Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Pour vous, comment se porte le TT 1/5?

0 - 0%
3 - 60%
1 - 20%
1 - 20%
 
Total des votes: 5
 
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

[QDLS] Pour vous, comment se porte de TT 1/5? Empty [QDLS] Pour vous, comment se porte de TT 1/5?

Lun 16 Déc 2019, 20:42
Salut,

Une question très simple mais qui est très vaste en même temps  Smile

Pour vous, comment se porte le TT 1/5?

Allez, à vos clavier pour expliquer votre avis  Wink

@+

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
Martineaud
Nombre de messages : 19
Age : 77
Localisation : Savenay
Prénom : DAN
Date d'inscription : 05/10/2017

[QDLS] Pour vous, comment se porte de TT 1/5? Empty Le TT 1/5

Mar 17 Déc 2019, 12:15
Pour moi le TT 1/5 ne se porte pas trop mal mais  il pourrait se porter beaucoup mieux  si les clubs arretait de les interdire  sur leur circuits  et de degouter les pilotes qui n'ont donc plus de possibilité de rouler  sous pretexte que le 1/5  defonce les circuits  ce qui est  ridicule  ; si les circuits sont bien preparé et si on ne roule pas avec des tetines enormes  qui n'apporte rien a la tenue de route ; certains vout me dire que c'est faux  mais je sait de quoi je parle  des circuits  j'en ai construit quelque un   mon numero de licence  2126  vous donne une idée du nombre d"années  de pratique dans toutes les echelles du modelisme auto
Michel06
Michel06
Nombre de messages : 486
Age : 59
Localisation : 06
Prénom : Michel
Date d'inscription : 11/06/2017

[QDLS] Pour vous, comment se porte de TT 1/5? Empty Re: [QDLS] Pour vous, comment se porte de TT 1/5?

Mar 17 Déc 2019, 18:57
tout ta fait d accord avec martinaud  bravo  tropbiendit est bim  Very Happy
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12333
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

[QDLS] Pour vous, comment se porte de TT 1/5? Empty Re: [QDLS] Pour vous, comment se porte de TT 1/5?

Mar 17 Déc 2019, 19:49
Martineaud a écrit:Pour moi le TT 1/5 ne se porte pas trop mal mais  il pourrait se porter beaucoup mieux  si les clubs arretait de les interdire  sur leur circuits  et de degouter les pilotes qui n'ont donc plus de possibilité de rouler  sous pretexte que le 1/5  defonce les circuits  ce qui est  ridicule 




Et cette ségrégation à débutée, .....juste après la naissance du Cross-Control de chez YANKEE, en 1989 !!! Wink

@+ Serge santa

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
[QDLS] Pour vous, comment se porte de TT 1/5? Dsc01810[QDLS] Pour vous, comment se porte de TT 1/5? Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

[QDLS] Pour vous, comment se porte de TT 1/5? Empty Re: [QDLS] Pour vous, comment se porte de TT 1/5?

Mer 18 Déc 2019, 09:38
Martineaud a écrit:Pour moi le TT 1/5 ne se porte pas trop mal mais  il pourrait se porter beaucoup mieux  si les clubs arretait de les interdire  sur leur circuits  et de degouter les pilotes qui n'ont donc plus de possibilité de rouler  sous pretexte que le 1/5  defonce les circuits  ce qui est  ridicule  ; si les circuits sont bien preparé et si on ne roule pas avec des tetines enormes  qui n'apporte rien a la tenue de route ; certains vout me dire que c'est faux  mais je sait de quoi je parle  des circuits  j'en ai construit quelque un   mon numero de licence  2126  vous donne une idée du nombre d"années  de pratique dans toutes les echelles du modelisme auto

[QDLS] Pour vous, comment se porte de TT 1/5? 388928

Ca pourrait aussi être beaucoup mieux si les pilotes participaient davantage sur les forums et autres supports pour présenter leurs clubs, voitures, résumés de courses, etc... 

A+

Alain  [QDLS] Pour vous, comment se porte de TT 1/5? 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

[QDLS] Pour vous, comment se porte de TT 1/5? Teamfg10
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

[QDLS] Pour vous, comment se porte de TT 1/5? Empty Re: [QDLS] Pour vous, comment se porte de TT 1/5?

Sam 21 Déc 2019, 17:31
Salut,

Pour moi, la catégorie se porte pas trop mal.

Nous avons maintenant :
- des voitures de boite qui sont fiable donc pas d'obligation de rajouter X options,
- des voitures qui sont de plus en plus performantes,
- des nouvelles marques dans la catégorie, ce qui veut dire que certaine marques commencent à s'y intéresser,
- pas mal de pièces options pour certaines voitures,
- l'arrivée de voitures électriques qui peuvent attirer plus de monde en loisir,
- des moteurs thermiques fiables et avec plusieurs préparateurs,
- du choix dans les boutiques,
- un championnat de France de plus en plus relevé et donc de très bon pilotes Français,

Mais,
- Des prix sur certaines pièces / voitures beaucoup trop chère,
- peu, voir quasiment pas de course de ligue qui est en partie du au manque de club qui acceptent la catégorie sur leur circuit,
- toujours une non considération de la catégorie par les "autres" catégories,
- peut être un peu trop laxiste en compétition
- un manque de communication / participation sur ce forum (qui reste un des dernier à encore exister), dommage...
- "guéguerre" entre certaines "Team" sur les courses, attention à ne pas dégrader l'ambiance....

@+

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 55
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

[QDLS] Pour vous, comment se porte de TT 1/5? Empty Re: [QDLS] Pour vous, comment se porte de TT 1/5?

Dim 22 Déc 2019, 10:10
Bonjour à tous Smile bon je communique pas souvent Smile mais je vais essayer de prendre de bonnes résolutions pour 2020 Smile 

Je pense que la catégorie se porte pas trop mal avec pas mal de nouveaux pilotes. 
Sousou a raison les voitures sont de plus en plus fiable de boite et sans options.
Par exemple on peut tout a fait se présenter a un CF en short course  avec une voiture de boite et sans moteur préparé ( je roule en moteur stock Smile et ca marche  bien)
La grosse différence concerne les pneus... changer de pneus pour les demis et la finale ca aide... mais bon c'est compliqué de limité cela... 

Le teams ont commencées il y a 15 ans je dirais et ca continue mais c'est pas la gueguere des clans il y en a principalement 2 voir 3 qui correspondent aux boutiques qui vendent sur les pistes.
Je dirais que les gars se retrouvent par affinité de club plutôt que parce qu’ils font parti de tel ou tel team 

L'ambiance est vraiment très bonne tout le monde se parle et rigole bien... cela surprends vraiment les gars qui viennent tester le TT1/5 en venant d'autres catégories.

enfin bref j'ai tester d'autres catégories et je vous assure que l'on est vraiment bien en TT 1/5 Smile 
bises a tous et bonnes fêtes de fin d'année
L'acceuil que nous avons eu a Billio cette année était exceptionnel !!!
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

[QDLS] Pour vous, comment se porte de TT 1/5? Empty Re: [QDLS] Pour vous, comment se porte de TT 1/5?

Dim 22 Déc 2019, 10:24
Salut,

Très bonne résolution pour 2020 Lolo  Very Happy j'espère que d'autres feront aussi de même  lol!

Pour en revenir au sujet, et surtout des "Team", tu as raison Laurent, ne n'est quand même pas la guerre entre les pilotes mais il arrive quand même qu'il y ait quelques tensions. Je voulais le faire remarquer pour éviter de tomber dans un excès qui causerai du mal.
J'aime bien les "clans" de club, je trouve ça sympa! Reste plus que chaque clan ramène une spécialité de sa région et ça serai le TOP  Razz

@+

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Contenu sponsorisé

[QDLS] Pour vous, comment se porte de TT 1/5? Empty Re: [QDLS] Pour vous, comment se porte de TT 1/5?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum