Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

+18
Lmaster
loris
nanard77
Léopard 68
franck42380
maxsv24
michelin63
dadi63
ninicopatch
floflo63
davrace
jjdu33
jerome77
sousou33
Canto89
netbeb
tdm88
Peuziat
22 participants
Aller en bas
Peuziat
Peuziat
Nombre de messages : 406
Age : 63
Localisation : BREST
Prénom : Michel
Date d'inscription : 13/10/2009

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Dim 31 Aoû 2014, 11:40
Création du rassemblement de soutien au TT 1/5 sur FGMARDER et BIG SCALE


Bonjour à tous

Les deux principaux forums de notre catégorie TT 1/5 ont décidé de s’associer pour lancer le grand rassemblement des passionnés de cette échelle qui nous tient tellement à cœur.


Soussou et graddy se sont entendus pour lancer en parallèle sur leurs forums (représentatif de 95% des amoureux du TT 1/5) ce sujet :

Bravo à eux. Je les remercie vraiment de cette action très forte.

 Ce petit communiqué sera donc identique sur les deux forums

 Pour faire partie de ce grand rassemblement, il faudra simplement s’engager à respecter tous les avis des autres, engagés eux aussi, dans la grande réflexion que nous allons mener à partir du 15 septembre à Chanu, pour SAUVER notre catégorie (pilotes chevronnés, pilotes du « dimanche », licenciés et non licenciés, partenaires, professionnels, constructeurs, dirigeants, etc….et bien sûr se déclarer pour notre point commun à toutes et tous : notre passion pour cette catégorie TT 1/5.

Pour l’aspect pratique, je laisse Soussou et Graddy mettre en place la charte :

OUI, je m’engage dans ce grand rassemblement :

 L’objectif de ce grand rassemblement sera donc de définir dès aujourd’hui les grandes lignes de notre plan de sauvetage pour la saison prochaine.

 Que faut’il faire pour retrouver des pilotes dans les clubs, aux courses de ligues, aux grands prix, et au championnat de France ?

 Il faut que chacun donne son avis.

 Pour faire la synthèse de toutes nos idées, et bâtir un calendrier équilibré en 2015, retenir les règles que la majorité souhaite pour revenir aux courses, il nous faudra désigner 5 « sages » parmi les volontaires des deux forums.

Soussou et Graddy peuvent lancer des consultations sur leurs forum :

Du style:

1 : souhaitez vous des « petites » finales pour les non finalistes 4x2 et 4x4 dans les grands prix et aux CF ?

2 : Souhaitez vous que le CF soit composé de 3 ou 4 ou 5 (comme aujourd’hui) manches

3 : souhaitez vous une coupe de France plus tôt (mi-septembre) dans la saison ?

 Bref, ce ne sont que quelques exemples….

 Nous tiendrons une réunion à Chanu à l’occasion de la dernière manche de CF de cette saison.

Un compte-rendu des participants sera réalisé et mis en ligne sur les deux forums. (je m’y engage)

 Michel Peuziat

OUI, je m’engage dans ce grand rassemblement Very Happy
tdm88
tdm88
Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : remiremont
Prénom : Jean Claude
Date d'inscription : 11/04/2010

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Dim 31 Aoû 2014, 17:09
Bonjour,

L'idée est excellente et je suis curieux de voir ce que l'on peut proposer pour des pilotes débutants mais aussi surtout l'avis de nos chers constructeurs.

Le nerf de la guerre c'est l'argent

Jean Claude
netbeb
netbeb
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : Mareuil les Meaux
Prénom : Albert
Date d'inscription : 19/03/2010

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Dim 31 Aoû 2014, 22:17
Bravo pour cette initiative des plus constructives !

En 2015, le MRCM pourra peut-être prendre une manche, mais si les pilotes acceptent de "descendre" un peu leur exigences, car on est bien loin d'être équipés comme Brest, Chanu, Besançon, Lyon, ou tous ces autres clubs plus anciens. Mais l'ambiance et la camaraderie sont bien là !
Et si c'est pas un CF, se sera un rassemblement pour le fun bounce
Pour rappel, nous pouvons relier la piste "compet" avec la piste anneau / 8 du SpeedCross cheers

Enfin, en étant à 10 minutes de Disney, c'est facile de venir car central d'un point de vu transport. Il y a même le TGV "low Cost" !

A fond avec vous,

le MRCM !!

Albert
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Dim 31 Aoû 2014, 22:36
Comme avec M. AUVINET , je suis volontaire pour aider notre catégorie !!

je fait suivre ce post dans le forum que je m'occupe avec certains acharnés du LOSI pour voir si ça peu sortir de nouvelles idées (www.losi5ive-t.net)

Sinon je suis pour une catégorie supplémentaire type "amateur" ou "proto" qui serait sans CT mais qui se déroulerait pendant  le CF avec uniquement des règles minimes de sécurité !!

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Lun 01 Sep 2014, 10:59
Salut,

Et oui, il faut faire notre maximum pour aider notre catégorie préférée! 

@+  Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
jerome77
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : seine et marne
Prénom : jerome
Date d'inscription : 18/01/2011

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Lun 01 Sep 2014, 16:56
Je prend le temps de répondre a ce post car le sujet est très interessant , je pense que en France on ce bouge pas assez on parle de course de règlement de dates précises de chrono de celui qui a la plus grosse mais on ne mise pas sur l'aspect rassemblement ou le principal est de se faire plaisir peut importe la voiture le moteur ... Se faire plaisir decouvrir des petits jeunes et des chevronnés..
sans ce prendre la tête a dire qui va gagner , mais plutot de se fendre la poire et rigoler / car il faut bien le dire la course a l armement dernier modèle dernier moteur ou bout d un moment ça pèse sur le budget et au final plein de jeune ne se lance pas étant a la ramasse avec des voiture obsolète pour certains / cela fait plus de 14 ans que je pratique le modelissme et très peu de ligue jamais de cf / je trouve mon plaisir dans le loisir du week end et parois certains rasso / donc oui pour un rasso mais encore faut t il que les gens ce decident de venir et de sortir les bêtes des étagères , je pense que ci chacun y met du siens de la volonté et de la détermination notre discipline sera en vogue ....
Modéliste par passion que je resterais ...
avatar
jerome77
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : seine et marne
Prénom : jerome
Date d'inscription : 18/01/2011

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Lun 01 Sep 2014, 19:22
Faudrait créer une catégorie véhicule ancien  afin d ' attirer certains détenteur de modèle ancien qui n ose plus les sortir lors de courses étant depasser par les modele nouvelle génération mais loin d avoir dit leur dernier mot mais toujours aussi plaisant de voir évoluer des vehicule jusqu'à présent demoder  // une catégorie proto sera pas mal // une catégorie 29/cm2 attirer plus de pilote ...
tdm88
tdm88
Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : remiremont
Prénom : Jean Claude
Date d'inscription : 11/04/2010

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Lun 01 Sep 2014, 20:51
Je pense que la désertification de cette échelle se trouve à plusieurs niveaux :

pour motiver les gens à la pratique du modèle réduit il faut leur donner les moyens donc tout commence par le lieu où rouler. beaucoup de club n'accepte pas notre échelle et bien commençons à ce que la fédé impose aux clubs de faire rouler différentes échelles.

Ensuite il ne faut pas oublier que ce passe temps coute de l'argent et si la casse peut s'avérer importante on va vite se démotiver donc le passe temps va devenir éphémère. Je l'ai déjà dit il serait bon que nos chers constructeurs fassent un geste plus important pour faire baisser leurs coûts.

il y aura toujours des gens qui voudront faire de la compétition, c'est inévitable mais pour que chacun y trouve sa place il faut revoir en profondeur les conditions. Il y a trop de disparités et là encore trop d'enjeux commerciaux derrière.

Par contre je partage tout à fait l'avis de jérôme

Jean Claude
avatar
jjdu33
Nombre de messages : 205
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Prénom : jean-jacques
Date d'inscription : 19/05/2012

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Mar 02 Sep 2014, 06:55
bjr ,

tout ceci a déjà été évoqué dans un autre post...

par contre que la fédé arrive a imposer au club , là je veux voir comment .... , c 'est au club et surtout aux présidents de club a être moins sectaire et a arrêter de dire que le 1/5 tt détruit les piste c 'est n' importe quoi ...., SOUSOU peut témoigner la dessus je pense , il a donné avec les 1/8 d 'après ce que j' ai compris ....

jj
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Mar 02 Sep 2014, 10:31
Eh oui, le TT 1/8 détruit aussi les piste  affraid

Je referai mon résumé de ce que j'avais déjà évoqué  Wink

@+  Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Mar 02 Sep 2014, 11:11
oui tu as raison sousou mais restons objectif , le 1/5 détruit encore plus

le problème est toujours le même beaucoup de monde pour rouler mais personne pour refaire les pistes , c'est la raison première au fait que les club n'acceptent pas le tt 1/5 et quelque part ça peut se comprendre ...

_________________
Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Mar 02 Sep 2014, 11:34
Je peux te dire David que jamais après 1 journée de course, on a retrouvé notre piste dans cet état la! Même après 1 GP TT 1/5 (ou presque)
Les conditions météorologique des jours voir mois précédent n'a surement pas aidé...
Dans tous les cas, tout dépend du revêtement de la piste. Il n'y a qu'à voir le CE à Fehring.... avec + de100 pilotes par jour sur 6 jours  affraid rien à bougé!

Le soucis qu'ont les autres clubs, c'est l'image qu'ils ont encore de nos pneus. Ils pensent aux pneus gros picots de type Marder.... évidement, ça n'aide pas....
Et puis quand tu vois que c'est la guerre entre th et BL... tu te dis que ça sera difficile de faire bouger les choses pour qu'ils nous acceptent enfin...

@+  Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Mar 02 Sep 2014, 11:46
Et c'est aussi vrai que les clubs rencontrent beaucoup de problème avec l'aide, dans toutes les assos d'ailleurs, les gens ne sont plus que des consommateurs. ça c'est aussi un point noir pour la motivation des clubs à organiser des choses...

à+  Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
tdm88
tdm88
Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : remiremont
Prénom : Jean Claude
Date d'inscription : 11/04/2010

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Mar 02 Sep 2014, 19:15
jjdu33 a écrit:bjr ,

tout ceci a déjà été évoqué dans un autre post...

par contre que la fédé arrive a imposer au club , là je veux voir comment .... , c 'est au club et surtout aux présidents de club a être moins sectaire et a arrêter de dire que le 1/5 tt détruit les piste c 'est n' importe quoi ...., SOUSOU peut témoigner la dessus je pense , il a donné avec les 1/8 d 'après ce que j' ai compris ....

jj

Bonjour,

Ouais si on veut que tout ceci a été évoqué dans un autre post !!

Comment faire tout simplement en ne les prenant pas à la Fédé !! Je pense que vous n'avez jamais été confronté aux gens qui ont des boutons quand on parle de 1/5. Je me suis battu dans mon association pour notre cause et si je n'avais pas été jusqu'au bout le terrain serait truffé de bosses avec impossibilité de passer en 1/5. Je laisse le soin à certains d'entre vous de témoigner de l'état de la piste.

Et pour conclure quand je pense que des gens revendent leurs voitures parce que on ne les accepte pas sur la piste pour des raisons diverses et variées c'est lamentable. Je suis curieux alors que l'on me donne la solution pour avoir de bons pilotes pour courir à des CF et championnat d'Europe. Maintenant faire des bornes sur des terrains pour un entraînement ça complique encore plus les choses

Jean Claude
avatar
jerome77
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : seine et marne
Prénom : jerome
Date d'inscription : 18/01/2011

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Mar 02 Sep 2014, 22:16
Le gros débat sur le 1/5 qui détruit la piste alors qu il suffirait une étude de terrain et le bon choix technique pour la rendre plus dure et plus drainante , mais il faut l etudier et mettre un peu de sous sous au tapis mais encore faut t il se donner les moyens /  plein d idée mais de la a les reproduire ... Une piste 50 % terre et 50% bitume ce serait fun ta 50 % a balayer le reste a maintenir ...; gazon synthétique , dalle , enrobée , caoutchouc ,bac a sable   … il faut ce moderniser et trouver les dons ,
avatar
jjdu33
Nombre de messages : 205
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Prénom : jean-jacques
Date d'inscription : 19/05/2012

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Mer 03 Sep 2014, 04:18
tdm88 a écrit:









Bonjour,

Ouais si on veut que tout ceci a été évoqué dans un autre post !!

Comment faire tout simplement en ne les prenant pas à la Fédé !! Je pense que vous n'avez jamais été confronté aux gens qui ont des boutons quand on parle de 1/5. Je me suis battu dans mon association pour notre cause et si je n'avais pas été jusqu'au bout le terrain serait truffé de bosses avec impossibilité de passer en 1/5. Je laisse le soin à certains d'entre vous de témoigner de l'état de la piste.

Et pour conclure quand je pense que des gens revendent leurs voitures parce que on ne les accepte pas sur la piste pour des raisons diverses et variées c'est lamentable. Je suis curieux alors que l'on me donne la solution pour avoir de bons pilotes pour courir à des CF et championnat d'Europe. Maintenant faire des bornes sur des terrains pour un entraînement ça complique encore plus les choses

Jean Claude
















bjr,

ben si ceci rejoint un autre post sur la non fréquentation au CF

Ne pas les prendre a la fédé , il existe déjà des club qui ne sont pas affilié ....et cela ne changera rien a la situation, de plus certains club refusent les licences " découverte " , ne font que les licences " compétition " a méditer....

Tant qu' a dire que je n' ai jamais été confronté ça c 'est a voir..., je fait du modélisme depuis 1980, donc a vous de faire le compte et j' ai suffisamment donné dans certain club a l' époque, donc vos jugement sans savoir , vous vous les gardez pour vous ....

Tant qu' au matériel , les gens en sont propriétaire donc s 'ils ont envies de de vendre quel que soit leur raison , je vois pas en quoi cela est lamentable .....

il ne faut pas oublié que ce n' est qu' un loisir avant tout ......, ce n' est pas une obligation....

jj


Dernière édition par jjdu33 le Mer 03 Sep 2014, 07:08, édité 1 fois
avatar
jjdu33
Nombre de messages : 205
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Prénom : jean-jacques
Date d'inscription : 19/05/2012

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Mer 03 Sep 2014, 04:42
jerome77 a écrit:Le gros débat sur le 1/5 qui détruit la piste alors qu il suffirait une étude de terrain et le bon choix technique pour la rendre plus dure et plus drainante , mais il faut l etudier et mettre un peu de sous sous au tapis mais encore faut t il se donner les moyens /  plein d idée mais de la a les reproduire ... Une piste 50 % terre et 50% bitume ce serait fun ta 50 % a balayer le reste a maintenir ...; gazon synthétique , dalle , enrobée , caoutchouc ,bac a sable   … il faut ce moderniser et trouver les dons ,




tu as entièrement raison , avec la limitation que dans certaine région la terre ne se prête pas du tout a nos bestioles ( sable, terre noire et compagnie )....

une piste ne se fait pas en 5 minutes c ' est énormément de boulot...

tant qu'au pneu style "marder" , il faut faire comme SOUSOU a fait interdiction pure et simple , le seul problème c 'est qu' il y en aura toujours qui ne respecteront pas le règlement ( se transformer en "flic" est pénible )

jj
tdm88
tdm88
Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : remiremont
Prénom : Jean Claude
Date d'inscription : 11/04/2010

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Mer 03 Sep 2014, 22:49
jjdu33 a écrit:

tdm88 a écrit:











Bonjour,

Ouais si on veut que tout ceci a été évoqué dans un autre post !!

Comment faire tout simplement en ne les prenant pas à la Fédé !! Je pense que vous n'avez jamais été confronté aux gens qui ont des boutons quand on parle de 1/5. Je me suis battu dans mon association pour notre cause et si je n'avais pas été jusqu'au bout le terrain serait truffé de bosses avec impossibilité de passer en 1/5. Je laisse le soin à certains d'entre vous de témoigner de l'état de la piste.

Et pour conclure quand je pense que des gens revendent leurs voitures parce que on ne les accepte pas sur la piste pour des raisons diverses et variées c'est lamentable. Je suis curieux alors que l'on me donne la solution pour avoir de bons pilotes pour courir à des CF et championnat d'Europe. Maintenant faire des bornes sur des terrains pour un entraînement ça complique encore plus les choses

Jean Claude




















bjr,

ben si ceci rejoint un autre post sur la non fréquentation au CF

Ne pas les prendre a la fédé , il existe déjà des club qui ne sont pas affilié ....et cela ne changera rien a la situation, de plus certains club refusent les licences " découverte " , ne font que les licences " compétition " a méditer....

Tant qu' a dire que je n' ai jamais été confronté ça c 'est a voir..., je fait du modélisme depuis 1980, donc a vous de faire le compte et j' ai suffisamment donné dans certain club a l' époque, donc vos jugement sans savoir , vous vous les gardez pour vous ....

Tant qu' au matériel , les gens en sont propriétaire donc s 'ils ont envies de de vendre quel que soit leur raison , je vois pas en quoi cela est lamentable .....

il ne faut pas oublié que ce n' est qu' un loisir avant tout ......, ce n' est pas une obligation....

jj

Bonjour,

Je pense que ce post n'est le lieu pour se taper dessus mais plutôt de comprendre la situation et de savoir écouter et analyser ce que chacun dit.

Vous avez donné dans un club à l'époque en 1980, c'est très bien mais aujourd'hui est ce que dans les clubs actuels nous rencontrons pas de gros problèmes ? personnes pour les travaux, investissements pour la préparation des courses etc... ces problèmes existent ils avant je ne sais pas.

Certes j'ai porté un jugement et je vois que vous l'avez mal pris. Dans ma réflexion j'ai fait une remarque radicale mais pourquoi et permettez de vous renvoyer la balle, être négatif dans votre réponse. Je m'en suis expliqué et si vous relisez bien j'ai dénoncé de la part de certains clubs de ne pas s'ouvrir à notre échelle et ce malgré, peut être la volonté de Présidents. De plus, je vous rejoins sur le fait que nous soyons propriétaires des nos machines, chacun fait ce qu'il veut mais en l'occurrence ce que j'ai écrit c'est la raison de la vente de ces véhicules à savoir l'accès à la piste. En gros, j'ai un exemple où une personne a acheté un losi et s'est vu refusé l'accés à la piste sous prétexte qu'il allait tout détruire sans avoir pu faire un essai donc une vente forcée. Je pense que je me suis mal exprimé visiblement.

Je me répète je trouve très bien cette idée de réunir toutes les idées mais vraiment toutes les idées qu'elles soient de débutants, confirmés etc... alors ce serait dommage de ne pas écouter les remarques des uns et des autres en nuançant ses propos.

Jean Claude
avatar
jjdu33
Nombre de messages : 205
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Prénom : jean-jacques
Date d'inscription : 19/05/2012

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Jeu 04 Sep 2014, 05:14
bon juste une mise au point , vous précisez que vous n' en savez rien a l' epoque ( 1980 ), ben dites vous bien que ces soucis sont récurent et depuis plus longtemps que cette époque là ( pour êtres plus clair , c 'est toujours les mêmes qui se tapent le " sale boulot " et en plus qui se bouffent les réflexions derrière , au bout d 'un moment sa soule ....)

Tant qu' a ma réponse , il est tout de même extraordinaire dans ce pays que quand on dit n' importe quoi sur quelqu' un voir " un jugement de valeur " cette personne n' ait pas selon vous le droit de répondre .....

il me semble que c 'est bien vous qui accusez ...., pour le jugement négatif , bof , simple constatation de ma part.

pour moi sujet clos, je n' interviendrai plus dessus , la seule chose vous êtes prié de mesurer vous aussi vos paroles sur les gens, cela ne fait rien avancer, tout au plus ceux qui veulent faire du modélisme d 'une manière sympa sans réflexion de ce style ne s 'inscrivent plus dans les clubs et en font entre copain dans une ambiance normale et sympa..

tant qu' au cas du LOSI, beaucoup de monde tourne en dehors des clubs étant rejetés systématiquement ( ceci est valable également pour d 'autres modèles HPI etc ...)  , il faudrait savoir après a quoi sert un président de club..., s 'il est uniquement là pour se " taper " la paperasse et compagnie , c 'est bien dommage. Mais là cela veut dire qu' une chose c 'est le fait des licenciés de ce club qui n' ont visiblement rien compris au modélisme, quand ils ne se prennent pas " la grosse tête" ,  c 'est un loisir et beaucoup l' on oubliés depuis longtemps.....

la licence , je ne l' ai pas prolongée également ( et ceci depuis pas mal d 'années a cause de soucis de ce style )...
ceci est d 'ailleurs valable pour d 'autres échelles que le 1/5 ou 1/6...

jj
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Jeu 04 Sep 2014, 12:22
Allez Messieurs, il est temps de  Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE 746630 copain

@+  Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
tdm88
tdm88
Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : remiremont
Prénom : Jean Claude
Date d'inscription : 11/04/2010

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Jeu 04 Sep 2014, 19:45
bonjour

je pense que je ne vais plus rien dire sur ce post car si je me décide à être incorrect vis à vis de ce Monsieur je vais me faire jeter.

merci de ne pas avoir tenu compte de mes remarques

Jean Claude
floflo63
floflo63
Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Le Crest
Prénom : florent
Date d'inscription : 11/02/2012

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Jeu 04 Sep 2014, 21:35
Bonsoir a tous, personnellement je pense que la crise y est pour beaucoup quand même. Le 1/5 est un loisir très cher ! Très très cher si on veut être au top ! Je pense qu'il faut assouplir certaines règles pour les roues ou parfois même le poids.. Afin de pouvoir faire venir d'autre type de roue moins cher par exemple ! Ou bien  je me demande même si par exemple trois types de pneus maximum ne devraient pas être autorisés ... Le principe de la F1. Car les pneus font une grande différence quand même, et coûte horriblement cher ! Mais les restrictions sont très difficiles à mettre en place .... Et empêche parfois même le développement !


Je suis donc pour assouplir les règles qui permettent de faire venir du matériels pas cher, ensuite comme pour toutes les compétitions, s'il y a des abus, interdire ceux-ci la saison d’après.
 

Ensuite petit hors sujet : en ce qui concerne les travaux, l'entretien et la vie d'un club ! Perso, je me suis fait à l'idée qu'on y pouvait rien ! Voilà, pour moi ça va avec, et je prends du plaisir à refaire la piste entre pote ! Certains  ne viendront jamais ou peu (pour de bonnes raisons ou pas) , c'est comme ça ! Je me pose plus de questions, je fais avec. On passe notre temps à faire des compromis. Le jour on j'en aurai marre, je passerai a autre chose .... Mais pour l'instant notre petit club vie ! Et c'est le principal !   
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Jeu 04 Sep 2014, 21:42
ça vient de moi ou bien...???? vous semblez avoir des égos hypertrophiés, les gars.....!

Il suffirait de mettre un peu plus de ponctuation dans vos phrases, et de lire correctement ce que l'autre écrit, pour comprendre que vous dites la même chose...C'est quand même dommage de s'énerver pour ça..., non?!!! Wink

Toutes les réflexions sont bonnes à lire...., même si on ne les partage pas forcément...!

@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Chartr15
avatar
dadi63
Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : CELLULE 63200
Prénom : David

et joel
Date d'inscription : 19/10/2012

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Sam 06 Sep 2014, 12:17
moi je crois que déjà si les pilotes 1/5 supportaient les 1/8 et vice  versa, le reste rentrerait dans l'ordre avec un peu de bonne volonté
avatar
michelin63
Nombre de messages : 305
Age : 42
Localisation : Gerzat,puy de dome
Prénom : Cedric
Date d'inscription : 06/01/2009

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Sam 06 Sep 2014, 12:50
dadi63 a écrit:moi je crois que déjà si les pilotes 1/5 supportaient les 1/8 et vice  versa, le reste rentrerait dans l'ordre avec un peu de bonne volonté

Salut,

En ligue 8,le problème ne vient pas que des pilotes qu'elles que soient la catégorie,mais plutôt des instances dirigeantes de certains clubs.Quand tu participes à une course de ligue et que le président du club ne fait que gueuler de toute la journée,qu'il voudrait que la course soit finie avant d'avoir commencer,quand tu es pilote débutant et que tu vois ça,ben la course suivante au lieu de t'y inscrire,tu vas rouler dans un champs ou une carrière.
Contenu sponsorisé

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum