Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

+18
Lmaster
loris
nanard77
Léopard 68
franck42380
maxsv24
michelin63
dadi63
ninicopatch
floflo63
davrace
jjdu33
jerome77
sousou33
Canto89
netbeb
tdm88
Peuziat
22 participants
Aller en bas
maxsv24
maxsv24
Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : RIOM
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 15/04/2012

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Jeu 11 Sep 2014, 18:28
Bonjour, je pratique le TT 1/5 depuis 3 ans maintenant et je roule en ligue 8. Je possède un leopard sportline un peu optionné pour essayer d'être compétitif et défois ça va pas trop mal.  Moi je pense :

Une catégorie éco genre 4*2 moteur non préparé même pneus pour tous les pilotes ( prix raisonnable ), pas de frein à disque. Si cette catégorie existait je courerais dans celle là. En fait comme la FF en piste mais ou les voiture alu sont autorisé car en occase y a des belle machine pas trop chère.

Il faudrait que que les revendeurs ai une liste complète des club qui roule en 1/5 et que lors de l'achat d'un véhicule il puisse renseigner son client sur les club de son code postal ou il peut trouver des conseils et venir rouler avec son achat. Parce que il y en a des voiture achetées qui ne font que du champ ou du parking et qui finissent sur le boncoin...
Par exemple si hobby center ou un autre vends une voiture dans le 63 il peut glisser un papier avec l'adresse de l'AMCH63.
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Ven 12 Sep 2014, 11:57
Dégoûté, mon message n'est pas passé  cyclops cyclops cyclops Mad Mad Mad Mad Mad

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Ven 12 Sep 2014, 12:53
Mon résumé de mon résumé rapide....

Quelques idées:

1. CLUB:
 - Relancer les courses de ligues,
 - Obliger les pilotes participants au CF de participer aux courses des ligues (Retrouver les sélections pour le CF par la participation aux courses de ligues et non aux résultats),
 - Évoquer à la Fédé le fait qu'il n'y a pas beaucoup de clubs qui acceptent le TT 1/5. Donc moins de pilotes / motivation pour les courses.

2. RÈGLEMENT:
  - Se caler sur le règlement EFRA tout en le modifiant un peu pour nous,
  - Le CF doit rester différent des GP,

3. CHAMPIONNAT DE FRANCE:
  - Séries de 12 pilotes,
  - Petite finale,
  - Nombre de manche pour 2015: je propose 3 manches (limite les coûts) + CdF et CdL 
  - CdF et CdL mi Septembre, pourquoi pas.

4. COÛT:
  - Nous n'avons pas la main dessus (prix des voitures et pièces)
  - La compétition dans tout domaine est chère, ça permet aussi des évolutions.... (concerne tous les sports d'ailleurs).
  
Pas de grande révolution, mais si c'est pris en compte, ça peut être bénéfique pour tout le monde...

@+  Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Sam 13 Sep 2014, 10:53
Trop fort le Sousou !!! drapeau coupeor 

Moi j'ajouterai juste la création d'une catégorie pour les LOSI et autres hors-normes !!

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
avatar
franck42380
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : perigneux
Prénom : franck
Date d'inscription : 13/02/2013

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Dim 14 Sep 2014, 12:26
Je rajouterai une petite chose 
Mais faudrai de la fédération qui est pleine de caillasse en lache un peu pour les club qui ont du mal a ce développer plutôt que les ponctionné . Je prend l'exemple rien que pour avoir une banderole au nom du club il faut débourser 80 euro je crois  . 

Après je pensse aussi qu'il faut mettre les moyens pour refaire venir du monde en ligue .C'est aussi ca qui fait vivre un club.

Perso cette année je n'est pas fait les cf question de budget mais je ne cest pas ce que je ferai l'année prochaine non plus ligue +gp ou cf+gp
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12333
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Dim 14 Sep 2014, 13:09
Je roule en TT 1/6ème depuis 1989 (après avoir débuté en 1983 avec un TT 1/8ème, en club affilié), et malgré le racisme de la plupart des clubs de ma ligue, envers le 1/6ème, je n'ai jamais lâché le morceau.... Twisted Evil


La seule chose qu'ait apporté la compétition à la grosse échelle, c'est la sortie de modèles de + en + compétitifs..... Cool


Est-ce un bien, perso je n'en suis pas vraiment persuadé: dans les années 2000 nous tournions TOUS sur Marder, avec la même voiture, ce n'est que la préparation Et le pilotage qui faisait la différence sur le terrain.... Wink

Je me souviens de bourres mémorables qui aujourd'hui ont disparues en raison de la grosse différence entre modèles;; 4x4,4x2,modèles en alus,modèles de loisirs..... Neutral


Aujourd'hui, face à cet esprit de "Compétition" que je trouve bien trop présent, j'ai opté pour un modèle fun , qui m'apporte un réel plaisir au pilotage,loin des chronos......ce qui ne m’empêchera pas de me faire plaisir en 2015 en participant à l'un ou l'autre GP Amical....

@+ Serge Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Boisso17

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Dsc01810Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Jeu 18 Sep 2014, 08:31
Salut,

Alors, comment c'est passé cette réunion et qu'en est il ressorti?

@+  Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
nanard77
nanard77
Appui au sol
Nombre de messages : 2708
Age : 70
Localisation : claye souilly
Prénom : Bernard
Date d'inscription : 24/09/2008

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Jeu 18 Sep 2014, 08:55
J'ai eu l'impression de revenir quelques années en arriere quand nous dicutions avec Christiane Lesire pour faire arriver les 7 trophés en CF et maintenant c'est le contraire !!

Vive les 7 trophés cheers

_________________
NANARD 77
Champion de France 1996  .1997. 1999. 2001. 2003
Vainqueur du Championnat 4 x 4 2009
5 eme du Championnat de France 4 x 4  2010
4 eme du Championnat de france 4 x 4  2011
Champion d'Ile de France 2011
  Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 13204611   Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Images10]Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Images11Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 L2527410


www.xl-modelisme.fr  www.robitronic.com     www.hobbycenter.fr   www.mrcmodelisme.com   www.top-options.fr
loris
loris
Nombre de messages : 175
Age : 27
Localisation : eure et loir
Prénom : loris
Date d'inscription : 29/09/2009

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Jeu 18 Sep 2014, 10:02
Bonjour

C'est exactement ce qu'elle m'a dit quand je lui ai fait le compte-rendu  Very Happy

Pascal
Peuziat
Peuziat
Nombre de messages : 406
Age : 62
Localisation : BREST
Prénom : Michel
Date d'inscription : 13/10/2009

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Jeu 18 Sep 2014, 19:54
Le championnat de France qui vient de se dérouler à Chanu a tout simplement été un grand succès.
40 pilotes avait fait le déplacement, et le club de Chanu, comme à son habitude, avait fait les choses en grand (merci Garry et Frédo)
Nous avons aussi pu initialiser notre réflexion pour l’an prochain en tenant une réunion du comité de soutien TT 1/5 à laquelle tous étaient conviés.
Patrick Auvinet m’avait également fait passer des infos très précieuses sur les demandes officielles de CF pour la saison prochaine.
Il m’a également annoncé son prochain départ de la catégorie à la fin de l’année. Nous le remercions pour le travail qu’il a accompli et cherchons donc désormais un successeur à Patrick.
En début de réunion, Ollivier Le Collinet a tenu à nous assurer du soutien de la FFVRC et de son président Philippe Bertrand pour nous aider à trouver des solutions pour l’an prochain.
L’ordre du jour était copieux, mais nous avons réussi à traiter beaucoup de sujets.
Tout s’est déroulé dans le calme, chacun pouvant s’exprimer librement. (nous étions 36 à discuter..pas mal, non?)
Un certain nombre de points ont pu être traités directement avec la présence d’Ollivier Le Collinet présent tout au long de cette réunion. (merci à lui)
Point 1 Réglé : Comme nous l’avions voté l’an dernier à l’unanimité lors de la commission technique de Savasse, les valeurs seront, dès cette année, calculée sur un tableau glissant allant jusqu’à la date limite de la demande EFRA pour les sélections (idem piste 1/5) soit avril ou mai….suivant la date de l’EFRA. Un joker sera également introduit sur les 6 derniers résultats de CF, coupe de France ou EFRA France.
Point 2 Réglé: le ramassage idem décision de Savasse l’an dernier:
Le ramasseur n’attend plus à son poste qu’on le remplace. Simplement, il doit être présent à 30 secondes du klaxon du départ.
S’il n’est pas présent, après un premier appel, une pénalité d’un tour sera appliquée sur la meilleure manche du pilote.
Point 3 Réglé : Le poids des voitures
je rappelle qu'au championnat d'Europe TT 1/5 qui vient de se dérouler à Fehring, il n'y avait pas de balance !!!
Décision pour l'an prochain : seul le poids mini de la voiture est contrôlé : mini 10kg
Point 4 Réglé : Tant que l'EFRA ne sortira pas une spécification technique, et tant que les constructeurs ne sortiront pas de boites à air dûment homologuées, on ne parle plus de ce sujet en CF. On rappelle simplement que l'on doit rester dans un volume de bruit raisonnable (on ne parle plus non plus d'échappement 3 chambres obligatoires)
Bien sûr, l'échappement libre n'est pas autorisé.
Point 5 Réglé : Lors de l'organisation d'un CF dans une ligue, comme en piste 1/5, les pilotes des ligues limitrophes avec une licence ligue sont acceptés. (dans la limite de deux courses)
Point 6 Réglé : «petite finale»
Lorsque le nombre de pilotes participant à la course est inférieur à 60, deux petites finales seront organisées pour les pilotes éliminés lors des sous-finales sur la base du volontariat, ramassées par les finalistes.
La durée de ces petites finales, qui auront lieu après les finales officielles, seront de 20 à 30 mn suivant le timing.
Ceci s'est superbement appliqué à Chanu sous l'œil bienveillant de notre représentant fédéral.
Un succès, je pense, pour tous.
Point 7 : en cours de discussion : Calendrier 2015 des CF et CPE (et GP déclarés)
Seuls 3 clubs se sont officiellement positionnés pour l'organisation de CF l'an prochain, avec un 4ème club potentiel pour l'organisation de la coupe de France et des ligues, si celle ci a lieu à la fin du mois d'Août. (club de Besançon)
On s'orienterait donc vers 4 courses officielles comptant pour le CF (dont les 3 meilleurs résultats compteraient pour l'attribution du titre de champion de France 2015)
Mi-Avril : Boullay Mivoye
Mi-mai : St Thonon les bains
Fin Août : la coupe de France et des ligue comptant pour le CF (coeff1) Besançon
Mi-Septembre : Chanu
A noter que 3 grands prix se sont déjà déclarés :
Reignac les 24 et 25 mai (pentecôte)
Brest fin juin
Clermont-Ferrand en octobre
Point 8 en discussion : La spécification des voitures et moteurs.
C'est le point qu'il nous faut travailler le plus :
Certains sont partisans de tout libérer, d'autres restent plus prudents.
Nous allons lancé les discussion sur les forums


Voilà en résumé la situation (non figée) à cette date.
Il est également question de créer une commission de « sages » pour veiller à la bonne application de toutes ces règles durant le championnat 2015.


Le comité de soutien du TT 1/5
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Ven 19 Sep 2014, 19:10
Peuziat a écrit:
.....

Point 8 en discussion : La spécification des voitures et moteurs.
C'est le point qu'il nous faut travailler le plus :
Certains sont partisans de tout libérer, d'autres restent plus prudents.
Nous allons lancé les discussion sur les forums


Voilà en résumé la situation (non figée) à cette date.
Il est également question de créer une commission de « sages » pour veiller à la bonne application de toutes ces règles durant le championnat 2015.


Le comité de soutien du TT 1/5

Je suis pour à 200% !!! j'y crois !!! et espère pouvoir voir bientôt des courses de machines hors-normes !! comme en Angleterre , Suède , USA, etc...

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Ven 19 Sep 2014, 20:07
Salut Michel, 

Merci pour ce compte rendu. 
Par contre je ne vois rien sur la relance des clubs TT 1/5 et les courses de ligue. Vous avez pu en parler ? 

@+  Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Peuziat
Peuziat
Nombre de messages : 406
Age : 62
Localisation : BREST
Prénom : Michel
Date d'inscription : 13/10/2009

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Dim 21 Sep 2014, 19:34
Oui, effectivement, il faut relancer par les clubs et les ligues.
Il faudrait se communiquer entre nous un canevas de dates pour éviter d'avoir des doublons dans les ligues limitrophes notamment.

Question réglement, je pense qu'en ligue on peut ouvrir la catégorie : "venez avec ce que vous avez"Very Happy
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Dim 21 Sep 2014, 21:22
Bonjour Michel ,

Je regrette de ne pas être venu à Chanu , mais je pouvais pas , désolé!!

Sinon la catégorie supplémentaire je suis pour, c'est moi même qu'il est proposé , et je pense que ça pourra faire découvrir le monde du CF , les pilotes pourront comparer leurs temps sans gêner les gars du CF qui cherche le chrono , car rouler entre des chicanes roulantes c'est pas cool !!

De plus les SC pourront rouler aussi , et voir peut-être créer une catégorie exclusive d'ici quelques années !! (je rêve peut-être un peu , mais c'est beau de rêver !!)

Et quand je vois le coût du LOSI (je parle de ce modèle car je le connais !!) et bah c'est vraiment économique !!!

Maintenant tout va être histoire de timing et de membres FVRC qui voudrons se lancer !!

A+
Guillaume


Dernière édition par Canto89 le Dim 12 Oct 2014, 21:04, édité 1 fois

_________________
A+
Canto
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Lun 29 Sep 2014, 15:06
Salut,

Mon point est de vue est confirmé après l'annulation de la CdF et CdL de Grenoble....

1/ Avant de parler Coupe de France ou Championnat de France, on va parler Coupe des Ligues!
La CdL est faite pour attirer de nouveaux pilotes sur une grande course et de pouvoir se mesurer aux meilleurs pilotes.
Cela fait 3 CdL que je fais, toujours le même constat, très peu de pilote NOUVEAU lors de cette coupe. Comment cela se fait???? Il faut y remédier d'urgence!
C'est pourquoi je trouve que le point 5 (autoriser les pilotes de ligues à pouvoir participer à une manche de CF qui se trouve dans sa ligue ou ligue limitrophe, sans licence Nationale), n'est finalement pas une bonne idée... S'il est mis en place, nous risquons encore d'avoir un manque de participants pour les futures Coupes....
Il n'y a qu'à voir cette année, des pilotes ont voulu s'essayer à faire une manche de CF, résultat, ils ont dû se prendre une licence Nationale (des frais en plus) et n'ont fait qu'une manche.... Ok ça a permis de "gonfler" un peu le plateau de la manche de CF, mais ça, c'est comme on dit, on ne regarde que son nombril et pas les réels problèmes...
Pour moi, c'est une erreur! il faut que les présidents de club fassent la promo de cette Coupe et les incitants à y participer et non à une manche de CF. Le CF en récoltera les fruits plus tard...

2/ Il faut absolument relancer les clubs pour le TT 1/5, il faut trouver des solutions pour que nous ayons de "vrais" championnats de ligue (trop peu de ligue ont un vrai championnat avec plusieurs courses). 
Par expérience dans mon club, certains membres aimeraient franchir le pas du 1/5, mais le manque de course de ligue les font choisir le 1/8...

3/ Il faut également relancer les sélections pour participer au CF!!!!! (pas sur les résultats, mais sur le nombre de manches de course de sa ligue courue). Bien sur, à adapter en fonction de l'implication du 1/5 dans sa ligue...


Voilà pour moi, les 3 points principaux sur lesquels il faut travailler... et aussi ne pas avoir en tête que le CF.... Les pilotes qui y participent sont toujours plus ou moins les mêmes. Sans travail sur le renouvellement, les soucis comme Grenoble vont en dégoûter plus d'un, je vous laisse imaginer le résultat...
Et les clubs risquent aussi de s'en dégoûter et ne plus vouloir prendre de manche de CF et pareil pour le renouvellement. Donc sans club organisateur, c'est même plus la peine de se casser la tête pour essayer de retrouver des pilotes...

Comme je le dis, si la base d'une pyramide n'est pas solide, le haut ne tiendra pas très longtemps...

@+  Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 122534


Dernière édition par sousou33 le Mar 07 Oct 2014, 10:02, édité 1 fois

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
netbeb
netbeb
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : Mareuil les Meaux
Prénom : Albert
Date d'inscription : 19/03/2010

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Jeu 02 Oct 2014, 21:42
voir porte ouverte à Mareuil dimanche qui vient.
Gratos, pas de règlement, pas pus open que ça, pas possible ! 
allez, on fait passer l'info auprès des copains: 1/5, 1/8, tout ce qui roule !!
Comme il va faire bôôô, BBQ allumé, ramenez votre bidoche !

Alors, qui vient "sauver le 1/5" ?


Albert
Peuziat
Peuziat
Nombre de messages : 406
Age : 62
Localisation : BREST
Prénom : Michel
Date d'inscription : 13/10/2009

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Dim 05 Oct 2014, 12:27
Pour répondre à Soussou.

Pour relancer les courses dites régionales, je pense que nous devrions proposer un calendrier général "national" 2015 de toutes les courses de ligue  réservées aux TT 1/5.... et tenter d'équilibrer ce calendrier en fonction de la proximité de certaines ligues;

Positionner les grands prix et manches du futurs CF.

Pour les catégories...ce qui semble se dégager:

Pour les 4x2 : réglement actuel avec nos adaptations (les roues grand diamètre ?)
Pour les 4x4 : réglement actuel EFRA (avec nos adaptations)

Une nouvelle catégorie short course, moteur libre ?

Il faudra bien faire des concessions si nous voulu repartir....
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Mar 07 Oct 2014, 10:09
Salut Michel,

En effet, ça serait déjà un début de quelque chose
Mais le problème que l'on risque de rencontrer, c'est le comptage (pour les clubs qui n'en ont pas)... Perso, il faut que je jongle avec les courses 1/8 pour établir nos dates et donc réserver le comptage de la ligue... Je pense pas être le seul dans ce cas.
Grrrrrrrrrrrrrrrr c'est pas simple....

@+  Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Jeu 09 Oct 2014, 20:58
Salut,

J'ai envoyé à tous les responsables de classement TT 1/5 un sondage sur les courses de ligue (delta entre 2013 et 2014). En espérant avoir des réponses.

@+  Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
michelin63
Nombre de messages : 305
Age : 42
Localisation : Gerzat,puy de dome
Prénom : Cedric
Date d'inscription : 06/01/2009

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Jeu 09 Oct 2014, 23:01
sousou33 a écrit:Salut,

J'ai envoyé à tous les responsables de classement TT 1/5 un sondage sur les courses de ligue (delta entre 2013 et 2014). En espérant avoir des réponses.

@+  Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 122534





Salut soussou,

Vu que je suis inscrit sur le forum,je réponds directement ici.

Responsable classement ligue 8 et secrétaire de l'AMCH63.

Nombre de courses de ligue organisées cette année (2014)


6 courses inscrites au calendrier,une annulée pour cause d'effondrement des stands.


Nombre de participants total à ces courses



Environ une quinzaine de pilotes.


Nombre de courses de ligue organisées en 2013



6 courses inscrites au calendrier,2 annulées pour cause de pluie.


Nombre de pilotes en 2013?



Une bonne vingtaine de pilotes.


En tant que responsable des classements,quand des pilotes viennent une hors ligue chez nous,j'envoie moi même les rapports de clôture à qui de droit.Pour la course que nous avons organisée au mois de septembre,j'ai envoyé les rapports au responsable de la ligue 18 qui est Nicolas Kranc,lui même m'a répondu qu'il ne s'en occupait plus et de voir avec le président de la ligue 18.

Donc je récupère le mail sur le site de la FD,je lui envoie les rapports avec un mot pour lui expliquer cet envoi,résultat des courses adresse mail inexistante. scratch



il serait peut être temps que les personnes qui arrêtent de s'occuper d'un poste préviennent leur président de ligue ou la FD.


En ligue 8,pour 2015 on peut être sur d'avoir une course en moins car un président de club s'est plaint auprès de moi (je travaille avec lui)de n'avoir fait que 280 euros de bénéfices sur la course qu'il nous a organisé.C'était peine perdue d'essayer d'argumenter car il avait déjà pris sa décision.


Il faut aussi avoir envie d'aller sur des courses le dimanche,ou tu te fait insulter de connards et autres noms d'oiseaux par des TTistes 1/8è pseudo champions du monde. 
Lmaster
Lmaster
Nombre de messages : 881
Age : 45
Localisation : Le palais sur vienne
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 20/01/2009

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Ven 10 Oct 2014, 07:39
Ligue 16, une course en 4 ans...
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12333
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Ven 10 Oct 2014, 10:05





michelin63 a écrit:
Il faut aussi avoir envie d'aller sur des courses le dimanche,ou tu te fait insulter de connards et autres noms d'oiseaux par des TTistes 1/8è pseudo champions du monde. 


Tiens...ça faisait longtemps ......perso j'ai connu ce type de réflexions à l'époque des Cross-Control ;; débroussailleuses, tondeuses, elles n'avancent pas vos brouettes etc..etc...

En attendant, les "Champions du Monde du 1/8ème" passaient leur temps à mécaniser, Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Braveb11

pendant que nous roulions notre demi-heure... 

@+ Serge Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Colere10

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Dsc01810Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Lun 13 Oct 2014, 09:58
michelin63 a écrit:

sousou33 a écrit:Salut,

J'ai envoyé à tous les responsables de classement TT 1/5 un sondage sur les courses de ligue (delta entre 2013 et 2014). En espérant avoir des réponses.

@+  Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 122534







Salut soussou,

Vu que je suis inscrit sur le forum,je réponds directement ici.

Responsable classement ligue 8 et secrétaire de l'AMCH63.

Nombre de courses de ligue organisées cette année (2014)


6 courses inscrites au calendrier,une annulée pour cause d'effondrement des stands.


Nombre de participants total à ces courses



Environ une quinzaine de pilotes.


Nombre de courses de ligue organisées en 2013



6 courses inscrites au calendrier,2 annulées pour cause de pluie.


Nombre de pilotes en 2013?



Une bonne vingtaine de pilotes.


En tant que responsable des classements,quand des pilotes viennent une hors ligue chez nous,j'envoie moi même les rapports de clôture à qui de droit.Pour la course que nous avons organisée au mois de septembre,j'ai envoyé les rapports au responsable de la ligue 18 qui est Nicolas Kranc,lui même m'a répondu qu'il ne s'en occupait plus et de voir avec le président de la ligue 18.

Donc je récupère le mail sur le site de la FD,je lui envoie les rapports avec un mot pour lui expliquer cet envoi,résultat des courses adresse mail inexistante. scratch



il serait peut être temps que les personnes qui arrêtent de s'occuper d'un poste préviennent leur président de ligue ou la FD.


En ligue 8,pour 2015 on peut être sur d'avoir une course en moins car un président de club s'est plaint auprès de moi (je travaille avec lui)de n'avoir fait que 280 euros de bénéfices sur la course qu'il nous a organisé.C'était peine perdue d'essayer d'argumenter car il avait déjà pris sa décision.


Il faut aussi avoir envie d'aller sur des courses le dimanche,ou tu te fait insulter de connards et autres noms d'oiseaux par des TTistes 1/8è pseudo champions du monde. 

Salut Cédric,

Merci pour ta réponse! tu peux quand même remplir directement le formulaire, ça me permettra d'avoir toutes les réponses en un seul endroit. Et si tu pouvais être le plus précis possible sur le nombre de pilote.
Merci  Wink

Sinon, j'ai eu 5 ou 6 réponses! j'attend un peu avant de vous présenter le sondage  Wink

@+  Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Lun 13 Oct 2014, 10:29
1er constat, je peux vous dire que c'est pas folichon (il est bien la le soucis).... j'espère avoir d'autres réponses...
Quelqu'un aurait le mail de Mr Olivier LECOLLINET de la ligue 3? le mail que j'ai ne fonctionne pas...

@+  Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
mbx5
mbx5
Nombre de messages : 71
Age : 55
Localisation : rouen
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 23/04/2012

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Lun 13 Oct 2014, 11:12
[url=piste5th@fvrc.asso.fr%20]piste5th@fvrc.asso.fr%20[/url]

Il y a ça sur la bible !
Contenu sponsorisé

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 2 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum