Paddock RC
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pitoff56
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Eau dans le moteur  Empty Eau dans le moteur

Lun 12 Jan 2015, 14:10
Bonjour à tous 
Voilà mon petit souci c'est qu'hier j'ai ressorti ma machine qui n'avait pas tourner depuis longtemps et elle a plongée dans une belle flaque d'eau. 
Le moteur c'est mis à brouter et à caler 
Le filtre a air était trampé, je l'ai retirer et le moteur démarre et calé aussi tôt 
Que doit je faire ???
tomaxl91
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Eau dans le moteur  Empty Re: Eau dans le moteur

Lun 12 Jan 2015, 14:15
slt 
un démontage complet s impose pour tout nettoyé.
l eau reste dans le bas moteur le carburateur.
nettoyage avec de l essence changement de joint et remontage.
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jerome77
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Eau dans le moteur  Empty Re: Eau dans le moteur

Lun 12 Jan 2015, 14:16
Retire la bougie et met ton moteur au chaud tu attend une bonne journer ensuite tu glisse dircetement de l'huile par le haut du cylindre et tu tire la tirette en vérifiant si tu sent pas d accroche , tu remet une bougie et tu essaye de redémarrer logiquement sa doit repartir , dans le cas inverse ta glacer ton cylindre au pire une amorce ... Et la tu demonte...
pitoff56
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Eau dans le moteur  Empty Re: Eau dans le moteur

Lun 12 Jan 2015, 14:19
Ok y a plus qu'à démonter tous sa !!!! 

Merci
tomaxl91
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Eau dans le moteur  Empty Re: Eau dans le moteur

Lun 12 Jan 2015, 14:19
jerome77 a écrit:Retire la bougie et met ton moteur au chaud tu attend une bonne journer ensuite tu glisse dircetement de l'huile par le haut du cylindre et tu tire la tirette en vérifiant si tu sent pas d accroche , tu remet une bougie et tubedsaye de redémarrer logiquement sa doit repartir , dans le cas inverse ta glacer ton cylindre au pire une amorce ...

c est la meilleur façon de finir de fumé ton moteur car l eau ne sortira jamais sans démontage et elle a surement du faire passer les poussières a l intérieur du moteur.
démontage nettoyage et remontage  Very Happy
davrace
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Lun 12 Jan 2015, 17:41
+1 , pour moi c'est démontage obligatoire dans ces cas là

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Alain
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Lun 12 Jan 2015, 18:09
Eau dans le moteur  388928  Pas de miracle Exclamation

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jerome77
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Lun 12 Jan 2015, 18:35
tomaxl91 a écrit:

jerome77 a écrit:Retire la bougie et met ton moteur au chaud tu attend une bonne journer ensuite tu glisse dircetement de l'huile par le haut du cylindre et tu tire la tirette en vérifiant si tu sent pas d accroche , tu remet une bougie et tubedsaye de redémarrer logiquement sa doit repartir , dans le cas inverse ta glacer ton cylindre au pire une amorce ...



c est la meilleur façon de finir de fumé ton moteur car l eau ne sortira jamais sans démontage et elle a surement du faire passer les poussières a l intérieur du moteur.
démontage nettoyage et remontage  Very Happy
L évaporation est un phénomène naturel , je vois pas pourquoi démonter le moulin sauf si il a vraiement été rempli d eau mais dans son cas a mon avis c pas le cas ... Et a mon avis un moteur est suffisement huiler pour que cela grippe les roulement du bas moteur il faudrait y aller ... Quand au dépôt de poussiere si le filtre a reçu une huile filante de filtre il te faut le liquide vaisselle pour les décoller ... Le plus gros risque c le serrage moteur quand il a pris l eau ...
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Lun 12 Jan 2015, 18:37
Je connais ce problème j'ai donné , j'ai la solution pour toi !
Enlève la bougie et rempli le moteur avec le carburant avec lequel tu roule ; secoue bien l'ensemble et retourne le a l'envers de façon a ce que tout ressorte , si tu a une soufflette un passage s'impose ensuite du met un peu d'huile a carburant par le trou de la bougie ,tu passe ton carbu a l'essence et tu le souffle , tu remet un filtre bien sec et huilé et hop c'est reparti pour un tour Very Happy

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Lun 12 Jan 2015, 18:40
Le problème est de s'assurer qu'il ne reste pas d'eau dans le moteur Wink

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jerome77
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Lun 12 Jan 2015, 19:10
nanard77 a écrit:Je connais ce problème j'ai donné , j'ai la solution pour toi !
Enlève la bougie et rempli le moteur avec le carburant avec lequel tu roule ; secoue bien l'ensemble et retourne le a l'envers de façon a ce que tout ressorte , si tu a une soufflette un passage s'impose ensuite du met un peu d'huile a carburant par le trou de la bougie ,tu passe ton carbu a l'essence et tu le souffle , tu remet un filtre bien sec et huilé et hop c'est reparti pour un tour Very Happy

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jerome77
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Lun 12 Jan 2015, 19:13
Alain a écrit:Le problème est de s'assurer qu'il ne reste pas d'eau dans le moteur Wink

A+

Alain Eau dans le moteur  805178
Bon arrêter de déconner c bien connu mon verre de vin na jamais le tps de s évaporer alors que celui qui est rempli d eau fini tjs pas se vider  hop hop en un peu plus tps mais naturellement ... clinoeil
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Lun 12 Jan 2015, 20:48
le problème quand le moteur prend l'eau c'est que ça laisse un résidu sale et poisseux, l'eau qui passe dans le moteur est rarement très propre , j'ai eu le cas sur mon Abbate au cf de Besançon et je peux vous dire que j'ai bien fait de l'ouvrir

cherchez pas la seule solution sérieuse est le démontage , et puis franchement c'est pas si compliqué

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Lun 12 Jan 2015, 21:18
davrace a écrit:le problème quand le moteur prend l'eau c'est que ça laisse un résidu sale et poisseux, l'eau qui passe dans le moteur est rarement très propre , j'ai eu le cas sur mon Abbate au cf de Besançon et je peux vous dire que j'ai bien fait de l'ouvrir

cherchez pas la seule solution sérieuse est le démontage , et puis franchement c'est pas si compliqué
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l eau et l huile ne se mélange pas donc, impossible de vider le moteur complètement.
pitoff56
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Mar 13 Jan 2015, 06:38
merci pour tous ces commentaires .
donc petit démontage et pas d'eau dans le moulin mais il était bien gras !!!!
Il ne voulais toujours pas démarrer et la une idée m'est  venue de changer la bougie .....
le moteur a démarré au premier coup de  ficelle !!!!!!
je l'ai laisser tourner 5 minutes histoire qu'il se lubrifie un peut et le tour est jouer 
plus jamais je tournerai près de flaque d'eau !!!NoVery Happy
pour mon filtre à air il étais bien huiler avec se qu' il fallait donc impossible d'avoir de la poussière mais sûrement un peut d'eau.....
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jerome77
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Mar 13 Jan 2015, 13:22
Je suis un vieux singe mais tu aurais pu t éviter le demontage moteur , cela dit a tu penser a vérifier ton segment ? Il démarré c déjà cela
pitoff56
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Mar 13 Jan 2015, 13:34
Le moteur a même pas 5 litres d'essence !!!! 
Il a encore pas mal de compression.
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jerome77
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Mar 13 Jan 2015, 15:13
pitoff56 a écrit:Le moteur a même pas 5 litres d'essence !!!! 
Il a encore pas mal de compression.
Si il a 5 litres c bon alors mais n oubli pas de vérifier le dégèlent au remontage ... Tu peut encore rouler ...des heures
douch27
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Mer 14 Jan 2015, 18:48
j'avoue que tu t'es prix la tete !!

je faisait du bateau (pareil de 26cc a 30.5cc) et sa arriver que le bateau se retourne , donc moteur sous l'eau et surtout plein d'eau !!

tu vire la bougie, tu bouge la moitié avec ton doitg et tu met des coup de lanceur !!

tu remonte ta bougie et s'est repartie, les moindre derniere goutte parte et surtout sa le re-lubrifie de le refaire tourner, au moins 5 min quand meme !!

si on devrait demonter a chaque fois que le moteur prend l'eau, on aurait pas fini !!
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Mer 14 Jan 2015, 20:49
douch27 a écrit:j'avoue que tu t'es prix la tete !!

je faisait du bateau (pareil de 26cc a 30.5cc) et sa arriver que le bateau se retourne , donc moteur sous l'eau et surtout plein d'eau !!

tu vire la bougie, tu bouge la moitié avec ton doitg et tu met des coup de lanceur !!

tu remonte ta bougie et s'est repartie, les moindre derniere goutte parte et surtout sa le re-lubrifie de le refaire tourner, au moins 5 min quand meme !!

si on devrait demonter a chaque fois que le moteur prend l'eau, on aurait pas fini !!

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Mer 14 Jan 2015, 21:32
Quand j'ai dit petit démontage sa voulais dire démontage pot bougie et carbu.
Retournement du moteur et rien ne coulait 
En réfléchissant il n'y avait que le filtre qui était noyer !!!! 
Et se week-end je remet la bestiole en route !!!!
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