Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Preparation de mon baja 4x4 FF!

+28
LE BARON ROUGE
judi83
Cathy-Philippe
nanard77
cris77410
florent67
Liouche_92
dede26
anthony
Grand Pharaon
Lmaster
PREVOT
fgo_nt
Phil
Mtre Yoda
Fg
chris 03
seb28
davrace
bernardini
Léopard 68
reylaf10
Alain
Laurent
Monsterman63
sousou33
Jérémy74
François marie
32 participants
Aller en bas
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12329
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 19 Jan 2010, 11:55
Came de frein modifiée sur le Léopard,comme à l'époque sur le 1er Marder......il y a + de 10ans.... Wink

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Dsc00411

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Dsc01810Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17942
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 19 Jan 2010, 12:06
Pas mal ta petite bidouille Serge!!!
Je vois aussi ton système de tringlerie pour les gaz modifié cheers

Au fait Serge, tu nous l'avais présenté en détail ton Léopard? lol!

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12329
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 19 Jan 2010, 12:11
Non,pas depuis que j'ai racheté le Léopard de mon pote ,qui , il faut le dire, à toujours partagé ses modifs avec les membres du MB68.....merci à toi Guy (son Cross- Control avait eut droit à un article dans Auto-RCM il y quelques années....) Wink

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Dsc01810Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17942
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 19 Jan 2010, 12:22
Léopard 68 a écrit:Non,pas depuis que j'ai racheté le Léopard de mon pote ,qui , il faut le dire, à toujours partagé ses modifs avec les membres du MB68.....merci à toi Guy (son Cross- Control avait eut droit à un article dans Auto-RCM il y quelques années....) Wink

Ben alors t'as plus qu'à faire chauffer l'appareil photo et des doigts pour nous faire une belle présentation Wink

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12329
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 19 Jan 2010, 12:25
Attention Benjamin;;sommes légèrement HS..... Very Happy ...vais voir pour les photos.... Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 746630

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Dsc01810Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Sam 23 Jan 2010, 10:05
Salut,

ca y est j ai mis des triangles arriere inf alu acheté d occas ici et le fonctionement est nickel grace a leur rigidité!

Ceci dit j ai perdu 1cm de debattement car sur les plastique j avais fais un trou suplementaire de fixation sur les triangles ke l on voit sur une photo!

Mais je vais elargir un peu la voix pour rattraper tout ca!

A+
Laurent
Laurent
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : CORTE
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 06/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Sam 23 Jan 2010, 11:58
François marie a écrit:Salut,

ca y est j ai mis des triangles arriere inf alu acheté d occas ici et le fonctionement est nickel grace a leur rigidité!

Ceci dit j ai perdu 1cm de debattement car sur les plastique j avais fais un trou suplementaire de fixation sur les triangles ke l on voit sur une photo!

Mais je vais elargir un peu la voix pour rattraper tout ca!

A+

bouh bouh tout ce qu'il faut faire sur cette voiture pour qu'elle roule un peu mieux !!!

Eh bé mon petit FM c'est pas gagné
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 02 Fév 2010, 22:15
Salut,

les triangles alu apres essai c vraiment mieux avec en prime u
gage de fiabilite!
Pour le freinage c carrement de la folie et j ai mis un morceau de durite pour + de souplesse sinon blocage a la moindre solicitation meme sur bitume!

Depuis le tps ke je l avais je l ai seulement essaye hier!!!!
Il sagit du pot acier samba ki a booster mon moteur en lui donnant + de patate a bas regime et malgre son plus petit volume par apport au FG je trouve d apres le bruit k il se trouve moins sature par les gaz d echappement surement du a sa sortie droite/non coudé et de bon diametre.....avec un bruit plus aigu/pointu....!

J ai regagne la peche voir + ke j avais perdu en faisant coler mon embrayage + tot!!!!!

Point tres tres important auquel on ne fait pas attention lors de l acquisition d un pot c sa
taille car le Samba est de + petit diametre donc bien + bas ke l aileron et son coude part + en avant ce ki le met a niveau du support arriere d amortoss et tout ca fait k il bcp bcp mieux protege des chocs ke le FG entre-autre.....

Pffffffffff......encore merci Dominique pour le conseil......et je t interdit de prendre ta retraite sinon...........BOOoooooMM.....capito....hihihihi!

P.s:je ferais des photos si je peux demain et Sousou ou Alain selon disponibilite les mettra ici comme d hab.

A+
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17942
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mer 03 Fév 2010, 13:45
Salut,

Ah des nouvelles du Corse!!!

Eh oui le Samba marches très bien et en plus et plus petit que les autres!
Un vrai monstre ton baja Exclamation Exclamation

Pas de problème pour les photos!

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17942
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Jeu 04 Fév 2010, 13:36
Salut,

Voici les photos! pas mal cheers cheers

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Vivement une vidéo!!!

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Jeu 04 Fév 2010, 13:45
Très propre Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Icon_cheers

A+

Alain Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Teamfg10
bernardini
bernardini
Nombre de messages : 395
Age : 55
Localisation : corse
Prénom : paul françois
Date d'inscription : 06/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Jeu 04 Fév 2010, 20:24
po po quil est beaux avec le samba je veux le meme hein papa noel Evil or Very Mad :twisted:il est courre pas comme le fg il ressemble a un 38t
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Jeu 04 Fév 2010, 20:56
Salut,

merci BOSS pour les photos!

Comme on peut le voir le pot est effectivement + court,de + petit diametre vers la sortie,bcp + costaud et donne + de peche au moteur a tous les niveaux avec une sonorité + aigue!
Avec une corde a piano fournie facon ressort pour une fixation souple et un retour ds sa position initiale en cas de choc!!!!

Tout cela lui permet d etre un maximum a l abri de chocs ou mauvaise reception de bosse par apport au FG!

Par contre il a fallu redecouper un poil la carro au niveau du casque du pilote!

On y voit aussi mes triangles arriere alu!

Ma prochaine bidouille sera de rendre etanche l interrupteur d alimentation radio placé sous la boite radio grace a une vessie mise de l interieur....plus facile a comprendre avec une photo une fois terminé!

Pour la partie reglage je compte aussi essayer la BAR arriere de 5mm!

A+
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 19 Avr 2010, 09:26
coucou me revoila, gparty

moi aussi j ai investi ds des amortoss gros volume ELCON!
ils sont enorme et de tres bonne qualite avec en plus un traitement du corps permettant a huile(si de bonne qualité)de garder sa couleur translucide(propre)et donc toutes ses propriétés.
les ressorts aussi aussi sont de bon diametre et permettent d avoir un amortissement progressif et ferme en fin de course.
par contre la tige d amortoss a un point faible situé au niveau du pas de visse pour fixer la chape ki est de plus petit diametre....ca casse net avec en plus une coupelle en alu ki fai guillotine....en cas de choc sur celle-ci.
personnellement fiabiliser le tout je juge utile de changer les chapes plastiques pour des alu afin d eviter tout arachements!

j ai ete impressionner par leur fonctionement!
j ai essaye plusieurs viscosite d huile a la main et j ai opté pour un usage assez souple mais une fois montés les amortoss se sont revelés etre de veritable bout de bois.
j ai alors decide de mettre bcp + souple et alors ke cela me paraissait limite elastic a la main,une fois monté sur le Baja ils se sont revelés etre super de chez super,je m explique:

si je souleve mon chassis et le repose lentement la suspension se comprime,comme si elle etait trop mole,jusqu a posseder des triangles inferieurs paralelles au sol et qd j appui dessus pour la comprimer completement c comme si il devenait + dure....ca doit etre du au ressorts de 100mm de 2.5mm ki sont de gros diametre donc progressif mais ferme...les molettes de reglages sont devisser a fond!

avec un debut de course souple et un hydraulique ki me parait souple aussi,j avais une certaine aprehension concernant le laché du Baja d une cinquantaine de centimetre et un violent talonnage des reception au sol....et ben non...pas de talonnage et j en suis surpris mais je constate un travail/compression des suspension et une detente toute en douceur....impeccable!

bien entendu en statique c une chose mais en roulage c en est une autre:
...ke dire de plus si ce n est un Baja super facile d les trou avec un train avant encore + directif k avant grace a sont hydraulque souple,un train arriere,lui,ki saute bcp moins et on peut observer un meilleur travail des suspensions avec un chassis bouge bcp moins mais les roues ki font des monte et descend permanent.
qd au sauts il n y a aucun soucis car le chassis frappe moins le sol et j ai l impression ke mon Baja a tendance a moins rebondir sur l appel et etre jetté en l air du au super travail des suspension et ds ce cas precis des ressorts ki ne sont pas sur-comprimés avec les baques de reglages mais presque libre!

voila mes impressions apres montage et un petit essai.
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 19 Avr 2010, 13:25
resalut,

mon set-up a aussi bcp evolué!
j ai remis la BAR de 4mm au lieu de 5mm apres essai car celle ci(5mm) procure une grosse accroche et une super vivacité du train avant mais enleve de la motricité et demande obligatoirement une surface super lisse...!...sur le goudron par exemple c le top!
j ai opté pour un train avant sans BAR malgré le gain en tenue de cap mais la aussi j ai voulu conservé un max de motricité et une voiture moins pointu a piloter...biensur selon le terrain et la surface(elle reste en place sur le Baja sans la liaison sur les triangles et au cas ou....hop je la met vite fait bien fait).

j ai élargi mes trains roulants ce ki rend mon Baja + stable,contrairement a ma premiere idée,d ou moins de casques et 2 roues en virage.

en fait,ce set-up rend mon chassis bcp + facile et apparement c ce k il faut en 1/5 car la moindre petite faute se paye cache et comme l a dit Nanard:"il faut une bonne préparation et un pilotage propre pour economiser la mécanique...."!

cet aprem je vais remplacer le support amortoss plastique avant d origine par un alu 5 trou!

mon chassis est tres sale mais je vais prendre des photos et le BOSS les mettra en ligne!

voili voilou
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 19 Avr 2010, 21:22
salut

beh didons ça chaume pas en corse , je vois que tu est content du comportement des gros volume , je suis bien d'accord avec toi ça change tout, la où ça rebondissait maintenant ça passe niquel

pour l'instant j'ai aussi enlever la barre stab devant et garder celle de l'arriere

merci pour tes retour sur les réglages
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17942
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 19 Avr 2010, 21:29
Salut FM,

Merci pour ce retour! J'ai hâte de voir tes photos!!!

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17942
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 20 Avr 2010, 22:53
Salut,

Voilà les photos!!! cheers cheers

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
bernardini
bernardini
Nombre de messages : 395
Age : 55
Localisation : corse
Prénom : paul françois
Date d'inscription : 06/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mer 21 Avr 2010, 20:08
il est nul en photos ce fm ho ho ho afro lol!
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 10 Mai 2010, 21:19
salut,

apres bien des soucis electronique+un gros choc contre un poteau au circuit et manque de tps je reviens vous en faire part maintenant ke le pb est résolu...

je rencontrais des tops radio,ki en fait n étaient ke la fiche de mon servo de gaz ki faisait faux contact sur le recepteur,et suis donc passé en 2.4ghz spektrum!
tout allait bien jusqu au moment ou le Baja est resté acceleré a donf avec a 2m un poteau acier ki l arrete net et la roue av gauche ki a litteralement pris son envole.... affraid !

de plus pret cela donnait un triangle inf/sup avant arraché/axe de triangle inf+sup tordu/demi celulle gauche foutue/une tige d amortoss Elcon tordu et cassée au niveau du pas de visse/BAR tordue/visses de fusée tordues/chapes déformée/biellette de direction tordue....voila c tout Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 932178 !!!

restait plus qu a trouver la cause du pb et pour se faire on ai pas menagé nos moyens avec mon pote Bernardini avec ki on a tout changé avec sa platine pour en arriver a la conclusion ke c le module+emetteur spektrum ki BEEEUUUUUG.... grr ...tout neuf en plus!

on s en est apercu car lorsque on changeait de module+recpeteur pour radio avec l ensemble spektrum les neutres changeaient et pas avec les ensembles futaba ou hitec.....investir ds du spektrum connerie pour revenir a du matos en 41Mhz ki n etait pas coupable. 20/20


maintenant tout est réparé et j ai eu le tps de refaire mon cablage avec du gros file(2.5mm)de la batterie aux files d alimentation(+/-)des 3 servos car j ai decidé de ne faire passer aucunes alimentation par le recepteur sauf la sienne et la puce de comptage.
j ai aussi decide de mettre des prises FG pour assurer la liaison batterie/recepteur.


des ke mon emploi du tps le permettait j ai aussi bricolé,en attendant de faire de nouveaux tests et trouver la panne,en enlevant la protection outerwear pour le carter moteur qd j ai vu toute la m..... ki etait bloqué dedans.j ai installé une plaque de protection contre les projection mais ki laisse circuler l air et surtout laisse ressortir tout ce ki rentre par l aspiration au niveau du lanceur.
j ai meulé ma BAR avant de 4mm pour la rendre + souple et c mieux niveau comportement.
j ai élargie mes voies av+arr(+1cm/+24mm).
j ai raccourcis mon empattement en avançant mes fusées arriere avec aussi ma modif sur le train avant ki ma permis de reculer les triangles avant inf/sup de 6mm.
j ai mis les triangles avant inferieur en alu depuis le tps ke je les avais.
support amortoss avant FG evo7.
4 amortoss Elcon.
j ai aussi fariqué un renfort de chassis ki passe sous la carro en remplacement de l arceau d origine ke je peux facilement enlevé en fonction des besoins.
j ai enlevé tous mes rlts,enlevé la graisse et is de lhuile fine RB special roulement pour k ils soient le + libre possible,remis les cardans a goupilles pour + liberté car les soufflets mangent de la roue libre et tout ceci pour avoir une transmission bcp + libre.
changement de joints carbu/moteur.

.....et enfin la mise en place des mousses vendues par notre ami du forum ki sont au top de part leur filtration parfaite et leur gros volume tout en 1 bloc ki facilite leur remplacement et une installation/decoupe tip-top!

cet aprem j ai été faire des essais sur bitume et j ai eu aucuns soucis......enfin.....niveau perfs generales/embrayage/freinage/largeur de voie/stabilité et moteur je suis ravis meme si ce n est ke sur bitume....du moment ke j ai + de pb radio et ke je peux enfin me consacrer aux reglages chassis.

prochains tests sur la terre avec une floppée de petites choses a essayées et notament des pneus!

malgré 2 pots d achetés et quasi neuf(sans coups)et constaté le gain niveau perfs j ai bien envie de remettre la cocotte d origine pour limiter les risque d abandon a ce niveau et surtout pour le gain de poid non negligeable ki en plus se positionne bcp sur l arriere......tout ca fait k il est pas mal utilisé en compet au vue des photos....on verra bien!

voili voilou....en espérant avoir rapidement du tps pour essayer tout ca pour de vrai gparty Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 50039 Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 802209 .
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17942
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 10 Mai 2010, 21:52
Ahhh j'adore lire les exploits de FM!!! cheers cheers
Pas cool tes problèmes radio....

Bon vivement la suite!!!!

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
bernardini
bernardini
Nombre de messages : 395
Age : 55
Localisation : corse
Prénom : paul françois
Date d'inscription : 06/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 10 Mai 2010, 21:56
quelle poete ce fm je ne mon lasse pas haha Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 932178 20/20 20/20
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 11 Mai 2010, 11:30
sousou33 a écrit:Ahhh j'adore lire les exploits de FM!!! cheers cheers
Pas cool tes problèmes radio....

Bon vivement la suite!!!!

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 122534

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 388928 avec Sousou Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Icon_cheers

Comme je l'ai déjà dit, le 2,4 ghz n'élimine pas les problèmes radio Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Icon_exclaim

A+

Alain Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Teamfg10
reylaf10
reylaf10
Nombre de messages : 582
Age : 47
Date d'inscription : 25/03/2008

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 11 Mai 2010, 13:57
salut,
c'est pour ca que je préfère avoir un kill switch. au moins tu peux couper le moteur a distance et en cas de problème d'accus, la voiture s'arrête toute seule.
http://fgmarder.forumpro.fr/amelioration-astuces-et-bidouilles-f5/instalation-coupe-circuit-resolu-t4978-15.htm

a++
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mer 12 Mai 2010, 23:33
salut,

merci pour l astuce!

j ai encore un petit peu bidouillé:
j ai remplacé les visses de fixation superieur des amortoss avant de petit diametre ki se tordaient au moindre petit tonneau par des visses de + gros diametre ce ki m a value de repercer le support pour mettre des vissesd de 5mm comme celles ki fixent les chapes des triangles arriere au chassis....normalement ca doit plus bouger! Wink Cool

j ai aussi equipé les amortoss Elcon de chapes alu pour eviter tout dechappage sauvage en cas de tonneau ou gros chocs ds le mauvais sens....gage de fiabilité....et il a fallu mettre du frein filet car les tiges se devissent sinon mais attention s il y a casse de la tige......difficulté pour enlever le bout cassé restant a l interieur affraid

avec les chappes alu il faut verifier ke les amortoss travaillent exactement ds le meme axe ke les triangles inferieur....en clair votre amortoss doit avoir la meme inclinaison ke votre triangle et ce a l avant comme a l arriere...au iveau visuel vos amortoss av et arr doivent etre incliné vers l arriere puisque devant il y a de l anti-plongé et derriere de l anti-cabrage.

pour pouvoir emboiter les coupelles j ai du meuler les chappes pour diminuer leur diametre....rien de bien difficile!

perso,au vu d autres posts j ai moi aussi envie de passer au li-po et j avais aussi remarqué les Graupner de 2700ma/6.6v pour eviter de mettre un devolteur ce ki permet de gagner qd meme environ 130g.
j ai aussi l intention de supprimer un servo de direction,mais faudra faire des tests pour voir si la puissance de braquage sera suffisante,ce ki me fera aussi gagner le poid d un servo soit 155g.
et je l ai deja dit,remettre le pot d origine puisque bcp utilise en compet et elimine les pb au cas de chocs,tonneaux etc et la aussi permet de gagner ds les 300g je pense.

soit au total +1/2kilo en moins en statique ce ki represente + au fure et a mesure de la vitesse attenite aavnt freinage et a la reception de bosse!!! cheers

bien entendu faut faire des essais pour valider tout ca et bien verifier de ne pas"trop"perdre perdre en comportement puisque on enleve des masses ki ne se trouvent pas au centre du chassis donc on modifie la repartition ki est tres importante.

j espere pouvoir enfin avoir du tps et une meteo clémente grr pour essayer tout ca... mouhaha .

voili voilou....maintenant dodo car demain 9h00 rando vélo..... salut
Contenu sponsorisé

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 4 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum