacement du moteur par un autre de
type identique. Le moteur remplacé sera gardé par l’organisation
jusqu’à la fin de la course. Le pilote aura à effectuer un stop and
go de 10s dans les 3 premiers tours de sa première sous-finale ou
finale.
je m etonne donc que ce moteur est pu rouler en cf 2012 et que encore aujourd hui il soit vendu en temp que moteur respectant les regles fvrc
merci au specialiste d infirmer ou de confirmer ce post
Si j ai bien compris le reglement de la fvrc et si il ne change pas a ce sujet pour 2013 les moteur apr1 ne respecte pas le reglement :
-volant moteur sans pole magnetique
-allumage externe
voici le texte du reglement:
2.1.6. Moteurs
Moteur :
- monocylindre ou multicylindre 2 ou 4 temps, de cylindrée maxi
26 cm
3
, à refroidissement par air.
- turbo, injection de carburant, wankel, valves rotatives et
compresseur sont interdits.
- Le système d’allumage doit être fixe et de type
mécanique, seul un réglage statique manuel est autorisé.
Le volant moteur devra comporter uniquement une paire
de pôles magnétiques.
En manche nationale : Un seul moteur (de marque libre) est
autorisé et sera marqué au contrôle technique. Le directeur de
course peut accepter le remplacement du moteur par un autre de
type identique. Le moteur remplacé sera gardé par l’organisation
jusqu’à la fin de la course. Le pilote aura à effectuer un stop and
go de 10s dans les 3 premiers tours de sa première sous-finale ou
finale.
je m etonne donc que ce moteur est pu rouler en cf 2012 et que encore aujourd hui il soit vendu en temp que moteur respectant les regles fvrc
merci au specialiste d infirmer ou de confirmer ce post
- ninicopatch
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Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Jeu 13 Déc 2012, 08:29
Si tu lis bien le règlement que tu viens de mettre en copie, rien n'interdit d'avoir la bobine à l'extérieur, et rien n'interdit de ne pas avoir de volant moteur.....
Ce qui est interdit dans ce qui est écrit, c'est d'avoir plus d'une paire de pôle sur le volant, et un système d'allumage électronique et/ou avec avance variable.......!
Donc rien n'empêche ce moteur de participer aux CF......!
Moi, y'a qu'une chose qui me chagrinait, c'était la surculasse...mais si ils l'ont fait, c'est que cela doit être bon....!
@+
Christophe
Ce qui est interdit dans ce qui est écrit, c'est d'avoir plus d'une paire de pôle sur le volant, et un système d'allumage électronique et/ou avec avance variable.......!
Donc rien n'empêche ce moteur de participer aux CF......!
Moi, y'a qu'une chose qui me chagrinait, c'était la surculasse...mais si ils l'ont fait, c'est que cela doit être bon....!
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- tomaxl91
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Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Jeu 13 Déc 2012, 08:34
quand je lit uniquement une paire de pole pour moi cela veut dire aussi que ceux doit erte un minimun apres je me trompe peut etre
pour l alumage fixe et mecanique sur ce type de moteur si je ne me trompe pas il est electronique
donc mecanique ------electronique


pour l alumage fixe et mecanique sur ce type de moteur si je ne me trompe pas il est electronique


- ninicopatch
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Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Jeu 13 Déc 2012, 08:38
Pourquoi tu dis que l'allumage est électronique? C'est le même type que les nôtres, sauf que c'est placé différemment...
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- tomaxl91
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Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Jeu 13 Déc 2012, 08:47
non c pas le meme
sur le g270 c un systeme tci
sur le g260 pum c un cdi
sur le g270 c un systeme tci
sur le g260 pum c un cdi
- tomaxl91
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Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Jeu 13 Déc 2012, 08:51
L'allumage CDI :
" Allumage électronique par décharge de condensateur type CDI, indépendant de la batterie. Bobinage de charge du condensateur intégré dans les enroulements du stator. Capteur extérieur excité par le passage d'un picot fixé sur la périphérie du rotor d'alternateur. Variation électronique de l'avance à l'allumage. "
Explication
Allumage CDI (Condenser Discharge Ignition)
Principe de fonctionnement
Un des bobinages du stator à pour role de charger un condensateur d'allumage via une diode redresseuse. Ce condensateur est branché en série avec le primaire de la bobine d'allumage haute tension. Entre les deux s'interpose un thyristor, variété de semi conducteur qui ne laisse passer le courant que s'il reçoit une impulsion électrique d'une tension suffisante. Cette impulsion lui sera donnée , au moment voulu, par un capteur électromagnétique de déclenchement , solicité par le passage d'un picot sur la périphérie extérieure du rotor. A ce moment , le thyristor devient conducteur et permet au condensateur de se décharger à travers le primaire de la bobine haute tension. Par induction il se crée un courant haute tension dans le secondaire de la bobine, provoquant l'étincelle à la bougie.
L'allumage TCI :
TCI allumage du type batterie bobine ou la batterie fournit le courant au circuit primaire d'allumage. Et c'est classiquement la coupure du circuit primaire qui induit dans le secondaire de la bobine d'allumage le courant haute tension nécessaire à la formation de l'étincelle à la bougie.
" Allumage électronique par décharge de condensateur type CDI, indépendant de la batterie. Bobinage de charge du condensateur intégré dans les enroulements du stator. Capteur extérieur excité par le passage d'un picot fixé sur la périphérie du rotor d'alternateur. Variation électronique de l'avance à l'allumage. "
Explication
Allumage CDI (Condenser Discharge Ignition)
Principe de fonctionnement
Un des bobinages du stator à pour role de charger un condensateur d'allumage via une diode redresseuse. Ce condensateur est branché en série avec le primaire de la bobine d'allumage haute tension. Entre les deux s'interpose un thyristor, variété de semi conducteur qui ne laisse passer le courant que s'il reçoit une impulsion électrique d'une tension suffisante. Cette impulsion lui sera donnée , au moment voulu, par un capteur électromagnétique de déclenchement , solicité par le passage d'un picot sur la périphérie extérieure du rotor. A ce moment , le thyristor devient conducteur et permet au condensateur de se décharger à travers le primaire de la bobine haute tension. Par induction il se crée un courant haute tension dans le secondaire de la bobine, provoquant l'étincelle à la bougie.
L'allumage TCI :
TCI allumage du type batterie bobine ou la batterie fournit le courant au circuit primaire d'allumage. Et c'est classiquement la coupure du circuit primaire qui induit dans le secondaire de la bobine d'allumage le courant haute tension nécessaire à la formation de l'étincelle à la bougie.
- AJAPRODracing
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Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Jeu 13 Déc 2012, 09:33
" Capteur extérieur excité par le passage d'un picot fixé sur la périphérie du " ....
à lire ce message c'est presque du porno
.
à lire ce message c'est presque du porno

- AJAPRODracing
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Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Jeu 13 Déc 2012, 09:35
Au faite Tomax 91 tu n'a pas un de nos moteur ... alors comment sait tu si les notres ne sont pas adaptés aux reglements ???
- tomaxl91
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Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Jeu 13 Déc 2012, 10:04
Slt Alex
Je constate juste
Pour moi il n est pas conforme d après le règlement
Je constate juste
Pour moi il n est pas conforme d après le règlement
- AJAPRODracing
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Localisation : 91
Prénom : alex
Date d'inscription : 17/03/2012
Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Jeu 13 Déc 2012, 10:07
NON PROBLEMO
les reponses sont en ROUGE sur le post que tu copier dans BIGSCALE ... alors pour les curieux je les invitent à aller voir
les reponses sont en ROUGE sur le post que tu copier dans BIGSCALE ... alors pour les curieux je les invitent à aller voir

- tomaxl91
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Date d'inscription : 03/09/2011
Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Jeu 13 Déc 2012, 10:46
AJAPRODracing a écrit:NON PROBLEMO
les reponses sont en ROUGE sur le post que tu copier dans BIGSCALE ... alors pour les curieux je les invitent à aller voir![]()
oui mais Variation électronique de l'avance à l'allumage veut bien dire ce que ca veut dire c pas un allumage mecanique donc c pas en regle

- AlainModérateur
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Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Jeu 13 Déc 2012, 18:21
AJAPRODracing a écrit:NON PROBLEMO
les reponses sont en ROUGE sur le post que tu copier dans BIGSCALE ... alors pour les curieux je les invitent à aller voir![]()
Voici les réponses en rouge

Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Message par superttman Aujourd'hui à 09:45
LES REPONSES EN ROUGE ...
SI ... -volant moteur sans pole magnetique
NON ... -allumage externe
voici le texte du reglement:
2.1.6. Moteurs
Moteur :
OUI (ø34 course 28mm) ... - monocylindre ou multicylindre 2 ou 4 temps, de cylindrée maxi 26 cm3
OUI ... , à refroidissement par air.
NON ... - turbo, injection de carburant, wankel, valves rotatives et compresseur sont interdits.
OUI ... - Le système d’allumage doit être fixe et de type mécanique, seul un réglage statique manuel est autorisé.
OUI ... Le volant moteur devra comporter uniquement une paire de pôles magnétiques.
J'ai changer le cylindre piston à chanu en 2011 sur mon TRAXXAS 4x2 (c'est Alain W4D qui me l'a fournit avec Judicael et son NINCO) donc hors sujet ... En manche nationale : Un seul moteur (de marque libre) est
autorisé et sera marqué au contrôle technique. Le directeur de course peut accepter le remplacement du moteur par un autre de type identique. Le moteur remplacé sera gardé par l’organisation jusqu’à la fin de la course. Le pilote aura à effectuer un stop and go de 10s dans les 3 premiers tours de sa première sous-finale ou finale.
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Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Jeu 13 Déc 2012, 20:10
tomaxl91 a écrit:Slt Alex
Je constate juste
Pour moi il n est pas conforme d après le règlement
Mais comment peut tu constater sans en avoir un entre les mains ...
Ce ne peut etre que des suppositions ... Ou tu veux decouvrir le secret ?

- AlainModérateur
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Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Jeu 13 Déc 2012, 20:14
Je ne vois pas où est le problème 
Il suffit de nous donner les spécificités exactes du moteur pour voir s'il est conforme ou non
A+
Alain

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Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Jeu 13 Déc 2012, 20:26
Je confirme que le moteur APR1 de AJAPROD est composer d'une seule bobine d'allumage et d'un volant moteur à 2 pôles magnétique comparable à un moteur standard.
Seul différence, le positionnement des masses du volant qui optimise grandement les haut régime moteur qui ainsi optimise les performances du moteur
+ une préparation cylindre, piston adéquate au rendement de cette allumage ....
Lorsque un fabriquant à une innovation technique qui lui permet d'avoir une avance sur la concurrence, je pense qu'il soit logique que les photos ne traînent pas sur le net.
Ce serait trop facile pour les concurrents...!
Demander à Mc Laren où Ferrari de vous monter les entrailles de leur F1
A+
judi.
Seul différence, le positionnement des masses du volant qui optimise grandement les haut régime moteur qui ainsi optimise les performances du moteur

+ une préparation cylindre, piston adéquate au rendement de cette allumage ....
Lorsque un fabriquant à une innovation technique qui lui permet d'avoir une avance sur la concurrence, je pense qu'il soit logique que les photos ne traînent pas sur le net.
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Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Jeu 13 Déc 2012, 20:30
tomaxl91 a écrit:
oui mais Variation électronique de l'avance à l'allumage veut bien dire ce que ça veut dire c pas un allumage mécanique donc c pas en règle![]()
Salut Thomas,
Mais CDI ne veut pas forcément dire "à avance variable"
Les CDI , il y a10 ans n'ont pas d'avance variable! et apparemment les PUM n'en ont pas non plus !!
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Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Jeu 13 Déc 2012, 20:31
Bon et bien voilà 
On ne demande pas aux préparateurs moteurs de nous mettre les photos de leurs préparations et leurs secrets
A+
Alain

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- judi83
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Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Jeu 13 Déc 2012, 20:51
Désolé Alain ,
c'est se qui était demander sur bigscale, vue que le sujet était quasiment identique j'ai poster ici.
c'est se qui était demander sur bigscale, vue que le sujet était quasiment identique j'ai poster ici.
- tomaxl91
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Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Jeu 13 Déc 2012, 21:13
voici qq lien qui peuve aider a comprendre
http://www.husqvarna.com/files/Zenoah/Global/Catalogue/2010_Hobby_Engine.pdf
http://www.zenoah.net/ddoc/ZENO/ZENO2012_AAaa/ZENO2012_AAaa_G231PUM,G231PUH,G260PU,G260PUM,G260PUH,G290PUM_(206).pdf
http://www.zenoah.net/node4102.aspx?nid=243693
http://www.husqvarna.com/files/Zenoah/Global/Catalogue/2010_Hobby_Engine.pdf
http://www.zenoah.net/ddoc/ZENO/ZENO2012_AAaa/ZENO2012_AAaa_G231PUM,G231PUH,G260PU,G260PUM,G260PUH,G290PUM_(206).pdf
http://www.zenoah.net/node4102.aspx?nid=243693
- JPF RACING
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Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Jeu 13 Déc 2012, 22:43
judi83 a écrit:Je confirme que le moteur APR1 de AJAPROD est composer d'une seule bobine d'allumage et d'un volant moteur à 2 pôles magnétique comparable à un moteur standard.
Seul différence, le positionnement des masses du volant qui optimise grandement les haut régime moteur qui ainsi optimise les performances du moteur![]()
+ une préparation cylindre, piston adéquate au rendement de cette allumage ....
Lorsque un fabriquant à une innovation technique qui lui permet d'avoir une avance sur la concurrence, je pense qu'il soit logique que les photos ne traînent pas sur le net.
Ce serait trop facile pour les concurrents...!
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judi.
Bonsoir,
Je vous laisse dans votre debat de la science moteur

Judi tu est un peux a la traine toi qui d habitude roule si vite, mais il y a trois ou quatre ans cette allumage je l ai instalé sur du zen air et rajouté une turbine sur le rotor et envoyé au staff technic effra SON NOM REVO.
Allé adapté le sur du zen air et vous aurez bien bossé


D autres a suivre
- Vydock
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Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Jeu 13 Déc 2012, 22:48
Moi j ais un allumage mécanique j ais mis 2 silex sur mon vilo suis donc dans les règles .... pour 2013
merci losi.... Lol

- JPF RACING
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Date d'inscription : 13/04/2009
Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Jeu 13 Déc 2012, 23:22
Zou la suite






Bon j arrete je ne veux pas vous semblez narcissique WORK FOR PROGRESS la devise d un ami






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- djack 68
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Localisation : balschwiller 68210
Prénom : cedric
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1
Ven 14 Déc 2012, 01:37
WORK FOR PROGRESS ???????????
work in progress = travaille en cours
moi pas comprendre
work in progress = travaille en cours
moi pas comprendre
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