Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Aller en bas
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside

Sam 14 Avr 2012, 15:18
Coucou tout le monde,

Je voulais partager avec vous la préparation de mon moteur Wink
Le cahier des charges était de partir avec le maximum pièces de mon deuxième moteur pour limiter les frais, c'est raté boulet

Après ouverture des carters les roulements avaient trop de jeu, la chemise même si elle était propre etait trop glacée à mon goût pour aller avec mon nouveau piston, et le volant moteur m'est resté dans les mains...C'est le problème de ne pas connaitre l'historique des pièces d'occasion. Bilan j'ai éxplosé le budget lol!
- Roulement céramiques et joints spi bien sur Wink
- Vilo masse pleine et bielle +1mm ( La cylindrée passera de 22.51cc à 23.32cc mais avec la compression en plus)
- Chemise préparée HPS (transferts agrandis)
- Piston HC SE avec roulement racing et son axe
- Volant moteur allégé et équilibré
- Un kit de révision carbu pour mon WT 603.

J'ai trouvé ça sur sparetec-rc, je ne connaissais pas le site mais ca à l'air serieux, les pièces ont été commandées jeudi soir, et vendredi la commande était épediée.
Vous allez me dire fallait prendre un moteur préparé ca t'aurais couté le même prix... Rolling Eyes
J'en ai eu pour 250€ Embarassed mais le plaisir de le faire soit même ça ne s'éxplique pas... Le concept est peut être en décallage avec mon utilisation mais en tant que mécanicien j'ai voulu me faire plaisir Embarassed
Voilà, le projet est futile je le reconnais, mais l'envie est nettement plus forte combat2

Me suis attaqué à préparer un peu le carbu. A savoir polir l'entrée coté filtre à air, et les papillons pour limiter au mieux les pertes. Je n'ai pas touché après pour que le brassage se fasse bien, tout comme je ne polirais pas les carters moteur.
J'ai limé les arrètes dans la bride d'admission. Il y a des bavures de moulage qui me dérangeaient. En soit je ne modifie pas l'état de surface mais j'essaye de limiter les perturbations du flux.
Je vais aussi essayer de trouver un mano pour tarer mon ressort de carbu histoire d'avoir la bonne pression d'ouverture du piston, point faible des Walbro.
Le monsieur est pointilleux, d'ou la longueur des videos, mais les explications sont super il connait son sujet Wink





Coules de serrage du moteur:

Carburateur: 3.5 N/m
Bride du carburateur: 3.5 N/m
Embrayage: 6.5 N/m
Volant moteur: 13 N/m
Cylindre: 7 N/m
Carters moteur: 6.5 N/m
Bougie: 11 N/m
Silencieux: 9 N/m
Carter volant moteur: 3.5 N/m
Bobine d'allumage: 3.3 N/m
Lanceur: 1.3 N/m
Vis de cache: 2.5 N/m



Désolé j'ai pas fais de photo avant boulet Mais voici celles après:

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140030.th

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140032j.th

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140060p.th

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140063b.th

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140039e.th

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140041s.th

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140055u.th

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140058.th


Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140059.th

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140074.th

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140075.th

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140053.th

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140054.th
J'ai essayé de faire un 50/50 pour voir la difference avant après
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140064x.th

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140065k.th

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140067m.th

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140068k.th

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140069.th

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140071k.th

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140072.th

A cela va se rajouter:
- Allignement du bas moteur à la chemise
- Ajustement de tout les joints et pièces entre elles, notament la bride d'admission sur la chemise et échappement pareil.
- Polissage de la lumière d'échappement
- Peut être une peinture des carters moteur.

Une question par contre:
J'ai vu sur l'éclaté de pièce qu'entre le vilo et le roulement coté allumage, il y a une rondelle Shocked
Hors je n'en ai pas trouvé lors de mon démontage scratch Quelle est son utilité? Sachant que je n'avais pas de jeu du vilo dans les carters.

J'essayerais de mettre le post à jour régulierement en fonction de l'avancement des travaux, mais pour l'heure je suis arreté, je n'ai pas le reste de mes pièces Sad

Edit: Le nouveau matos à la maison

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140085
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140084
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140081
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140080
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140079
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140078v

Francky Wink


Dernière édition par bouky le Lun 10 Sep 2012, 20:47, édité 13 fois
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Re: Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside

Sam 14 Avr 2012, 15:18
Bon alors on touche presque au but alors voila les photos Wink

Préparation des carters après découpe du joint sur mesure, y a de la matière à enlever.

Carters d'origine

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140072j

Matière à enlever

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140086
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140087

Carters finis

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140090
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140091n
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140092h
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140093g

Les carters peints

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140094
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140095a

Le pot pour faire chanter le moteur

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140099tt

Le remontage du moteur avec le capteur de régime

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140100w
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140101k
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140102
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140103g
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140104m

Assemblage du moteur bien français, il pourra pas le regnier celui-là

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140106
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140107
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140105


Francky Wink


Dernière édition par bouky le Mer 02 Mai 2012, 20:43, édité 6 fois
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Re: Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside

Sam 14 Avr 2012, 15:19
Voila le montage finit
J'essayerais une vidéo prochainement

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140116
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140117
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140118
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140119l
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140120
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside P1140121

Voila la vidéo du rodage, il y en a 4 autres avec









Francky Wink


Dernière édition par bouky le Lun 07 Mai 2012, 20:40, édité 2 fois
gougoune
gougoune
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Vienne 86
Prénom : Simon
Date d'inscription : 24/03/2012

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Re: Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside

Dim 15 Avr 2012, 12:43
Beau travail en perspective.

davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Re: Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside

Lun 16 Avr 2012, 07:57
salut

il est vrai que parfois il y avait une rondelle de calage d'origine quand le vilo avait trop de jeu latéral mais je pense qu'aujourd hui les moulages doivent être plus précis et elle a quasiment disparue Wink

donc si en démontant il n'y en a pas , beh t'en mets pas, par contre il faut quand méme que le vilo ait un petit jeu latéral

beau travail en perspective cheers

ps: si tu peux ,mets tes photos en 800 on verra mieux

_________________
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Re: Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside

Lun 16 Avr 2012, 19:10
Pas de soucis David Wink
J'avais trouvé la réponse aussi hier, en farfouillant, sur le calage du vilo Embarassed En tout les cas merci de ta participation Wink

Bon ben la boite est super sérieuse Shocked
Commandé jeudi soir tard, reçu ce jour cheers
La prépa du cylindre est joliment faite, pas comme j'ai pu en voir passer certaines en terme de finitions. Je tairais les noms, et éviterais aussi de poster les photos internes du cylindre par respect pour le travail du préparateur, même si les bases sont communes à beaucoup Wink
Ce que j'en dirais, c'est qu'il y a un travail sur l'élargissement des transferts (Va y avoir du boulot sur les carters affraid ) que les diagrammes d'admission et d'échappement sont modifiés, et que l'échappement est poli tout comme la "culasse". Les autres parties sont rugeuseuses à souhait mais sans traces de coups de fraises. On dirait qu'il y a eu un microbillage des parties traitées cheers
Bref je ne connais pas cette prépa et ce que ca pourra donner avec mon montage, mais c'est très propre Very Happy
Le vilo pour le prix est livré avec une cage à aiguille en argent, c'est toujours une bonne surprise Very Happy
Je met une photo du petit monde sur le premier post ca fera plus propre Wink

Francky Wink
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Re: Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside

Lun 16 Avr 2012, 23:00
passionnant!! 20/20
Bravo à toi !! continu j'adore!!
A+ Guillaume

_________________
A+
Canto
Phil
Phil
Nombre de messages : 893
Age : 56
Localisation : Beynes (Yvelines)
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/04/2008

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Re: Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside

Mar 17 Avr 2012, 21:48
Canto89 a écrit:passionnant!! 20/20
Bravo à toi !! continu j'adore!!
A+ Guillaume

tropbiendit
Sympa de voir tout démonté et poli. Je crois que c'est le piston le plus flashy que je n'ai jamais vu. bravo


Phil
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Préparation de mon moteur et du carburateur (tarage)

Mer 18 Avr 2012, 18:56
T'as encore pas vu la lumière d'échappement lol!
Blague à part j'suis pas sur du bien fondé d'un tel polissage, je me contentais auparavant d'un polissage de surface, cette fois j'ai voulu aller un peu plus loin avec du papier de carrossier 800 et 1000, en essayant de ne pas faire de plat Embarassed
Certains préparateurs disent que c'est pas bon pour le balayage, d'autres oui, j'ai éssayé on verra bien...

J'ai mis un lien vidéo pour la tarage du ressort très bien expliqué, dans le premier post, pour le completer si jamais Wink

Par contre petite question:
La cage à aiguille argent du piston est plus large que l'origine, et ne rentre pas avec les deux pins en plus Evil or Very Mad
Est ce que ces rondelles servent à caller la cage d'origine? Puis-je les faire sauter et monter la cage argent comme ca?
Je vais attaquer les carters ces jours, je metterais le post à jour Wink

Francky Wink


Dernière édition par bouky le Sam 21 Avr 2012, 10:16, édité 1 fois
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Re: Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside

Mer 18 Avr 2012, 20:55
Salut

j'ai peur que ta cage à soit trop large pour ce cette téte de biele, j'ai eu moi aussi une cage à aiguile large comme la tienne qui était fournie avec le vilo BZM mais la tête de biele est aussi plus large que celle d'origine , dans ce cas le montage se fait sans les deux coupelles

dans ton cas je pense que je mettrais une cage à aiguille classique scratch

_________________
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Re: Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside

Mer 18 Avr 2012, 21:22
vraiment super les video content , j'aimerais bien connaître quelqu'un comme ce monsieur

_________________
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Re: Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside

Jeu 19 Avr 2012, 21:14
Vi moi aussi j'aimerais connaitre une personne comme ça, il connait son truc ça y a pas à tortiller Wink

Pour la cage je crois aussi que je suis bon pour une origine, ma tête est aussi large que celle d'origine Embarassed
Bon sinon j'ai attaqué à me fabriquer un joint d'embase, car celui d'origine me fesait des volumes mort. Ca parait stupide pour un joint de 42/10° de mm mais je suis maniaque...On se fout souvent de moi au garage quand je prends ma clef dynamo, malgrés l'experience, pour serrer des bougies mais voila on se refait pas lol!
C'est mon premier moteur que je fais à fond et j'essaye de mettre toutes les chances de mon coté, même si je sais que je dois passer à coté de pleins de choses Embarassed
Je ne me pretends pas préparateur, y a qu'à voir j'ai acheté une chemise deja prépaprée Very Happy , mais j'essaye d'en faire un post "complet" parceque je trouvais que ça manquait Embarassed

Je vais rajouter les couples de serrages du moteur sur le premier post pour le completer Embarassed Very Happy

Francky Wink
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Re: Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside

Sam 21 Avr 2012, 07:34
Canto89 a écrit:passionnant!! Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside 735850
Bravo à toi !! continu j'adore!!
A+ Guillaume

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside 388928 Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside 125158

A+

Alain Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Teamfg10
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Re: Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside

Sam 21 Avr 2012, 20:39
Bonsoir,
Bon alors voila je me suis attaqué aux carters cheers
C'est parti je mets la fraise je branche le dremel et feu....j'aurais ptet pô du dire feu Shocked Grosse flamme au Q du dremel Evil or Very Mad Génial Evil or Very Mad
Paix à son ame, il a super bien bossé pendant 15 ans Sad
Bilan on prends sa belle voiture, son plus beau sourire crispé oups2 et on va chercher un autre dremel ... Bon ceci dit c'est un mal pour un bien parceque j'ai trouvé un dremel serie 4000 pour 99€ avec sa rallonge crayon et ben je dois avouer que j'ai eu du mal à le prendre en défaut. Son correcteur de couple est impressionnant, je n'ai pas reussis à le faire caler et pourtant je l'ai pas ménagé. J'ai même eu du mal à l'arreter tellement j'ai pris plaisir à travailler avec lol!

Alors les carter son prêt cheers
J'ai du surfacer le plan de joints au papier de carrossier 800 et 1000, sur un marbre improvisé en verre, car j'ai rippé boulet grr
J'ai fignoler au Scotch britt monté sur le dremel et ça colle plutôt pas mal, j'ai juste du affiner la chemise pour trouver le bon compromis.
Les photos sont sur le deuxième post Wink

La suite au prochain épisode Wink

Francky Wink
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Re: Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside

Mer 25 Avr 2012, 19:17
Bon pendant le montage des roulements il m'est arrivé un soucis Evil or Very Mad
Le carter s'est fissuré à un endroit pas très stratégique, bilan je l'ai resoudé avec du métal liquide (on répare nos carters de distribution avec donc je n'ai pas d'angoisse sur la solidité de la chose) et je les aient peints (Photos dans le deuxième post)

Francky Wink
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Re: Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside

Jeu 26 Avr 2012, 21:11
Coucou,
Ce soir j'ai taré mon ressort de carbu.
Shocked La pression devrait être aux alentours de 0.8 bars et mon ressort était taré à quelque chose comme 2.5 bars Shocked
Bilan après avoir presque coupé la moitié de mon ressort j'oscille entre .6 et 1 bars sur plusieurs mesures, le carbu est donc dans la plage Very Happy

Pis j'ai reçu aussi mon dernier caprice, promis Embarassed , pour le moteur. Un Victory rc 4X4 commandé chez NKIS. J'adore cette boutique et la personne qui la gère Wink
Photo du pot sur le deuxième post. Sans mal chance je devrais avoir finis de remonter le moteur ce week-end Wink

Francky Wink
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Re: Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside

Jeu 26 Avr 2012, 21:58
salut

bravo pour ton boulot sur le carbu, à croire qu'aucun carbu n'est bien taré d'origine?? Shocked scratch

avec une telle prépa et un victory tu devrais logiquement avoir des watt content tiens nous au courant

_________________
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
Monsterman63
Monsterman63
Nombre de messages : 680
Age : 56
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Clermont-Ferrand 63)
Prénom : Fred
Date d'inscription : 18/02/2008

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Re: Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside

Jeu 26 Avr 2012, 23:22
Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside 125158 Excellent choix le Victory pour ton Léo 4x4,Francky!!! Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside 735850
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Re: Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside

Ven 27 Avr 2012, 21:45
Merci, j'éspère que ca va être une bonne alchimie entre le pot et la prépa Wink

Bon alors j'ai commencé le remontage cheers
Impec jusqu'au moment ou j'ai fais tourner le moteur à la main... le piston bloque dans la culasse... c'était à prevoir hop
Je sais pas comment ils arrivent à vendre des big bore avec bielle +2mm et un joint standard çavapas
Bilan j'ai testé avec deux joints d'épaisseurs differentes et je tombe sur un squish aux alentours de 0.6, 0.7mm. Mon pied à coulisse n'étant pas calibré j'ai fais une moyenne entre mon pied à coulisse et mon micromètre. je vais donc mettre deux joints pour une épaisseur totale de 1.36mm ce qui me donnerait un squish de 0.66mm. Reste plus qu'à tailler le nouveau joint et de reverifier le squish avec le fil d'étain.

La suite au prochian épisode...

Francky Wink
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Re: Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside

Sam 28 Avr 2012, 08:18
Super les carters en ROUGE , mais quel type de peinture mets-tu?

Le final risque d'être grandiose!!! 20/20

Bon courage!

_________________
A+
Canto
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Re: Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside

Sam 28 Avr 2012, 09:13
M'étais dit tant qu'à préparer le moteur autant que ca ait de la geulle Very Happy
La peinture est une bombe pour les étrier de freins. Il faut juste avoir un support bien poli pour bien faire sortir la peinture et bien degraisser avant application. J'ai degraissé au nettoyant frein et j'ai passé environ 6-7 couches pour que les carters soient bien uniformes. Elle est capable de tenir 200°C donc ca devrait aller Wink

Francky Wink
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Re: Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside

Sam 28 Avr 2012, 09:16
Beau boulot Exclamation

Merci pour les astuces de peinture Exclamation

A+

Alain Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Teamfg10
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Re: Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside

Mar 01 Mai 2012, 20:53
Bonsoir,

Bon alors après m'être pris la tête sur mon squish que je voulais idéal au fond de moi même Embarassed j'ai pris une cote réference avec un joint d'une épaisseur pis un autre. Aucune correspondance entre les deux et pourtant le point de mesure était le même Shocked
Squish de:
- 0,43 mm avec un joint de 1,01 mm
- 0,68 mm avec un joint de 1,33 mm

Incompréhensible, il y a aucune correlation, et pourtant me suis repris à plusieurs fois pour les mesures Embarassed
Bref j'ai dégoté au boulot un joint de 1.20 mm renforcé métal à l'interieur. J'usine à la bonne taille et je teste...0,62 mm cheers
Cette fois y a correlation avec le rapport du joint de 1.01mm Rolling Eyes Je suis pas au 0,58 d'origine mais on s'en contentera vu le boulot pour y arriver lol!

En théorie un squish faible favorise le couple mais empêche le moteur de prendre des tours du fait de la compression. Je vais ptet favoriser les montées en régime... On verra bien si il démarre déjà lol!

Sinon j'en ai profité pour monter mon capteur de régime sur le volant moteur... J'ai poli la périphérie du volant pour donner plus de contraste avec la cible noire...maniaquerie quand tu nous tiens. Embarassed

Pis j'ai été obligé de réouvrir les carters pour polir les deux faces du carter. Après plusieurs recherches les préparateurs s'accordent tous à dire qu'il faut éviter de polir certaines parties mais d'autres sont bénéfiques. Trop polir favorise le rebonds des gazs et c'est pas bon, mais sur les deux faces (celles ou il y a les roulements) il vaut mieux polir pour les faire rebondir afin de les concentrer au milieu des carters pour un meilleur brassage... J'ai poli et on verra bien Wink

J'ai mis les photos du moteur remonté dans le deuxième post mais j'ai pas des photos des carters polis, entre le dremel, l'appareil photo, j'avoue j'ai fais la feignasse.

Je vais enfin pouvoir finaliser le montage ces prochains jours et enfin me prendre la tête à monter le victory rc Twisted Evil

Francky Wink


Dernière édition par bouky le Jeu 03 Mai 2012, 20:38, édité 2 fois
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Re: Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside

Mer 02 Mai 2012, 20:41
Ayé j'ai attaqué la dépouille du moteur qui était sur la voiture. Je ne peux plus reculer maintenant Embarassed Je lui ai piqué ses caches et le carter d'embrayage ainsi que l'anti-parasite.
J'ai pas fais gaffe avec les couleurs mais j'ai fais un moteur très chauvin, il ne pourra pas regnier ses origines celui là Embarassed cheers
Allumage calé à 3/10° (Un jour j'essayerais ce fameux carter ou l'on peut jouer sur l'avance de l'allumage cheers ) cache usiné pour laisser passer le fil du capteur de régime.
J'ai aussi mis un joint d'échappement qui favorise la ventilation du moteur. On peut voir une partie du victory rc Very Happy Notez que le tube se fixe sans soucis avec des BTR. Je crois que c'est bien la seule chose qui sera facile à monter Evil or Very Mad
Les photos sont à la suite dans le deuxième post.

Voila c'est tout pour ce soir.

Francky Wink
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Re: Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside

Dim 06 Mai 2012, 09:36
Coucou,

J'ai enfin finis le moteur, installé les protections de carter et remonté le tout.
Pis j'ai eu une bonne surprise avec le victory. J'ai juste du meuler un des support de carrosserie et agrandir le trou pour le tube de sortie du pot cheers
Mélange à 4% pour bien lubrifier le tout et hop on essaye... Une 15° de coup de lanceur auront été nécessaire mais il s'est lancé lol!
Reglé en plus très gras au carbu pour l'huile, j'ai fait une belle tache d'huile sur les graviers Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside 932178

Je pense lui faire faire un 1 plein à 4% pis le second tournera à 2%. Avec la A747 on peut se le permettre Wink

J'ai fais pleins de photos et une vidéo bien cadrée ou l'on voyait tout et à ce moment la l'appareil me dit "Erreur d'écriture verifier la carte mémoire" Impossible d'acceder au contenu, impossible à formater bilan la carte est morte boulet
Alors le temps que j'en trouve une autre il faudra me croire sur parole. Embarassed

Le victory est assez bestial en terme de bruit affraid Mais ce qui m'impressionne encore plus c'est les bruits d'admissions, c'est comme si je n'avais pas de filtre à air affraid
Je l'ai dégorgé deux, trois fois parcequ'il s'étoufait et il ne réchigne pas à monter dans les tours cheers
Mais la encore, le bruit est démentiel, limite trop. Ca c'est sur on va pas passer inaperçu mdr
Malgrés le volant moteur allégé j'ai pas dépassé les 51°C, la sonde est pret de l'échappement, donc de ce coté la ca va Wink
Le capteur de régime par contre bof. Pas précis du tout. Au ralentis ça va il me disait 4500 5000 ce qui me semblait être juste. Mais au mondre coup de gaz hop 23 000 tours, ben voyons boulet Ils preconisent 3mm d'écartement, je me demande si ce n'est pas un peu trop Rolling Eyes
Bref c'est un détail, le moteur à déjà démarré et à l'air d'avoir du punch c'est l'essentiel cheers

Je ferais des photos et vidéos dès que j'aurais une carte, désolé Embarassed

Francky Wink
Contenu sponsorisé

Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside Empty Re: Prépa moteur et carbu (tarage) Vidéos inside

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum