Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

+15
Keuss68
Michel06
brasdeplume
kif
Peuziat
romanito33
douch27
Tchoup baja 5
davrace
dr mimi
sousou33
Mathieu tous court
Léopard 68
Alain
Grand Pharaon
19 participants
Aller en bas
Peuziat
Peuziat
Nombre de messages : 406
Age : 62
Localisation : BREST
Prénom : Michel
Date d'inscription : 13/10/2009

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Jeu 05 Juil 2018, 12:55
Normalement, il y a un épaulement sur les carrés de roues.
kif
kif
Nombre de messages : 203
Age : 123
Localisation : Je suis un habitant de la terre Un passager un simple locataire, Le soleil est ma lumiére...
Prénom : Franck
Date d'inscription : 03/01/2013

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Jeu 05 Juil 2018, 14:01
Salut Michel,

Oui mais j'avais le prob sur ma Piste 4wd, surement que sa se dilate, mais au bon d'un moment ça frotte sur la cage, pour ressoudre on mettais un léger coup de meule au 4 angles et la  plus de problème
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Jeu 05 Juil 2018, 14:58
Les carrés de roue ont un épaulement qui vient plaquer sur la cage intérieure du roulement. En aucun cas le carré ne touche la cage extérieure du roulement. Si tel devait être le cas c'est que l'épaulement du carré est mort. Cela peut arriver lorsqu'il y a du jeu axial sur l'axe de roue, ou lorsque l'axe patine dans les cages intérieures des roulements. Voilà pourquoi moi je solidarise l'axe aux roulements en mettant un film fin de "scell-roulement" entre l'axe de roue et les cages intérieures des roulements. Il convient aussi de vérifier l'épaisseur correcte de l'entretoise située entre les deux roulements. Souvent elle est trop fine du coup l'empilage n'est pas conforme et ça chope vite du jeu. 

yapasdequoi yapasdequoi yapasdequoi
kif
kif
Nombre de messages : 203
Age : 123
Localisation : Je suis un habitant de la terre Un passager un simple locataire, Le soleil est ma lumiére...
Prénom : Franck
Date d'inscription : 03/01/2013

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Jeu 05 Juil 2018, 15:42
Oui c'est exactement ce que je dis (bon OK sans la précision de tes détails) Laughing


mais tu verra que en utilisation intensive ca frottera, j'en suis pas à ma première FG........ copilote

De même pour tes axes de triangles beau travail  mais tu pouvais aussi épauler avec des inserts teflon content3
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Jeu 05 Juil 2018, 16:06
Si tes carrés de roues se bouffent c'est que tu as un souci de montage. 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec les inserts....
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Sam 07 Juil 2018, 21:37
Train arrière terminé à l'instant, une bonne chose de faite. 


tropbiendit tropbiendit tropbiendit
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Mar 10 Juil 2018, 12:28
LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6811

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6812

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6815

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6816

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6817

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6820

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6818

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6819

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6821
avatar
Tchoup baja 5
Nombre de messages : 320
Age : 40
Localisation : La tour du crieu
Prénom : jm
Date d'inscription : 21/04/2018

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Mar 10 Juil 2018, 18:44
Salut ca avance cette resto jolie l’ami

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mathieu tous court
Mathieu tous court
Nombre de messages : 358
Age : 35
Localisation : Saint germain les arpajon
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 31/03/2018

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Mar 10 Juil 2018, 18:47
C est presque fini la  Very Happy . Petite question sur les carre de roue de 14mm on peut pa monter de jantes grp ?? A l arriere sa passe mais a l avant le bras de la fusee touche la roue . 

Toi qui connai bien les fg tu doit  bien avoir une solution  Wink
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Mer 11 Juil 2018, 10:50
@ Tchoup : lentement mais surement. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

@ Mathieu : je suis désolé mais je n'y connais rien du tout, ni en jante grp ni en tout terrain.... 


LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 805178
Mathieu tous court
Mathieu tous court
Nombre de messages : 358
Age : 35
Localisation : Saint germain les arpajon
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 31/03/2018

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Mer 11 Juil 2018, 12:25
Donc tu vien de la piste . Et pour les roue je croie que j ai trouver la solution a mon probleme faut que voie tout sa
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Mer 11 Juil 2018, 15:29
Oui j'ai fait beaucoup de piste par la passé. Ma seule expérience en tout terrain c'est quelques mois sur un baja fg 4x4.
Mathieu tous court
Mathieu tous court
Nombre de messages : 358
Age : 35
Localisation : Saint germain les arpajon
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 31/03/2018

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Mer 11 Juil 2018, 15:36
Les fg c est tous les meme a par quelque difference par si par la . C est des models qui on evoluer au file des annees . On n est bien loin du marder avec moteur robin , mais l idee est la meme
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Mer 11 Juil 2018, 15:38
Pire que le baja 4x4 il n'y a pas !!!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12333
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Jeu 12 Juil 2018, 11:30
Grand Pharaon a écrit:
Pire que le baja 4x4 il n'y a pas !!!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Mais esthétiquement je l'ai toujours trouvé beau... Wink

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Fg_baj10

@+ Serge LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 746630

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Dsc01810LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Jeu 12 Juil 2018, 11:57
Très beau je suis d'accord mais pas assez de place sous la carrosserie ( échappement extérieur par exemple ). Et puis alors la technique, oh là là...
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Jeu 12 Juil 2018, 13:09
Montage et mise en place des amortisseurs arrières. Beaucoup de boulot de fiabilisation, montage garanti sans aucun collier rilsan, hi hi hi !!!! 

tropbiendit 20/20 20/20 20/20


LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6828

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6830

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6829

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6831

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6832

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6834

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6833

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6835




Train arrière terminé à un détail près : ces bourricots de concepteur de la voiture n'ont pas prévu de butées basses !!! Les idiots, je n'ai pas envie que mon châssis viennent frotter sur la piste à chaque enfoncement maxi de la suspension. Bon bah je n'ai plus qu'à étudier et réaliser la chose... 

grr grr grr grr
Mathieu tous court
Mathieu tous court
Nombre de messages : 358
Age : 35
Localisation : Saint germain les arpajon
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 31/03/2018

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Jeu 12 Juil 2018, 13:18
Chuteeee , ne remuons pas le couteau dans la plaie . Moi je comprend pas pourquoi fg fait ancore et ancore des chappes en plastiques pour les amortisseur .

Tu peut rajouter des sabots de chassie
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Sam 14 Juil 2018, 12:00
Difficile de penser que ton chassis ne touchera pas le sol et de renvoyer cet effort sur des butées(" hautes" il me semble dans ce cas)qui risque de faire casser la cellule , je crois qu'aucune voiture TT n'en est pourvue 

il est d'ailleurs bénéfique d'avoir du débattement négatif pour les passages dans le défoncé et les gros vibreur, les 1/8 en ont aussi

les butées basses sont là pour limiter le débattement , il est d'ailleurs important de bien les régler afin de ne pas aller plus loin qu'un certains point, au risque que le cardan ne prenne trop d'angle dans la noix et la fasse casser ( c'est du vécu)

beau boulot ça avance cheers

_________________
LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Lun 16 Juil 2018, 09:24
Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis Davrace, même si au fond je pense qu'on raisonne pareil. C'est juste qu'on ne s'exprime pas pareil. 

Je vais mettre des photos pour illustrer ma démarche, ce sera plus clair.
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Lun 16 Juil 2018, 10:44
Illustration en image ( sur le train arrière ). Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je précise une nouvelle fois que ceci est MA façon de faire et que je n'affirme nullement que c'est LA méthode à employer. Chacun fait comme bon lui semble avec ses réglages... 

20/20  20/20  20/20  20/20




Vue du train arrière. 

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6838



Je commence par régler la garde au sol, ici j'ai choisi la valeur de 40 millimètres. 

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6837



Pour régler cette valeur j'agis sur les bagues de réglage de la précontrainte des ressorts. 

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6840



Pourquoi 40 mm ? Car garde au sol réglée à cette valeur les triangles inférieurs et les cardans sont quasi à l'horizontale. La position initiale de ces éléments conditionnent la garde au sol ainsi que les débattements des suspensions. 

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6839



Ensuite je règle les butées hautes qui vont limiter le débattement des trains roulants vers le bas. Sur un tout terrain je règle cette valeur à son maximum possible. Ici j'ai mis un bon 80 millimètres. Ce réglage est très important car il va permettre au roues de rester en contact avec le sol dans toutes les conditions : trous sur la piste, grosse prise de roulis... 

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6841

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6843



Les vis de réglage de ces butées sont sur les triangles inférieurs. 

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6844



Lors de ce réglage je fais très attention à ce que rien ne bride mécaniquement la suspension en débattement maxi. Peuvent brider : les cardans qui frottent sur les noix, les rotules dont la vis de fixation vient limiter le pivot, le triangle inférieur qui vient toucher le châssis, etc etc. Je vérifie aussi que le ressort ne soit pas détendu à fond. 

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6846

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6845

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6847



Ensuite les butées basses. Elles vont limiter le débattement de la suspension vers le haut afin que le châssis ne touche pas le sol lors de l'enfoncement maximum de la suspension ( réception de gros saut par exemple ). Ici sur cette voiture il n'y a aucune butée de ce type, je vais donc travailler à y remédier. Certains fixent une tôle en ferraille sous l'arrière du châssis pour ne pas qu'il s'use, mais moi mon buggy n'est pas une charrue agricole ! J'ai déjà mon idée sur comment procéder... 

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6848

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6849



A titre d'exemple, le train avant lui est bien équipé de butées basses. Ici je les ai réglé afin suspension enfoncée à fond le châssis soit à 4 millimètres du sol.

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6851

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Img_6850
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Mar 17 Juil 2018, 08:18
ok je comprend , pour moi les butées basses sont tes butées hautes, peu importe 

j'ajouterai que suivant les points d'ancrage des amortisseurs tu peux gagner en débattement max, à savoir qu'il ne faut pas aller plus loin qu'un certain point

_________________
LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
Mathieu tous court
Mathieu tous court
Nombre de messages : 358
Age : 35
Localisation : Saint germain les arpajon
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 31/03/2018

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Mar 17 Juil 2018, 14:48
Au faite tu nous a pas dit se que tu avais mit comme indice d huile dans le diff . 



Et les servo tu va mettre quoi ????
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Mar 17 Juil 2018, 16:43
@ Davrace : donc on est bien d'accords. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

@ Mathieu : pas d'huile dans le diff, c'est un diff de base tout bas de gamme. De la simple graisse. Pour les ervos aucune idée, je suis largué par rapport au matériel que j'ai connu. Je verrai ça le moment venu...


@++ : Ben.
Mathieu tous court
Mathieu tous court
Nombre de messages : 358
Age : 35
Localisation : Saint germain les arpajon
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 31/03/2018

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Mar 17 Juil 2018, 20:57
Wai enfain c un diff alu a 60bal sans le capot et sans les pinions . Toi aussi ta une planche a billet ??? Very Happy
Contenu sponsorisé

LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.  - Page 4 Empty Re: LEOPARD 2WD, ma citrouille de buggy.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum