Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Presentation des moteurs APL1 & APR1

+10
Vydock
JPF RACING
Canto89
judi83
superttman
Alain
ninicopatch
tomaxl91
jerome77
AJAPRODracing
14 participants
Aller en bas
Vydock
Vydock
Nombre de messages : 786
Age : 50
Localisation : anglet
Prénom : alex
Date d'inscription : 02/01/2012

Presentation des moteurs APL1 & APR1 - Page 2 Empty Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1

Ven 14 Déc 2012, 05:54
djack 68 a écrit:WORK FOR PROGRESS ???????????

work in progress = travaille en cours


moi pas comprendre
. Ça doit être pour dire il faut bosser pour progresser ou alors c est au pied du mur que l on vois le mieux le mur ... Pour sur moi j adore tout ces professeur tournesol et il y a une devise dans le monde du sport mécanique tout ce qui est pas interdit est autorisé
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Presentation des moteurs APL1 & APR1 - Page 2 Empty Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1

Ven 14 Déc 2012, 08:00
judi83 a écrit:Désolé Alain ,
c'est se qui était demander sur bigscale, vue que le sujet était quasiment identique j'ai poster ici.

Aucun problème Judi,

C'est juste l'impression d'assister à un règlement de compte qu'à une discussion technique.

L'homologation est une chose et la technique une autre...

A+

Alain

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Presentation des moteurs APL1 & APR1 - Page 2 Teamfg10
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Presentation des moteurs APL1 & APR1 - Page 2 Empty Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1

Ven 14 Déc 2012, 08:20
salut Franc

bravo pour tes réalisations mais il ne semble pas du tout que ce soit ce type d'allumage à calage variable dont on parle sur les moteur en question scratch scratch

voici une photo du moteur stock :

Presentation des moteurs APL1 & APR1 - Page 2 Media

_________________
Presentation des moteurs APL1 & APR1 - Page 2 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
avatar
JPF RACING
Nombre de messages : 63
Age : 57
Localisation : SAINT ETIENNE
Prénom : franck
Date d'inscription : 13/04/2009

Presentation des moteurs APL1 & APR1 - Page 2 Empty Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1

Ven 14 Déc 2012, 08:52
djack 68 a écrit:WORK FOR PROGRESS ???????????

work in progress = travaille en cours


moi pas comprendre

Bien utilisez un traducteur mot a mot Wink

Bien aucunes critiques me concernant bien au contraire , l équipe n a pas démérité sur les evos auto et maintenant moteur (homologué, legal ...........afin d evité toutes supputations).
J ai donneé mon sentiment sur le moteur a bobine externe et capteur rouge mais sur le cy aucuns problemes.
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Presentation des moteurs APL1 & APR1 - Page 2 Empty Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1

Ven 14 Déc 2012, 20:42
Moi, je fait confiance à Alexandre! Very Happy
Je doute fort qu'il risquerais la réputation de sa société pour un moteur non conforme!!
Je trouve ça bien ces nouveaux concept innovant , c'est sûr qu'on peut émettre des doutes et c'est normal!!
Mais il faut allé de l'avant car pour l'instant au niveau moteur , on peut pas dire qu'on est fait des progrès c'est 20 dernières années!!!
Donc , je pense qu'on peut que encourager ce genre d'innovation et continuez les gars nous on aime ça!!! cheers 20/20
A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
tomaxl91
tomaxl91
Nombre de messages : 1004
Age : 37
Localisation : essonne
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 03/09/2011

Presentation des moteurs APL1 & APR1 - Page 2 Empty Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1

Ven 14 Déc 2012, 20:53
Canto89 a écrit:Moi, je fait confiance à Alexandre! Very Happy
Je doute fort qu'il risquerais la réputation de sa société pour un moteur non conforme!!
Je trouve ça bien ces nouveaux concept innovant , c'est sûr qu'on peut émettre des doutes et c'est normal!!
Mais il faut allé de l'avant car pour l'instant au niveau moteur , on peut pas dire qu'on est fait des progrès c'est 20 dernières années!!!
Donc , je pense qu'on peut que encourager ce genre d'innovation et continuez les gars nous on aime ça!!! cheers 20/20
A+
Guillaume

Tout a fait d accord
Mais je parlerais pas de progrès plutôt d une évolution de nos règlement
On a des moteurs avec culasse amovible , boîte a clapet ,allumage électronique et j en passe
C moteurs sont la existe et marche du tonnere
Mais non on est bloqué car une marque a le monopole sur l échèle donc on bride nos règlement aussi pour eux
L évolution c ça casser ce monopole pour avoir un vrais bon en avant
Mais cela doit ce faire au niveau européen
Alors qui sera le premier pays a le faire au risque que personne ne le suive
La France ?
On dit que l on est tj en retard alors pk pas prendre une longueur d avance!!!
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Presentation des moteurs APL1 & APR1 - Page 2 Empty Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1

Ven 14 Déc 2012, 20:58
Oui je suis d'accord avec toi!
Mais je trouve que le règlement à comme même un avantage:
C'est de créer un pied d'égalité , et évite d'avoir des moulins à des prix astronomiques!!
Déjà quand tu vois le prix des moulins préparés, je trouve que ça fait cher le coups de limes!!! grr
A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
tomaxl91
tomaxl91
Nombre de messages : 1004
Age : 37
Localisation : essonne
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 03/09/2011

Presentation des moteurs APL1 & APR1 - Page 2 Empty Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1

Ven 14 Déc 2012, 21:30
Ba justement tu casse le monopole tu casse aussi les prix
Ça permet à d autre marque de pouvoir s implanter sur le marcher et de ce tirer dans les pattes pour le prix
Mais pour les gros revendeurs distributeur ça leur ferait mal c pas eux qui aideron bien au contraire

Tostaky
Tostaky
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 22/07/2011

Presentation des moteurs APL1 & APR1 - Page 2 Empty Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1

Ven 14 Déc 2012, 21:53
tomaxl91 a écrit:Ba justement tu casse le monopole tu casse aussi les prix
Ça permet à d autre marque de pouvoir s implanter sur le marcher et de ce tirer dans les pattes pour le prix
Oui, et à force de tirer sur les prix, la qualité va se réduire pour pouvoir suivre le combat des prix.
Donc le choix est la qualité et les performances, ou le discount jetable fabriqué par des esclaves du capitalisme.
Arff, mon choix est fait.
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Presentation des moteurs APL1 & APR1 - Page 2 Empty Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1

Ven 14 Déc 2012, 21:54
Pas convaincu Thomas!!
Plus tu as de modèles et plus il faut de pièces en stock, dons je pense pas que nos revendeurs vont faire des stocks au cas où!!
Donc au final on aura peut-être du matériel moins cher (et encore reste à prouver) mais tu auras plus de pièces détachés, ou peut-être tu en trouveras mais à cours terme car à chaque changement de version ça sera au revoir les pièces détachées!!

Et pour le bon matériel ils casseront la qualité pour pouvoir s'aligner au autres!!

Donc j'hésite à te suivre sur ce coup là!!

A+ l'ami
Guillaume

_________________
A+
Canto
Tostaky
Tostaky
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 22/07/2011

Presentation des moteurs APL1 & APR1 - Page 2 Empty Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1

Ven 14 Déc 2012, 22:06
@ Tomax
Et comme tu fais toujours référence au règlement, donc tu parles du matériel qui est utilisé en compétition, et là je ne pense pas que dans les autres disciplines, comme en F1 ou autre sport mécanique, à ma connaissance ils n'utilisen't pas du matériel "à pas cher" ou du discount pour faire leur saison. Je pense qu'ils cherchent en premier la qualité et la fiabilité et non le prix. Donc CQFD.
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Presentation des moteurs APL1 & APR1 - Page 2 Empty Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1

Ven 14 Déc 2012, 22:12
CQFD scratch scratch scratch scratch

_________________
A+
Canto
Tostaky
Tostaky
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 22/07/2011

Presentation des moteurs APL1 & APR1 - Page 2 Empty Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1

Ven 14 Déc 2012, 22:23
Canto89 a écrit:CQFD scratch scratch scratch scratch
Ce Qu'il Fallait Démontrer
tomaxl91
tomaxl91
Nombre de messages : 1004
Age : 37
Localisation : essonne
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 03/09/2011

Presentation des moteurs APL1 & APR1 - Page 2 Empty Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1

Ven 14 Déc 2012, 22:26
Les basse resteron identique
C les plus qui change
Le jour ou on pourra mettre un moteur liquide la on fera un pas en avant
Moin d usure et de perte de puissance
Pourquoi rester sur un moteur a air ?
On a des châssis de fou de l électronique de pointe des pneu qui évolue
Et un on bloque sur le moteur en ce disant que le changement coûtera cher ?
Mais un moteur prepa coûte 450 euros environ et un moteur stock culasse amovible refroidi par eau boîte a clapet et allumage électronique coûterai combien BC moin chère a l'achat et a l entretien c c moteur l avanir pas le moteur a air

Tout les moteur des grande compétition de tout genre utilise un moteur liquide pas un moteur a air pk pas nous ?
Pk ne pas laisser le choix et ouvrir le règlement ?
Laisser le choix d utiliser le refroidissement a air ou le refroidissement liquide la nous pouvons aller de l avant et être en avance sur la concurrence et cela permet aussi à nous la France d avoir de l avance sur les autre pays.
Les bien fait c que l on développe les evolution le dysteme avec un temp d avance on crée donc on vend aussi ça aide notre championnat cela ne peut être que bénéfique
tomaxl91
tomaxl91
Nombre de messages : 1004
Age : 37
Localisation : essonne
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 03/09/2011

Presentation des moteurs APL1 & APR1 - Page 2 Empty Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1

Ven 14 Déc 2012, 22:34
Tostaky a écrit:@ Tomax
Et comme tu fais toujours référence au règlement, donc tu parles du matériel qui est utilisé en compétition, et là je ne pense pas que dans les autres disciplines, comme en F1 ou autre sport mécanique, à ma connaissance ils n'utilisen't pas du matériel "à pas cher" ou du discount pour faire leur saison. Je pense qu'ils cherchent en premier la qualité et la fiabilité et non le prix. Donc CQFD.

Les évolution sont faite en compétition
Avant que cela ne fonctionne correctement et soit mis à la vente (pour que tout le monde en profite) il faut du temp et du développement des tests aussi
C les équipe qui font avancer la technologie
Mais si tu n ouvre pas le règlement et fait en sorte que l évolution ne soit pas possible qui en paye le prix
Les compétiteur qui sont sponsoriser ?
Ou les utilisateur qui achète les produit ?
Tostaky
Tostaky
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 22/07/2011

Presentation des moteurs APL1 & APR1 - Page 2 Empty Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1

Ven 14 Déc 2012, 23:20
Et bien dans ce cas, il faut en débattre (éventuellement dans un post approprié) et voir ça avec ceux qui vont le règlement, et non pas venir remettre en question l'homologation des moteurs Ajaprod qui parvient très bien à apporter une certaine évolution dans nos choix de moulin tout en restant conforme au règlement actuel.
Par la même, désolé Alex d'avoir pollué ton post avec ces échanges d'états d'âme ou de jalousie (hic, boutade geek ), qui au départ, était une présentation des tes productions. Wink
tomaxl91
tomaxl91
Nombre de messages : 1004
Age : 37
Localisation : essonne
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 03/09/2011

Presentation des moteurs APL1 & APR1 - Page 2 Empty Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1

Ven 14 Déc 2012, 23:39
il y avait de quoi ce poser des questions Very Happy Wink
et aucune jalousie en tout cas de ma part clinoeil

comprend bien ce que j ai ecrit et pose toi la question a savoir dans qu elle sens va mon raisonement Question
ffredo
ffredo
Nombre de messages : 395
Age : 57
Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011

Presentation des moteurs APL1 & APR1 - Page 2 Empty MOULINS

Ven 14 Déc 2012, 23:39
UN CAHIER DES CHARGES ne limite pas la recherche de performance

mais les outils pour y parvenir
ensuite le coût est calculé en fonction du nombre de pieces a fabriquer
plus il y en aura et moins elle couteront

plus haut, la notion de monopole est abordée...... IL VA DE SOI que l innovation est la source de la créativité et de succès
mais chaque marque a des objectifs
et ceux de ajaprod n est pas d innonder le monde

il y les courses et le loisir
les loisirs representent bien plus de vente que qqs fous furieux (que nous sommes) qui se tirent la bourre ssur une piste

c est magnifique le developpement, et represente une masse de travail pour aboutir
et encore, les developpeurs ont toujours des idées dans les cartons, mais il faut bien s'arréter sur le papier a un moment donné pour donner vie à une idée : améliorer

magnifique ces moulins cheers

les controles lors des courses seront peu etre un peu plus longs pour ces moulins et ceux qui vont les voir debouler vont avoir des sueurs mais les textes sont là !

bravo
Contenu sponsorisé

Presentation des moteurs APL1 & APR1 - Page 2 Empty Re: Presentation des moteurs APL1 & APR1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum