Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kri13
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 14/07/2008

Comment reconnaître moteur et carbu? Empty Comment reconnaître moteur et carbu?

Mar 28 Aoû 2012, 23:23
Salut à tous,
Un pote qui avait aperçu mon marder me dit tiens je te file ça c'était dans un bateau qu'on m'a filé j'ai pensé à toi...
Et je me retrouve avec ça:
Comment reconnaître moteur et carbu? Img_3811
Avez-vous une idée de la marque ou cylindrée du moteur?
Pourquoi le carbu (un walbro aussi) est accouplé au bas moteur?? Suspect (j'aimerais l'identifier il est peut-etre mieux que mon actuel...)
Je suis pas mécano mais le mélange essence air ce fait au dessus du piston non??
J'ai vu de nombreuses photos de carbu, comment dire tiens celui-là est un tel ou un tel?
Celui de mon marder:
Comment reconnaître moteur et carbu? Img_3812
Le 23 gravé signifie t'il quelque chose? (Non ce n'est pas moi qui ait usiné l'entrée du carbu Laughing d'ailleurs faut que je polisse ce massacre ^^)
J'avais dans l'idée de passer sur un 990wt et j'avais peur de galérer pour démarrer... Qu' en pensez-vous?
Merci beaucoup pour votre aide!
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment reconnaître moteur et carbu? Empty Re: Comment reconnaître moteur et carbu?

Mer 29 Aoû 2012, 01:09
Salut

j'ai aucune idée sur le moteur de la premiere photo , mais je doute de sa compatibilité avec ton marder

le modele de carbu genre 990- 813 -603..etc est visible en bas du carbu à peu prés derriere ton arrivée d'essence Wink

_________________
Comment reconnaître moteur et carbu? 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18111
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Comment reconnaître moteur et carbu? Empty Re: Comment reconnaître moteur et carbu?

Mer 29 Aoû 2012, 09:22
Salut,

Je n'avais jamais vu ce type de moteur! affraid
Pour ton carbu, je te conseille de rester avec un carbu à starter dans les ref 600.

@+ Comment reconnaître moteur et carbu? 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
kri13
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 14/07/2008

Comment reconnaître moteur et carbu? Empty Re: Comment reconnaître moteur et carbu?

Jeu 30 Aoû 2012, 19:20
Ok merci ça tombe bien c'est un 603...
Mais pourquoi ce conseil? Le gain est minime?
Par contre j'ai un venturi sans starter je vais galérer à démarrer avec le 603 sans starter?
avatar
kri13
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 14/07/2008

Comment reconnaître moteur et carbu? Empty Re: Comment reconnaître moteur et carbu?

Jeu 30 Aoû 2012, 23:29
Bon alors dans un délire de polissage j'ai flingué mon carbu Evil or Very Mad A l'entrée d'air y a une boule qu'on voit dépasser à peine sur la photo (vers le haut de l'arrivée d'air) que j'ai voulu rendre plus fine et lisse, faire le tout plus en cone quoi. Le truc c'est que je suis allé trop loin et ça a fini par rejoindre une petite chambre qui rejoint le gicleur... Je vais tenter le coup de sinto mais j'y crois pas trop.
Du coup ça c'est fait... Laughing
J'avais dans l'idée de le changer pour un 813 ou 990... L'occasion fait le laron Laughing Quelqu’un peut me conseiller sur ce choix?
J'ai pas envie de galérer à démarrer et en cherchant un peu partout j'ai cru comprendre que même sans starter on peut démarrer en 2 ou 3 coups. Quelqu'un peut me confirmer?
J'aimerais plus de pêche que d'allonge, le 813 n'est-il pas un meilleur choix?
Merci pour votre aide Exclamation
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18111
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Comment reconnaître moteur et carbu? Empty Re: Comment reconnaître moteur et carbu?

Ven 31 Aoû 2012, 09:03
Salut,

Moi maintenant, je préfère les carbu à starter, ils ont tendance à être beaucoup plus constant dans les réglages et rendent les moteurs plus facile à démarrer.

@+ Comment reconnaître moteur et carbu? 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Contenu sponsorisé

Comment reconnaître moteur et carbu? Empty Re: Comment reconnaître moteur et carbu?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum