Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
CyberFox
CyberFox
Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : Loiret
Prénom : Patrice
Date d'inscription : 07/08/2008

révision de la mécanique ? Empty révision de la mécanique ?

Dim 04 Oct 2009, 18:40
Salut,

Est-ce que ça existe un service de révision des moteurs de nos 1/5, un peu comme à l'echelle 1 ?
Pour les débiles de la mécanique comme moi, incapable de tirer quoi que ce soit de mon moteur dès le moindre problème rencontré Evil or Very Mad Crying or Very sad

Hier ma voiture calait sans cesse en bout de ligne droite, quand j'étais plein gaz ou presque; on m'a conseillé de démonter le carburateur pour le nettoyer, c'est ce que j'ai fait, je l'ai remonté exactement comme c'était au départ, mais je viens de passer une bonne partie de la journée à essayer de redémarrer la voiture, et rien à faire, ça ne veut rien savoir du tout, le carburant arrive pourtant au moteur apparemment, mais ça ne veut pas, ça ne veut pas Evil or Very Mad :586:
Et personne de ma connaissance dans le coin d'Orléans pour m'aider, et le bras droit en compote...

A croire que je suis maudit avec tout ce qui fonctionne à moteur et est radiocommandé, à me donner envie d'arrêter la R.C. à essence tiens 🇦🇿
Phil
Phil
Nombre de messages : 893
Age : 55
Localisation : Beynes (Yvelines)
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/04/2008

révision de la mécanique ? Empty Re: révision de la mécanique ?

Dim 04 Oct 2009, 18:59
Salut.
mais non, ne te décourage pas. Smile Smile
Va voir ici : http://fgmarder.forumpro.fr/moteur-f9/technique-a-suivre-pour-un-demarrage-difficile-t1093.htm

A+
Phil
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

révision de la mécanique ? Empty Re: révision de la mécanique ?

Dim 04 Oct 2009, 20:03
Phil a écrit:Salut.
mais non, ne te décourage pas. Smile Smile
Va voir ici : http://fgmarder.forumpro.fr/moteur-f9/technique-a-suivre-pour-un-demarrage-difficile-t1093.htm

A+
Phil
Twisted Evil :169: lol! lol! lol! Tiens bon, ça va finir par "craquer" et à toi :drive: :0119: :0210:
CyberFox
CyberFox
Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : Loiret
Prénom : Patrice
Date d'inscription : 07/08/2008

révision de la mécanique ? Empty Re: révision de la mécanique ?

Lun 05 Oct 2009, 12:02
j'ai suivi tous les conseils donnés dans ce topic, mais le moteur ne veut toujours rien savoir Crying or Very sad

Alors maintenant mon salut n'est que chez un pro du moteur zenoah, d'autant qu'à force de tirer sur la ficelle j'ai l'épaule droite si douloureuse que ça m'a empêché de dormir une partie de la nuit Shocked
Phil
Phil
Nombre de messages : 893
Age : 55
Localisation : Beynes (Yvelines)
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/04/2008

révision de la mécanique ? Empty Re: révision de la mécanique ?

Lun 05 Oct 2009, 21:16
Salut.
As tu bien vidé ton moteur en tirant le lanceur avec la voiture à l'envers pour vider le m...e qu'il y a dedans? (Citation de Dominique Wink ).
Tu peux aussi le laisser tête en bas toute la nuit, et monter une bougie neuve au redémarrage.

A+
Phil
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

révision de la mécanique ? Empty Re: révision de la mécanique ?

Mar 06 Oct 2009, 06:04
As tu démonté le carbu pièces par pièces révision de la mécanique ? Icon_question C'est une chose que je ne conseille jamais car cela reste assez fragile surtout la membrane...

Toutes les vis du carbu sont elles bien serrées révision de la mécanique ? Icon_question

Le filtre à air pas trop huilé révision de la mécanique ? Icon_question

Ta bobine d'allumage est elle bien calée et as tu mis une bougie neuve révision de la mécanique ? Icon_question

Ta segmentation n'est elle pas à refaire tout simplement révision de la mécanique ? Icon_question

A+

Alain révision de la mécanique ? 849878
PREVOT
PREVOT
Nombre de messages : 1273
Age : 73
Date d'inscription : 03/01/2008

révision de la mécanique ? Empty Re: révision de la mécanique ?

Mar 06 Oct 2009, 07:42
perso, nous ne démontons jamais un carbu, à ce stade il fait faire un essai avec un autre carbu, vu qu'il a été démonté, mais avant il faut essayer de vider le bas moteur de corps gras comme l'huile qui a pu se déposer et la seule solution c'est de tirer sur le lanceur en mettant la voiture à l'envers, mais il faut au moins le faire une dizaine de fois.
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

révision de la mécanique ? Empty Re: révision de la mécanique ?

Mar 06 Oct 2009, 07:54
révision de la mécanique ? 803253 +1 avec Dominique révision de la mécanique ? Icon_wink

A+

Alain révision de la mécanique ? 849878


Dernière édition par Alain le Sam 17 Oct 2009, 17:28, édité 1 fois
CyberFox
CyberFox
Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : Loiret
Prénom : Patrice
Date d'inscription : 07/08/2008

révision de la mécanique ? Empty Re: révision de la mécanique ?

Sam 17 Oct 2009, 17:24
Merci à vous pour vos messages Smile

Je m'y suis remis aujourd'hui, et après avoir entièrement démonté le moteur, vidé toute l'huile qui était dedans, et dans le résonateur, gratté l'espèce de dépot qui recouvrait le piston, essuyé celui-ci, tout remonté, le moteur a enfin redémarré, HOURRAAAAAA cheers
J'ai réussi tout seul, alors que je n'y connais rien en mécanique non d'un chien!!!
Ca arriverait presque à me consoler qq instant de la liquidation judiciaire de l'entreprise pour laquelle je travaille(ais)...
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

révision de la mécanique ? Empty Re: révision de la mécanique ?

Sam 17 Oct 2009, 17:30
Content pour toi pour le moteur et bon courage pour le reste révision de la mécanique ? Icon_wink


A+

Alain
Contenu sponsorisé

révision de la mécanique ? Empty Re: révision de la mécanique ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum