Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Preparation de mon baja 4x4 FF!

+28
LE BARON ROUGE
judi83
Cathy-Philippe
nanard77
cris77410
florent67
Liouche_92
dede26
anthony
Grand Pharaon
Lmaster
PREVOT
fgo_nt
Phil
Mtre Yoda
Fg
chris 03
seb28
davrace
bernardini
Léopard 68
reylaf10
Alain
Laurent
Monsterman63
sousou33
Jérémy74
François marie
32 participants
Aller en bas
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mer 04 Aoû 2010, 21:38
salut,

heuuuuu....non pas de préparation! oups


je suis en train de commencer le remontage du bolide après quelques modifs dont d autres à venir...........j ai vraiment hate d essayer..........les doigts me demangent grave geek .

A+
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Dim 08 Aoû 2010, 03:19
salut,

la grosse révision est enfin terminée et la fin du remontage aussi...je suis super content car pas mal de points faibles ont été améliorés cheers .

la transmission a subi une cure de roue libre,houlaaaa,j'vous en dis pas plus! content

le moteur aussi,houlalaaaaa...ca promet! content2

le chassis,houlalalaaaaa.....popopo! affraid

et des p'tites bidouilles j'peux meme plus dire lesquelles tellement y en a partout scratch ......houlalalalaaaaaaaaa!


concernant l avancé du réservoir d 1cm à cause de l allegement du train arriere et du gonflement de celuia cause de la gamelle,il se trouve a nouveau pile-poil au centre d équilibre ce qui me permettra de n avoir aucune variation notable de comportement au fure et a mesure qu il se videra...le top! gparty

une nouvelle carro est de rigueur puisque l ancienne avait été découpée pour laisser ressortir le pot Samba.....faut ke je trouve un motif et la peindre! mouhaha

un petit rodage moteur pour commencer sinon... combat2 !


j'vous mettrais des photos une fois celles-ci prisent et vous constaterez quelques changements qui ne sont le fruit du hasard... bravo !



voili voilou en attendant le premier run d essai et constater déjà le benefice de quelques bidouilles......


A+

sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Dim 08 Aoû 2010, 09:29
Salut,

Bon ça promet tout ça!!! vivement les photos!!!! Wink

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Dim 08 Aoû 2010, 09:34
Yep, hâte de voir ça! Wink
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Jeu 02 Sep 2010, 23:10
salut,

apres un gros roulage dimanche sur le circuit du club,je suis super content du comportement... affraid !

avec la chaleur qu il faisait j ai meme remarquer un detail concernant l utilisation des pneus GRP.... content !

ja i du changer les roulements et la cloche d embrayage car l axe s est usé et a pris du jeu et ca deconnait un max....maintenant j ai retrouvé un embrayage qui patine juste ce qu il faut pour pas perdre en motricité!!! mouhaha

le seul petit bémol a été un gros choc sur le support d amortos avant qui l a fait plier vers l arriere.....renfort mis en place cet aprem et normalement efficace! 20/20

j ai aussi modifier ma mise a l air libre et apres avoir mis en marche mon moteur avec quelques cout de gazzzz roues en l'air,ca n a pas fuit.....mais j ai pas eu le tps de faire un run Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 482246 ...reporté a demain matin normalement! Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 805178


voila pour un nouveau petit run de preparation avant la coupe de France !!!!! clinoeil

p.s:désolé mais depuis le tps qu on me demande j ai tjs pas de vidéo... Embarassed Embarassed Embarassed


A+


A+







seb28
seb28
Nombre de messages : 214
Age : 41
Localisation : 28 brou
Prénom : sebastien
baja 4x4
Date d'inscription : 30/03/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Ven 03 Sep 2010, 19:13
salut,

est ce qu'il est possible de savoir combien de grammes tu as gagné sur l'entretoise moteur/transmission. je viens d'en faire une qui n'est travailler de la même façon et j'ai gagné + de 40 grammes ( 60.2 pour 103.6 )
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Ven 03 Sep 2010, 23:07
salut,

je ne sais pas combien j ai gagné car le but etant de mieux refroidir l embrayage avec l air envoyé par l helice!

pour la mise à l air je laisse tomber et j enleve tout car ca pisse et ca m enerve...voila! toute facon ca marche aussi bien...naaaa

A+
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mer 15 Sep 2010, 20:30
salut,

comme grand pharaon un petit hop pour ressortir mon post de préparation du meilleur chassis 1/5TT et par ce que je compte 160 vu de moins que lui! Embarassed Embarassed Embarassed

lol! Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 90353 Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 932178 haha mdr ........ben quoi......... copain gparty clinoeil !

A+
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Jeu 16 Sep 2010, 07:31
Rhoooooo ça se fait pas ça!

hop tropbiendit boulet mdr lol!
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Jeu 16 Sep 2010, 08:03
salut,

qu est ce qu on se marre bien sur ce fofo....le top!!!!


plus serieusement je suis en pleine préparation de mon matos pour la coupe de France avec notament une nouvelle télécommande à laquelle je devrais m habituer vite fait bien fait d ailleur une fois le Baja remonté j irais faire un p'tit essai....!


il me reste encore pas mal de petit truc a faire comme peindre une carro(archi simple cette fois)refaire le diff arriere,me préparer d avance des pieces de rechange bidouillées,reconditionner les amortos,tout remonter et faire un petit run d essai tout en essayant la radio et aussi une liste pour rien oublier et mettre le tout en cantine pour le transport...

si avec tout ça je gagne pas cette coupe de France....mince alors......... mdr lol! haha Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 90353 Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 932178 !!!!!!!


A+ clinoeil



sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Jeu 16 Sep 2010, 10:09
Salut FM,

Plus que quelques jours et j'arrives sur ton île!!!!
Faudra se donner rdv, j'ai quelque chose à te donner Wink cheers cheers
Et pour la gagne, tu seras obligé!!!!!!! haha haha

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12367
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Jeu 16 Sep 2010, 11:51
Bon, les Quatre Quattre !!!

C'est quand que vous passez à LA catégorie des HOMMES.........le 4X2 Question Question Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 90353 Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 90353

@+ Serge Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 746630

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Dsc01810Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Ven 17 Sep 2010, 22:39
salut,

ayè montage fini avec remise en état du diff arriere en esperant enfin arreter les fuites!(je me suis fais chi..... qd meme)

tout est pret sauf les amortos dont il faut ke je change l huile pour de la neuve meme si la Labema tient formidablement le coup!!!

...j ai fais peter le moteur cet aprem apres remontage,changement des joints etc etc et il fait tjs un aussi beau bruit et un demarrage au quart de tour...!

j ai pu essayer la radio avec de bonnes premieres impressions...a voir en conditions courses...faudra juste affiner encore 2/3 reglages!

reste aussi la carro a poncer et peindre....poupoupou...j ai pas envie...



A+
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Ven 17 Sep 2010, 22:51
Vivement que je vois ta bête FM!!!!!! demain 10h décollage!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 20 Sep 2010, 20:03
salut,

aaaaaaaaah,

fini les pb radio en passant à une autre marque....enfin....punaise!!!!!!! gparty

c'était bien ma radio(neuve de chez neuve qui a un pb et l ancienne avait le meme pb) affraid affraid affraid !

j en ai profité pour faire un test avant la coupe de France et m assurer que tout va bien,c le cas, et j ai paufiner les reglages de la télécommande... cheers !!!

la carro est poncée,masquée,reste plus qu a créer un motif... oups .


voili voilou....


A+


davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 20 Sep 2010, 20:10
t'as quoi comme radio?

punaize tu chome pas , avec une telle prepa tu va pouvoir y aller de bon coeur copilote Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 50039 Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 802209 lol!
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 20 Sep 2010, 20:21
salut co-équipier,

j ai une Futaba T3VC!

et oui je bosse je bosse...tu peux le dire...entre le boulot,ma pitchounette et le bricolage les journées sont trop courtes parfois!

ben,j y vais rassuré pour commencer et après faut gérer!!!!!!!!


A+
reylaf10
reylaf10
Nombre de messages : 582
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 21 Sep 2010, 00:35
François marie a écrit:salut co-équipier,

j ai une Futaba T3VC!

et oui je bosse je bosse...tu peux le dire...entre le boulot,ma pitchounette et le bricolage les journées sont trop courtes parfois!

ben,j y vais rassuré pour commencer et après faut gérer!!!!!!!!


A+

salut,
je t'avais dit que c'était une très bonne radio Smile
ca serait que nous fasses des photos récentes de ton bolide pour voir son évolution.
a++
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 04 Oct 2010, 22:19
coucou,

ce post pour rappeler que toutes mes bidouilles ont payées ce WE à la coupe de France! cheers
inspirez vous en pour fiabiliser vos FG et les rendre + competitifs! champion


pour vous faire un petit résumé:

mon Baja pour commencer au s/p 98 et honnetement j ai ressenti la difference coté moteur!

pour les pneus j ai utilisé uniquement les GRP bouldog qui sont des pneus passe partout,costaud et ne s usent vraiment pas vite en plus d un max de motricité offerte en toutes circonstances!!!

coté chassis je voulais comme d hab un chassis facile bien suspendu/amorti sur ce circuit pas evident du tout!

coté freinage il valait bcp de puissance et de progressivité pour le gros freinage en descente et ne pas arriver trop vite sur la bosse avant le virage conditionnant la ligne droite et pour se faire j ai bisoté un bout de durite 1/8 des 2 cotés!

il fallait un train avant precis qui motricait fort pour guider le Baja ds l axe a chaque relances et lui faire garder une bonne directivité au freinage sans faire passer le train arriere devant le train arriere.

question geometrie il fallait une geometrie neutre devant avec un poil d ouverture et du carrossage derriere avec du pincement pour stabiliser le tout sur ce circuit pas facile avec du fort grip a partir des demi-finales!

question moteur le miens d origine suffisait emplement,la preuve,sur ce circuit!
par contre a ce sujet,contrairement à la plus part de pilotes,je suis pour un moteur qui monte ds les tours/qui hurle plutot qu un moteur coupleux.

avec tout ça mon"FG Baja sanglier sauce Corsica"s est révélé etre une arme redoutable au file des tours malgré mon niveau pilote du dimanche et champion du quartier!!!! Serge c bien ça.....?

ce qu il faut retenir dans tout ça sans vouloir créer polémique:

ce n'est pas la voiture qui fait le pilote mais le pilote qui fait la voiture et rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si y'a un ane au volant!!!

en clair une bonne préparation/fiabilisation,un set-up passe partout et un pilotage propre et régulier sont les meilleurs façons de faire un bon résultat!!!

BOSS,pourrais tu mettre les photos de ma casse de transmission suite perte d'ecrou de diff s'il te plait,merci !!!!


voili voilou les mecs......

A+



Upload image

Upload image

Upload image
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 04 Oct 2010, 22:26
Voilà M'sieur c'est fait!
Merci pour tes conseils FM!!! Je suis aussi de ton avis, vaut mieux avoir une voiture facile à piloter que l'on maniera plus facilement qu'une voiture pointue au risque de faire plus de fautes...

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 04 Oct 2010, 22:39
salut,

merci Benjamin t'es au top content !

A+
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 04 Oct 2010, 22:43
Il faudrait que tu développes un peu plus ton truc sur les freins. Tu dis que tu as utilisé de la durite?

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
bernardini
bernardini
Nombre de messages : 395
Age : 55
Localisation : corse
Prénom : paul françois
Date d'inscription : 06/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 04 Oct 2010, 22:47
LES MEC JE VAIT RESOUDRE CE PROBLEME DE CONTROLE DE DIFF. JON EST DEJAT PARLER AVEC FM ET MA CRIER DESSUE JAURAIT DU I PENSSER AVANT RESTE A ESSAILLER???? boulet3
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 04 Oct 2010, 23:26
sousou33 a écrit:Il faudrait que tu développes un peu plus ton truc sur les freins. Tu dis que tu as utilisé de la durite?

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 122534

salut BOSS,

oui coupée en bisau...d ailleur il me semblait te l'avoir montré!

A+
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 05 Oct 2010, 07:59
salut FM

merci pour tes astuces , c'est clair que je vais m'inspirer de ton travail et mon baja va surement subir un petit regime Smile

tu utilises quoi comme frein justement,et que pense tu du frein hydro sur la transmission?

sinon suite au probleme que t'as rencontré ce week end je pense que le diff allu serait la meilleure solution pour la fiabilité
Contenu sponsorisé

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 6 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum