Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Preparation de mon baja 4x4 FF!

+28
LE BARON ROUGE
judi83
Cathy-Philippe
nanard77
cris77410
florent67
Liouche_92
dede26
anthony
Grand Pharaon
Lmaster
PREVOT
fgo_nt
Phil
Mtre Yoda
Fg
chris 03
seb28
davrace
bernardini
Léopard 68
reylaf10
Alain
Laurent
Monsterman63
sousou33
Jérémy74
François marie
32 participants
Aller en bas
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Jeu 13 Mai 2010, 08:53
Salut FM,

Pour ce qui est d'un seul servo à la direction, pour moi c'est sans problème! c'est ce que j'utilise depuis que j'ai mon 4x4! et sur une piste herbe/terre, l'accroche est grande... J'ai jamais rencontré de problème et ça suffit!

Bon test alors!!!!

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
reylaf10
reylaf10
Nombre de messages : 582
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Jeu 13 Mai 2010, 09:24
salut,
idem pour moi avec le kit chacal, un seul servo suffit.
a++
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Sam 22 Mai 2010, 19:10
Salut!

Superbe sujet que voilà, je viens de lire les 7 pages. Very Happy Very Happy Very Happy
Toi non plus tu n'as pas chomé pour la mise au point de ton buggy, toute mes félicitations pour l'énorme travail acompli c'est d'autant plus plaisant que le résultat semble des plus satifaisant avec des performances de premier ordre à la clef, encore une fois un grand bravo.

Ca c'est du reportage comme je les aime avec partage d'information et d'astuce, transmission de savoir et conseil. C'est un plaisir de te lire, continue de la sorte, ne change rien!
C'est à ça que ça doit sevir un forum et c'est grace a des personnes comme toi que l'on y prend plaisir à y venir.
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Sam 22 Mai 2010, 20:06
Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 388928

A+

Alain Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Teamfg10
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Sam 22 Mai 2010, 22:42
salut les mecs,

merci bcp pour vos compliments mais je suis en couple et papa depuis peu.....désolé..... lol! Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 90353 Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 932178 haha mdr !!!!


petit bidouille tres tres utile avec les chapes alu aux amortoss ki avaient tendance a se desserer a cause des vibrations:
j ai tout simplement fais un trou ds la chape alu pour y mettre une visse de 1.5mm afin de bloquer la tige et eviter son desserage...le top!!!
encore une petite fiabilisation forte utile et eviter un abandon pour rien...

demain je met ca en photos!

voici mon p'tit compte rendu apres roulage avant de casser une tige d amortos arriere:

*avec la chaleur ki arrive j ai mis de la 400 Labema ds les amortos avant pour durcir un peu et eviter le planté au freinage et le talonnage ds les trous!

*j ai commencé avec les killers ki marchaient bien durant les 5/6 premiers tours puis ensuite mon train avant etais moins précis et mon train arriere glissait plus....des ma descente du podium j ai constaté une usure irreguliere et anormale de mes pneus arriere,j en ai donc deduit une surchauffe de ceux ci....gomme soft devant et medium derriere!

*je suis donc passé en GRP cubic en gomme Soft car malgré ke ce soit la gomme la + souple la carcasse est bcp + dure et j ai voulu essayé!
dessuite mon Baja s est retrouvé sur des rails...sans blague...le comportement m a fait penser encore plus au 1/8 avec un gain en directivité malgré un train arriere scotché/sans faille...!
j ai enormement gagné en motricité,d ou un patinage excessif de mon embrayage,et un moteur ki a un peu plus de mal en reprise ce ki m empeche de ressortir en derive des virages style TT1/8....je crois avoir la solution....j essaie!

*changement de rapport 20/44 préconisé pour des pneus de 165mm pour le rapport d origine 18/46 ki tire + court. Shocked !
... cheers cheers cheers la folie les mecs! content3
avec un comportement de TT1/8 et une patate de folie on s y croirait presque en 1/8... gparty !!!
mon Baja marche du feu niveau chassis avec une vivacité incroyable et une accroche au top ki me permet de freiner au dernier moment ds les virages et une accéleration a laisser la concurrence derriere connerie et un pilotage ki se rapproche bcp de celui ke j avais en 1/8...tres agressif!!!

*j avoue avoir travaillé un peu sur mon bloc moteur mais le fait d avoir changé de rapport m a fait voir la difference car,malgré un constat de couple et un gain de tours/minutes,je fais surpatiner volontairement mon embrayage ce ki masquait le benefice non négligeable du moteur. content2
alors k au debut avec ces memes rapports,pneus et sur ce circuit je tirais trop court et le moteur plafonait,je dois dire qu a aucun moment je l ai entendu plafonner de nouveau malgré une meilleur vitesse de pointe... mouhaha .
niveau conso j ai l impression k il ne gloutone pas + car pas besoin de ravitailler durant 40mn!
...en plus avec la mousse de fred d un seul bloc ki se positionne a ravir sur la Baja,possede un super diametre pour bien stopper la poussiere et ki est un peu moins dense(les trous ki composent la mousse sont + gros ke les mousses FG)ce ki devient un avantage lorque on utilise de l huile de qualité car la mousse ne se gorge pas de poussiere uniquement en exterieur ce ki permet de l utiliser bcp + longtemps par apport aux FG! content
d ailleur j ai remarqué un plus car malgré l etat de la mousse le depot n etait nullement compact et l on pouvait tjs distinguer les micro trous en surface et a chaque fois avec les FG je devais monter mon ralenti et toucher un poil le reglage de la pointe car obstrué... fache alors ke la j ai meme pas touché mon tournevis!

*les suspensions se sont montrées sans defaut sur les bosses avec une certaines fermeté lors des reception et en meme tps une extreme souplesse pour les petites imperfections de surface!!!!
dommage ke ces tiges soient leur point faible et au moindre choc......click.... et Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 482246 !!!!

et c d ailleur ce ki a stoppé cette superbe seance d essais ke j avais superbement entamé...!

* les GRP cubic se sont montrés au top et je n ai pas ressenti une deterioration d accroche du a la surchauffe comme avec les killers!
mais niveau usure des pneus arriere c est un poil usé car il y a une surface bétonné ki accroche comme du goudron....!
dommage de n avoir eu le tps d essayer les cubic en gomme Medium!

*niveau chassis rien a redire avec un ressenti a chaque changement de reglage!
d ailleur avec les triangles avant alu j ai gagné en precision et surtout en amortissement car les triangles plastiques se deforment sous la contrainte et avec la chaleur c amplifié...en plus de part leur poid + élevé ca m a permis de gagner un poil en direction et motricité du a d avantage de poid sur les roues avant!

avec ma modif d avancer les fusées arriere pour diminuer l empattement et ameliorer le rayon de braquage avec en prime un gain de stabilité puisque je recule le centrage,j en ai deduis un train arriere trop chargé par apport a son homologue avant et j ai donc investi ds les axes de triangles de fusés arriere et axe de triangles sup arriere allégé/percé avec aussi la mise en place des pas inversés servants a regler le carrossage en alu...... Wink et le gain de poid est loin d etre negligeable!!!
j ai hate d essayer avec un train arriere + leger et tous le benefice ke cela apporte...car tout ceci est loin d etre negligeable!

demain essaie sur bitume/terre car pas bcp de tps et histoire de faire un peu mumuse avec mon pote Bernardini!!!!


voili voilou....

A+
François marie
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 24 Mai 2010, 23:17
salut,

a nouveau un essai cet aprem et le fait d avoir allegé un petit peu l arriere m a fait constaté une difference attendue... cheers

au freinage le train arriere a tendance a plus glisser car + leger et la glisse est + facilement maitrisable et pareille a l acceleration....ke du bon! content2

demain faudrait ke j essaie avec la gamelle d origine pour voir la difference de perfs mais c qd meme presque 410g,apres pesée-le poid de la gamelle,de moins sur le Baja et en plus situé a l arriere sans oublier le gain en fiabilité et équilibrage car sur mes roues de gauche av+arr il y a + de poid ke sur les roue av+arr du coté droit scratch ....hé oui les gars!
d ailleur pour compenser j ai la molette de l amortos arriere gauche devissée d 1 tour de + ke celle de l amortos droit! Suspect


voili voilou....

A+
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 25 Mai 2010, 08:42
Salut FM,

Je te mets les nouvelles photos? Wink

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 25 Mai 2010, 09:17
salut,

oui pas de pb surtout ke cette fois mon Baja est propre...

A+
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 25 Mai 2010, 09:20
hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 25 Mai 2010, 10:26
Comment qu'il déchire! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 25 Mai 2010, 13:37
salut,

ayé Exclamation

l essai avec la gamelle a été fait tout a l heure...

certe,la puissance et le regime moteur sont revue a la baisse mais presque 500g en moins ca compte bcp surtout k il reposait tout a l arriere et le comprtement du Baja a évolué aussi positivement.

c vrai qu il calme pas mal le moteur et son utilisation est super pratique par apport aux gros echappements ki se deportent sur l arriere...sachant ke j ai un embrayage reglable pour compenser un peu la perte de puissance!

prochain gros test sur circuit ce WE!!!!!


A+
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 25 Mai 2010, 20:02
resalut,

j ai donc mis la gamelle et je viens de m apercevoir k elle a touchée le reservoir,conclusion un trou...... Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 482246 !!!

comment cela se fait il....kelkun aurait une explication a me fournir Question

comment reparer nickel chrome et comment y remedier pour ne plus ke cela se reproduise Question (comment puis je isoler le reservoir de la chaleur degagée par le pot)


voili voilou.....!


A+
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 25 Mai 2010, 20:33
Bizarre ton truc, tu dis que la gamelle touchait le reservoir? Moi d'origine la gamelle se situe à plus d'un centimètre du reservoir d'essence. Si ton reservoir est troué il va falloir hélas le changer, c'est pas réparable. Crying or Very sad
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 25 Mai 2010, 22:42
salut,

justement je sais pas comment ni pourquoi cela est arrivé car le reservoir se situe chez moi aussi a au moins 1cm du pot!!!!!

j ai réparé avec un fer a souder en faisant fondre le plastique.

maintenant j aimerais savoir comment ne plus ke cela arrive et isoler thermiquement le pot du reservoir.....j attends vos réponses les mecs...merci d avance!


A+
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 25 Mai 2010, 22:44
Salut,

As tu une mise à l'air sur ta voiture? c'est surement pour ça que tu l'as percé... il est monté en pression....
Par contre, il est tout à fait possible de réparer un réservoir! avec de la résine il me semble. Je me le ferai confirmer Wink

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 25 Mai 2010, 22:59
salut Boss,

au sujet de mise a l air libre,ne serait il pas possible d enlever la membrane ki joue le role de clapet a air anti-retour.

en fait elle laisse passer l air ds un seul sens.....c a dire laisse rentrer l air mais pas ressortir!

en demontant le bouchon j ai décidé d enlever cette membrane afin ke l air passe ds les 2 sens sachant ke j ai bouché un des 2 tous petit trous sur le premier orifice,ke l on peut voir qd on a le bouchon ds les mains,afin de ralentir la vitesse d ecoulement en cas de retournement+la petite mousse juste au niveau du petit trou sur le bouchon ki devrait empecher un écoulement dessence aussi!

je n ai pas encore eu le tps d essayer et controler si le moteur ne connait pas de raté,le ralenti est stable et présence d ecoulement ou non..........

d apres vous cela est une bonne solution ou non?


A+
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mer 26 Mai 2010, 12:36
pour répondre a ma kestio posée plus haut,ca marche nickel mais il y a un tout petit peu d essence ki sort en bulle par le trou du bouchon de reservoir...dommage!
pourtant j ai mis de la mousse a l interieur....

j ai donc remis la membrane anti-retour et grace a mes portections avec une épaisseur de caoutchouc recouvert de scotch alu il n y a plus de pb et malgré k elles soient toutes petites ces protections le reservoir a la ir de moins monter en pression....constant fait lorsque je l ouvre!!!!

etant donné ke c etait un test et concluant avec ces petites protections,je compte faire a l identique mais + grande.

A+
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 31 Mai 2010, 22:00
salut,

dernieres modifications d allegements validées apres des tests grandeur nature sur circuit en terre....et c peu dire affraid cheers content2 content content3 !!!!

l allegement du train arriere a effectivement été benefique ds le comportement de mon chassis ki se montre + directif avec un train arriere ki derive a souhait en pleine acceleration en fonction de l angle de braquage mais d une super stabilite en plein freinage grace a un empattement + court.

malgré la gamelle d origine,ki laisse moins s exprimer mon moteur,cela m a permis de ne pas gerer les gaz a chaque sortie de virage et je soudais a chaques fois la gachette....vraiment le top surtout ke le poid gagner compense pas mal....etant donné ke mon train arriere motriçait moins(patinait un peu + car + leger),mon train avant,lui,motriçait + car il se delestait moins car avec le Samba les roues avaient un peu de mal a rester au sol ds le bosselé.... fache !

j ai ramolli mon hydraulique de 400 a 300 derriere ki s est revele mieux amorti/et de 400 à 350 devant pour mieux amortir aussi et avoir un travaille + rapide des suspensions sur les petites imperfections!

a l avant etant donné ke je n ai ke les ressorts d origine Elcon de 2.5mm de diametre,j ai aussi couché d un cran de + mes amortoss sur le support pour les ramollir.....!

pour les pneus j avais les GRP Bouldog A et j en ai été encore une fois super ravie car l usure est quasi nul vu les conditions et les crampons sont indechirable!
malgré leur petit diametre j ai,comme deja dis,gardé les rapports d origine 18/46 avec des relances au top et une vitesse de pointe + ke suffisante par apport aux autres voitures de la catégories avec ki j ai roulé!

pour les rapports il ne faut se laisser induire en erreur par une vitesse de pointe atteinte sur kelkes metres du aux 4 roues motrices ki fait k on croit ne pas avancer.......!

je trouve mon chassis mieux equilibré pour les bosses k elles soient courtes,raides ou longues style plateau avec un leger piqué du nez au coupé de gaz et un meilleur cabré lors de gros coups de gaz en l air sur les petites bosses raides...hihihihi!

tout ceci grace a mon travaille sur la roue libre....mon ressenti me donne l impression d une voiture + legere ki repond mieux a n importe quelles solicitations:
accélerations/freinage/tenue de cap/un train avant ki motrice et le train arriere ki suit... gparty !

le meilleur ds tout ça c ke le Baja se pilote les doigts ds le nez car durant toutes mes manches d essaies de 5 minutes les tours alignés étaient quasi tous ds la meme seconde et les trajectoires quasi identiques et aucuns pb sur les bosses!!!


maintenant reste le gros demontage et verification de toutes les parties importantes afin de deceler la moindre usure anormal(roulements,chapes...)et surtout le moteur car de la poussiere il y en avait et a un endroit on voyait meme plus les voitures....!

par contre changement de bougie car la CMR6H est trop chaude pour les 25° k il faisait...passage obligatoire pour la saison a la CMR7H...!

voili voilou.....

p.s:pas encore essayé 1 seul servo de direction et accus li-po pour gagner encore la bagatelle de presque 300g.....encore....houhouhou....mais sur le train avant cette fois! combat2
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 26 Juil 2010, 00:12
salut,

apres une petite periode d inactivité du a mon boulot et ma fifille,je vais me remettre au boulot et a nouveau bidouiller mon Baja car j ai recus une p'tite commande!!!

depuis mon dernier run,le bolide est entirement demonté ce ki m a permis de bien voir les pieces a commander pour reparation et amélioration/fiabilisation...

j ai hate de m y remettre avec encore pas mal d astuces et bidouilles ki vont bien. cheers

surtout ke j ai les doigts ki me demangent aussi,tant au niveau bidouillage ke pilotage content3 .

j ai renvoyé mon ensemble spektrum(module d emission+recepteur)ki m avait causé une perte radio et un beau crash a la clef.....durée de reparation annoncée a 15 jours!
j en doute vu qu au mois d aout la terre s arrete de tourner!

je vous tiendrais au courant de l evolution du remontage/astuces/bidouilles via des commentaires et photos!



A+


Dernière édition par François marie le Lun 26 Juil 2010, 09:16, édité 2 fois
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 26 Juil 2010, 08:29
Au boulot Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 817721

A+

Alain Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Teamfg10
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 26 Juil 2010, 09:20
Yep, plus qu'à bosser alors! Tiens nous au courant des modifications qui je n'en doute pas porteront leurs fruits. Wink
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 26 Juil 2010, 14:20
salut,

je vais commencer pas les amortos Elcon car j ai eu un soucis a l arriere droit puis gauche par la suite!

pour y remedier c simple mais faut il avoir eut le pb pour l analyser et pouvoir le resoudre...

surtout ke ca se fait en TT 1/8 !

il sagit de mettre une vessie pour proteger la tige de la poussiere qui s infiltre ds le joint spy formant un dépot qui finie par brider l amortisseur au point que je l ai demonté pensant avoir une merde entre le piston et le corps!

moi c sure je le fais pour plus etre emmerder et en plus mes tiges seront proteger des diverses projections!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila pour une premiere bidouille de fiabilisation.


je mettrais,pardon sousou mettra,des photos des amortos avec les vessies.



A+
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 26 Juil 2010, 22:30
Salut,

Une petite photo Wink

Upload image

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mer 04 Aoû 2010, 19:05
Des news de FM, ça bosse!!!

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
anthony
anthony
Nombre de messages : 454
Age : 29
Localisation : margerides 19
Prénom : anthony
Date d'inscription : 07/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mer 04 Aoû 2010, 19:13
affraid jolie travaille geek esque le moteur et preparé Question
Contenu sponsorisé

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 5 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum